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Avis / Questions

350z ou z4 ?


Invité §Dus256bg
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Invité §Dus256bg

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 14000 €

Distance annuelle : 7000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

je m'adresse à tout le monde pour m'aider à faire un choix, j'aimerais m'acheter une seconde voiture plaisir et j'hésite actuellement entre une Nissan 350 z (280 cv) ou la z4 de (265 cv ) du coup pour m'aider à me décider j'aimerais connaitre vos avis. (concernant le plaisir de conduite, la fiabilitée des deux véhicules, l'entretien etc)

Je précise que le véhicule fera moins de 7000km/an et que par temps de soleil !

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Plaisir de conduite supérieur en 350Z, fiabilité je dirais que c’est presque pareil, les éventuels soucis sont connus des 2 cotés (poussoirs hydro et conso d’huile sur le 280 de la Z, et pb de conso d’huile sur le N52 du Z4).

 

Le z4 a un intérieur plus qualitatif, plus léger, plus orienté GT que la Z, plus typé roadster haut de gamme. La 350z est plus lourde, intérieur plus cheap, mais le moteur y est bien plus expressif et le comportement est exemplaire, sensations à l’ancienne, tout dépend ce que tu cherches.

 

Un truc qui file la banane et des sensations = 350z

Un truc agréable en toutes circonstances avec belle présentation = z4

 

Dans tous les cas ça reste des caisses très plaisantes, pour m’être posé la question également il y a peu j’ai acheté une 350z mais 313 après des années de BMW et un z3...

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Invité §Dus256bg

Merci beaucoup pour vos réponses,j'aurais une dernière question :jusqu'à combien de kilomètres maximum conseillez vous de prendre ces voitures ? 120 000/140 000 ou plus ?[h3]

[/h3]

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Pour la 350Z, pas de soucis avec les gros km, pour le Z4 le moteur est très sensible à la qualité de l’huile et aux vidanges (30,000 km c’est bcp trop, 10 et 15000 km grand maximum en fonction de l’usage et tous les ans...)

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Merci beaucoup pour vos réponses,j'aurais une dernière question :jusqu'à combien de kilomètres maximum conseillez vous de prendre ces voitures ? 120 000/140 000 ou plus ?[h3]

[/h3]

 

 

 

Essaie de prendre un kilométrage avec des gros travaux déja fait ( embrayage et autre) Parce que si tu prend juste avant les travaux tu paye.

Tu peux trés bien prendre à 150 000 avec un gros cahier d'entretient...

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Pour la Z4 on parle de la E85 3.0Si ?

Perso je dirais que la Z4 est plus rigoureuse en conduite sportive (rigidité) par contre la direction est nettement plus informative sur la Nissan (c'est un des gros défaut de la Z4 cette direction électrique :( ) . Niveau boîte je trouve celle de la BMW un peu plus sympa sans pour autant que celle de la 350Z ne soit mauvaise .

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C’est vrai que la BV de la Nissan demande un peu plus de décomposer les mouvements pour les 5-6 mais en conduite sportive faut avoir des couilles pour avoir à les passer :ddr:

 

Je voulais juste faire avant le schmiliblick :p

Après sur circuit c'est possible mais dans ce cas une E86 me semble plus adapté ;)

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L’embrayage est un peu dur sur les premiers millésimes, ensuite ça s’est amélioré, ça peut aussi jouer. De toutes façons la Nissan est plus brut de fonderie que la BMW

 

Pas faux ;)

Pour l'embrayage c'est encore pire sur la 370Z :(

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Invité §Dus256bg

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aidé à faire mon choix. :)

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Invité §Dus256bg

Merci beaucoup :) ! maintenant faut que je me décide : cabriolet ou coupé X)

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Merci beaucoup :) ! maintenant faut que je me décide : cabriolet ou coupé X)

 

 

Le coupé est plus homogène, moins lourd, mieux dessiné.

 

Mais le roadster permet de rouler cheveux au vent et est tout à fait apte en conduite sportive :oui:

 

Pour ma part, je n’ai pas vraiment envisagé un coupé tellement les sensations sont accrues en roadster.

 

A toi de voir si tu cherches les performances ou les sensations... pour ma part c’était le deuxième choix, les performances de toutes façons n’importe quelle compacte énervée fait mieux qu’un Z4 ou une 350Z, idem pour pas mal de parpaings diesel :jap:

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Faut que tu les essayé impérativement avant de trancher car la capote de la 350Z est assez moyenne tout comme la rigidité du roadster

 

 

En quoi elle est moyenne ? Niveau dessin ce n’est pas très harmonieux en effet mais niveau insonorisation ça fait le job sans problèmes... certes ça vaut pas un toit en dur mais en même temps :bah:

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En quoi elle est moyenne ? Niveau dessin ce n’est pas très harmonieux en effet mais niveau insonorisation ça fait le job sans problèmes... certes ça vaut pas un toit en dur mais en même temps :bah:

 

 

En terme d'isolation phonique ben les capotes de TT MKII faisait déjà mieux sans parler des MKIII et Porsche 981 .... Donc c'est une capote correct mais sans plus et effectivement ça ne vaut pas un toit en dur.

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Ben comme je l'ai déjà dit il ne faut pas s'attendre à la même qualité que sur un véhicule vendu 25000€ plus cher :bah:

 

C'est comme les remarques sur la finition de la caisse, oui ça présente cheap et ça n'est pas toujours résistant.

 

Mais a environ 30k€ on était plus dans le budget pour un Z4 14d qu'un 35is :W

 

 

D'ailleurs parmi les propriétaires et leurs remarques concernant la capote, c'est bien plus les problèmes que peuvent rencontrer le système électrique que la qualité intrinsèque de la capote ou bien son isolation phonique :bah:

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Ben comme je l'ai déjà dit il ne faut pas s'attendre à la même qualité que sur un véhicule vendu 25000€ plus cher :bah:

 

C'est comme les remarques sur la finition de la caisse, oui ça présente cheap et ça n'est pas toujours résistant.

 

Mais a environ 30k€ on était plus dans le budget pour un Z4 14d qu'un 35is :W

 

 

D'ailleurs parmi les propriétaires et leurs remarques concernant la capote, c'est bien plus les problèmes que peuvent rencontrer le système électrique que la qualité intrinsèque de la capote ou bien son isolation phonique :bah:

 

Arrêtes le blasphème !!!!! Il y a jamais eu de A diesel ! :p

T'as pas que tord et je dois être trop exigeant sur le sujet étant fan de CC ;)

Sinon au risque d'être un poil HS 370Z roadster vs Z4 E89 sDrive 30i ben avec les remise le malus etc .... La différence n'était pas si énorme que ça et en comptant le super malus , l'assurance la conso .... Ben a l'usage la BMW reviens a moins chère ;)

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