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Conseil KIA Niro Hybride - route et autonomie


Invité §seb826bt
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Invité §seb826bt

En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : hybride

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord, merci de l'attention que vous portez a mon post.

 

Ensuite, je suis nouveau ici, ma famille s'agrandit et je voudrais une solution plus grande et economique que ce que j'ai actuellement

 

Mon choix porte sur le Kia Niro hybride (pas le full hybride)

 

Je fais 30K km a l'année, principalement trajet travail 100km journalier a 90km/h environ

 

J'ai eu 2 commerciaux de chez KIA, a 2 endroits differents qui me tiennent 2 discours differents:

 

- L'un est formel => 30k km a l'année sur route a + de 70km/h => diesel

- L'autre me dit que la conso du niro et son autonomie en roulant raisonnablement pourrait etre une solution alternative au diesel.

 

J'ai lu quelques avis, je suis tombé sur quelqu'un qui a le meme profil que moi qui me dit faire 900km avec un plein en roulant a 90km/h pour 35k km a l'année..

 

Resultat des courses je suis en plein doute...

 

Pourriez-vous me donner vos avis svp ?

 

Merci d'avance et bonne journée,

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Bonjour,

 

Essence :

30 000Kms / 100 * 1.50 * 6L => 2700€ de carburant

 

Diesel

30 000Kms / 100 * 1.40 * 5.5L (petite voiture...) => 2310€ de carburant

 

 

Autant dire que ce n'est pas sur le carburant que tu vas pouvoir budgéter le coût d'utilisation mais plutôt sur d'autres facteurs :

- Coût entretien : moteur chaine vs courroie par exemple, 30000kms ou tous les 15000kms

- Assurance

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déjà se baser sur l'autonomie ne sert à rien car pas mal lié à la capacité du réservoir (perso je ne fais jamais 900km sur un plein avec mon hybride, mais le réservoir ne fait que 45L...)

 

Ensuite, si la majorité des trajets est à 90km/h tu ne feras pas beaucoup d'économie de carburant par rapport à un diesel, pour un prix d'achat plus important, donc la rentabilité sera moindre, il faut calculer le prix de revient au kilometre.

Mais vu que tu parles de "ville et route", en ville par contre il n'y a pas photo, et chaque trajet de ville fait pencher la balance vers le niro hybride.

 

 

Donc ça dépend à mon sens du ratio ville/route de tes trajets et du temps où tu veux garder la voiture

 

 

edit> pour une évaluation du PRK de ton véhicule tu as https://www.largus.fr/actualit [...] 87391.html

 

si tu fais 35000km/an pendant 3 ans avant de la vendre, le niro hybride revient à 0.33€ du km (0.30 si tu vends après 5 ans)

si tu prends les mêmes critères, une ceed SW 136ch diesel te revient à 0.30€ du km si tu vends à 3 ans, 0.28 si tu vends après 5 ans

donc revente à 3 ans (donc en gros 100000km) ça fait 3000€ d'écart en faveur de la ceed sw diesel soit 1000€ d'écart par an en faveur de la ceed.

 

après le coté SUV du bestio ne doit pas aider, parce qu'une auris TS hybride est plus rentable que la ceed SW diesel (0.28€/km à 3 ans, 0.25€/km à 5 ans)

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Invité §seb826bt

Salut,

 

Merci pour ta réponse,

 

A vrai dire je fais plus de route que de ville, j'ai de la national a 90 principalement, une petite portion a 110 mais rien de fou ..

 

Par contre, dans ta comparaison tu compares 2 vehicules qui n'ont pas la meme taille,

 

J'ai l'impression que le ceed sw est un break tandis que le niro est un suv

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le niro n'existant pas en diesel, il fallait que je trouve une alternative pour la comparaison, et je n'ai pas pensé au sportage , toutes mes confuses.

 

kia sportage diesel 141ch boite auto : prk à 3 ans 0.38€, à 5 ans 0.34€

 

on a donc chez kia en terme de prix de revient kilométrique à 3 ans en prenant le niro comme référence et une estimation à la louche sur la base de ton kilométrage actuel

ceed SW diesel (-3000€/an) < niro hybride < sportage (+5000€/an)

 

Tu comptes garder combien de temps la voiture ? parce que si tu comptes garder ta voiture 3 ans, tu perdras 9000€ à rouler en niro par rapport à la ceed. 15000€ si tu gardes la voiture 5 ans, etc...

 

Au passage pour caser une famille qui s'agrandit, un autre critère (qui pour moi est ZE critère de choix depuis 10 ans) c'est le volume du coffre. Si je remets le niro en référence:

niro (427L) < sportage (480L, +53L soit un sac de sport ou 1/2 lit parapluie) < ceed SW (625L, +3,5 sacs de sports ou + 2 lits parapluie)

 

donc rapport volume/prix de revient, pour moi y a pas photo, chez kia c'est pas le niro, ni le sportage, mais la cee'd SW.

mais c'est un break donc c'est pas à la mode. Mais faut il pour autant perdre 3000€ par an pour être à la mode... c'est toi qui sait ;)

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Invité §seb826bt

Je suis ravi de ton retour, c'est tres clair et bien expliqué,

 

comme tu le dis parfaitement, le niro me bottait plus que le kia ceed, etant un peu plus sympa de visuel et d'habitacle ...

 

actuellement je suis sur une golf, il me manque un poil de coffre pour coller ..

 

la voiture je compte la garder 5 ans ..

 

le sportage sort legerement de mon budget, ou alors je serais sur une entrée de gamme...

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Je suis ravi de ton retour, c'est tres clair et bien expliqué,

 

comme tu le dis parfaitement, le niro me bottait plus que le kia ceed, etant un peu plus sympa de visuel et d'habitacle ...

 

actuellement je suis sur une golf, il me manque un poil de coffre pour coller ..

 

la voiture je compte la garder 5 ans ..

 

le sportage sort legerement de mon budget, ou alors je serais sur une entrée de gamme...

 

 

toi tu cherches toutes les excuses pour acheter un niro ;)

sur le site de kia consulté à l'instant même un niro version design est à partir de 32999€, le sportage diesel 136ch boite auto (= la version la plus proche du niro niveau puissance et en bva) version design est à partir de 31890€. Donc le sportage est moins cher que le niro à l'achat.

 

sinon si tu es content de ta golf, pourquoi tu ne vas pas vers une golf SW ou un sportsvan ?

 

après le look je comprends, mais vu que ton hésitation sur le niro est sur un plan économique, clairement ce n'est pas le meilleur choix pour toi par rapport à la ceed SW. Par contre ça l'est non pas à l'achat, mais à l'usage, par rapport au sportage.

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Invité §seb826bt

Sportsvan c'est pas encore assez grand ..

j'ai du mal a me lancer dans le monde des breaks, la ceed me plait bien mais l'interieur le tableau de bord me rebute ...

 

donc dans ce cas pourquoi pas voir pour un sportage .. qui est plus important quand meme en taille, mais si je prend un petit moteur ca peut passer ..

 

c'est pas simple y a presque trop de choix ;)

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le sportsvan pas assez grand ? il a exactement la même longueur que le Niro (donc ça voudrait dire que le niro n'est pas assez grand ?). Et le sportsvan a un coffre plus grand que le Niro (ça veut dire que le coffre du Niro n'est pas assez grand ?)

J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement...

 

En tous cas une chose est sûre: le tableau de bord n'a rien à voir avec break ou pas, c'est fonction des modèles.

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Invité §seb826bt

Ah ben je t'avoue que j'etais persuadé que le sportsvan etait une golf avec un coffre un peu plus grand.

 

Le niro fait vraiment plus grand ..

 

mais effectivement faut se faire un avis a l'interieur, puis en se fiant au cote

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il faut surtout se faire un avis en essayant ;) c'est là que tu verras mieux ce qui convient ou pas. Parce qu'un niro sera peut-être plus "pataud" sur la route qu'une sportsvan, car un plus lourd (+100kg) et avec un centre de gravité plus haut.

 

Et quand on fait de la route, c'est vite embêtant, à mon avis en tous cas ;)

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