Invité §Joe363rL 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Bonsoir ! Pouvez-vous me donner la technique précise pour faire un bon "180" au frein à main svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 ben c est tout con tu roules a bonne allure ( selon la caisse ) tu freines legerement tu tournes puis tu tires le ffrein a main astuce pour reussir : essai d abord sur la terre sèche , t apprendras a le faire , ensuite tu vas sur macadam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 voilà : Massacre en Megane : ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Merci les gars Et sur le mouillé c'est pas mieux pour apprendre ? Ca abime pas la voiture de le faire (mis à part les pneus) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 nan c est pareil mais la voiture parre mieux en vrille et sur les routes verglassé c est trpo délire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Merci les gars Et sur le mouillé c'est pas mieux pour apprendre ? Ca abime pas la voiture de le faire (mis à part les pneus) ? Mouillé, neige, terre .... Toute surface glissante est homologuée pour l'apprentissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 pour d'autres techniques ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 faut voir la caisse que tu as et là on pourra te dire au fait elle est basse , les amortisseur sont dur ou mou etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSR140ku 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Appel, contre appel pour transfert de masse et quand en bout de transfert frein à main et puis shhhhhhhuuuuuuuuuuussssssssss Tu fais ca debrayé en 1 ou 2 puis en lachant le frein à main debraye rapido pour repartir. Pour les surfaces d'essai il y a le pavage aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 et en langage clair clacage de vitesse un coup de volant frein a main et voila le tour est jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis502lp 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Merci les gars Et sur le mouillé c'est pas mieux pour apprendre ? Ca abime pas la voiture de le faire (mis à part les pneus) ? a la "longue" (dans 500 freins a main ) T roulements en prendront un coup, c'est tout . evite quand meme les freins a main a 4 dans la caisses (poids) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 oh tu fait resserai le frein a main de temps en tempset puis t en quelle roule c est bon au fait , faut éviter les freins a main avec une voiture récente vu que ca fait sale de bousiller une caisse neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 ah au fait, il vous a pas dit mais il a une BX, ça va lui faire tout bizare quand il va faire un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 un gros machin en tete a queue c est marrant je les deja fait avec une 405 : rien a redire par contre les 106 ;( , le 1er modele : faut éviter , le 2nd modele: on peut mais pas térible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom013bQ 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Tu prends une 206 S16 (Clio RS pour les partisans de Rino), tu vas sur l'autoroute quand il pleut beaucoup, tu roules à 200, tu tire le frein à main tout en tournant le volant et tu vas voir ça va tourner tou seul. Le seul problème, c'est le rail qui t'arrete si c'est pas un 38 tonnes rempli de Reno Espace IV!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 t es un dingue toi, sur autoroute!!!!!!!!!!!!!!! tu le fait sans moi surtout si c est pas moi qui pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom013bQ 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Non mais je deconne!!! C'est le principe que je trouve très très con alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb748TI 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 et pourquoi ? c est p'tet con mais qu est ce qu on s amuse !!!!!!!!!!!! c est pour le plaisir , c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 T'inquiètes pas mon garçon, je compte pas le faire sur la route ou dans un lieu ouvert au public ! Pas fou non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 ah au fait, il vous a pas dit mais il a une BX, ça va lui faire tout bizare quand il va faire un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 Non pas trop pour moi ! La voiture est dans le profil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 LA voiture pour les freins à mains, c'est la supercinq!! y a pas de meilleures caisses pour ca, ca part tout seul!! Il faut d'ailleurs que je reprenne mes révisions pour le rallye jeunes 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den417jY 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Moi j'avais essayé avec ma première caisse (R5), ben le manche m'est resté dans la main, et là, panique à bord. J'ai fini sur le trottoir avec une jante à changer et bien évidemment un pneu naze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SoS575PO 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Je sens que ca va etre encore un candidat au Rallye-Jeune Peugeot !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vio360Nv 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 si tu veut t amuser a ca y a des stage qui sont vraiment tripent a faire et en plus t es sur de pas zigouller ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva244uh 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Pour faire des freins à main sans danger va sur un parking de supermarché le dimanche!!! Moi c'est pareil si j'en ai fais 5 dans ma vie c'est bien, au mondial y'avait l'école de pilotage RALLYE JEUNE, mon père voulait que je le fasse mais je lui ai dit que je savais pas tirer un cable, du coup il m'a promis de me montrer koment on fait dès qu'il y aura de la neige, cool!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof716TN 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Une peitite techninique consiste à surgonfler les pneus:Moins d'accroche au sol, dons tu vrilleras télement vite que tu pourras lire ta plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 c'est claire que sur la mouillé ou sur la neige c'est EASY!!! mais tous les freins à main ne sont pas pareil... je parle de ce qui se trouve sur ta voiture!!! disque? tambour? etc.... les pneus, leurs qualités, la surface sur laquelle tu le fais.. comment ta voiture réagit..... déjà atteindre le 40-50 prévoire l'espace de 3 pistes... (pour rattraper au cas où) accélèrer... appuyer sur l'embrayage en même temps que donner un petit coup dans la direction ou l'on veut partir avec la main gauche... et ensuite de la droite... tirer le frein un main d'un coup sec et puissant.... pour que la voiture parte le plus rapidement possible... et voilà c'est un début!!! quand tu maîtrises tu es capable de faire un demi tour sur route sans aucune coupure.... tu arrive --> tu tournes --> et tu repars.... mais attention au patinage de l'embrayage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSR140ku 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Il y a pas de séparateurs sur les parkings de supermarché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Uki604IN 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Bonsoir ! Pouvez-vous me donner la technique précise pour faire un bon "180" au frein à main svp ! une petite question : ca sert a quoi de faire un frein a main a part tous niquer ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 une petite question : ca sert a quoi de faire un frein a main a part tous niquer ???? à faire un demi tour... à passé un épingle... a ce parquer... etc.... là ou on ne peut pas braquer sans devoir faire plusieurs manoeuvre... là on le fait d'un coup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 UkiyOyO : C'est pour déconner, rien de plus ! Pas d'utilité dans la vie de tous les jours quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 UkiyOyO : C'est pour déconner, rien de plus ! Pas d'utilité dans la vie de tous les jours quoi ! je ne suis pas du tout d'accord avec toi... ce n'est pas nécessaire d'en faire un tous les jours... pour que ça ne soit pas utile de temps en temps..... c'est vrai que c'est encore un manoeuvre qualifiée de gonflée... mais c'est utile.... je te l'affirme..... ça évite par exemple, de se retrouver en travers de route rapide pour faire un demi-tour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Si il a une bx, qu'il essaye meme pas le frain a main car il est aux roues avant!!!C'est inutile d'essayer quoi!! bx=xm=xantia(pas sûr pour la dernière)=frein a main sur roues avant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 12 octobre 2002 Signaler Partager 12 octobre 2002 Je suis d'accord avec toi Phoenix, mais pour le conducteur lambda il faut avouer que c'est pas primordial de savoir en faire. Mais je vois ce que tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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