Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bonus / Malus écologique automobile (Emissions de C02, Poids...)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Si tu dis "L'age d'or de l'automobile individuelle est clairement derrière nous"

C'est que pour toi la voiture individuelle c'est fini ou alors tu comprends pas ce que tu écris !!!

 

 

Ou alors tu ne sais pas lire.

 

La fin de l'âge d'or, c'est pas la fin tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu dis "L'age d'or de l'automobile individuelle est clairement derrière nous"

C'est que pour toi la voiture individuelle c'est fini ou alors tu comprends pas ce que tu écris !!!

L'age d'or de la radio est derrière nous? Est ce pour autant fini? Non. ;)

 

Désolé si tu ne comprends pas une expression pourtant commune. :bah:

 

Tiens une petite définition de "l'age d'or" . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors toi tu comprends pas ce que tu lis

 

 

Lol

 

L’age d’or de la voiture individuelle ça veut bien dire que la voiture individuelle comme alpha et omega du déplacement - tel que conceptualisé politiquement durant les 30 glorieuses et avec une place exorbitante dans l’espace public - c’est fini.

Ca ne veut pas dire qu’elle va subitement disparaitre totalement mais ce ne sera plus qu’un moyen parmi d’autres et qui va de plus en plus être évincé de certaines zones (comme les hyper centres).

 

Pourtant, quand on était collectivement dans l’aveuglement devant les côtés positifs de la voiture en sous estimant ces nuisances et impacts négatif, on l’a fait rentrer au forceps partout même où il n’y avait pas objectivement la place :bah:

 

 

Donc ouais l’âge d’or de la voiture individuelle qui s'imposait partout en monopolisant à l’excès l’espace public et en structurant même l’organisation sociale, c’est fini. :bah:

 

Pareil, le taux de possession après avoir cru sans discontinué est entré en voie de regression. A paris et dans les plus grandes metropoles, on peut même parler d’un recul considérable.

 

Arrête de creuser :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

On est passé à l'émission de H2S ?

Espérons que ça ne se termine pas à la machette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol

 

L’age d’or de la voiture individuelle ça veut bien dire que la voiture individuelle comme alpha et omega du déplacement - tel que conceptualisé politiquement durant les 30 glorieuses et avec une place exorbitante dans l’espace public - c’est fini.

Ca ne veut pas dire qu’elle va subitement disparaitre totalement mais ce ne sera plus qu’un moyen parmi d’autres et qui va de plus en plus être évincé de certaines zones (comme les hyper centres).

 

Pourtant, quand on était collectivement dans l’aveuglement devant les côtés positifs de la voiture en sous estimant ces nuisances et impacts négatif, on l’a fait rentrer au forceps partout même où il n’y avait pas objectivement la place :bah:

 

 

Donc ouais l’âge d’or de la voiture individuelle qui s'imposait partout en monopolisant à l’excès l’espace public et en structurant même l’organisation sociale, c’est fini. :bah:

 

Pareil, le taux de possession après avoir cru sans discontinué est entré en voie de regression. A paris et dans les plus grandes metropoles, on peut même parler d’un recul considérable.

 

Arrête de creuser :fleur:

 

 

 

Toi il va falloir que tu te creuses la tête pour trouver comment financer l’état car l'automobile et les automobilistes représentent un peu moins de 40%

des recettes fiscales.

Raison pour laquelle à l'heure actuelle ou les ventes de véhicules en période COVID et post COVID ôtaient en net recule l'état Français te donnait du pognon

 

pour que vite on investisse dans l'achat d'une voiture individuelle :lol:

Ce même état espère bien que la voiture individuelle existe bel est bien pour apporter un max de taxe.

 

La voiture ça fait longtemps que les citadins de grandes métropole l'ont remisée au garage ou vendue donc rien de nouveau !!!! Mais le gars qui vit

en banlieue il y en a pour des années avant qu'il puisse se passer de la voiture et que dire des habitants des campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le malus CO2 en 2021 et pour la taxe au poids

 

"L'amendement du gouvernement sur le malus au poids n'interviendra pas dans les discussions parlementaires avant le 4 novembre 2020 et sera déposé en 2e partie du projet de loi de finances 2021. Comme le malus au poids finalement n'interviendrait qu'à partir de 2022, le gouvernement peut le déposer plus tardivement.

(Mis à jour le 16/10/2020 à 21H00)"

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Moi j'aurai fait deja 2e/kg pour >1200kg pour commencer...facile, z'ont qu'a ressortir les 205 gti et super5 gt turbo et tt le monde est content. Moi j'achete de suite la 5gt neuve.

Il y a eu une sacrée inflation de poids ces 3/4 dernieres decennies, je pense deja qu'il aurait fallu y etre + attentif, au lieu de sortir des mesures comme en urgence, on a pourtant eu le temps de voir venir.. pas besoin d'avoir un qi de 200 pour lier de maniere forte la conso au poids, et de constater l'inflation progressive, au lieu d'avoir laissé faire.

Le gros des voitures vendues doit tourner a quoi, 1400kg +/- 100 ?

C'est la qu'il faut commencer a taper pr que les constructeurs ne concentrent pas les efforts sur les modeles les + lourds mais sur les + vendus. Et bonus a -4e/kg pour les <1100 kgs par ex., faut inciter pas punir betement, et ne rien faire dans l'urgence pour laisser + de temps de s'adapter aux contructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai fait deja 2e/kg pour >1200kg pour commencer...facile, z'ont qu'a ressortir les 205 gti et super5 gt turbo et tt le monde est content. Moi j'achete de suite la 5gt neuve.

Il y a eu une sacrée inflation de poids ces 3/4 dernieres decennies, je pense deja qu'il aurait fallu y etre + attentif, au lieu de sortir des mesures comme en urgence, on a pourtant eu le temps de voir venir.. pas besoin d'avoir un qi de 200 pour lier de maniere forte la conso au poids, et de constater l'inflation progressive, au lieu d'avoir laissé faire.

Le gros des voitures vendues doit tourner a quoi, 1400kg +/- 100 ?

C'est la qu'il faut commencer a taper pr que les constructeurs ne concentrent pas les efforts sur les modeles les + lourds mais sur les + vendus. Et bonus a -4e/kg pour les <1100 kgs par ex., faut inciter pas punir betement, et ne rien faire dans l'urgence pour laisser + de temps de s'adapter aux contructeurs.

 

je suis d'accord avec ça.

de toute façon on ne pourra pas a tout bout de champs utiliser nos bagnoles pour aller chercher le pain à 500m (moi le premier!) et franchement sans lois contraignantes on est pas prêt a abandonner ce confort.

 

Dans les cambrousses c'est autre chose.

 

pour le poids: rendez nous les AX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi il va falloir que tu te creuses la tête pour trouver comment financer l’état car l'automobile et les automobilistes représentent un peu moins de 40%des recettes fiscales.

 

Excellent, j’adore, je partage, et c’est justement LE point qui est SYSTÉMATIQUEMENT omis, oublié, rejetté, par les autophobes ...

 

Sauf à supprimer 50-75% des effectifs de la Fonction Publique, faudra bien trouver du fric « ailleurs » :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le malus CO2 en 2021 et pour la taxe au poids

 

"L'amendement du gouvernement sur le malus au poids n'interviendra pas dans les discussions parlementaires avant le 4 novembre 2020 et sera déposé en 2e partie du projet de loi de finances 2021. Comme le malus au poids finalement n'interviendrait qu'à partir de 2022, le gouvernement peut le déposer plus tardivement.

(Mis à jour le 16/10/2020 à 21H00)"

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

Bonne nouvelle bonne nouvelle, c’est vite dit hein, il aurait fallut écrire « moins mauvaise nouvelle » :W

 

Et on voit déjà les méfaits de cette précipitation idéologique avec le Ford Kuga qui a très probablement été mis sur le marché trop vite et qui va encore coûter un max à ce constructeur, la situation depuis 9/12 mois n’étant pas superbe, « on » rajoute une contrainte de dingues qui va encore plus fragiliser le secteur... quoi pour les constructeurs occidentaux... car les autres n’ont pas ces mêmes contraintes sur leurs marchés locaux. Va y avoir quelques rachats où l’occident européen perdra encore un peu plus de sa souveraineté... et après ça viendra chouigner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai fait deja 2e/kg pour >1200kg pour commencer...facile, z'ont qu'a ressortir les 205 gti et super5 gt turbo et tt le monde est content. Moi j'achete de suite la 5gt neuve.

 

=> Ca donne quoi à l'Euro-N-Cap une 205 ou une Super 5?

siffle:

 

Il y a eu une sacrée inflation de poids ces 3/4 dernieres decennies, je pense deja qu'il aurait fallu y etre + attentif,

 

=> T'as pas remarqué un gain en confort, équipement, sécurité des fois?

Genre entre 206 et 207?

 

C'est la qu'il faut commencer a taper pr que les constructeurs ne concentrent pas les efforts sur les modeles les + lourds mais sur les + vendus. Et bonus a -4e/kg pour les <1100 kgs par ex., faut inciter pas punir betement, et ne rien faire dans l'urgence pour laisser + de temps de s'adapter aux contructeurs.

 

=> Non, mais le but de la mesure n'est pas de taxer tout le monde, c'est juste d'éliminer les pachydermes :jap:

Pour l'égalité, il y a déjà le bonus/malus sur le CO² :bah:

Pi, si t'es taxésur le CO², inévitablement, tu viens à bosser sur le poids... C'est comme ça que la 208 est plus légère que la 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que la 208 est deux fois plus lourde que la 104 ?

 

Et encore une 104 se compare plus à une 107/108 (et encore), et une 208 à une 306-309-305 ... la gap ne risque pas d’être si important si l’on xompare à la taille relle des bagnoles . CQFD. Manipulation, Propagande, Amlgame pour tenter de faire passer LEURs visions obscurantistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une 104 se compare plus à une 107/108 (et encore), et une 208 à une 306-309-305 ... la gap ne risque pas d’être si important si l’on xompare à la taille relle des bagnoles . CQFD. Manipulation, Propagande, Amlgame pour tenter de faire passer LEURs visions obscurantistes.

 

 

Allons donc... la 208 se compare à la 309 à cause de la taille extérieur :buzz:

 

http://www.auto-pub.net/Divers/2-mars%202017/309_int_2.jpg

 

Au mieux, tu peux tenter de soutenir qu'elle doit se comparer à la 2008 qui est le dérivé en plus habitable de la 208 justement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une 104 se compare plus à une 107/108 (et encore), et une 208 à une 306-309-305 ... la gap ne risque pas d’être si important si l’on xompare à la taille relle des bagnoles . CQFD. Manipulation, Propagande, Amlgame pour tenter de faire passer LEURs visions obscurantistes.

C'est vrai que rien que la sécurité passive sont tout à fait comparable....

De même que le confort, ou même les système actifs de sécurité...

Et enfin, si on vient à regarder les consos, je suis à peu près sur qu'une 208 consommera moins, tout en ayant des perfs meilleurs, poids supérieur, avec une clim en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que la 208 est deux fois plus lourde que la 104 ?

=> Nan, en revanche, une 206 est environ 17 fois plus lourde qu'une 103 :jap:

 

https://actuphoto.com/clients/ [...] 07K084.jpg

 

France, 2030 (il faudra rajouter le casque obligatoire et la plaque d'immatriculation pour la CG).

=> J'ai une préférence pour la douce et heureuse époque de la CCCP, où le gouvernement te laissait le choix entre une Lada et une Zil :jap:

 

 

Allons donc... la 208 se compare à la 309 à cause de la taille extérieur :buzz:

 

http://www.auto-pub.net/Divers [...] _int_2.jpg

 

Au mieux, tu peux tenter de soutenir qu'elle doit se comparer à la 2008 qui est le dérivé en plus habitable de la 208 justement :D

=> Un peu comme si la 309 était un dérivé agrandi de la 205....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rien que la sécurité passive sont tout à fait comparable....

De même que le confort, ou même les système actifs de sécurité...

Et enfin, si on vient à regarder les consos, je suis à peu près sur qu'une 208 consommera moins, tout en ayant des perfs meilleurs, poids supérieur, avec une clim en marche...

 

Complètement HS :bah:

 

Il était question de l’évolution des masses des véhicules. Une 208, niveau gabarit, confort, etc remplace plus une 306-309-305 qu’une 104, donc vouloir critiquer la masse d’une 208 versus celle d’une 104 est complètement stupide, sauf à vouloir manipuler-propagander-...

 

Là était mon propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement HS :bah:

 

Il était question de l’évolution des masses des véhicules. Une 208, niveau gabarit, confort, etc remplace plus une 306-309-305 qu’une 104, donc vouloir critiquer la masse d’une 208 versus celle d’une 104 est complètement stupide, sauf à vouloir manipuler-propagander-...

 

Là était mon propos ...

=> Sacré trollage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Un peu comme si la 309 était un dérivé agrandi de la 205....

 

Au lieu de raconter des conneries, wikipédia devrait être votre ami

 

Peugeot 208-I 3m97

Peugeot 208-II 4m03

 

Peugeot 309 4,05m

Peugeot 205 3.71m

 

Peugeot 104 3,58

Peugeot 104 3 pm3,30m

 

Peugeot 107 3,43m

Peugeot 108 3,46m

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de raconter des conneries, wikipédia devrait être votre ami

 

Peugeot 208-I 3m97

Peugeot 208-II 4m03

 

Peugeot 309 4,05m

Peugeot 205 3.71m

 

Peugeot 104 3,58

Peugeot 104 3 pm3,30m

 

Peugeot 107 3,43m

Peugeot 108 3,46m

 

CQFD

 

 

Oui et dans ce cas là, une Megane est positionnée comme une R18 :cyp:

Le captur est la digne descendante de la R16 qui ne lui rend que 2cm... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

La débilité de ton propos qui fait semblant d'ignorer le principe de segmentation de l'automobile :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de raconter des conneries, wikipédia devrait être votre ami

 

Peugeot 208-I 3m97

Peugeot 208-II 4m03

 

Peugeot 309 4,05m

Peugeot 205 3.71m

 

Peugeot 104 3,58

Peugeot 104 3 pm3,30m

 

Peugeot 107 3,43m

Peugeot 108 3,46m

 

CQFD

 

Ya pas que la taille qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement HS :bah:

 

Il était question de l’évolution des masses des véhicules. Une 208, niveau gabarit, confort, etc remplace plus une 306-309-305 qu’une 104, donc vouloir critiquer la masse d’une 208 versus celle d’une 104 est complètement stupide, sauf à vouloir manipuler-propagander-...

 

Là était mon propos ...

On parle de la masse d'une voiture... A ton avis, qu'est ce qu'il y a qui fait augmenté le poids des voitures. Les 30 cms de toles en plus ou la clim, la sécurité passive, active, et les technologies embarqués? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, en fait, c'est une vision d'ensemble qu'il faut avoir.

Et l'utilisation que j'en ai pour répondre aux points qui me sont rédhibitoire ou non.

 

Je fais, trois à quatre fois par an, des voyages de 800 km. Je ne supporte pas, sur ces trajets, devoir m'arrêter sur l'autoroute pour faire mon plein. (autant dire que sur 800 bornes, je rentre à un coin de la France sur autoroute, j'en sors à l'autre bout). Donc je sors de ma sélection tous les véhicules essence pour cette raison. A cela, s'ajoute le fait que je paye une TVS annuelle sur mon véhicule (je suis entrepreneur, et je fais passer mon véhicule sur mon entreprise). La TVS étant basée sur les émissions de CO2, les véhicules essence se font allumer. Les hybrides sortent leur épingles du jeu, mais ne me séduisent pas. Concrètement, pour un trajet de 800 bornes, seuls les premiers 50 kms seront en hybrides. Les 750 suivants, je me balade avec 200 kg de poids mort. Y'aurait peut-être l'hybridation façon Toyota qui est un peu plus rentable étant donné qu'il n'y a pas besoin de brancher pour recharger, mais leur véhicules ne me plaisent pas (pas terribles les moteurs).

 

Bref; y'a un ensemble de paramètres, que je dois prendre en compte et il faut trouver le meilleur compromis. Et au final, c'est les taxes qui tranchent, quand je vois ce que je paye par an en impôt, à la fin, on a du mal à se faire imposer encore ses choix à cause de ça... La notion de "je ne peux pas me faire plaisir avec mon pognon" a de plus en plus de mal à passer...

J'arrive après mais je n'avais pas vu que @cuda47 m'avait cité.

 

Pour mon PHEV, sur autoroute :

- C'est assez idiot de rouler en VE car c'est là où la consommation est plus élevée. Il vaut donc mieux laisser sa batterie à un niveau de charge pour rouler en VE une fois hors de l'autoroute.

- La voiture utilise le meilleur rendement moteur possible : en d'autres termes, ça veut dire que le moteur recharge la batterie en roulant... sans forcer en mode "recharge". Du coup, la voiture roule environ 3/4 Kms en thermique puis ensuite 1Km en électrique et ça reprend le cycle.

 

Du coup, avec une berline familiale, je consomme environ 6L à 130Km/h. Le tout en essence avec + de 200ch sous le capot. C'est pas mal du tout.

 

J'ai opté pour le PHEV justement pour la notion "je me fais plaisir avec mon pognon tout en évitant d'en donner à l'Etat". Pourquoi ?

Parce que je roule 30-35 000kms/an donc si je ne veux pas me ruiner, c'est diesel. Mais je préfère largement l'essence.

Je peux donc rouler en essence avec mon PHEV tout en économisant environ 100€ par mois de carburant*. :sol:

 

 

 

*Je consommais avant environ 7,5L/100 avec mon diesel 2.2d 150ch bva de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

J'arrive après mais je n'avais pas vu que @cuda47 m'avait cité.

 

Pour mon PHEV, sur autoroute :

- C'est assez idiot de rouler en VE car c'est là où la consommation est plus élevée. Il vaut donc mieux laisser sa batterie à un niveau de charge pour rouler en VE une fois hors de l'autoroute.

- La voiture utilise le meilleur rendement moteur possible : en d'autres termes, ça veut dire que le moteur recharge la batterie en roulant... sans forcer en mode "recharge". Du coup, la voiture roule environ 3/4 Kms en thermique puis ensuite 1Km en électrique et ça reprend le cycle.

 

Du coup, avec une berline familiale, je consomme environ 6L à 130Km/h. Le tout en essence avec + de 200ch sous le capot. C'est pas mal du tout.

 

J'ai opté pour le PHEV justement pour la notion "je me fais plaisir avec mon pognon tout en évitant d'en donner à l'Etat". Pourquoi ?

Parce que je roule 30-35 000kms/an donc si je ne veux pas me ruiner, c'est diesel. Mais je préfère largement l'essence.

Je peux donc rouler en essence avec mon PHEV tout en économisant environ 100€ par mois de carburant*. :sol:

 

 

 

*Je consommais avant environ 7,5L/100 avec mon diesel 2.2d 150ch bva de 2013.

 

Quel phev du coup ? Je croyais que tu ne roulais qu'en Lexus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...