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Bonus / Malus écologique automobile (Emissions de C02, Poids...)


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Dans mon entreprise (15000p en France), le télétravail est favorisé pour tous les emplois qui peuvent l'être.

Pour mon cas, 2 jours de télétravail avec 32km de voiture, j'économise 900€ par an.

 

40mn de voiture le matin, 30mn le soir. En TC c'est mini 1h20 et c'est pas du repos à cause des changements. Et le temps passé hors de la maison, je dois payer la garderie, donc je fais des économies à cramer de l'essence.

 

 

Votre entreprise semble être une exception, en France la mentalité globale des directions c'est de garder un oeil sur les salariés et de penser que en télétravail les salariés seront moins productifs, alors que des postes comme secrétaire, comptable etc peuvent parfaitement etre adaptés en télétravail. Un ami projeteur sur autocad a beaucoup de difficultés a venir au bureau a cause de la circulation, il ne peut pas prendre les TEC a cause de la garde alternée de ses enfants, il a demandé le télétravail ou des horaires décalés, les deux lui ont été refusés car le patron veut avoir les salariés dans l'entreprise tous au meme horaires.

 

Alors oui ca évolue, mais on est encore loin d'une vraie ouverture sur le télétravail, il n'ya qu'a voir les embouteillages monstrueux le matin aux abords des grands agglomérations...

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Invité §Lau620QA

Enfin, je me tiens le raisonnement suivant :

Avant mettons que je "consommais" deux voitures dans ma vie, de sa production à sa destruction, j'avais une empreinte carbone correspondant à 2 véhicules certes polluants.

Maintenant avec cette accélération, ça multiplie le potentiel que je change de voiture, et avec chaque durcissement, je peux tendre à "consommer" 4 ou 6 voitures dans ma vie.

Ce qui est le plus polluant, c'est la création et la destruction non ?

 

Est-ce que ce n'est pas un jeu de dupes de dire "pour moins polluer, consommer plus vite" ?

 

 

Il y a une mode de la déconsommation. Prendre du plaisir autrement qu'en faisant chauffer la carte bleue.

 

Bref, le bilan de pollution du gars qui garde sa vieille Renault 19 pendant 25 ans est-il meilleur que celui qui change tous les 3 ans pour un véhicule neuf à chaque fois ?

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Invité §Lau620QA

 

C'est le but en effet.

 

D'ailleurs une probable future taxe sur le poids s'ajoutera à ce malus écologique.

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] ure-152249

 

15€/kg au dessus de 1300kg pour une thermique, au dessus de 1700kg pour une électrique.

 

A un moment, faut être réaliste, des mesures comme celles-là ne seront que de plus en plus nombreuses, et le Luxembourg n'y coupera pas lorsque ça deviendra une obligation européenne.

 

Et ça n'a rien d'une chasse au sorcières aux personnes aisées, je pense sincèrement qu'il y a plus grave pour eux que de payer un gros gros malus s'ils veulent vraiment rouler en Cayenne Turbo S/X5 M et autres mastodontes débiles.

 

1300 kg c'est rude !

 

Mon C5 Tourer de 1800 kg est out ! Un Stelvio que j'ai eu le bonheur d'essayer en septembre est aussi à 1800 kg.

 

Mais même mon Berlingo adoré est entre 1300 et 1500 kg. Le surcoût serait vite ahurissant.

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Il y a une mode de la déconsommation. Prendre du plaisir autrement qu'en faisant chauffer la carte bleue.

 

Bref, le bilan de pollution du gars qui garde sa vieille Renault 19 pendant 25 ans est-il meilleur que celui qui change tous les 3 ans pour un véhicule neuf à chaque fois ?

 

 

C'est tout le probleme de l'écologie marketing, celui qui a une R19 sera considèré comme un sale pollueur alors que ceui qui change tous els deux ans pour avoir le dernier moteur sera percu comme un citoyen responsable. C'est typiquement la mentalité du bobo parisien, qui alors qu'il a deja une voiture récente s'équipe avec une voiture électrique non pas par souci d'écologie mais pour afficher un image qui est dans le vent...

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1300 kg c'est rude !

 

Mon C5 Tourer de 1800 kg est out ! Un Stelvio que j'ai eu le bonheur d'essayer en septembre est aussi à 1800 kg.

 

Mais même mon Berlingo adoré est entre 1300 et 1500 kg. Le surcoût serait vite ahurissant.

 

 

Une Octavia TSI 150 est annoncée à 1255 kg. Même chose pour une 308 SW THP130. pour moins de 130g/CO2.

C'est spacieux, confortable, bien motorisé.

 

Les autres constructeurs n'ont qu'à s'aligner.

 

 

Quand vous avez envie d'une grande maison avec un grand terrain et piscine, vous payez plus de taxe foncière, là c'est pareil.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

1300 kg c'est rude !

 

Mon C5 Tourer de 1800 kg est out ! Un Stelvio que j'ai eu le bonheur d'essayer en septembre est aussi à 1800 kg.

 

Mais même mon Berlingo adoré est entre 1300 et 1500 kg. Le surcoût serait vite ahurissant.

 

 

Ma F31 aurait été éligible à minimum 18500€ de taxes en le malus CO2 2020 et le malus poids s'il passe (faut voir s'ils se baseraient sur le poids à vide ou en ordre de marche). :ddr:

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Sur le télétravail rien à dire, j'ai un métier qui s'y prête très bien et l'entreprise joue parfaitement le jeu, c'est accessible et souvent faisable.

Mais ç'est du fait de mon entreprise (privée) et non de l'Etat qui lui n'y est strictement pour rien. Alors qu'il pourrait par exemple encourager les entreprises à partir d'un certains nombre de jours de télétravail par an et par salarié, avec une réduction de charges ou autre (un employé qui ne fait pas X trajets par an, c'est ça de gagné en pollution et congestion du trafic).

 

Moi aussi j'ai un métier qui s'y prête, mais tant que le gouvernement n'incitera pas (financièrement évidemment) les entreprises à jouer le jeu, alors elles ne joueront pas le jeu.

Même la prime vélo, c'est au bon vouloir de l'entreprise. Rien n'y oblige ni encourage les entreprises à la donner.

 

Voilà, pareil. Ca n'a aucun sens.

 

Une Octavia TSI 150 est annoncée à 1255 kg. Même chose pour une 308 SW THP130. pour moins de 130g/CO2.

C'est spacieux, confortable, bien motorisé.

 

Et en vrai ça pèse combien ? :buzz:

 

Et ça doit être vachement cool de voyager à 5 ans une 308. :rs:

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Et en vrai ça pèse combien ? :buzz:

 

Et ça doit être vachement cool de voyager à 5 ans une 308. :rs:

 

 

A mais je suis bien d'accord, les constructeurs trichent autant sur le poids que sur le CO2.

Il vont virer l'huile des amortisseurs et mettre 3 écrous de roue sur 5 pour gagner 3kg et passer sous le seuil.

 

Quand on fait des gosses on assume :o Ils parlent d'un abattement pour les enfants en plus, mais ça sent le bordel avec les familles recomposées :??:

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Invité §Lau620QA

 

Ma F31 aurait été éligible à minimum 18500€ de taxes en le malus CO2 2020 et le malus poids s'il passe (faut voir s'ils se baseraient sur le poids à vide ou en ordre de marche). :ddr:

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

S'il passe cette loi sur les occasions, les voitures de +1300 kg seront difficilement revendable

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Invité §Lau620QA

 

Une Octavia TSI 150 est annoncée à 1255 kg. Même chose pour une 308 SW THP130. pour moins de 130g/CO2.

C'est spacieux, confortable, bien motorisé.

 

Les autres constructeurs n'ont qu'à s'aligner.

 

 

Quand vous avez envie d'une grande maison avec un grand terrain et piscine, vous payez plus de taxe foncière, là c'est pareil.

 

 

Spacieux ouais mais pas autant. Le pire est que Skoda ne sait pas faire des autos confortables pour les 5 adultes, leur fameux tunnel de transmission empêchant cela

 

essai-skoda-octavia-rs-2016-frenchdriver-1-027.jpg

 

C'est plus une 4 places. C'est moyen sur la 308 SW aussi

 

Peugeot-308-SW-47.jpg

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A mais je suis bien d'accord, les constructeurs trichent autant sur le poids que sur le CO2.

Il vont virer l'huile des amortisseurs et mettre 3 écrous de roue sur 5 pour gagner 3kg et passer sous le seuil.

 

Quand on fait des gosses on assume :o Ils parlent d'un abattement pour les enfants en plus, mais ça sent le bordel avec les familles recomposées :??:

 

Voilà.

 

Le problème est qu'au final ces malus poussent surtout les constructeurs à tricher, par facilité.

 

Et comme d'hab, ces malus sont hyper compliqués à mettre en oeuvre de manière juste, et ça crée un tas énorme d'exceptions à chaque fois.

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

S'il passe cette loi sur les occasions, les voitures de +1300 kg seront difficilement revendable

Comme pour le malus CO². Mais jusqu'ici ce n'est pas le cas.

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Le problème c'est qu'il n'y a rien de cohérent, à croire que les taxations sont créées pour inciter les gens à changer de voiture au petit bonheur la chance.

La puissance fiscale d'une voiture est calculée par rapport à ses émissions de CO2

A ça, on a rajouté un bonus/malus qui se greffe dessus et calculé en émissions au kilomètre ==> tout le monde s'est jeté sur les diesels, surtout ceux qui n'en avaient plus besoin

Ensuite, on s'est mis à taper à mort sur le diesel pour inciter les gens à rouler à l'essence, sans toucher au malus précédent (futé...) et maintenant on tape à mort sur le thermique, hybride compris, après avoir incité à mort à l'achat d'hybrides.

A croire que le but est de faire acheter des citadines qui roulent peu (prix exorbitant des carburants, en plus).

Moui...

Sauf que si je prends mon cas, j'habite et je bosse en grande couronne, l'offre de transports en commun est tellement pourrie que je triplerais mon temps de trajet quotidien pour aller bosser, si je sors à Paris le soir, je n'ai pas de train aux horaires qui me conviennent, et je roule pas mal pour les week ends, vacances, etc... et souvent chargé. Donc... j'ai une routière mazoutée qui correspond à mes besoins, mais si je suis les incitations du gouvernement c'est mauvais pour la planète, je devrais rouler en Zoé (pour ne pas payer de malus au poids si jamais cette ânerie sort).

Ouais mais non.

Pas les moyens d'acheter ça

Et surtout aucune infrastructure de recharge de voiture électrique à la maison (parking aérien avec des places non nominatives)

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Invité §jea342nH

le plus absurde va être les SUV hybride rechargeable

 

je prend mon cas, j ai acheté par ma société une Volvo xc 60 t8. A l achat pas de malus, pas de Tvs et la CG est gratuite. je consomme en moyenne 4l au 100 pour 407ch c est très correct :D

 

tout le monde le considère comme un véhicule propre puisqu il n est pas taxé.

mais vu qu il est hybride il est lourd du coup avec la nouvelle taxe il va avoir environ 6000 euros de malus alors qu il est considéré comme propre... il n y a aucune logique :o

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Invité §Lau620QA

La seule logique c'est taxer, taxer, taxer.

 

 

Etonnant qu'il n'y ait pas une majorité de politiques qui dénoncent ces nombreuses incohérences sur les antennes. A moins que tous les bords politiques soient autophobes.

 

Il faudrait mettre les logements de ministres en banlieues, sans voitures et chauffeurs pendant 2 mois. Ils ouvriraient leurs yeux

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Invité §kek211jv

Y a rien de logique dans les taxes

Le gars qui a une auto qui consomme 10l/100 vu que sur 1l de carburant y a 70 % de taxe il paye déjà plus que celui qui consomme que 5l/100. Et ça devrait déjà être bien suffisant, celui qui veut pas trop payer prend un truc sous-motorisé et celui qui accepte de payer prend plus gros. Malus bonus taxe de poids taxe de cuir taxe sur la couleur bientôt car le rouge coûte plus chère que le gris/blanc/noir rien de tout cela devrait exister. Et c'est pas a coup de malus que la France va sauver la planète qui est déjà de toute façon perdue

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le plus absurde va être les SUV hybride rechargeable

 

je prend mon cas, j ai acheté par ma société une Volvo xc 60 t8. A l achat pas de malus, pas de Tvs et la CG est gratuite. je consomme en moyenne 4l au 100 pour 407ch c est très correct :D

 

tout le monde le considère comme un véhicule propre puisqu il n est pas taxé.

mais vu qu il est hybride il est lourd du coup avec la nouvelle taxe il va avoir environ 6000 euros de malus alors qu il est considéré comme propre... il n y a aucune logique :o

 

 

Une deuche mise à jour, c'est ca la solution.

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Y a rien de logique dans les taxes

Le gars qui a une auto qui consomme 10l/100 vu que sur 1l de carburant y a 70 % de taxe il paye déjà plus que celui qui consomme que 5l/100. Et ça devrait déjà être bien suffisant, celui qui veut pas trop payer prend un truc sous-motorisé et celui qui accepte de payer prend plus gros. Malus bonus taxe de poids taxe de cuir taxe sur la couleur bientôt car le rouge coûte plus chère que le gris/blanc/noir rien de tout cela devrait exister. Et c'est pas a coup de malus que la France va sauver la planète qui est déjà de toute façon perdue

 

 

L'humanité est peut être perdue, mais la planète elle s'en branle car elle a l'habitude des cycles. Quand le cycle de l'humanité qui s’entre-tuera pour conserver son niveau de vie sera a sa fin, alors la pollution produite par le peu d'humains survivants n'aura plus aucun impact.

 

Parce que c'est ici que se joue la survie de l'humanité : changer radicalement notre facon de vivre au lieu de se demander comment il faut s'y prendre pour moins polluer tout en consommant un max.

 

Tant que les gens rêveront d'avoir le dernier Iphone, il n'y aura aucune solution écologique viable...

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Ce qui est stupide, c'est d'avoir plafonné le malus...

 

Qu'on le veuille ou non, la voiture individuel est un fléau environnemental (parmi d'autre certes), et il faut en réduire massivement l'impact.

 

Je ne vois pas au nom de quoi, on pourrait envisager que cela ne passe pas d'abord pas taper sur les véhicules les plus impactants (ouais les bagnoles puissantes ou les énormes 4x4, c'est condamné ou plutôt ça doit l'être).

 

L'industrie automobile est en train d'enfumer son monde (sans jeux de mots) en prétendant reproduire la même gabegie en changeant simplement de source d'énergie de pollution.

Rien que pour la production électrique, en france, c'est le nucléaire mais dans d'autres pays c'est le charbon : il est où le gain au global (hors pollution urbaine locale)?

 

Merde quand je vois des tesla s ou porsche taycan, je me dis que décidément certains ne veulent pas comprendre...

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1300 kg c'est rude !

 

Mon C5 Tourer de 1800 kg est out ! Un Stelvio que j'ai eu le bonheur d'essayer en septembre est aussi à 1800 kg.

 

Mais même mon Berlingo adoré est entre 1300 et 1500 kg. Le surcoût serait vite ahurissant.

 

 

C'est surtout qu'on te propose aujourd'hui des véhicules sans tenir compte plus que ça de ce paramètre.

 

Que les taxes deviennent massive et on reviendra à plus de raison

Et le besoin de mobilité sera tout aussi rempli....

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le plus absurde va être les SUV hybride rechargeable

 

je prend mon cas, j ai acheté par ma société une Volvo xc 60 t8. A l achat pas de malus, pas de Tvs et la CG est gratuite. je consomme en moyenne 4l au 100 pour 407ch c est très correct :D

 

tout le monde le considère comme un véhicule propre puisqu il n est pas taxé.

mais vu qu il est hybride il est lourd du coup avec la nouvelle taxe il va avoir environ 6000 euros de malus alors qu il est considéré comme propre... il n y a aucune logique :o

 

 

Une caisse de 407ch et 2 tonnes est une hérésie à tout point de vue, hybride ou non (même électrique d'ailleurs)

 

C'est le contraire d'une optimisation, de la gabegie.

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C'est surtout qu'on te propose aujourd'hui des véhicules sans tenir compte plus que ça de ce paramètre.

 

Que les taxes deviennent massive et on reviendra à plus de raison

Et le besoin de mobilité sera tout aussi rempli....

 

Si on exclue l'histoire de la fabrication et du recyclage, on trouve aussi des bagnoles de 2T qui ne consomment pas plus que d'autres bagnoles de 1T. :bah:

 

Et partant de ce constat, le seul moyen de taxer juste, c'est sur le carburant. :bah:

 

Si un constructeur nous pond une voiture de 3T qui consomme 2L/100 et qui se passe de batteries, et qui est 100% recyclable, perso je ne vois pas le problème. :bah:

 

Parce-que ce genre de malus à la con sorti du chapeau, ça va encore pousser les constructeurs à faire de la solution court-terme, par exemple nous sortir une bagnole 100% plastique ou résine, qui sera une vraie saloperie à produire et recycler.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ce qui est stupide, c'est d'avoir plafonné le malus...

 

Qu'on le veuille ou non, la voiture individuel est un fléau environnemental (parmi d'autre certes), et il faut en réduire massivement l'impact.

 

Je ne vois pas au nom de quoi, on pourrait envisager que cela ne passe pas d'abord pas taper sur les véhicules les plus impactants (ouais les bagnoles puissantes ou les énormes 4x4, c'est condamné ou plutôt ça doit l'être).

 

L'industrie automobile est en train d'enfumer son monde (sans jeux de mots) en prétendant reproduire la même gabegie en changeant simplement de source d'énergie de pollution.

Rien que pour la production électrique, en france, c'est le nucléaire mais dans d'autres pays c'est le charbon : il est où le gain au global (hors pollution urbaine locale)?

 

Merde quand je vois des tesla s ou porsche taycan, je me dis que décidément certains ne veulent pas comprendre...

 

 

Vous zici. :beuh:

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Je me faisais suer chez moi à bidouiller dans un vieux MacBook... Y avait un favori qui trainait sur le navigateur donc bon... :D

 

Et puis, à défaut de voir de la lumière, je me suis dit que j'allais modestement apporter LA lumière dans ce topic :cyp:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je me faisais suer chez moi à bidouiller dans un vieux MacBook... Y avait un favori qui trainait sur le navigateur donc bon... :D

 

Et puis, à défaut de voir de la lumière, je me suis dit que j'allais modestement apporter LA lumière dans ce topic :cyp:

 

 

Du coup t'as honte de ton ancien compte et t'en as créé un nouveau... :cyp:

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Le problème c'est qu'il n'y a rien de cohérent, à croire que les taxations sont créées pour inciter les gens à changer de voiture au petit bonheur la chance.

La puissance fiscale d'une voiture est calculée par rapport à ses émissions de CO2

A ça, on a rajouté un bonus/malus qui se greffe dessus et calculé en émissions au kilomètre ==> tout le monde s'est jeté sur les diesels, surtout ceux qui n'en avaient plus besoin

Ensuite, on s'est mis à taper à mort sur le diesel pour inciter les gens à rouler à l'essence, sans toucher au malus précédent (futé...) et maintenant on tape à mort sur le thermique, hybride compris, après avoir incité à mort à l'achat d'hybrides.

A croire que le but est de faire acheter des citadines qui roulent peu (prix exorbitant des carburants, en plus).

Moui...

Sauf que si je prends mon cas, j'habite et je bosse en grande couronne, l'offre de transports en commun est tellement pourrie que je triplerais mon temps de trajet quotidien pour aller bosser, si je sors à Paris le soir, je n'ai pas de train aux horaires qui me conviennent, et je roule pas mal pour les week ends, vacances, etc... et souvent chargé. Donc... j'ai une routière mazoutée qui correspond à mes besoins, mais si je suis les incitations du gouvernement c'est mauvais pour la planète, je devrais rouler en Zoé (pour ne pas payer de malus au poids si jamais cette ânerie sort).

Ouais mais non.

Pas les moyens d'acheter ça

Et surtout aucune infrastructure de recharge de voiture électrique à la maison (parking aérien avec des places non nominatives)

La taxation automobile dans chaque pays est souvent le travail des constructeurs automobiles pour se créer un protectionisme détourné. Le malus touchait jusqu'à présent que les marques étrangères. De l'autre coté l'état n'a qu'un but augmenter les recettes, ni l'écologie, ni la volonté d'un avenir meilleur n'est pris en compte. Pour rappel l'OMS a pointé du doigt il y a peu, la France pour avoir le park automobile le plus polluant des pays modernes, avec un record pour l'injection direct, l'absence de promotion sur les carburants faible en particule comme le GPL ou L'E85, d'ou cette fausse homologation E85 pour les petits véhicules seulement. Toujours l'absence de véhicule flex fuel en France pourtant PSA ou Renault en produit pour l'étranger; la raison est de vendre leur véhicule qui sont sous les taxes. L'intérêt du gouvernement ou les intérêts privés par d'important investissement sur tout ce qui touche les véhicules électriques, d'ou l'incitation sur des véhicules qui au final couteront ou coute déjà plus cher pour un plein ou une recharge qu'un véhicule essence. La mode des SUV les constructeurs français seront encore les moins touché par leur faux SUV plus léger par des structures de berline, pas de transmission 4X4 réelle... Enfin le marché français est devenu marginal par la taxation, il ressemble a certain pays émergent, pourtant les véhicules sont plus chers. Tout comme les cigarettes, ou au final le marché noir c'est développé sans voir une baisse significative. En France rien n'est fait pour les transports communs, suppression il y a quelques années de lignes de trains, et il est toujours difficile de se déplacer d'est en ouest, avec des records en train, 12h pour 500km, ou hors des très grandes villes, la voiture est incontournable. Enfin la pollution si vraiment c'était une préoccupation, le réchauffement se fera car c'est un cycle, et vu la position dégringolante de l'économie française, la réduction n'apportera absolument rien à la planète, ou l'on reste sous la culpabilité pour accepter des taxes qui sont totalement inutiles et surtout ne changeront absolument rien. Quand à cette image des grosses bagnoles qui polluent, faut savoir que c'est du haut de gamme, fait avec des matériaux de qualités pour la plupart, elles ont une espérance de vie supérieure, des injection indirect acceptant tous les carburants essence GPL ou E85, ou finalement le co2 à terme est inférieur, car on oublie qu'un véhicule 50% du co2 c'est lors de la conception, de fois plus pour l'élelctrique que l'essence, ou il faut près de 150000km pour qu'un véhicule électrique commence à se montrer interessant, malheureusement c'est le moment ou il faut changer les batteries, reconduisant a zéro le gain. Donc l'incitation du gouvernement n'est que financière, et loin d'y voir une écologie, on a le plus bas taux de voiture de luxe en Europe, la moyenne de la cylindrée est inférieur a la moyenne européen, et les prix immatriculation comprise, les plus cher d'Europe... c'est a ce demander ou est l'avantage de l'Europe vu la différence des taxes entre les extrêmes la France et l 'Allemagne, 20 fois plus en France... On pollue plus, on paye plus et les Francais ne disent rien, accepte par culpabilité, achète une voiture qu'ils n'aiment pas, qui tombe souvent en panne, plus les moteurs sont petits et plus on les pousse en puissance. Plusieurs marques n'importent plus en France, mais partout en Europe, d'autres réduisent leurs gammes et motorisations, pourtant nombreuses dans les autres pays européens... Des taxes en plus, pourquoi pas... L'écologie en France c'est du vent, des mensonges comme l'Amazonie poumon de la planète alors que l'Amozonie absorbe tout juste le CO2 qu'elle produit, on va mettre des éoliennes en mers, ou justement c'est le poumon de la planète ... Si vous pensez réellement que c'est des mesures pour l'écologie ou pour notre bien-être, faut savoir que l'épisode du diesel, c'est à la fin des années 90 qu'il a été signalé de graves problèmes de santé pour l'homme mais aussi pour la faune, PSA et Renault ont enterré et muselé les rapports de l'époque, prônant le diesel comme l'avenir. Le lobbying des constructeurs ainsi que les sociétés de lobbying agissent pour l'interêt de leurs clients, les automobilistes n'ont aucun représentant, ou même les associations automobilistes ne sont même pas consulté et encore moins écouté. Même pour l'assurance automobile c'est du raquette par rapport a ce que l'on voit chez nos voisins, hors Belgique qui est aussi un pays suivant la France avec plus de modération. Pour être tranquille c'est prendre un bon V8 qui approche les 20 ans qui passera en collection, et là l'exception culturelle conduit a une protection quasi-total pour le patrimoine... Quand au malus faut savoir qu'en transformant au GPL on est exonéré, donc on achète par exemple en Allemagne, immatriculation provisoire le temps de l'installation, homologation, et ensuite importation sans la moindre taxe, juste les frais d'expédition de la carte grise, le GPL on est même pas obligé de le faire fonctionner... Des astuces de ce type sont nombreuse, le gain final est supérieur a l'installation. On ne peut-être que contre ces taxes qui ne sont que des recettes supplémentaires, injuste et injustifiable, jouant sur le mensonge, poussant des gens honnêtes a acheter de vrai merde par culpabilité, pour un gain nul voir pour une pollution plus importante au final, le CO2 ne tue pas, la planète se réchauffera même sans l'homme et cela a commencé bien avant l'industrie avec des amplitudes plus ou moins importante, et comme toutes les espèces on finira par disparaitre avant la planète... Et pour le vélo, j'ai hâte de voir les partisans venir dans la région, avec le vent qui souffle, même a pied parfois on a du mal a avancer, alors a vélo... c'est drôle de croire que nous avons tous les mêmes besoins, ou les mêmes contraintes...

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La taxation automobile dans chaque pays est souvent le travail des constructeurs automobiles pour se créer un protectionisme détourné. Le malus touchait jusqu'à présent que les marques étrangères. De l'autre coté l'état n'a qu'un but augmenter les recettes, ni l'écologie, ni la volonté d'un avenir meilleur n'est pris en compte. Pour rappel l'OMS a pointé du doigt il y a peu, la France pour avoir le park automobile le plus polluant des pays modernes, avec un record pour l'injection direct, l'absence de promotion sur les carburants faible en particule comme le GPL ou L'E85, d'ou cette fausse homologation E85 pour les petits véhicules seulement. Toujours l'absence de véhicule flex fuel en France pourtant PSA ou Renault en produit pour l'étranger; la raison est de vendre leur véhicule qui sont sous les taxes. L'intérêt du gouvernement ou les intérêts privés par d'important investissement sur tout ce qui touche les véhicules électriques, d'ou l'incitation sur des véhicules qui au final couteront ou coute déjà plus cher pour un plein ou une recharge qu'un véhicule essence. La mode des SUV les constructeurs français seront encore les moins touché par leur faux SUV plus léger par des structures de berline, pas de transmission 4X4 réelle... Enfin le marché français est devenu marginal par la taxation, il ressemble a certain pays émergent, pourtant les véhicules sont plus chers. Tout comme les cigarettes, ou au final le marché noir c'est développé sans voir une baisse significative. En France rien n'est fait pour les transports communs, suppression il y a quelques années de lignes de trains, et il est toujours difficile de se déplacer d'est en ouest, avec des records en train, 12h pour 500km, ou hors des très grandes villes, la voiture est incontournable. Enfin la pollution si vraiment c'était une préoccupation, le réchauffement se fera car c'est un cycle, et vu la position dégringolante de l'économie française, la réduction n'apportera absolument rien à la planète, ou l'on reste sous la culpabilité pour accepter des taxes qui sont totalement inutiles et surtout ne changeront absolument rien. Quand à cette image des grosses bagnoles qui polluent, faut savoir que c'est du haut de gamme, fait avec des matériaux de qualités pour la plupart, elles ont une espérance de vie supérieure, des injection indirect acceptant tous les carburants essence GPL ou E85, ou finalement le co2 à terme est inférieur, car on oublie qu'un véhicule 50% du co2 c'est lors de la conception, de fois plus pour l'élelctrique que l'essence, ou il faut près de 150000km pour qu'un véhicule électrique commence à se montrer interessant, malheureusement c'est le moment ou il faut changer les batteries, reconduisant a zéro le gain. Donc l'incitation du gouvernement n'est que financière, et loin d'y voir une écologie, on a le plus bas taux de voiture de luxe en Europe, la moyenne de la cylindrée est inférieur a la moyenne européen, et les prix immatriculation comprise, les plus cher d'Europe... c'est a ce demander ou est l'avantage de l'Europe vu la différence des taxes entre les extrêmes la France et l 'Allemagne, 20 fois plus en France... On pollue plus, on paye plus et les Francais ne disent rien, accepte par culpabilité, achète une voiture qu'ils n'aiment pas, qui tombe souvent en panne, plus les moteurs sont petits et plus on les pousse en puissance. Plusieurs marques n'importent plus en France, mais partout en Europe, d'autres réduisent leurs gammes et motorisations, pourtant nombreuses dans les autres pays européens... Des taxes en plus, pourquoi pas... L'écologie en France c'est du vent, des mensonges comme l'Amazonie poumon de la planète alors que l'Amozonie absorbe tout juste le CO2 qu'elle produit, on va mettre des éoliennes en mers, ou justement c'est le poumon de la planète ... Si vous pensez réellement que c'est des mesures pour l'écologie ou pour notre bien-être, faut savoir que l'épisode du diesel, c'est à la fin des années 90 qu'il a été signalé de graves problèmes de santé pour l'homme mais aussi pour la faune, PSA et Renault ont enterré et muselé les rapports de l'époque, prônant le diesel comme l'avenir. Le lobbying des constructeurs ainsi que les sociétés de lobbying agissent pour l'interêt de leurs clients, les automobilistes n'ont aucun représentant, ou même les associations automobilistes ne sont même pas consulté et encore moins écouté. Même pour l'assurance automobile c'est du raquette par rapport a ce que l'on voit chez nos voisins, hors Belgique qui est aussi un pays suivant la France avec plus de modération. Pour être tranquille c'est prendre un bon V8 qui approche les 20 ans qui passera en collection, et là l'exception culturelle conduit a une protection quasi-total pour le patrimoine... Quand au malus faut savoir qu'en transformant au GPL on est exonéré, donc on achète par exemple en Allemagne, immatriculation provisoire le temps de l'installation, homologation, et ensuite importation sans la moindre taxe, juste les frais d'expédition de la carte grise, le GPL on est même pas obligé de le faire fonctionner... Des astuces de ce type sont nombreuse, le gain final est supérieur a l'installation. On ne peut-être que contre ces taxes qui ne sont que des recettes supplémentaires, injuste et injustifiable, jouant sur le mensonge, poussant des gens honnêtes a acheter de vrai merde par culpabilité, pour un gain nul voir pour une pollution plus importante au final, le CO2 ne tue pas, la planète se réchauffera même sans l'homme et cela a commencé bien avant l'industrie avec des amplitudes plus ou moins importante, et comme toutes les espèces on finira par disparaitre avant la planète... Et pour le vélo, j'ai hâte de voir les partisans venir dans la région, avec le vent qui souffle, même a pied parfois on a du mal a avancer, alors a vélo... c'est drôle de croire que nous avons tous les mêmes besoins, ou les mêmes contraintes...

 

 

J'ai tout lu. :fier:

 

Et tu as raison malheureusement.

 

Il n'empêche que ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

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Invité §Lag000zs

Pensées matinales de Lagaffe:

 

Pas compliqué: roulez en ancienne !

Ça consomme un peu plus mais ça pollue largement moins, vu qu'on n'a pas été obligé de passer au pilon une auto qui peut encore servir, ni d'en fabriquer une nouvelle qui de toutes façons sera déclarée morte en 10 ans.

 

Voiture électrique ? Ça me rappelle la connerie des lampes dites "basse consommation" dont on nous a abruti les oreilles il y a un certain temps, avant de les déclarer polluantes et pas si économiques.

 

Habiter loin de son lieu de travail est quelque part une erreur de calcul, si ça doit durer dans le temps il faut penser à changer quelque chose.

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Invité §vav358Ba

La taxation automobile dans chaque pays est souvent le travail des constructeurs automobiles pour se créer un protectionisme détourné. Le malus touchait jusqu'à présent que les marques étrangères. De l'autre coté l'état n'a qu'un but augmenter les recettes, ni l'écologie, ni la volonté d'un avenir meilleur n'est pris en compte...... ... c'est drôle de croire que nous avons tous les mêmes besoins, ou les mêmes contraintes...

 

 

Merci pour ce récit plein de vérité!!! je suis entièrement d'accord avec ça!

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Non, c'est la TICPE qui était plus basse sur le gasoil qui s'aligne petit à petit sur l'essence.

 

 

De toute façon, tournez-le comme vous voulez, le but est qu'on achète/utilise de moins en moins les transports individuels motorisés, surtout les autos. Vu que la prévention, comme sur la route, ça ne fonctionne pas, on incite gentiment les gens à se rendre moins dépendants de l'automobile à grand coups de taxes.

 

 

 

Moins prendre la voiture, avec grand plaisir, mais comment prendre les transports en commun quand il n'y en a tout simplement pas, ou alors pas du tout adapté à ton boulot?

 

Perso je cherche encore...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

Moins prendre la voiture, avec grand plaisir, mais comment prendre les transports en commun quand il n'y en a tout simplement pas, ou alors pas du tout adapté à ton boulot?

 

Perso je cherche encore...

 

 

Faut chercher à co-voiturer. :bah: Ça ne se fait pas sans contrainte, mais ça se fait, c'est avant tout une question de volonté. :bah:

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Faut chercher à co-voiturer. :bah: Ça ne se fait pas sans contrainte, mais ça se fait, c'est avant tout une question de volonté. :bah:

 

 

Entre les contraintes familliales, les horaires variable et non prévisibles, je t'assure que c'est mission quasi impossible (c'est pas faute d'y avoir songé hein!)

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