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(Petite) Sportive pour rouler au quotidien


Invité §Fin012Ws
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Invité §Fin012Ws

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherches je n'ai pu tomber que sur des posts datant d'il y a plusieurs années.

 

Du coup je me permets de vous demander votre avis, j'aime beaucoup les voitures (comme tout le monde ici j'imagine), et j'aimerai me faire plaisir avec ma prochaine auto, cependant je roule beaucoup (30-35.000km/an).

Du coup je m'interroge, dois-je viser une occasion ou taper dans du neuf? Et surtout quel modèle?

 

Actuellement je roule en Giulietta Veloce 2.0 170ch, niveau puissance ça me convient, conso moyenne de 6,4L niquel, mais niveau son..diesel quoi..

 

Avec un budget entre 30 et 40K je ne sais vraiment pas quoi viser. J'aimerai une voiture qui ronronne bien, et avec de la gueule, aux alentours des 200ch (sinon aurevoir permis et merci le prix des carte grise en France..).

 

J'aimais beaucoup l'ancienne CLA, la nouvelle n'est pas donnée et à moins de gueule je trouve. J'adore les 350-70Z, mais j'ai vu que la conso était astronomique..

La supra et la Z4 sont trop chères, la MX 5 à la limite..

Du coup j'ai regardé plus bas, GT86, Focus ST, Fiesta ST. Mon véritable kiff serait une Mustang mais en quotidien c'est juste impossible comme toute autre américaine... Une Abbarth (mais ette chose est bien laide ahah)

 

Donc si vous pouviez m'éclairer, merci par avance :)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Vu ton kilométrage annuel, je te conseille de chercher une occasion récente (moins de 25000km), histoire de limiter un tout petit peu la perte d'argent.

 

Après, si tu aimes ta Giulietta, prends en une en QV. :bah: Mon chef en a une, la sonorité est sympa, ça roule bien. :bah:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1625571162.htm/

 

Par contre, si tu vises autours des 200cv, une Focus ST récente est quand même largement au dessus, tout comme les 350/370Z. :voyons:

 

Sinon tu as les classiques comme la Golf GTI. En neuf, oublie les Subaru BRZ/Toyota GT86, elles se font assassiner par le malus CO2...

 

Et autrement, en plus raisonnable, tu as la nouvelle Mazda 3 qui sort avec son 2L atmosphérique de 180cv qui a l'air d'être assez intéressant sur le rapport perfs/conso, mais ce ne sera pas vraiment une auto sportive, juste une compacte dynamique.

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Invité §Fin012Ws

Hello,,

 

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas pensé à me tourner vers une QV. Et d'un côté j'aime beaucoup ma Giulietta mais j'ai envie de changement, et il y a plusieurs petits défauts, notamment la visibilité assez naze qui m'embête ^^

 

En soit ça me dérange pas de passer les 200ch, un ami roule en megane RS reprog à 3133 cv, ligné modifiée, elle fait un bruit d'enfer, mais je ne ferais rien d'autant de puissance du coup, et niveau allure ça reste "basique"

 

Je ne veux pas d'une voiture "kéké", mais j'aime avoir un joli son, disons qu'une bm m2 serait idéale niveau allure et son, mais encore une fois trop de puissance et trop chère surtout x)

 

Effectivement les malus, carte grise, Co2 tout ça sont horribles en France :/

 

La Golf je ne suis vraiment pas fan en ce qui concerne l'esthétique, à la limite une 308 à plus d'allure je trouve, avis perso évidemment.

 

La Mazda 3 a de la gueule effectivement, et les moteurs atmo font un joli son. J'ai été assez déçu du son de la 86 et de la BRZ d'ailleurs.

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Invité §Str720EN

Je te conseille:

- Mini Cooper JCW/ Clubman ( j’en ai eu deux petit kart super sympa a conduire)

- Giulia (280cv) https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1029792 dans ce genre là

- Ford Focus RS (en bleu ?)

- Les dernières TTS

- Leon Cupra R

- Les classiques (M140i, VII R, A45 Amg, Megane RS, Civic R...)

Tu as beaucoup de choix réfléchis bien!

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Avec ce budget tu as l’embarras du choix. Strassen a bien résumé je trouve. Je te conseille un 6 cylindres si tu peux. La conso est rarement délirante et il faut en profiter tant qu’il y en a.

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Pour m'être bien renseigné sur les Mustang, ce sera pas plus cher à assumer qu'une Z4 ou une 370Z, les derniers V8 sont sobres,

en plus beaucoup passent en éthanol, apparemment ça fonctionne bien.

 

Et je pense que niveau confort pour les longs trajet etc ont doit être bien dans une Mustang.

 

Sinon Giulietta QV pour rester classique.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Hello,,

 

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas pensé à me tourner vers une QV. Et d'un côté j'aime beaucoup ma Giulietta mais j'ai envie de changement, et il y a plusieurs petits défauts, notamment la visibilité assez naze qui m'embête ^^

 

En soit ça me dérange pas de passer les 200ch, un ami roule en megane RS reprog à 3133 cv, ligné modifiée, elle fait un bruit d'enfer, mais je ne ferais rien d'autant de puissance du coup, et niveau allure ça reste "basique"

 

Je ne veux pas d'une voiture "kéké", mais j'aime avoir un joli son, disons qu'une bm m2 serait idéale niveau allure et son, mais encore une fois trop de puissance et trop chère surtout x)

 

Effectivement les malus, carte grise, Co2 tout ça sont horribles en France :/

 

La Golf je ne suis vraiment pas fan en ce qui concerne l'esthétique, à la limite une 308 à plus d'allure je trouve, avis perso évidemment.

 

La Mazda 3 a de la gueule effectivement, et les moteurs atmo font un joli son. J'ai été assez déçu du son de la 86 et de la BRZ d'ailleurs.

 

 

Si la M2 est too much à tout point de vue, regarde les 235i/240i, dans ton budget tu dois déjà pouvoir trouver des exemplaires sympas et si jamais le son d'origine était trop soft pour toi, un échappement M Performance leur donne de la voix. :D

 

 

Si tu aimes la 308, tu as les GT et GTI selon la puissance que tu veux, par contre renseigne toi sur la fiabilité, je crois que certains millésimes sont à éviter...

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A part un forumeur, personne n'a évoqué la Megane RS ..... et pourtant

Moins de 40k€ si BVM

 

 

 

 

C'est loin d'être fun. Efficace, mais sans âme. Ambiance intérieure triste et peu évocatrice de la sportivité de la voiture, sonorité quelconque à moins de mettre une ligne.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Une 328i F30...

 

 

Sujet : (Petite) Sportive...

 

La magie de FA. :lover:

 

N'oubliez pas qu'il cherche environ 200 cv.

 

La magie de FA fait qu'on est déjà à proposer des caisses de 340 cv...

 

Il cherche environ 200cv mais liste la Focus ST qui en fait 280 dans ses idées, alors... :bah:

 

J'ai proposé la Golf GTI mais il n'aime pas, la Giulietta QV, et la nouvelle Mazda 3 qui sont autour des 200cv. Dans cette gamme de puissance, on a vite fait le tour si on veut rester sur les compactes. Reste la 308GT mais qui n'est pas une sportive et a une sonorité des plus quelconques, ou GTI mais déjà plus puissante.

 

Sinon il faut descendre sur les citadines polyvalentes comme les Clio RS, Fiesta ST et autres Mini Cooper S, mais pas sûr qu'il soit intéressé par cette taille d'auto. :bah:

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Au final la barre des 200 cv est plus un frein qu'autre chose.

 

Pourquoi pas plus ? Qu'on ait 400 ou 200 cv, rouler trop vite est tout aussi facile. Dans les cas il faut savoir se maitriser et se raisonner. Le circuit est un bon défouloir pour la vitesse.

 

j'ai une m135i, ce n'est pas plus un piege à permis que mon land rover de 2T pour 180 cv. Dans les 2 cas je peux me retrouver à 160 sans forcement le sentir. Certes plus facilement avec la BM, mais il suffit de se dire stop, et l'auteur du topic ne semble pas être un A avec 6 mois de permis qui fait le foufou.

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Invité §Str720EN

Au final la barre des 200 cv est plus un frein qu'autre chose.

 

Pourquoi pas plus ? Qu'on ait 400 ou 200 cv, rouler trop vite est tout aussi facile. Dans les cas il faut savoir se maitriser et se raisonner. Le circuit est un bon défouloir pour la vitesse.

 

j'ai une m135i, ce n'est pas plus un piege à permis que mon land rover de 2T pour 180 cv. Dans les 2 cas je peux me retrouver à 160 sans forcement le sentir. Certes plus facilement avec la BM, mais il suffit de se dire stop, et l'auteur du topic ne semble pas être un A avec 6 mois de permis qui fait le foufou.

 

 

Tout à fait d’accord, J’ai d’un côté une GTR de 570cv et une Astra D pour tous les jours de 130cv sa va très vite à dépasser les limites de vitesses pour les deux, pareil pour mon RR de 2T.

La personne en question veut une voiture plaisir et il a un budget confortable, sa serait dommage de partir sur une Clio RS ou Fiesta ST pour un budget autour des 35k ...

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Invité §Fin012Ws

Merci poru vos retours, en fait quand je dis petite sportive c'est parce que j'aimerai avoir une voiture avec laquelle je me fais plaisir niveau son et belle gueule si je puis dire, et dans les 200 ch.

 

Je suis ouvert à plus mais d'une on ne peut plus rouler nulle part, de deux je suis plus "accélération" que vitesse donc en soit avoir 350 ch et être dans les bouchons ou en ville à consommer pour rien hum :/

 

Sinon je serai au paradis avec une vieille muscle car des années 70 là pas de soucis, mustang, corvette dodge, mais c'est comme avec des voitures bien plus recentes style 370 Z que j'adore, il faut un budget monstrueux pour l'essence.

Actuellement je fais le plein au lux, en diesel, 6,2L/100 ça me coute 250€/mois, si je passe a une essence dans les 15L au 100 je fais x3 voire x4 le budget, c'est pour ça que je veux rester raisonnable.

 

La 308 je la trouve cher pour ce qu'elle apporte. La RS c'est pas mal, un ami en avait une, reprog a l'ethanol, mais sans ça ça pompe pas mal, et l'intérieur est assez rustique ^^

Les TTs ou CLA 45 sont bien sympa mais ça coute pas mal, et si je vise une occase, je peux pas me permettre d'en prendre une avec trop de km sachant qu'en 4 ans je lui mettrais au bas mot 140.000KM

 

En fait je suis bloqué entre la volonté d'avoir une voiture plaisir mais pour le quotidien ^^

 

PS: Strassen tu me vends du rêve, la GTR est tellement un bijou ça doit être le pied à conduire.

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Invité §Str720EN

Merci poru vos retours, en fait quand je dis petite sportive c'est parce que j'aimerai avoir une voiture avec laquelle je me fais plaisir niveau son et belle gueule si je puis dire, et dans les 200 ch.

 

Je suis ouvert à plus mais d'une on ne peut plus rouler nulle part, de deux je suis plus "accélération" que vitesse donc en soit avoir 350 ch et être dans les bouchons ou en ville à consommer pour rien hum :/

 

Sinon je serai au paradis avec une vieille muscle car des années 70 là pas de soucis, mustang, corvette dodge, mais c'est comme avec des voitures bien plus recentes style 370 Z que j'adore, il faut un budget monstrueux pour l'essence.

Actuellement je fais le plein au lux, en diesel, 6,2L/100 ça me coute 250€/mois, si je passe a une essence dans les 15L au 100 je fais x3 voire x4 le budget, c'est pour ça que je veux rester raisonnable.

 

La 308 je la trouve cher pour ce qu'elle apporte. La RS c'est pas mal, un ami en avait une, reprog a l'ethanol, mais sans ça ça pompe pas mal, et l'intérieur est assez rustique ^^

Les TTs ou CLA 45 sont bien sympa mais ça coute pas mal, et si je vise une occase, je peux pas me permettre d'en prendre une avec trop de km sachant qu'en 4 ans je lui mettrais au bas mot 140.000KM

 

En fait je suis bloqué entre la volonté d'avoir une voiture plaisir mais pour le quotidien ^^

 

PS: Strassen tu me vends du rêve, la GTR est tellement un bijou ça doit être le pied à conduire.

 

 

Tu travailles au Luxembourg? Si c’est le cas, vu les bouchons aux heures de pointes que l’on voit tout les soirs sur les autoroutes, sa servirais à rien d’avoir une sportive, prends un petit daily à côter. J’ai fais pareil avec la GTR, super super sympa à conduire mais pas au quotidien (essence + décote + frais d’usure).

Quitte à enlever 10k sur les 40k, prendre une sportive avec ~50k km et prendre un daily à moins de 10k € en diesel (Giulietta, Tiguan, Megane, Qashqai, A1, Serie 1 ...)

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Invité §Fin012Ws

 

Tu travailles au Luxembourg? Si c’est le cas, vu les bouchons aux heures de pointes que l’on voit tout les soirs sur les autoroutes, sa servirais à rien d’avoir une sportive, prends un petit daily à côter. J’ai fais pareil avec la GTR, super super sympa à conduire mais pas au quotidien (essence + décote + frais d’usure).

Quitte à enlever 10k sur les 40k, prendre une sportive avec ~50k km et prendre un daily à moins de 10k € en diesel (Giulietta, Tiguan, Megane, Qashqai, A1, Serie 1 ...)

Oui je suis frontalier, mais je prend une autre route que l'A31 qui est un enfer. Du coup j'ai une partie voie rapide/autoroute/chemin de campagne où ça roule bien, même s'il y a des bouchons comme partout, j'ai de quoi me faire bien plaisir quand même ^^

 

J'ai pensé à prendre un véhicule lambda la semaine et une plaisir le week-end ( ce qui me ferait quand même 10.000 bornes par an car je fais des allers retours dans ma ville de naissance tous les week-ends).

 

De base ça m'embetait un peu de rouler quotidiennement avec un véhicule "bof" mais au final il faudrait que j'y songe plus sérieusement. Il faut aussi que je trouve une seconde place de parking et que je me renseigne sur la partie assurance etc.. avoir deux véhicules ça implique pas mal de choses ^^

 

La GTR c'est facile 15L/100 non? Bon de toute façon même d'occasion ça reste hors budget pour moi pour le moment, peut être un jour. Même si j'ai peur avec l'electrification de toutes les voitures maintenant :(

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Invité §Str720EN

Oui je suis frontalier, mais je prend une autre route que l'A31 qui est un enfer. Du coup j'ai une partie voie rapide/autoroute/chemin de campagne où ça roule bien, même s'il y a des bouchons comme partout, j'ai de quoi me faire bien plaisir quand même ^^

 

J'ai pensé à prendre un véhicule lambda la semaine et une plaisir le week-end ( ce qui me ferait quand même 10.000 bornes par an car je fais des allers retours dans ma ville de naissance tous les week-ends).

 

De base ça m'embetait un peu de rouler quotidiennement avec un véhicule "bof" mais au final il faudrait que j'y songe plus sérieusement. Il faut aussi que je trouve une seconde place de parking et que je me renseigne sur la partie assurance etc.. avoir deux véhicules ça implique pas mal de choses ^^

 

La GTR c'est facile 15L/100 non? Bon de toute façon même d'occasion ça reste hors budget pour moi pour le moment, peut être un jour. Même si j'ai peur avec l'electrification de toutes les voitures maintenant :(

 

 

Oui c’est facile 20-25L, t’en trouves facile à 45k, en Allemagne, mais pour un daily à moins de faire ~10km pour aller au travail c’est très coûteux.

J’ai penser aux grosses berlines (allemande) du type :

- https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1039285

- https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1039219

- https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1037870

- https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1029792

- https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=3

- https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1041617

- Celle-ci est un beaucoup trop puissante mais je ne savais pas que sa coutait ce prix là !! https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1034491

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