Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

POLLUTION - Alors notre automobile, elle pollue comment ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Alors que les débats sur l'environnement explose dans tous les sens ces derniers mois contre le diesel, contre l'essence, contre la voiture, les 2 roues, les camions, contre les activités agricoles, les voyageurs en avion, les mangeurs de viande, les acheteurs de fruits hors saison, ou les consommateurs fous de produits high-tech ou bas de gamme fabriqués loin en Chine, les acheteurs de jeans ( hé oui le jean a un bilan carbone absolument désastreux ), existe-t-il un baromètre simple qui indique comment pollue notre auto ?

 

- dans les bouchons

- en ville

- sur départementale à 80-90

- sur nationale à 90-110

- sur autouroute à 120-130 ?

 

 

 

Et aussi dans sa fabrication, dans son transport pour arriver de son lieu de production ? Une Toyota Yaris fabriquée à Valenciennes avec des pièces qui proviennent sans doute d'Europe et du Japon pollue-t-elle moins qu'une Citroen C3 fabriquée à Trnava en Slovaquie avec un moteur venant de Moselle ?

 

 

Une voiture déjà construite, même ancienne, ne pollue-t-elle pas globalement moins qu'une auto peu polluante à construire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

sujet vaste et intéressant ! sachant que toute activité humaine est polluante, il parait qu'envoyer un mail a un impact sur le bilan carbone ! Propriétaire d'un VE je me suis souvent demandée quel pollution elle pouvait produire sur toute sa vie et qu'en est il pour les thermiques ? j’espère qu'il y aura d'autres contributions...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la réponse était "oui il existe un baromètre simple pour mesurer la pollution" ce ne serait pas un débat sans fin

 

à la place, chacun voit midi à sa porte et/ou met plus /moins de poids sur tel ou tel paramètre et tout le monde pense avoir raison, hommes (et femmes) politiques compris. Mais au final il y a tellement de paramètres que je pense que personne n'en sait rien de façon objective.

 

Après chacun peut ou non choisir d'agir selon les paramètres qui lui sont importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est patent, c'est qu'elle pollue de moins en moins, que cela va continuer à décroître naturellement au fil du remplacement des voitures les plus anciennes et que si on y regarde à deux fois, on s'aperçoit qu'on se prend la tête pour pas grand chose.

 

http://blogs.caradisiac.com/po [...] 84595.html

 

Mais il faut bien que les EELV continuent avec leur cheval de bataille, que les anti-automobile trouvent un prétexte à en restreindre la liberté d'usage et que les politiciens donnent des gages de bien pensance. Puis ça permet de donner mauvaise conscience aux automobilistes et de les désigner à la vindicte publique avant de les taxer, histoire qu'ils n'osent pas trop se plaindre et que leurs plaintes ne rencontrent pas d'écho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

si la réponse était "oui il existe un baromètre simple pour mesurer la pollution" ce ne serait pas un débat sans fin

 

à la place, chacun voit midi à sa porte et/ou met plus /moins de poids sur tel ou tel paramètre et tout le monde pense avoir raison, hommes (et femmes) politiques compris. Mais au final il y a tellement de paramètres que je pense que personne n'en sait rien de façon objective.

 

Après chacun peut ou non choisir d'agir selon les paramètres qui lui sont importants.

 

 

Et les politiques en France et en Union européenne ne pourrait plus maluser à foison , parfois on se demande sur quel critère, si chaque produit avec une note pollution qui prend tout en compte.

 

Exemples :

- une Mazda 6 fabriquée au Japon ( est ce toujours le cas ? ) prendrait une mauvaise note pour la distance. Si l'usine est vertueuse pour l'environnement, elle aurait une note "usine" qui serait bonne. Puis les qualités intrinsèques de l'auto en matière écologique, certes difficile parfois d'évaluer avec les tricheries aux homologations.

 

- un Audi Q5 fabriqué au Mexique , une DS9 fabriquée en Chine, même si ça passe pour des autos européennes, seraient malusées durement par la distance en tout cas.

 

- finalement une véhicule puissant et assez polluant, imaginons un SUV de 450ch, s'il est fabriqué en Europe, il aurait peut-être un malus moins mauvais que ce que l'on pourrait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...