jpp62 16 octobre 2019 Signaler Partager 16 octobre 2019 Mes besoins bonjour j'ai actuellement une peugeot 2008 1.6 ehdi 115 cv allure boite 6 de 2013 qui compte 140000ks aucun probleme .j' ai une proposition de reprise sur un modele derniere generation donc bonne reprise . je parcoure en moyenne 20000km /25000 km a l'année . je serait bien tenté sur le 110cv ess puretech en bvm6 ou en eat6 ou rester sur le 100 hdie en boite 5 sur la proposition il n'y a que 890 e d'écart je pense rouler un peu plus vers les 25000 ( pres de la retraite ) difference entre le 115cv 1.6 hdi bvm6 et le hdie 100cv bvm5 votre avis sur ces modeles ess et diesel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 octobre 2019 Signaler Partager 16 octobre 2019 Je pense que niveau consommation tu vas sentir la différence, faut en être conscient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 16 octobre 2019 Signaler Partager 16 octobre 2019 j'espère que t'as eu une bonne remise sur le prix neuf vu que le nouveau 2008 va sortir d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpp62 18 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2019 oui jai une bonne reprise . en gros 900 e d'ecart entre un diesel 100cv et essence 110 cv .je me pose la question faut il continuer sur un diesel ou ess 20000km par en an plutot petit parcoure sauf quand c'est les vacances . je serait partant sur un essence et eventuellement boitier par la suite éthanol . je me pose la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Moi je partirais encore sur un diése l de 100cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpp62 18 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2019 j'ai du mal a me décide hdi110 cv bvm5 et le 110 puretech bvm6 . consommation 2l de plus en ess .voiture que je compte garder 3 ou 4 ans .on ne sait pas l'avenir du diesel cote moins rentable dans 3 ans . j'ai toujours eu 1 diesel j'ai essayer en essence par beaucoups de difference au niveau entretient on va me dire fap vanne egr . actuellement ma voiture a 140000km aucun probleme je me demande si je dois pas rester avec encore en superbe état .j'ai une offre destockage très intéréssant alors voila le doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 19 octobre 2019 Signaler Partager 19 octobre 2019 Ton hésitation est légitime jpp62, plein de gens sont dans ce cas. Si je devais remplacer mon Berlingo 2 de 2008 ( diesel 90ch ) par le nouveau 3e génération, je serais bien embêté pour savoir si je prends le Puretech 110ch ou le diesel 100 ... En plus avec tes 20-25000 km par an, t'es pile dans la tranche ou les 2 peuvent te convenir Tu serais à 15000 ou à 30000, le choix serait naturel. Personnellement, à ta place, j'aurais tendance à attendre le nouveau 2008. Il arrive en janvier 2020 je crois. Pour 2 raisons : - tu n'es pas à l'abri d'un gros coup de coeur pour le nouveau donc autant attendre 3 mois pour le découvrir. Il sera plus cher mais bon, on sait jamais si le jeu en vaut la chandelle - tu auras sûrement des offres encore plus belles sur "l'ancien" car le tout nouveau poussera à la baisse d'attractivité de l'actuel 2008 et ils seront donc plus remisés encore. Donc j'imagine une meilleure offre en janvier 2020 qu'en octobre 2019 En plus si le nouveau te plait pas plus que ça, tu n'auras aucun regret de repartir sur le modèle actuel. Mais si le nouveau te plait, tu risques de regretter ton achat de maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpp62 21 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2019 ok mais j'aime pas trop prendre une voiture nouveau modele qui n'a pas vécu .je prefere rester sur ancienne generation la garder 3 ans et changer .je pense partir sur une essence . car dans 3 ou 4 ans on ne sait pas combien sera repris un diesel .j'ai refait un calcul je suis plus sur 20000km maxi par ans alors voila . on verra si je me suis tromper ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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