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2400kms d'autonomie pour un véhicule électrique ?


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Ca semble trop beau pour être vrai !

 

https://www.larevueautomobile.com/Actu/2400km-d-autonomie-pour-une-voiture-electrique-voici-la-revolution-que-nous-attendions.html?fbclid=IwAR0TpeZsw2ID5VQK-RVM_qYNa2qVLCWPhpfds3g1paN4Q2STTV94LHUGeoE

 

 

[h1]2400KM D'AUTONOMIE POUR UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ! VOICI LA RÉVOLUTION QUE NOUS ATTENDIONS.[/h1]

La presse Anglaise vient de lancer un pavé, que dis-je, un météore, dans la mare. En effet, des journalistes Britannique mettent en lumière la révolution technologique qui devrait s’imposer aux constructeurs automobile. Elle est l’oeuvre d’un Géo Trouvetout nommé : Trevor Jackson.

Si de premier abord cette histoire semble sortir d’un roman de fiction, le contrat signé de plusieurs millions d'euros par Trevor Jackson a fini par nous convaincre de faire une bafouille sur ce qui pourrait changer à jamais l’industrie.[h2]Qui est ce Géo Trouvetout Anglais ?[/h2]

Trevor Jackson a du haut de ses 58 ans a travaillé pour Rolls-Royce, mais aussi a été en charge des réacteurs d’un sous-marin nucléaire pour l’armée Anglaise. Son CV a tout d’un membre d’un espion à la James Bond, le physique en moins. Apparement lassé de bourbier de l’administration, il s’est lancé en indépendant en 1999… et c’est ici que l’aventure commence, puisqu’en 20 ans de recherche, il peur s’enorgueillir d’avoir conçu un prototype de batterie électrique à la fois plus efficace, plus économique à produire et plus facilement recyclable que les Lithium-ion d’aujourd’hui.

 

Pourtant, cette révolution aurait pu ne jamais voire le jour. Pendant de longues années, ses travaux ont été ignorés par l’industrie. Grâce à l’évaluation positive de l’UK Trade and Investment et une bourse délivrée par l’Advanced Propulsion Centre, Trevor Jackson, annonce que le résulta de ses recherches sera bientôt accessible.[h2]La promesse d’une super batterie ![/h2]

Bon… la solution technologique reste évidemment dans une dossier, bien au fond d’un coffre fort, avec un tampon « top secret » par dessus. Ceci dit, cette batterie a été validée récemment par deux universités françaises. Et c’est ici que l’on devient a l’affût des infos sur cette batterie.

 

Car, si l’on en croit le rapport, cette technologie pourrait offrir une autonomie de 2400 km sans recharge. Un chiffre jamais atteint jusque-là qui, si il réussit à passer à la production révolutionnera, non sexuellement, les voitures électriques, mais aussi le transport de marchandises.

Photos©DM & McLellan / Sources DailyMail

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"à la production révolutionnera, non sexuellement, les voitures électriques, mais aussi le transport de marchandises." ok....sinon sans les caractéristiques précises? moi j'ai un mini réacteur à fusion froide dans mon garage mais bon c'est top secret...

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Mouais, ça sent fort le fake ton histoire. :w:

 

De là à nous dire qu'elle tourne à l'uranium, cette voiture... :ange:

En effet... ils nous refont le coup du moteur à eau, ou du moteur à air :lol: ... ce qui est étonnant, c'est qu'un site "sérieux" reprenne cette info :??:

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L'article source anglais est bien plus complet.

C'est pas une batterie mais une pile à combustible basée sur l'aluminium trempé dans un electrolyte.

Du coup l'idée serait non pas de recharger, mais de changer la pile tous les 2400km, en échangeant en supermarché l'ancienne (qui sera recyclée) par une nouvelle.

Et comme c'est plus petit on peut en mettre plus, d'où l'idée de pouvoir l'utiliser dans des camions.

 

https://www.dailymail.co.uk/ne [...] ng-it.html

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L'article source anglais est bien plus complet.

C'est pas une batterie mais une pile à combustible basée sur l'aluminium trempé dans un electrolyte.

Du coup l'idée serait non pas de recharger, mais de changer la pile tous les 2400km, en échangeant en supermarché l'ancienne (qui sera recyclée) par une nouvelle.

Et comme c'est plus petit on peut en mettre plus, d'où l'idée de pouvoir l'utiliser dans des camions.

 

https://www.dailymail.co.uk/ne [...] ng-it.html

 

Ok, on y vient. :w:

 

Donc ça n'a pas grand intérêt en fait, j'imagine que Toyota a déjà exploré cette voie depuis bien longtemps. :ddr:

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