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Conseil pour des novices


Invité §LaP036rm
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Messages recommandés

Invité §LaP036rm

En bref

Budget maximum : 7000 €

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

C'est la première fois que je poste sur ce forum, j'ai besoin de quelques conseils.

Avec un ami nous aimons les anciennes voiture, typée américaine, et nous souhaiterons en acquérir une.

 

nous sommes tous deux novices en mécanique voiture, nous s'avons-nous débrouillé sur des motos mais nous n'avons jamais fait de gros œuvres sur une voiture ! :)

 

J'ai déjà regardé un peu sur le site Autoscout24, et une voiture nous a fait de l'oeil mais je vous avous que je ne connais pas cette marque :

 

https://www.autoscout24.fr/offres/oldtimer-zimmer-zimmer-silkver-spirit-essence-blanc-446de480-cfb8-6c3d-e053-e350040a7d12?cldtidx=16

 

Une Oldtimer Zimmer de 1984, pouvez-vous me dire si c'est une voiture peu fiable ? ou difficile à entretenir du fait quelle ne sois pas de marque courante.

 

 

Si c'est le cas nous avons vu aussi cette Chevrolet Camaro de 1998

 

https://www.autoscout24.fr/offres/chevrolet-camaro-usa-3-8-coupe-a-airco-stuurbekrachtiging-essence-vert-136988e6-5d3d-4106-abc0-b82b8dfca475?cldtidx=13

 

 

Pouvez-vous nous conseillés sur ce projet :) si c'est faisable pour 2 novices qui on du temps et passionné par cette future activitée !

 

 

Je vous remercie par avance de vos conseilles et de vos réponse :)

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La première difficulté, ça va déjà être d'immatriculer ces voitures en France. Pour la Zimmer ce sera possible avec une carte grise collection, mais pour l'autre ce sera coton et possiblement très onéreux si ce modèle n'est pas homologué en France, voire impossible...

 

Après la Zimmer, de carrosserie c'est exotique mais dessous, c'est de la mécanique US rustique de grande série et on trouve de la pièce. Et pareil pour tout ce qui est équipement et accessoires eux aussi provenant de divers modèles de série, le truc étant de trouver duquel provient telle pièce (pour les clignotants avant, c'est VW Coccinelle modèle USA). Il n'y a guère que pour les éléments de carrosserie spécifique que cela peut éventuellement s'avérer plus compliqué, mais là aussi faut voir aux USA...

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Sinon et si tu n'es pas branché muscle car ou si leurs prix te font peur, le truc sympa c'est la bonne grande berline ou mieux le bon grand break des années 60 ou 70... Voire jusqu'aux années 80 si tu tapes dans l'américaine traditionnelle, et si leur esthétique ne te rebute pas.

 

 

En 1988 en Floride j'avais été surclassé par le loueur de voiture et j'avais eu ça...

 

Spring%20Auburn%202018_3020_Lincoln_1984_Town%20Car%20Signature%20Series_Sedan_1LNBP96F8EY712037_Overall.jpeg

 

... c'est l'Américaine traditionnelle version grand luxe (Lincoln est à Ford ce que Cadillac est à General Motors) dans toute sa splendeur, et le dépaysement est garanti !

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Invité §LaP036rm

Merci de votre réponse !

 

Il y a moyen de savoir quel modèle est possible d'immatriculer, comment savoir ?

 

Pour les grandes berlines j'avoue quelle sont sympas ! Après le mythe des voitures américaines fiable est-il vrai ? Comme nous ne sommes pas de grand bricoleur s'il faut se rebattre sur une Allemande pour autre chose on ne dit pas non pour une première expérience.

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La Zimmer tu oublies ...

 

J'en ai vu une Allemagne en "bon" état pour 60k€.

Alors pour 5k€, il doit y avoir pas mal de choses à faire

 

La Camaro à 3k€ doit être dans le même état. Une correcte c'est à partir de 7-8k€

 

Faut pas rêver, même ce genre de véhicule, juste en bon état", c'est mini 15k€

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Invité §Bea624Bn

Chercher de la fiabilité sur des anciennes :??:

L'aspect fiabilité des vieilles américaines et à mon sens lié au fait que quand tu mets un énorme V8 de 6000cm3 qui développe in fine assez peu de puissance forcément tu augmentes l'endurance des moteurs.

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Attention, ces voitures sont fiables dans les conditions de conduite US, c'est à dire de grands parcours à vitesse constante et modérée. Dans les conditions de circulation européenne, à vitesse plus élevée sur autoroute et avec beaucoup plus de ralentissements/accélérations, on peut rencontrer des problèmes d'échauffement de l'huile, ces moteurs en contenant une quantité faible par rapport à leur taille.

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La Zimmer tu oublies ...

 

J'en ai vu une Allemagne en "bon" état pour 60k€.

Alors pour 5k€, il doit y avoir pas mal de choses à faire

 

 

 

c'est écrit en gros sur l'annonce mais je pense que personne ne parle néerlandais ici:

 

"DE PRIJS VAN EURO 4900 IS DE STARTPRIJS VOOR UW BIEDINGEN"

ce qui veut dire "Le prix de 4900€ est le prix de départ pour vos enchères"

donc elle ne partira sans doute pas à 5k€

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