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Conseils bmw Z4 35is


Invité §ois430eO
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Invité §ois430eO

En bref

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nouveau sur le groupe j'aimerais avoir quelques conseils sur une voiture que j'envisage sérieusement d'acheter, une BMW Z4 35is :love:

 

Je possède une petite 205, une Golf R32 et je viens de vendre mon Audi RS3 pour enfin avoir une vraie sportive et cette petite Z4 me plaît vraiment beaucoup.

 

J'en ai essayé deux récemment, et j'aimerais avoir quelques conseils, car je ne connais pas bien ce modèle.

 

1. Je sais qu'il n'y a pas d'autobloquant, mais est ce une vraie sportive quand même? Peut-on faire des longues glisses avec et s'amuser dans les rond points? Je ne cherche pas à faire le beauf, faire des burn ou je ne sais quoi. Juste je rêve d'une voiture avec laquelle je puisse jouer avec l'arrière, dans les rond points de temps en temps et faire des glisses.

 

2. Les turbos sont il fiables? A partir de combien de km en général doit-on les changer ou peut on rencontrer des problèmes?

 

3. Y a t il des problèmes récurrents avec le toit ouvrant?

 

 

4. La boîte est elle solide? D'ailleurs il me semble que c'est une moite manuelle robotisée? Car on ressent le passage des vitesses, ce que j'adore!

 

5. Sur la 1ère Z4 35is que j'ai essayé, les palettes étaient toutes simples, comme sur ma RS3, cad + à droite et - à gauche. Et sur la deuxième, il y avait des palettes particulières, avec lesquelles on pouvait faire + en pressant derrière et - en pressant devant avec le pouce, et ceci des deux côtés! Au début je n'ai pas compris, on ne m'avait rien dit, et j'ai compris par moi même. C'est particulier. Ca ne viendrait pas de la F1 ce système? C'est une option ou sur les 1er modèles?

 

6. Peut on partir sur une voiture qui a 100000km ou 120000km ou risque t-on d'avoir des soucis à partir de là?

 

7. J'ai déjà vu dans plusieurs annonces que les proprio avaient changés les injecteurs avec moins de 60000km, bizarre non?

 

8. Des conseils en particulier sur ce modèle?

 

Merci bien !

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J'ai uneZ4 E-89 mais 30i BVM6

La 35is est disponible soit en DKG (double embrayage) soit en bvm pas de robotisé simple embrayage .

Pour ce que cela vaut j'avais préféré la 30i a la 35 i (très proche de la 35 iS) car plus légère (environ 100kg) la 35 iS c'est plus un esprit GT que pur sport comme la Porsche Boxster , il est important de l'essayer avec des pneus classique pas avec des RFT qui dégrade confort et tenu de route ;)

Pour le reste bas faire un tour sur le fofo BMW/Z4

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Pas d'autobloc = pas de glisse. Tu ne pourras pas entretenir la dérive, toute la puissance va partir vers la roue qui adhere le moins.

 

Pas certain vu qu'il y a un "faux autobloquant électronique" en mode sport + , mais bon j'ai pas essayé c'est pas mon genre et comme en plus j'ai des pneus qui adhèrent dur il faut a mon avis violenter franchement la bête !

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J'ai ce genre de chose sur ma m135i. Pas possible d'entretenir une vraie glisse et c'est pas faute d'avoir essayé (sur circuit). Au final l'electronique prend le dessus et coupe toute la puissance. Peut etre que sous la pluie ça marcherait mieux, mais j'ai pas envie de rester tanké dans un bas à gravier ou planté dans un rail.

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Invité §ois430eO

Ok, c'est ce que je craignais, pas de glisse possible :bah:

 

Vous savez ce qu'il se monte comme autobloquant sur une 35is? Quaife, bmw?

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Invité §ois430eO

J'avoue ne pas savoir jusqu'où l'électronique permet d'aller je n'ai pas poussé jusque là . Sur toi tube j'ai vu quelques mecs drifter avec une 35iS cela dit ;)

 

 

 

J'ai pas trouvé de vidéos de glisse avec la 35is justement, tu aurais le lien stp?

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