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Discussions libres (Général)

Voiture neuve 0km mais agée de 18 mois


Invité §lou065mw
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Messages recommandés

Invité §lou065mw

Bonjour, que pensez-vous d'une voiture neuve (chez un mandataire) n'ayant jamais roulé mais étant âgée d'un an et demi?

Le prix est intéressant mais je me pose la question de la mécanique qui a du souffrir de ne pas rouler.

C'est mon intuition qui me dit ça je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci pour vos avis.

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e.

Bonjour, que pensez-vous d'une voiture neuve (chez un mandataire) n'ayant jamais roulé mais étant âgée d'un an et demi?

Le prix est intéressant mais je me pose la question de la mécanique qui a du souffrir de ne pas rouler.

C'est mon intuition qui me dit ça je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci pour vos avis.

 

Mécaniquement ça ne devrait rien changer, mais pour les taxes écologiques ça peut être plus élevé par rapport à une récente.

Certains véhicules neufs restent parfois 6 mois dans des parkings avant d'être chargés sur des bateaux pour être livrés dans les pays de diffusion...

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Bonjour, que pensez-vous d'une voiture neuve (chez un mandataire) n'ayant jamais roulé mais étant âgée d'un an et demi?

Le prix est intéressant mais je me pose la question de la mécanique qui a du souffrir de ne pas rouler.

C'est mon intuition qui me dit ça je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci pour vos avis.

Jamais roulé c'est une chose, mais déjà immatriculé ou pas ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour, que pensez-vous d'une voiture neuve (chez un mandataire) n'ayant jamais roulé mais étant âgée d'un an et demi?

Le prix est intéressant mais je me pose la question de la mécanique qui a du souffrir de ne pas rouler.

C'est mon intuition qui me dit ça je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci pour vos avis.

 

 

Pourquoi pas, je ne m'inquiète pas de la mécanique, plus de la batterie qui s'est fatalement déchargée, et des pneus.

 

Pour info, j'ai acheté la mienne, qui avait un peu roulé (200km environ) alors qu'elle avait un peu plus de 10 mois sur stock, BMW a dû me changer les pneus, des plats s'étaient faits et la voiture vibrait entre 120 et 130km/h.

 

Oui, mais quand?

 

 

RAB, le malus est de toute façon déjà payé si elle a été immatriculée. :bah:

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RAB, le malus est de toute façon déjà payé si elle a été immatriculée. :bah:

 

Qui a parlé de malus ?

 

Si une voiture neuve a une garantie constructeur de 2 ans par ex., et si elle est déjà immatriculée depuis 18 mois, je te laisse calculer combien de mois de garantie constructeur il reste pour une voiture soi-disant neuve.

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Qui a parlé de malus ?

 

Si une voiture neuve a une garantie constructeur de 2 ans par ex., et si elle est déjà immatriculée depuis 18 mois, je te laisse calculer combien de mois de garantie constructeur il reste pour une voiture soi-disant neuve.

 

Si elle n'est pas immatriculée, elle sera assujettie aux nouveaux barêmes...

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Invité §lou065mw

Je pensais plus à de l'oxydation / rouille suite à condensation sur des éléments normalement bien gras mais qui le seraient moins du fait de l'immobilisation.

Oui véhicule déjà immatriculée il y a 18 mois.

C'est vrai j'avais pas pensé aux pneus. Mais ça reste secondaire comparé à un problème moteur.

Effectivement la garantie constructeur est déjà presque terminée c'est à prendre en compte.

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Salut.

Oui bien inspecter toute la voiture sur un pont.

Pour la mécanique en principe pas de soucis, nous on a un modèle 2017 qui a 125 km, sur le parc, certes c'est un Ford V6 essence, mais le moteur tourne bien, j'ai fait un petit tour avec. Reste les freins et les pneus comme dit plus haut, la ça peut se gâter fortement.

Sinon moi j’achète, à condition que le prix soit très bas, style autour de argus de l'année de la voiture pas trop plus, pas question de la payer 3000 euros de moins que la même neuve de l'année.

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Et demander une extension de garantie pour au moins se retrouver avec la même garantie qu'une neuve.

 

 

Le beurre et l’argent du beurre....

 

Ces occasions 0km sont moins chères car moins garanties ( durée raccourcie)

 

On parle d’un achat chez un mandataire aussi...

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Ça vaut le coup de demander. Ça fait partie de la négociation, et c'est en relation directe avec l'objet vendu qui a perdu une partie de sa garantie.

 

Elles ne sont pas moins chères que parce qu'elles sont moins garanties. Elles n'ont pas non plus l’équipement du modèle équivalent 2 ans plus tard.

Et la cote à la revente en prend un coup aussi, non compensée par le faible kilométrage.

On peut aussi demander la mise à jour du GPS dont la carte est périmée.

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Invité §mer181DL

Le beurre et l’argent du beurre....

 

Ces occasions 0km sont moins chères car moins garanties ( durée raccourcie)

 

On parle d’un achat chez un mandataire aussi...

Entre nous c'est le mandataire qui va être le plus grand gagnant puisqu'il va pouvoir entrer en tréso un véhicule qu'il a depuis 18 mois... et qui lui coûte de l'argent chaque mois.

 

Donc ça parait être la moindre des choses d'avoir une vrai garantie derrière.

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Invité §mer181DL

Je pensais plus à de l'oxydation / rouille suite à condensation sur des éléments normalement bien gras mais qui le seraient moins du fait de l'immobilisation.

Oui véhicule déjà immatriculée il y a 18 mois.

C'est vrai j'avais pas pensé aux pneus. Mais ça reste secondaire comparé à un problème moteur.

Effectivement la garantie constructeur est déjà presque terminée c'est à prendre en compte.

Secondaire? Pas vraiment...

 

Je ne sais pas quelle est la voiture concernée, mais ça peu te coûter 400€ comme plus de 1000€ suivant le véhicule. Donc il faut bien prendre cela en compte.

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Entre nous c'est le mandataire qui va être le plus grand gagnant puisqu'il va pouvoir entrer en tréso un véhicule qu'il a depuis 18 mois... et qui lui coûte de l'argent chaque mois.

 

Donc ça parait être la moindre des choses d'avoir une vrai garantie derrière.

 

 

 

Il existe des mandataires spécialisé dans les occasions 0 km, ou qui proposent des occasions 0 km qu'ils ont acheté par différents réseaux (parfois même le constructeur).

 

Ces véhicules, chez ce type de mandataires de reste pas longtemps en stock... Il y en a un dans le village à côté. Il rentre régulièrement des lots d'invendus, des occasions 0km, parfois avec encore les autocollants publicitaires des halls d'exposition. Et le prix de vente est relativement peu négociable, l'extension de garantie est possible mais payante.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Qui a parlé de malus ?

 

Si une voiture neuve a une garantie constructeur de 2 ans par ex., et si elle est déjà immatriculée depuis 18 mois, je te laisse calculer combien de mois de garantie constructeur il reste pour une voiture soi-disant neuve.

 

 

Pas faux, je n'avais pas du tout pensé à cet aspect. :jap:

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Invité §Yan216Gn

 

 

Il existe des mandataires spécialisé dans les occasions 0 km, ou qui proposent des occasions 0 km qu'ils ont acheté par différents réseaux (parfois même le constructeur).

 

Ces véhicules, chez ce type de mandataires de reste pas longtemps en stock... Il y en a un dans le village à côté. Il rentre régulièrement des lots d'invendus, des occasions 0km, parfois avec encore les autocollants publicitaires des halls d'exposition. Et le prix de vente est relativement peu négociable, l'extension de garantie est possible mais payante.

 

 

18 mois entre l'immatriculation et la vente, elle est restée longtemps en stock...

L'auteur ne nous précise pas de quelle voiture il s'agit. Mais je pense pour une erreur de commande d'un concessionnaire qui s'est retrouvé avec une voiture invendable sur les bras.

Il y a quelques années, en pleine dieselmania, Japauto,(concessionnaire Honda à Paris) avait en stock plusieurs Civic 1.8 essence BVA-5, avec GPS mais sans cuir, ce qui ne correspondait à aucune définition de finition disponible au catalogue...

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Invité §lou065mw

Je demanderai surtout une vidange des fluides car le temps les dégrade aussi. Sinon si le prix est interessant ça peut etre une bonne affaire.

 

 

Finalement j'ai fait l'acquisition d'un Qashqai produit en octobre 2018.

 

Pour la vidange huile ok mais pour le reste quels sont les fluides en question?

 

Liquide de refroidissement?

Liquide de frein?

Autres?

Est ce que pour ces fluides c'est vraiment aussi important que la vidange de l'huile?

 

Est-ce que c'est grave si on fait quelques km avant de faire ces vidanges?

 

Merci pour vos conseils

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Invité §lou065mw

Il était stocker dehors ou dans un garage ?

 

 

Probablement dehors mais aucun moyen de le savoir.

Le mandataire n'a eu le véhicule qu'en avril 2019 donc depuis avril dehors mais avant?

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Finalement j'ai fait l'acquisition d'un Qashqai produit en octobre 2018.

 

Pour la vidange huile ok mais pour le reste quels sont les fluides en question?

 

Liquide de refroidissement?

Liquide de frein?

Autres?

Est ce que pour ces fluides c'est vraiment aussi important que la vidange de l'huile?

 

Est-ce que c'est grave si on fait quelques km avant de faire ces vidanges?

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

Tous les fluides sont à changer régulièrement. Le liquide de frein c’est tous les 2 ans par exemple.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

Tous les fluides sont à changer régulièrement. Le liquide de frein c’est tous les 2 ans par exemple.

 

 

Ça dépend quand même de l'usage.

 

Ma moto ne roule plus ou presque depuis 3 ans pour diverses raisons, je n'ai pas voulu qu'ils changent le liquide de frein lors de l'entretien, comme ils sont sérieux, on s'est entendu pour qu'ils le testent et le changent si nécessaire, mais ce n'était pas la peine, pas d'humidité dedans du tout.

 

De la même façon, un liquide de refroidissement ne va pas vieillir de la même façon si la voiture roule ou non.

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Invité §lou065mw

 

Ça dépend quand même de l'usage.

 

Ma moto ne roule plus ou presque depuis 3 ans pour diverses raisons, je n'ai pas voulu qu'ils changent le liquide de frein lors de l'entretien, comme ils sont sérieux, on s'est entendu pour qu'ils le testent et le changent si nécessaire, mais ce n'était pas la peine, pas d'humidité dedans du tout.

 

De la même façon, un liquide de refroidissement ne va pas vieillir de la même façon si la voiture roule ou non.

 

 

Oui voilà c'est ce que je voudrais savoir, que faut-il changer prioritairement du fait de l'immobilisation du véhicule? Pour le reste je ferai selon les recommandations habituelles.

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Invité §mer181DL

 

Oui voilà c'est ce que je voudrais savoir, que faut-il changer prioritairement du fait de l'immobilisation du véhicule? Pour le reste je ferai selon les recommandations habituelles.

Ca dépend de tellement de paramètre que sans détail difficile à répondre...

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en lisant ce topic, j'ai deux questions bêtes:

- le véhicule étant immatriculé depuis 18 mois, quid de la garantie constructeur (est ce qu'elle coure à l'immatriculation ou à l'achat?) ?

- quid de la périodicité d'entretien rapport à cette garantie (= doit on la faire tous les 12 mois suite à la date d'immatriculation, ou par rapport à la date d'achat ?) ?

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Invité §lou065mw

Ca dépend de tellement de paramètre que sans détail difficile à répondre...

 

Quels détails par exemple?

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Invité §lou065mw

en lisant ce topic, j'ai deux questions bêtes:

- le véhicule étant immatriculé depuis 18 mois, quid de la garantie constructeur (est ce qu'elle coure à l'immatriculation ou à l'achat?) ?

- quid de la périodicité d'entretien rapport à cette garantie (= doit on la faire tous les 12 mois suite à la date d'immatriculation, ou par rapport à la date d'achat ?) ?

 

 

- La garantie commence au moment de l'immatriculation donc j'ai perdu quelques mois.

- Là ça rejoint un peu ma question. Je pensais faire un entretien supplémentaire (le quel exactement? c'est ma question) au moment de l'acquisition du véhicule et ensuite faire les entretiens recommandés comme si je n'avais pas fait le premier entretien.

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Invité §ana106Wp

 

Ça dépend quand même de l'usage.

 

Ma moto ne roule plus ou presque depuis 3 ans pour diverses raisons, je n'ai pas voulu qu'ils changent le liquide de frein lors de l'entretien, comme ils sont sérieux, on s'est entendu pour qu'ils le testent et le changent si nécessaire, mais ce n'était pas la peine, pas d'humidité dedans du tout.

 

De la même façon, un liquide de refroidissement ne va pas vieillir de la même façon si la voiture roule ou non.

 

 

Le liquide de frein c'est principalement de l'alcool (Glycol), lequel est très hygroscopique ("aime l'eau"), donc "pas d'humidité du tout" au bout de 3 ans c'est assez improbable...c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait préférer à Citroën le LHM (huile minérale) à l'ancien LHS (base glycol) pour ses suspensions hydropneumatiques...

le taux d'humidité dans le liquide de frein n'a rien à voir avec l'usage ou pas du véhicule, mais avec ses conditions de stockage: si votre garage est bien sec, voir chauffé, le liquide reste longtemps correct, mais si c'est dehors dans un coin humide (forêt par exemple), le liquide prend rapidement de l'humidité qui pénètre dans le réservoir par sa mise à l'air libre grâce aux variations de la pression atmosphérique, pareil pour un réservoir d'essence,d'autant plus si celui-ci est presque vide...Pour le liquide de refroidissement là en effet, c'est lié à l'usage...

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Invité §mer181DL

en lisant ce topic, j'ai deux questions bêtes:

- le véhicule étant immatriculé depuis 18 mois, quid de la garantie constructeur (est ce qu'elle coure à l'immatriculation ou à l'achat?) ?

- quid de la périodicité d'entretien rapport à cette garantie (= doit on la faire tous les 12 mois suite à la date d'immatriculation, ou par rapport à la date d'achat ?) ?

Si elle a une garantie de 24 mois, il lui reste 6 mois... D'ou l'intérêt d'avoir une vrai garantie supplémentaire de 12 ou 24 mois à l'achat chez le mandataire.

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Invité §mer181DL

Quels détails par exemple?

A-t'elle bougé plusieurs fois en 18 mois (même de 1m) ou est-elle resté statique sans bouger d'un centimètre. Cela n'a pas le même impact sur les pneus.

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Invité §lou065mw

A-t'elle bougé plusieurs fois en 18 mois (même de 1m) ou est-elle resté statique sans bouger d'un centimètre. Cela n'a pas le même impact sur les pneus.

 

Elle a forcément bougé au moment de la livraison chez le mandataire. Après combien de fois, quand, comment, impossible de savoir. D'ailleurs comment voir s'il y a un problème sur les pneus? Visible à l'œil nu? En roulant s'il y a des vibrations?

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