Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Le sav auto était-il mieux avant ?

 

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le sav auto était-il mieux avant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Administratrice
linran
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2019 à 16:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Auparavant, vous aviez une panne ou un quelconque dysfonctionnement sur votre auto; le concessionnaire devait être votre premier interlocuteur.

Aujourd’hui, c’est différent ! la plupart préfère contacter des réparateurs indépendants ou rejoindre des centres automobiles pour une raison de proximité ou de coût.

Pour être dans l’ère du temps et éloigner ses concurrents indirects, les marques automobiles se modernisent, en diagnostiquant votre véhicule à distance, le but est d’assurer un meilleur suivi et fidéliser son client à faible coût.

Que pensez-vous du SAV auto de nos jours ? Etes-vous satisfait ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Est-ce plus rapide ? Mieux pris en charge ?
Message édité par Linran le 09/10/2019 à 16:13:25

---------------
Commentez dés à présent ces topics :
Le monde de l'automobile et ses affaires
Seriez-vous prêt à transformer votre voiture en voiture électrique ?
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
typo77 a écrit le 08/10/2019 à 17:06:31

Quand on voit combien peut coûter un dépannage (surtout en pleine nuit) il vaut mieux faire appel à un spécialiste de la marque qui suit l'évolution des modèles mis sur le marché.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/10/2019 à 17:01:39  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amha ce n'est pas un problème de SAV, mais de comportement client.

Moi je continue à aller voir mon concessionnaire même quand ma voiture n'est plus garantie, et je n'ai pas de souci ni de délai de prise en charge, ni d'efficacité.
OK je pourrais faire moins cher, mais avec un service moins efficace, et pour un objet de ce prix là, ça me parait être des économies mal placées.
C'est comme les assurances en ligne, on peut toujours trouver moins cher. Mais quand il y a un souci, souvent, on regrette.


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2019 à 17:06:31  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on voit combien peut coûter un dépannage (surtout en pleine nuit) il vaut mieux faire appel à un spécialiste de la marque qui suit l'évolution des modèles mis sur le marché.

Publicité

Plus ça gueule plus ça marche
Profil : Pilote
  1. config
ammoniak
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 16:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas forcément d'accord. Sur certains modèles le concess est largué et il vaut largement mieux consulter un spécialiste indépendant.

Casse noix
Profil : Pilote confirmé
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/10/2019 à 19:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sav est lamentable. J'en fais l'expérience actuellement avec Ford qui n'assure pas la garantie d'une pièce cassée en prétextant des excuse bidons sur la cause de la casse...

Voiture encore sous garantie.
Message édité par Veni le 09/10/2019 à 19:18:53
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2019 à 19:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o pas de souçi avec moi ( mais je garde rarement une voiture plus de trois ans ) et comme j'achete neuf , je sais plus ce qu'est un problème

forcément :ange: , je connais que le reseau de la marque
Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 19:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un sondage ça aurait été pas mal :cyp:
Message cité 2 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2019 à 19:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

shure a écrit :

 :o pas de souçi avec moi ( mais je garde rarement une voiture plus de trois ans ) et comme j'achete neuf , je sais plus ce qu'est un problème

forcément
:ange: , je connais que le reseau de la marque
Afficher plus
Afficher moins


Tu as bien de la chance, car c'est courant que je fasse appel à la garantie quand j'achète un véhicule neuf. :cry:

Profil : Routard confirmé
frontliner77
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2019 à 20:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça dépend des marques et des concessions surtout, mon ancien concessionnaire Suzuki c'était catastrophique, maintenant je suis passé chez Renault et franchement toujours reçu comme un émir du qatar, c'est plus chère mais le service est là.


---------------
Actuellement :
Mégane 4 RS EDC TCE280
Renault Trafic L1H1 DCI95
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2019 à 20:29:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais chez l'agent Citroën voisin de chez moi.
Il prend moins cher de l'heure que le concessionnaire mais il va en stage à chaque évolution de la marque.
Les employés sont toujours les mêmes alors que chez le concessionnaire on voit souvent des têtes nouvelles.
Je lui laisse ma voiture, il me raccompagne chez moi et vient me rechercher quand elle est disponible...
Pas de raison de chercher ailleurs...

Profil : Administratrice
linran
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2019 à 10:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

un sondage ça aurait été pas mal :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

breizhman44 C'est fait maintenant :fleur:


Edit: je l'ai suspendu momentanément pour éviter des perdre les votes.viracocha souhaite peut- être faire une proposition sur le choix des réponses ( autre que oui et non)

Message édité par Linran le 10/10/2019 à 10:40:24

---------------
Commentez dés à présent ces topics :
Le monde de l'automobile et ses affaires
Seriez-vous prêt à transformer votre voiture en voiture électrique ?
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2019 à 10:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on n'a pas le droit d'avoir une opinion autre que oui ou non ?
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Administratrice
linran
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2019 à 10:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viracocha a écrit :

on n'a pas le droit d'avoir une opinion autre que oui ou non ?
Afficher plus
Afficher moins

viracocha Donnez- moi vos idées :)
Vous vous y connaissez en la matière ;)


---------------
Commentez dés à présent ces topics :
Le monde de l'automobile et ses affaires
Seriez-vous prêt à transformer votre voiture en voiture électrique ?
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2019 à 10:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment dire... j'ai été le premier à répondre à ce topic
relisez, et voyez vous même que ma réponse n'était ni "oui", ni "non"

Si même les admins se mettent à pas lire les topics qu'ils lancent, où va t on ? :)


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2019 à 12:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un SAV est efficace s'il emploi des gens compétents.
Il doit avoir l'honnêteté d'avertir s'il n'a pas la compétence pour régler certains problèmes.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat Volvo V70 D4 163 ch Momentum Business 4
Demande de certificat FFVE avant restauration 0
Conseil Achat Clio 3 GT ou GT GORDINI 7
Dimensions coffre Berlingo 12
Du volume pour 5000€ 4