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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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Messages recommandés

et dans 10 ans ça finira en guerre ouverte comme chez Renault Nissan ...

comme dans les couples il y a la période de la passion amoureuse, puis ensuite ça se délite dans un cas sur deux :D

 

Cette alliance va permettre de sauver Fiat sur le marché européen (gros enjeu), de sauver PSA sur le marché sud américain (enjeu ?), c'est très asymétrique comme bénéfices, pour le reste je ne comprends toujours pas l'intérêt.

PSA n'a pas de plate-forme pour les USA, Fiat devra les gérer comme avant, seul, le nouveau groupe soit disant mondial n'est pas présent au Japon, et anecdotique en Chine.

 

 

Chrysler/Dodge n'est pas aux USA ? :mad:

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C'est justement l'intérêt de Chrysler pour PSA avec une gamme qui complète les petites européennes.

 

Sans Dodge/Chrysler, Peugeot n'a que de la caisse de gonzesses à proposer :bah::mad:

 

 

Sauf si tout le monde passe à l'électrique c'est du fantasme, les mécaniques US n'ont rien à faire sur nos routes, elles seraient taxées à 10 000€ pour le CO2 et les européens préfèrent rouler en mixeur turbalisé qu'en gros atmo qui a des poils.

Sans parler de la finition fisher price et de la longévité mécanique (garantie 150 000 km)

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Sauf si tout le monde passe à l'électrique c'est du fantasme, les mécaniques US n'ont rien à faire sur nos routes, elles seraient taxées à 10 000€ pour le CO2 et les européens préfèrent rouler en mixeur turbalisé qu'en gros atmo qui a des poils.

Sans parler de la finition fisher price et de la longévité mécanique (garantie 150 000 km)

 

 

C'est plus dans l'espoir de Peugeot de pénétrer le marché américain

 

Avec ses petites citadines, c'est mort.

Avec des Alfa ou des Dodge Journey restylées Peugeot, c'est moins injouables :bah::mad:

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C'est plus dans l'espoir de Peugeot de pénétrer le marché américain

 

Avec ses petites citadines, c'est mort.

Avec des Alfa ou des Dodge Journey restylées Peugeot, c'est moins injouables :bah::mad:

 

 

S'ils n'arrivent à rien avec Alfa, comment espérer avec Peugeot s'ils le lancent comme premium européen ? C'est pas des chinois, ils sauront très bien que la voiture est rebadgée.

S'ils lancent Peugeot comme généraliste face à Dodge comment espérer quelque chose, le marché est sursaturé de marques.

Pour pénétrer un marché il faut apporter quelque chose de nouveau, comme sait le faire Tesla.

Ajouter une nième marque pour s'autoconcurrencer quelle idée stupide ...

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S'ils n'arrivent à rien avec Alfa, comment espérer avec Peugeot s'ils le lancent comme premium européen ? C'est pas des chinois, ils sauront très bien que la voiture est rebadgée.

S'ils lancent Peugeot comme généraliste face à Dodge comment espérer quelque chose, le marché est sursaturé de marques.

Pour pénétrer un marché il faut apporter quelque chose de nouveau, comme sait le faire Tesla.

Ajouter une nième marque pour s'autoconcurrencer quelle idée stupide ...

 

 

:bah: En reprenant la place laissée vacante par Plymouth avec des versions + abordables ?

 

Mais effectivement, ça n'a que peu d'intérêt à part filer des bases de compactes mais sans utiliser le nom de Peugeot qui est soit inconnu, soit synonyme de merde pour Colombo :bah:

 

Pour Alfa, a priori, les résultats correspondaient +/- aux attentes de la marque non ? :mad:

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Au bout d’un moment il faut arrêter de jouer la victime en permanence, si la France n’a plus l’aura qu’elle avait à l’époque elle le doit en grande partie à ses choix politiques qui ont privilégiés les aidés de l’état plutôt que ceux qui ramenaient les richesses.

Bon, on va s’arrêter là pour l'analyse politique. :lol:

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Au bout d’un moment il faut arrêter de jouer la victime en permanence, si la France n’a plus l’aura qu’elle avait à l’époque elle le doit en grande partie à ses choix politiques qui ont privilégiés les aidés de l’état plutôt que ceux qui ramenaient les richesses. Et depuis 40 ans, les richesses s’en vont et la France ne vit que par la perfusion de sa classe moyenne haute qui tends à s’appauvrir. Jusqu’au jour où la limite entre pauvre et classe moyenne ne tiendra plus qu’à un fils : ca sera la révolution et le pays tombera dans l’opprobre.

 

 

Bienvenu chez les GJ :bah::mad:

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Sauf si tout le monde passe à l'électrique c'est du fantasme, les mécaniques US n'ont rien à faire sur nos routes, elles seraient taxées à 10 000€ pour le CO2 et les européens préfèrent rouler en mixeur turbalisé qu'en gros atmo qui a des poils.

Sans parler de la finition fisher price et de la longévité mécanique (garantie 150 000 km)

 

 

La France n'est pas l'Europe (et vice versa) :cyp:

 

:mad:

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La France n'est pas l'Europe (et vice versa) :cyp:

 

:mad:

 

 

En Europe il n'y a plus que des voitures "allemandes", même Toyota fait pour nous des allemandes.

Trop complexes, trop de finition (à la noix), trop sombres, trop tristes, trop dures de suspension ... l'automobile française n'existe plus.

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En Europe il n'y a plus que des voitures "allemandes", même Toyota fait pour nous des allemandes.

Trop complexes, trop de finition (à la noix), trop sombres, trop tristes, trop dures de suspension ... l'automobile française n'existe plus.

 

 

Tu oublies un peu vite le SpaceTourer :roll::mad:

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et dans 10 ans ça finira en guerre ouverte comme chez Renault Nissan ...

comme dans les couples il y a la période de la passion amoureuse, puis ensuite ça se délite dans un cas sur deux :D

 

On en reparlera dans 10 ans, car rien ne permet de savoir dans quel situation on se trouvera d'ici là.

 

PSA n'a pas de plate-forme pour les USA, Fiat devra les gérer comme avant, seul,

 

PSA proposera l'EMP2 adapté et modernisé pour ce marché. L'intéret ? Une base récente et peu chère.

 

le nouveau groupe soit disant mondial n'est pas présent au Japon, et anecdotique en Chine.

Jeep surnage plutot bien en Chine.

Pour le reste, quand je dis que PSA a comme défaut que ca n'est pas du "made in Germany", tu crois sincèrement que FCA va aider ?

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S'ils n'arrivent à rien avec Alfa, comment espérer avec Peugeot s'ils le lancent comme premium européen ? C'est pas des chinois, ils sauront très bien que la voiture est rebadgée.

 

Alfa, la fameuse marque avec son fameux modèle à 514ch ? Oui, cette voiture qui passe son temps au garage, devine quoi, ca marche pas fort.

Car oui, aux USA, les 2/3 des tests, articles que je vois sur Alfa c'est la fameuse version avec moteur surpuissant, et au final, ca ne fait pas de la pub.

 

S'ils lancent Peugeot comme généraliste face à Dodge comment espérer quelque chose, le marché est sursaturé de marques.

Pour pénétrer un marché il faut apporter quelque chose de nouveau, comme sait le faire Tesla.

Ajouter une nième marque pour s'autoconcurrencer quelle idée stupide ...

Comment s'implanter aux USA ? En tenant de proposer de meilleurs modèles.

Et en fait, il n'y a qu'aux USA que ca marche.

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En tout cas l'UE ne donnera pas son avis le 13 Novembre vu que l’enquête est suspendue vu qu’apparemment chez PSA et FCA ça traine des pieds pour envoyer des documents.

https://www.zonebourse.com/PEUGEOT-SA-4682/actualite/La-Commission-europeenne-suspend-son-enquete-sur-Fiat-PSA-30968463/

 

Sinon il faut arrêter de vous prendre le choux avec des hypothèses les plus délirantes les unes que les autres, le but de cette fusion est surtout de partager au max les composants entre les 2 groupes pour diminuer les couts de conception et de production plus une mutualisation de la R&D. Peugeot ne va pas soudainement débarquer aux USA (perso je pense qu'ils n'y iront même pas), DS ne vas pas subitement sortir un SUV sur plateforme Giorgio ou encore un Hemi ne vas pas se retrouver sous le capot d'une 508 comme un Puretech sous celui d'une Challenger :lol:

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En tout cas l'UE ne donnera pas son avis le 13 Novembre vu que l’enquête est suspendue vu qu’apparemment chez PSA et FCA ça traine des pieds pour envoyer des documents.

https://www.zonebourse.com/PEUGEOT-SA-4682/actualite/La-Commission-europeenne-suspend-son-enquete-sur-Fiat-PSA-30968463/

 

Tiens, un peu étrange pour des groupes qui semblent être au taquet sur cette question, espérons qu'on n'y trouve rien de moche.

 

Sinon il faut arrêter de vous prendre le choux avec des hypothèses les plus délirantes les unes que les autres, le but de cette fusion est surtout de partager au max les composants entre les 2 groupes pour diminuer les couts de conception et de production plus une mutualisation de la R&D.

 

Et le partage des composants, ca semble évident que l'on parle de la plate-forme CMP pour les petites Fiat, même le PDG de FCA en parle.

Mais pour les autres éléments, comment cela serait possible si l'on ne fait pas une DS sur plate-forme Giorgio ? On attends 15 ans pour l'amortir ?

 

 

Peugeot ne va pas soudainement débarquer aux USA (perso je pense qu'ils n'y iront même pas), DS ne vas pas subitement sortir un SUV sur plateforme Giorgio ou encore un Hemi ne vas pas se retrouver sous le capot d'une 508 comme un Puretech sous celui d'une Challenger :lol:

 

1) PSA a parlé du retour de Peugeot aux USA depuis un moment. Par contre, effectivement, à voir ce que prévoit Stellantis maintenant.

2) DS ne vas pas subitement sortir un SUV sur pf Giorgio, mais DS peut travailler sur un SUV sur base Giorgio.

3) Merci pour cette liste de propositions parfois impossibles physiquement à réaliser, mais toi qui parlais de partager des composants sur un maximum de véhicules, entre le puretech 1.6 chez alfa ou le 2l GME chez Peugeot, t'as vraiment aucun avis ? Aucun point de vue à explorer ?

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Effectivement le retour de Peugeot aux USA a été évoqué mais c'était quand même bien avant que le groupe envisage une fusion avec FCA. Je peux me tromper mais je l'ai déjà dit pour moi avant de débarquer je pense que le plus utile serait de développer les gammes Chrysler et/ou Dodge.

 

Après oui il y aura des partages de technologie mais soyons clair ça ne se fera pas "tout de suite" ça va prendre des années, regardes Opel le rachat a été effectué début 2017 on est plus de 3 ans après et seulement un véhicule est sorti (la Corsa) le second arrivant à la fin de l'année (le Mokka). Par exemple tu parles de partages de motorisation mais ça ne se fait pas comme ça il faut concevoir un nouveau berceau moteur plus adapter toute l'architecture électronique du véhicule, généralement les constructeurs attendent les cycles de renouvellement des véhicules, encore un fois regardes Opel les Astra ou Insigna n'ont pas reçu de motorisations PSA, honnêtement les gammes des 2 groupes ne seront pas totalement uniformisées avant une dizaine d'années. Après oui des Puretech sous le capot d'Alfa ou encore des Peugeot sur base Giorgio ce sera possible mais honnêtement pas avant 3-4 ans minimum tout en sachant que la politique de Tavares c'est pas la multiplication des modèles à gogo et qu'il va y avoir un gros besoin de réorganiser l'outil industriel.

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Effectivement le retour de Peugeot aux USA a été évoqué mais c'était quand même bien avant que le groupe envisage une fusion avec FCA. Je peux me tromper mais je l'ai déjà dit pour moi avant de débarquer je pense que le plus utle serait de développer les gammes Chrysler et/ou Dodge.

 

Soit tu parles d'un développement "interne à FCA" donc les efforts de Chrysler ou Dodge se feraient en parallèle aux efforts de PSA.

Ou alors tu parles d'un développement "avec l'aide de PSA" du genre, el famoso EMP2 américanisé, et là, tu penses que l'implantation de Peugeot + le développement de Chrysler et Dodge sur cette base seraient antagoniste l'une avec l'autre. Et là, désolé, mais rien ne permet d'affirmer cela, bien au contraire.

Peugeot qui se demandait où se construiraient ses 3008 III (oui, on sent bien le projet formaté avec le budget minimum), dans le cadre de Stellantis, le coût d'implantation d'une ligne aux USA se retrouverait lourdement diminué.

 

Après oui il y aura des partages de technologie mais soyons clair ça ne se fera pas "tout de suite" ça va prendre des années, regardes Opel le rachat a été effectué début 2017 on est plus de 3 ans après et seulement un véhicule est sorti (la Corsa) le second arrivant à la fin de l'année (le Mokka).

 

Encore une fois, les dates annoncées sur les sites, ca fait ricaner tout le monde.

 

Par exemple tu parles de partages de motorisation mais ça ne se fait pas comme ça il faut concevoir un nouveau berceau moteur plus adapter toute l'architecture électronique du véhicule,

 

Combien de temps pour un nouveau berceau moteur ? Question sérieuse, j'en ai aucune idée.

Donc, combien de temps et combien ca coûte ? Et encore une fois pour le premier aspect, qu'est ce qui empêche des travaux préliminaires ?

Quand tu parles de l'archi électronique pour le moteur, tu parles des hybrides j'imagine ?

 

généralement les constructeurs attendent les cycles de renouvellement des véhicules, encore un fois regardes Opel les Astra ou Insigna n'ont pas reçu de motorisations PSA, honnêtement les gammes des 2 groupes ne seront pas totalement uniformisées avant une dizaine d'années.

Pour le coup, c'est une excellente question, mais ne serais pas lié au fait que ces modèles en fin de vie ont un budget limité pour cela ? Car du coté de la Corsa, ca a été de jeter la nouvelle Corsa GM à la poubelle.

 

Après oui des Puretech sous le capot d'Alfa ou encore des Peugeot sur base Giorgio ce sera possible mais honnêtement pas avant 3-4 ans minimum tout en sachant que la politique de Tavares c'est pas la multiplication des modèles à gogo et qu'il va y avoir un gros besoin de réorganiser l'outil industriel.

 

Le problème de la réorganisation industrielle dont tu parles (je mets de coté la question des marques en elle même), c'est facile de dire qu'entre un puretech 1.2 et un firefly 1.3, on a donc des moteurs qui sont en double, mais en fait, vu la longueur des cycles de dev des organes, c'est une erreur complète.

La question c'est ce que l'on aura justement dans 2 ou 3 ans.

Chez PSA, on en a une idée assez précise, entre les puretech 1.2 adapté à l'hybridation légère, le 1.6 lourdement modernisé et les nouvelles boites Powertrain pour 2022 puis les nouveaux moteurs électriques/batteries françaises pour 2023, au final, pour une Fiat/Alfa/Lancia (oui, j'y tiens à cette dernière :D ) qui profiterait des technos PSA, de toutes évidences elles seront prévus pour 2023-2024 avec des études qui commenceraient en 2020-2021 (évidemment, la question de françaises avec des technos italiennes seraient identiques).

 

Et j'avoue que j'ai pas une image claire des projets FCA en cours j'ai du mal à trouver des infos. Mais un truc est clair, c'est que les deux marques arrivent au même moment avec leurs systèmes hybrides, c'est un peu dommage, car c'est certain que ca va co exister un moment, ne serais que pour amortir tout cela. Sauf le mild-hybride de 330ch, y'a pas ca chez PSA. :ange:

 

Mais donc ces études qui sont en cours, on peut imaginer que c'est aussi le moment de couper court à des travaux inutiles.

Je ne sais pas si les comparaisons des organes FCA/PSA a eu lieu ou le sera dans le futur (et je serais curieux d'entendre les résultats :love: ) mais pour reprendre un exemple, le 1.6l modernisé chez Opel. Si jamais le 2l GME coute moins cher et permet le même genre de performance/cout de revient/CO2 etc, oui, j'imagine que le puretech voit sa carrière écourtée.

 

Après, la multiplication des modèles, ca dépend ce que tu entends par là. L'article qui parlait d'une DS "italienne", ok. A la fin on te parles de Peugeot et Opel "italienne", là, effectivement, je trouve que c'est du délire. Donc si on en reste à la vision d'un seul modèle, chez DS, montant en gamme et permettant d'assoir la marque dans le segment, c'est du tout bon.

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Soit tu parles d'un développement "interne à FCA" donc les efforts de Chrysler ou Dodge se feraient en parallèle aux efforts de PSA.

Ou alors tu parles d'un développement "avec l'aide de PSA" du genre, el famoso EMP2 américanisé, et là, tu penses que l'implantation de Peugeot + le développement de Chrysler et Dodge sur cette base seraient antagoniste l'une avec l'autre. Et là, désolé, mais rien ne permet d'affirmer cela, bien au contraire.

Peugeot qui se demandait où se construiraient ses 3008 III (oui, on sent bien le projet formaté avec le budget minimum), dans le cadre de Stellantis, le coût d'implantation d'une ligne aux USA se retrouverait lourdement diminué.

 

 

Déjà la EMP2 "américanisée" pour le moment elle existe seulement sur le papier et encore officiellement PSA n'a jamais communiqué dessus, donc pour moi pour le moment c'est du "vent".

Après on va faire simple tu as d'un côté Chrysler et Dodge 2 marques US bien connues des clients locaux avec une gamme famélique plus un réseau de distribution et de l'autre Peugeot inconnu des locaux vu que disparu depuis plus de 30 ans, en plus les quelques personnes qui s'en rappellent n'en ont pas une bonne image et je parles même pas du réseau inexistant. Disons que tu veux sortir un SUV, tu mets quel logo sur la calandre :ange:

 

Pour moi la logique voudrait de développer Chrysler et Dodge avec pourquoi des autos sur plateforme PSA plutôt que de lancer Peugeot qui va forcément galérer au début et je met même une pièce que si la fusion se fait les 1ers véhicules seront des utilitaires pour RAM.

 

Combien de temps pour un nouveau berceau moteur ? Question sérieuse, j'en ai aucune idée.

Donc, combien de temps et combien ca coûte ? Et encore une fois pour le premier aspect, qu'est ce qui empêche des travaux préliminaires ?

Quand tu parles de l'archi électronique pour le moteur, tu parles des hybrides j'imagine ?

 

 

Le temps et le prix j'en sais rien par contre je sais que c'est compliqué car en plus il faut ré-homologuer la voiture et donc repasser les crash test, en plus sur des traction tu as tout le train avant qui est monté autour du moteur donc tu ne peux pas faire un "swap" et espérer que tout se passe bien, si tu as un moteur un peu plus volumineux que l'autre rien ne dit qu'il y aura assez de place (colonne de direction, tringlerie de la boite...).

Par contre je ne parles pas d'hybride, je te parle de toute l'électronique du véhicule tu as l'alternateur sur le moteur ou encore la clim qui est aussi montée dessus, un Firefly n'a pas le même faisceau qu'un Puretech hors à l'heure du multiplexage tu ne peux pas les modifier comme ça, c'est un nid à "emmerdes" c'est pour ça que les constructeurs ne le font pas.

 

Pour le coup, c'est une excellente question, mais ne serais pas lié au fait que ces modèles en fin de vie ont un budget limité pour cela ? Car du coté de la Corsa, ca a été de jeter la nouvelle Corsa GM à la poubelle.

 

La Corsa allait être renouvelée mais les Astra et Insigna sont sorti "peu" de temps avant le rachat, lors de leur restylage PSA aurait pu y intégrer ses motorisations et ils ne l'ont pas fait!

 

Le problème de la réorganisation industrielle dont tu parles (je mets de coté la question des marques en elle même), c'est facile de dire qu'entre un puretech 1.2 et un firefly 1.3, on a donc des moteurs qui sont en double, mais en fait, vu la longueur des cycles de dev des organes, c'est une erreur complète.

 

Non mais c'est pas ça la ré-organisation industrielle, ce que tu évoque ce sont des choix technologiques, par contre une fois que c'est fait se pose la question ou on va produire tout ça?

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Invité §Lau620QA

et dans 10 ans ça finira en guerre ouverte comme chez Renault Nissan ...

comme dans les couples il y a la période de la passion amoureuse, puis ensuite ça se délite dans un cas sur deux :D

 

 

 

Et ils vont faire un enfant pour relancer leur couple ? :W

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Déjà la EMP2 "américanisée" pour le moment elle existe seulement sur le papier et encore officiellement PSA n'a jamais communiqué dessus, donc pour moi pour le moment c'est du "vent".

 

Bon, ca va un peu loin là.

PSA a dit qu'il voudrait revenir sur le marché américain pour 2023 environ:

https://pro.largus.fr/actualit [...] 45391.html

 

Donc, à part imaginer que PSA vende des voitures avec un chassis venant d'un partenaire extérieur, il va bien en avoir un en état de fonctionnement car j'imagine que tu mets de coté le fait de vendre des voitures sans chassis.

Alors la question, d'où qu'il vient le chassis ?

L'EMP2 v3 ne te plait pas ?

L'EMP2 v4 ne te convient pas non plus ? On en trouve des traces sur des CV sur le net.

 

Le truc, c'est qu'il y a bien un projet de chassis en cours, puisque PSA a (ou avait) bien le projet de retour aux USA.

Ou encore, à moins de penser qu'il n'y a jamais eu de retour aux USA, mais dans ce cas là, il n'y a plus rien à dire puisque plus rien sur quoi s'appuyer.

 

Après on va faire simple tu as d'un côté Chrysler et Dodge 2 marques US bien connues des clients locaux avec une gamme famélique plus un réseau de distribution et de l'autre Peugeot inconnu des locaux vu que disparu depuis plus de 30 ans, en plus les quelques personnes qui s'en rappellent n'en ont pas une bonne image et je parles même pas du réseau inexistant. Disons que tu veux sortir un SUV, tu mets quel logo sur la calandre :ange:

 

Pour moi la logique voudrait de développer Chrysler et Dodge avec pourquoi des autos sur plateforme PSA plutôt que de lancer Peugeot qui va forcément galérer au début et je met même une pièce que si la fusion se fait les 1ers véhicules seront des utilitaires pour RAM.

Tu pourrais avoir la politesse de faire semblant de lire ce que les gens qui te répondent ont écrit.

 

Le temps et le prix j'en sais rien par contre je sais que c'est compliqué car en plus il faut ré-homologuer la voiture et donc repasser les crash test

 

Non, ce n'est pas compliqué, c'est du niveau projet de fin d'étude pour ingé.

https://www.esilv.fr/portfolio [...] omposites/

 

Après oui, c'est un vrai projet, c'est long et ca n'est pas gratuit. Mais si ces deux points ne sont pas jugés bloquants pour un programme, où est le soucis ?

 

, si tu as un moteur un peu plus volumineux que l'autre rien ne dit qu'il y aura assez de place (colonne de direction, tringlerie de la boite...).

Et t'oublie aussi la possibilité de dissipation thermique.

Ali Baba, du temps où il postait encore, nous disait que pour l'EMP2 (à son époque) impossible d'installer un V6 (ceux qu'il connaissait, encore une fois, donc PR 3.0 ou 3.2 et HDi) car trop de calories à évacuer etc.

 

Par contre je ne parles pas d'hybride, je te parle de toute l'électronique du véhicule tu as l'alternateur sur le moteur ou encore la clim qui est aussi montée dessus, un Firefly n'a pas le même faisceau qu'un Puretech hors à l'heure du multiplexage tu ne peux pas les modifier comme ça, c'est un nid à "emmerdes" c'est pour ça que les constructeurs ne le font pas.

Ah mais toi tu parles de bricoler vite fait mal fait un truc de merde qui ne fonctionne pas ?

Effectivement, ca ne se fera pas je pense.

 

La Corsa allait être renouvelée mais les Astra et Insigna sont sorti "peu" de temps avant le rachat, lors de leur restylage PSA aurait pu y intégrer ses motorisations et ils ne l'ont pas fait!

La Corsa allait être renouvelé, mais si j'ai bonne mémoire, le nouveua modèle était déja bien avancé, et ca a été mis au rebus.

Pour les deux autres modèles, comme je l'ai dit, entre le coût du changement des moteurs/rentabilité, il a été décidé de ne pas le faire.

Tel que tu le présentes, on dirait qu'il est impossible de changer de moteurs, non, ca n'est pas vrai.

 

Non mais c'est pas ça la ré-organisation industrielle, ce que tu évoque ce sont des choix technologiques, par contre une fois que c'est fait se pose la question ou on va produire tout ça?

 

Il va y avoir du sang sur les murs, j'en ai peur, mais après, j'ai aucune idée des choix possibles.

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Bon, ca va un peu loin là.

PSA a dit qu'il voudrait revenir sur le marché américain pour 2023 environ:

https://pro.largus.fr/actualit [...] 45391.html

 

Donc, à part imaginer que PSA vende des voitures avec un chassis venant d'un partenaire extérieur, il va bien en avoir un en état de fonctionnement car j'imagine que tu mets de coté le fait de vendre des voitures sans chassis.

Alors la question, d'où qu'il vient le chassis ?

L'EMP2 v3 ne te plait pas ?

L'EMP2 v4 ne te convient pas non plus ? On en trouve des traces sur des CV sur le net.

 

Le truc, c'est qu'il y a bien un projet de chassis en cours, puisque PSA a (ou avait) bien le projet de retour aux USA.

Ou encore, à moins de penser qu'il n'y a jamais eu de retour aux USA, mais dans ce cas là, il n'y a plus rien à dire puisque plus rien sur quoi s'appuyer.

 

 

J'ai bien lu ces article, ce que je t'ai dit avant c'est que ces déclarations ont été faites dans un contexte qui est différent de l'actuel et qui sera différent dans un an. J'ai rien contre la pf EMP2 ce que je te dit c'est qu'à l'heure actuelle PSA n'a fait aucune communication sur une éventuelle modification pour l'adapter aux normes US, ce que tu évoques ce sont des messages postés sur des forums et la supposition des journalistes sur un projet de 308 "crossover" pour le marché US, mais encore une fois rien de sûr, ce qui est plus ou moins certain c'est que des ingés de Opel se penchent sur le sujet mais par exemple ce pourrait bien être la CMP?

Il faut quand même avouer que pour le moment ce retour est très flou, d'ailleurs PSA ne communique plus trop sur le sujet, même Free to Move qui est sensé être dispo dans certaines villes US on trouve quasi aucune info dessus sur le net :??:

Tu pourrais avoir la politesse de faire semblant de lire ce que les gens qui te répondent ont écrit.

 

Je pourrais te répondre de même, visiblement tu sembles sûr des tes opinions et n'aime pas trop être contredit. Après je pense qu'on se prend le choux pour pas grand chose et que même chez PSA et FCA ils savent pas trop ce qui va se passer surtout en plus avec la commission Européenne qui se même de ça. Par contre ce dont je suis à peu près certains c'est que les échanges techniques entre les 2 groupes sont réduits au strict minimum.

 

La Corsa allait être renouvelé, mais si j'ai bonne mémoire, le nouveua modèle était déja bien avancé, et ca a été mis au rebus.

Pour les deux autres modèles, comme je l'ai dit, entre le coût du changement des moteurs/rentabilité, il a été décidé de ne pas le faire.

Tel que tu le présentes, on dirait qu'il est impossible de changer de moteurs, non, ca n'est pas vrai.

 

Encore une fois je ne dit pas que c'est impossible, juste qu'intégrer un moteur non prévu sur une plateforme c'est quand même compliqué avec un paquet de contraintes à prendre en compte, ce que je pense c'est que si jamais un moteur PSA doit intégrer une plateforme FCA ou l'inverse ça risque de se faire lors du renouvellement des modèles avec des évolutions majeures voir de nouvelles plateformes.

La Corsa GM n'a pas été jetée au rebut, la plateforme sert à certains véhicules GM notamment en Asie je crois.

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Désolé pour la réponse un peu tardive.

 

J'ai bien lu ces article, ce que je t'ai dit avant c'est que ces déclarations ont été faites dans un contexte qui est différent de l'actuel et qui sera différent dans un an.

 

Il faudra être cohérent à un moment.

Si on m'annonce qu'aucun travail préliminaire FCA <-> PSA n'est possible avant la fusion officielle, le projet de retour aux USA est toujours en route car rien n'a changé.

Et si le contexte change tout les ans, les stratégies ne le sont pas, elles.

 

J'ai rien contre la pf EMP2 ce que je te dit c'est qu'à l'heure actuelle PSA n'a fait aucune communication sur une éventuelle modification pour l'adapter aux normes US,

 

L'ignorance n'est pas un argument.

 

 

ce que tu évoques ce sont des messages postés sur des forums et la supposition des journalistes sur un projet de 308 "crossover" pour le marché US, mais encore une fois rien de sûr, ce qui est plus ou moins certain c'est que des ingés de Opel se penchent sur le sujet mais par exemple ce pourrait bien être la CMP?

 

Alors le retour en lui même, c'est le patron de PSA USA qui l'annonce.

Le produit en lui même ? Très bonne remarque.

https://www.caradisiac.com/le- [...] 175028.htm

Automotive News Europe, qui cite Jean Philippe Imparato, le patron de Peugeot, explique que la marque au lion embarquera uniquement les autos "compactes et familiales". En clair, la 208, le 2008 et toutes les voitures du segment B des citadines polyvalentes ne devraient pas être concernées par le marché américain. Ce qui n'est d'ailleurs pas une surprise compte tenu du maigre appétit des Américains pour les petites voitures.

 

DG de Peugeot, ca va comme source non ?

 

Il faut quand même avouer que pour le moment ce retour est très flou, d'ailleurs PSA ne communique plus trop sur le sujet, même Free to Move qui est sensé être dispo dans certaines villes US on trouve quasi aucune info dessus sur le net :??:

 

Merci de totalement décoréler le niveau perçu de communication avec son niveau d'importance pour le constructeur, surotut pour un projet totalement différent et sur un autre continent que le notre.

 

Je pourrais te répondre de même, visiblement tu sembles sûr des tes opinions et n'aime pas trop être contredit.

 

Je vais me reciter mais je viens ici pour apprendre des choses, lire des trucs nouveaux, aucunement entendre 3 ahuris sortir des arguments sans queues ni tête.

 

Moi je te cite le top management Peugeot en 2019.

 

Si tu veux parler du nouveau contexte de 2020, merci d'utiliser les arguments de façons logiques.

Bref, encore une fois, pour relancer Chrysler et Dodge:

- on utilise les moyens internes uniquement des deux constructeurs, et Peugeot peut tranquillement continuer à bosser son retour aux USA.

- on utlise les moyens du groupe Stellantis, donc potentiellement plateforme EMP2 ou encore eVMP, mais dans ce cas là, pourquoi exclure absolument le retour aux USA ?

 

Alors forcément, la grande inconnue c'est les compensations financières inter-entités s'il faut travailler ensemble dans des échanges croisés dans le second cas que j'ai décris. Un bidule mal ficelé peut tout à faire rendre ce genre de travail très compliqué voir impossible.

Mais je le redis, FCA et PSA n'ont pas vraiment le choix, si fusion il y a, il faut réussir à s'entendre.

 

Après je pense qu'on se prend le choux pour pas grand chose et que même chez PSA et FCA ils savent pas trop ce qui va se passer surtout en plus avec la commission Européenne qui se même de ça. Par contre ce dont je suis à peu près certains c'est que les échanges techniques entre les 2 groupes sont réduits au strict minimum.

 

On se prend le choux pour pas grand chose, très certainement, c'est le charme de ces discussions je trouve. :D

La commission européenne reste une inconnue, certes, mais entre l'aspect économico-politique dont nous manquons 99% des éléments et le fait qu'un refus de la fusion signifirait que la discussion n'a plus lieu d'être, considéront que la réponse est positive.

 

Car pour le reste, il doit déja y avoir une idée des choses à faire.

 

Encore une fois je ne dit pas que c'est impossible, juste qu'intégrer un moteur non prévu sur une plateforme c'est quand même compliqué avec un paquet de contraintes à prendre en compte, ce que je pense c'est que si jamais un moteur PSA doit intégrer une plateforme FCA ou l'inverse ça risque de se faire lors du renouvellement des modèles avec des évolutions majeures voir de nouvelles plateformes.

 

Vu l'âge de bien des véhicules FCA, oui.

 

 

La Corsa GM n'a pas été jetée au rebut, la plateforme sert à certains véhicules GM notamment en Asie je crois.

Merci de le confirmer, PSA l'a foutu à la poubelle.

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Invité §Lau620QA

https://www.lejdd.fr/Economie/que-va-devenir-la-marque-alfa-romeo-3983866

 

 

[h1]Que va devenir la marque Alfa Romeo?[/h1]07h00 , le 3 août 2020

 

La marque italienne Alfa Romeo, créée il y a cent dix ans, a lancé plusieurs des véhicules les plus iconiques de l’automobile. Elle peine aujourd’hui à exister. Après la fusion avec sa maison mère Fiat Chrysler, la direction de PSA devra trancher sur son sort.

Que-va-devenir-la-marque-Alfa-Romeo.jpg

L'Alfa Romeo 4C. (Sipa)

 

 

Le très rationnel Carlos Tavares l’a encore répété cette semaine lors de la présentation des résultats du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) pour le premier semestre. La rentabilité est l’indicateur sur lequel un constructeur automobile doit rester concentré. Un autre patron du secteur partageait son analyse : Sergio Marchionne, disparu il y a deux ans. Chef d’orchestre de l’audacieuse fusion entre Fiat et l’américain Chrysler, il a lui aussi toujours prôné la performance économique. Il a cependant échoué à redresser l’une des marques les plus iconiques de son groupe : Alfa Romeo.

 

 

 

D’ici quelques semaines, après validation de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles par l’autorité de la concurrence européenne, Carlos Tavares sera à son tour confronté à l’embarrassant problème : comment sauver Alfa Romeo? Un casse-tête pour cet ingénieur qui rêvait d’être pilote et a connu jeune ses premières émotions au volant d’une… Alfa Romeo. Dans le portefeuille de FCA (Fiat, Jeep, Chrysler, Maserati), Alfa Romeo occupe une place à part.

En cent dix ans d’existence, la marque a été à la fois star de Hollywood et championne des circuits automobiles. Elle a séduit par le design exceptionnel de ses carrosseries, s’est imposée par la puissance de ses moteurs. Entre Fiat la populaire et Ferrari la milliardaire (sa valorisation en Bourse atteint les 33 milliards de dollars), Alfa Romeo a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire automobile transalpine.

 

[h2]Pour son 110e anniversaire, FCA a offert à Alfa Romeo un retour en Formule 1[/h2]Aujourd’hui, la marque est sous perfusion et son état de santé, proche de l’urgence absolue. Avec deux modèles seulement commercialisés en Europe, Giulia et le SUV Stelvio – la Giulietta ne sera plus vendue à la fin de l’année –, elle offre une gamme bien trop limitée pour espérer exister. Son positionnement premium la surexpose aux moyens colossaux des grands concurrents allemands qui règnent sur le segment. Même en interne, au sein de FCA, elle a vu Maserati siphonner tous les investissements du groupe dans le haut de gamme. Ses ventes sont tombées à 100.000 unités par an. Enfin, son électrification, pourtant indispensable pour satisfaire les nouvelles exigences de l’Union européenne, tarde à venir. "On descend des marches année après année", se désole un membre de l’équipe. C’est ce déclin que le groupe FCA a tenté de faire oublier à Arese, siège historique de la marque dans la banlieue deMilan, le 24 juin, date anniversaire de la création d’Alfa Romeo.

Avec ces festivités, organisées dans le musée consacré à la marque, le groupe Fiat Chrysler a tenté de démontrer son attachement à l’ancienne vedette des circuits. Il en est devenu propriétaire en 1986, rachetant ce fleuron nationalisé dans les années 1930, au nez et à la barbe de l’américain Ford. Pour son 110e anniversaire, FCA a offert à Alfa Romeo un retour en Formule 1. L’italien, vainqueur des deux premiers titres de la compétition, l’année de sa création, en 1950, puis la suivante, avec au volant un certain Juan Manuel Fangio, sait qu’il ne va pas jouer les premiers rôles. Il espère malgré tout retrouver de la visibilité auprès des amateurs de belles mécaniques.

 

La marque doit remettre en avant ses valeurs : technologie et passion

Les invités ont aussi pu découvrir à Arese, en avant-première, les Giulia GTA et GTAm, rééditions exclusives du célèbre modèle de 1965, concentré du savoir-faire technologique d’Alfa, notamment en matière d’allègement de véhicule. Vendue autour de 175.000 euros et seulement à 500 exemplaires pour le marché européen, la Giulia GTA ne va pas faire s’envoler les immatriculations de l’italien. Pour Arnaud Leclerc, qui vient de prendre la direction d’Alfa Romeo pour l’Europe et le Moyen-Orient, l’essentiel est ailleurs. "La marque doit remettre en avant ses valeurs : technologie et passion", martèle le Français. Sa nomination n’a rien d’anecdotique au regard de la fusion transalpine qui se dessine. Arnaud Leclerc a fait l’essentiel de sa carrière chez PSA.

Directeur général de Citroën pour le Royaume-Uni et l’Irlande, puis directeur général adjoint de PSA outre-Manche et enfin directeur du développement de DS, il connaît parfaitement le groupe de Carlos Tavares. Arrivé chez FCA en 2018 pour diriger l’activité au Royaume- Uni, il rejoindra après l’été Turin et a promis de se mettre à l’italien. "Quand j’ai pris la direction de la Croatie pour Citroën, j’ai appris le croate, rappelle-t‑il. Je n’aurais pas d’excuses si je ne me mettais pas à l’italien."

Pour le jeune patron, fils de garagiste, Alfa Romeo a les atouts d’une marque globale, présente en Europe, en Chine, aux États- Unis, à l’ADN fort. "Il y avait une chose à améliorer : la technologie, reconnaît- il. Nous avons installé de nouveaux systèmes au début de l’année sur Giulia et Stelio. Nous avons retrouvé le niveau de ce qui se fait le mieux dans le premium."

[h2]Maserati est apparue comme la grande gagnante du plan d’investissement du groupe[/h2]

Reste maintenant à regagner des volumes, seul chemin vers la rentabilité chère à Carlos Tavares, futur patron du nouvel ensemble baptisé Stellantis. Au salon de Genève, en février 2019, le constructeur a bien présenté une nouveauté : le Tonale, SUV trois portes, plus petit que le Stelvio, lancé en 2016. Il devrait être commercialisé l’an prochain, notamment en version hybride rechargeable, signant enfin l’entrée d’Alfa dans l’électrification.

Sa production devrait être assurée dans l’usine de Melfi, dont les chaînes assemblent déjà un autre SUV sur lequel le groupe Fiat Chrysler mise gros : la Jeep Compass. Une chance pour Alfa Romeo, dont les coûts de production seront réduits, mais un projet sans grande ambition. Pour Maserati, en revanche, FCA n’en manque pas. La marque au trident est apparue comme la grande gagnante du plan d’investissement du groupe italo-américain présenté d’ici à 2021, avec un calendrier de lancements étourdissant. Pour l’après-2021, reste à espérer que Carlos Tavares restera fidèle à son amour de jeunesse.

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Alors le retour en lui même, c'est le patron de PSA USA qui l'annonce.

Le produit en lui même ? Très bonne remarque.

https://www.caradisiac.com/le- [...] 175028.htm

Automotive News Europe, qui cite Jean Philippe Imparato, le patron de Peugeot, explique que la marque au lion embarquera uniquement les autos "compactes et familiales". En clair, la 208, le 2008 et toutes les voitures du segment B des citadines polyvalentes ne devraient pas être concernées par le marché américain. Ce qui n'est d'ailleurs pas une surprise compte tenu du maigre appétit des Américains pour les petites voitures.

 

DG de Peugeot, ca va comme source non ?

 

 

 

C'était avant l'annonce de la fusion :D

Peugeot n'a plus de modèles pour les USA à part la 508, les autres sont trop petits.

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C'était avant l'annonce de la fusion :D

Peugeot n'a plus de modèles pour les USA à part la 508, les autres sont trop petits.

 

 

Le STourer pour concurrencer Lincoln et Cadillac ?

 

Ils avaient pensé positionner le DS7 pour contrer le Navigator mais il faut laisser une chance à Ford :cyp:

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C'était avant l'annonce de la fusion :D

 

Si on passe tellement de temps à répéter que la fusion n'a pas encore eu lieu et ne devrait pas avoir lieu avant 2021 avant de voir du concret avant 2023, c'est déja la date de retour prévue aux USA.

ET aucune déclaration n'est venue le démentir.

 

Peugeot n'a plus de modèles pour les USA à part la 508, les autres sont trop petits.

Oui, et tout le monde pense à la 3008 III.

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Il faudra être cohérent à un moment.

Si on m'annonce qu'aucun travail préliminaire FCA <-> PSA n'est possible avant la fusion officielle, le projet de retour aux USA est toujours en route car rien n'a changé.

Et si le contexte change tout les ans, les stratégies ne le sont pas, elles.

 

 

 

Tu peux avoir des discussions au niveau de l'organisation du futur groupe voire même des gammes envisagées pour les différentes marques, après comme cela peut ne pas se faire par exemple les ingés ne s'échangeront aucune info par exemple les ingés de PSA ne vont pas envoyer les modèles CAO de leur plateformes chez FCA

 

Alors le retour en lui même, c'est le patron de PSA USA qui l'annonce.

Le produit en lui même ? Très bonne remarque.

https://www.caradisiac.com/le- [...] 175028.htm

Automotive News Europe, qui cite Jean Philippe Imparato, le patron de Peugeot, explique que la marque au lion embarquera uniquement les autos "compactes et familiales". En clair, la 208, le 2008 et toutes les voitures du segment B des citadines polyvalentes ne devraient pas être concernées par le marché américain. Ce qui n'est d'ailleurs pas une surprise compte tenu du maigre appétit des Américains pour les petites voitures.

 

DG de Peugeot, ca va comme source non ?

 

 

Non mais ces articles je les ait lu comme je l'ai dit avant ça suit la com qui a été faite avant l'annonce de la fusion avec FCA, ce que je te dit c'est que si cette fusion abouti il y a des chances que les plans de Peugeot évoluent, pour le moment ils continuent avec leur plan (arrivée via Free to Move avec des modèles importés depuis l'Europe) mais Tavares a déjà coupé des programmes bien avancés dans le passé. Par contre Imparato reste vague, trouve moi une annonce ou il dit clairement que les ingés bossent à adapter une plateforme pour le marché US, ou même le type de véhicule envisagé OK ce ne seront pas des citadines mais ça laisse encore pas mal de choix, compacte, berline, C-SUV, D-SUV?

 

Bref, encore une fois, pour relancer Chrysler et Dodge:

- on utilise les moyens internes uniquement des deux constructeurs, et Peugeot peut tranquillement continuer à bosser son retour aux USA.

- on utlise les moyens du groupe Stellantis, donc potentiellement plateforme EMP2 ou encore eVMP, mais dans ce cas là, pourquoi exclure absolument le retour aux USA ?

 

Alors forcément, la grande inconnue c'est les compensations financières inter-entités s'il faut travailler ensemble dans des échanges croisés dans le second cas que j'ai décris. Un bidule mal ficelé peut tout à faire rendre ce genre de travail très compliqué voir impossible.

Mais je le redis, FCA et PSA n'ont pas vraiment le choix, si fusion il y a, il faut réussir à s'entendre.

 

 

 

Pour le moment c'est la première solution qui sa passe, chacun bosse de son côté, tu le dits toi même Peugeot parle toujours de son retour en 2023 et jusqu'à preuve du contraire aucun véhicule de FCA sur plateforme PSA n'a été aperçu ni même annoncé. Je comprends ton point de vu avec un collaboration entre les 2 groupes plus tôt pour "gagner" du temps mais déjà j'ai pas vraiment l'impression que ce soit la volonté des 2 côtés, après tout ils collaborent déjà pour les VU donc si ils voulaient trouver un accord dans un autre domaine ce devrait être possible mais ce n'est clairement pas le cas à moins que tu as une preuve du contraire?

 

Merci de le confirmer, PSA l'a foutu à la poubelle.

 

 

PSA oui, GM non c'est d'ailleurs pour ça que le proto de la Corsa by GM a été photographié après l'annonce du rachat d'Opel par PSA les ingés ont quand même fini le boulot sur la plateforme.

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Bon je vais me corriger mais apparemment selon l'article qui suit PSA et FCA auraient trouvé un accord pour que ce dernier utilise la plateforme CMP pour ses autos du segment B, l'accord serait indépendant du projet de fusion :jap:

 

https://torino.corriere.it/economia/20_agosto_02/indotto-auto-allarme-tutte-city-car-fiat-saranno-targate-psa-6e8e97c2-d4ec-11ea-85eb-cddcd933cbd3.shtml

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Bon je vais me corriger mais apparemment selon l'article qui suit PSA et FCA auraient trouvé un accord pour que ce dernier utilise la plateforme CMP pour ses autos du segment B, l'accord serait indépendant du projet de fusion :jap:

 

https://torino.corriere.it/economia/20_agosto_02/indotto-auto-allarme-tutte-city-car-fiat-saranno-targate-psa-6e8e97c2-d4ec-11ea-85eb-cddcd933cbd3.shtml

 

La seule que je me pose comme question de l'accord sur la PF Cmp est ce que les moteurs thermique seront d'origine Puretech ou Firefly à part la Cmp-e qui utilise un bloc électrique .Je pense qu'on doit attendre plus de precision de FCA , par ce que il ne faut pas oublier les fournisseurs et l'usine qui produit aussi des Firefly en Pologne .

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Tu peux avoir des discussions au niveau de l'organisation du futur groupe voire même des gammes envisagées pour les différentes marques

 

Sans échange d'infos, ça me parait déjà chaud, rien que cela.

Enfin, en ce qui concerne les modèles "croisés". Pour relancer une Uno ou un Tipo sur base CMP, c'est pas bien compliqué à prévoir grossièrement.

 

après comme cela peut ne pas se faire par exemple les ingés ne s'échangeront aucune info par exemple les ingés de PSA ne vont pas envoyer les modèles CAO de leur plateformes chez FCA

 

Je vais utiliser ton argument: qu'est ce que tu en sais ?

 

Après, n'étant pas ingénieur et travaillant encore moins dans le monde auto, y'a t il moyens d'échanger des infos sans éventer un quelconque secret industriel ?

 

 

Non mais ces articles je les ait lu comme je l'ai dit avant ça suit la com qui a été faite avant l'annonce de la fusion avec FCA, ce que je te dit c'est que si cette fusion abouti il y a des chances que les plans de Peugeot évoluent, pour le moment ils continuent avec leur plan (arrivée via Free to Move avec des modèles importés depuis l'Europe) mais Tavares a déjà coupé des programmes bien avancés dans le passé.

Évidemment que le programme de PSA peut encore évoluer, y compris une annulation du retour aux USA.

Je dit juste que ca ne me parait pas la réponse évidente au contexte Stellantis.

 

Par contre Imparato reste vague, trouve moi une annonce ou il dit clairement que les ingés bossent à adapter une plateforme pour le marché US

 

J'exige de te voir déclarer sur le fil officiel de PSA que la marque a étudié un retour aux USA en oubliant le châssis. :D :D :D

 

Soyons sérieux, en annonçant un retour aux USA, on imagine une voiture complète non ?

 

Mais si on regarde les news très fraîches sur la 3008 III:

https://lenouvelautomobiliste. [...] is-215103/

La 308 de 3e génération reposera sur la plateforme EMP2, avec quelques modifications

 

Quelle coïncidence.

 

Pour le moment c'est la première solution qui sa passe, chacun bosse de son côté, tu le dits toi même Peugeot parle toujours de son retour en 2023 et jusqu'à preuve du contraire aucun véhicule de FCA sur plateforme PSA n'a été aperçu ni même annoncé.

 

Aucune FCA sur base PSA aperçu ?

On peut faire une liste bien longue de ce genre de chimères.

Aucune Twingo avec V8 aperçu.

Aucune Lambo 600ch à moins de 30K€ aperçu.

....

 

Je comprends ton point de vu avec un collaboration entre les 2 groupes plus tôt pour "gagner" du temps mais déjà j'ai pas vraiment l'impression que ce soit la volonté des 2 côtés, après tout ils collaborent déjà pour les VU donc si ils voulaient trouver un accord dans un autre domaine ce devrait être possible mais ce n'est clairement pas le cas à moins que tu as une preuve du contraire?

 

J'ai compris que tu expliques que les deux groupes ne veulent pas travailler ensemble.

Donc n'importe quel article qui parle de la fusion te donnerait tord.

 

PSA oui, GM non c'est d'ailleurs pour ça que le proto de la Corsa by GM a été photographié après l'annonce du rachat d'Opel par PSA les ingés ont quand même fini le boulot sur la plateforme.

 

Je te cite: Tavares a déjà coupé des programmes bien avancés dans le passé.

 

Donc PSA l'a fait, GM n'étant pas la question.

 

Enfin, on pourrait même aller plus loin. Le projet avait les fonds pour aller à son terme, alors si le temps n'est pas un soucis, autant terminer le projet, c'est de l'expérience en plus.

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La seule que je me pose comme question de l'accord sur la PF Cmp est ce que les moteurs thermique seront d'origine Puretech ou Firefly à part la Cmp-e qui utilise un bloc électrique .Je pense qu'on doit attendre plus de precision de FCA , par ce que il ne faut pas oublier les fournisseurs et l'usine qui produit aussi des Firefly en Pologne .

 

Ca va être difficile de fermer des sites en Italie (because prêt bancaire) et en France (pression politiques) voir USA (ca dépend du président en Novembre) mais j'ai peur que s'il faut supprimer du monde en Europe de l'Est ou centrale, politiquement c'est bien plus simple.

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FCA arrête ses développements lié à la plateforme actuelle sur le segment B.

 

https://www.alvolante.it/news/ [...] fca-369663

 

L'utilisation d'une plate-forme unique pour les voitures compactes du groupe Stellantis apportera des avantages au niveau économique et industriel, car elle permettra de rationaliser la production, mais elle pourrait entraîner des retards dans l'arrivée sur le marché du segment B de FCA : il est probable que le groupe italo-américain devra modifier la conception des voitures en fonction de la nouvelle plate-forme.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Je crois qu'on va vite avoir des italiennes sur base CMP.

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La seule que je me pose comme question de l'accord sur la PF Cmp est ce que les moteurs thermique seront d'origine Puretech ou Firefly à part la Cmp-e qui utilise un bloc électrique .Je pense qu'on doit attendre plus de precision de FCA , par ce que il ne faut pas oublier les fournisseurs et l'usine qui produit aussi des Firefly en Pologne .

 

En toute logique ce serait des Puretech, le Firefly étant en quasi équivalent ça n'a que très peu d’intérêt d'adapter la plateforme, maintenant sans avoir le détail de l'accord entre les 2 groupes c'est compliqué d'être affirmatif à 100% :??:

Je vais utiliser ton argument: qu'est ce que tu en sais ?

 

Après, n'étant pas ingénieur et travaillant encore moins dans le monde auto, y'a t il moyens d'échanger des infos sans éventer un quelconque secret industriel ?

 

Bah j'en sais rien, juste que pour bosser dans l'industrie je sais que quand tu échanges avec des concurrents/sous traitants tu te limites au minimum, genre tu envoies les plans en PDF avec un minimum de cotes plutôt qu'un format "exploitable".

 

J'ai compris que tu expliques que les deux groupes ne veulent pas travailler ensemble.

Donc n'importe quel article qui parle de la fusion te donnerait tord.

 

 

Non tu vois c'est moi même qui ait posté le lien vers un article qui affirmait le contraire :)

Bon maintenant c'est plus clair, il y a un accord entre les 2 groupes, juste que quand j'ai écris mon message on en savait rien, par contre on voit que cet accord a été scellé en dehors du cadre de la fusion et je ne serais pas surpris qu'il y en ait d'autres.

 

Je te cite: Tavares a déjà coupé des programmes bien avancés dans le passé.

 

Donc PSA l'a fait, GM n'étant pas la question.

 

Enfin, on pourrait même aller plus loin. Le projet avait les fonds pour aller à son terme, alors si le temps n'est pas un soucis, autant terminer le projet, c'est de l'expérience en plus.

 

Ne déformes pas mes propos, Tavares à coupé la Corsa sur base GM, par contre ce qui a surement été prévu lors du rachat c'est que les ingés d'Opel terminent le développement de la plateforme pour le groupe US.

 

https://www.forbes.com/sites/e [...] timeframe/

 

The head of PSA North America confirmed the merger between parent company Groupe PSA and Fiat Chrysler Automobiles will close during the first quarter of 2021 and the expected re-entry of the French Peugeot brand into the North American market is targeted for 2023.

 

Il est dans son rôle, il ne va pas dire que tout son travail vient de tomber à l'eau.

Avant que tu me tombes dessus je ne dit pas que Peugeot n'ira pas en Amérique du Nord (crois moi, perso j'aimerais bien que ça arrive :jap: ) là dessus j'en sais rien, juste que si la fusion des 2 groupes abouti il y aura forcément une ré-évaluation du projet.

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