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Fusion PSA / Fiat-Chrysler

 

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Fusion PSA / Fiat-Chrysler

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lucky luke gti
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 30/10/2019 à 08:10:58  
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[:alex380:13] Après l'échec du rapprochement de Fiat avec Renault, c'est PSA qui s'associerait maintenant avec Fiat-Chrysler.

Vos réactions sur ce futur grand groupe qui pourrait voir le jour.


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Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL

Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
design1
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  1. Posté le 30/10/2019 à 08:14:22  
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... et après l'échec du rapprochement de Fiat avec PSA, juste avant Renault...

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 30/10/2019 à 10:24:30  
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Psa se porte bien, opel aussi depuis.

Faudra pas que ce rapprochement ne fasse pas que fiat essore psa quoi :o
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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
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viracocha
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  1. Posté le 30/10/2019 à 11:21:11  
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OK ca va faire un énorme groupe avec pleins de marques, à l'instar de VAG ou dans une moindre mesure de Renault Nissan

Mais quand on voit comme ça pose problème quand le groupe va mal (cf GM), et quand on voit comme Renault a des soucis de gouvernance pour moins de partenaires que ça, et qu'à l'inverse le groupe Toyota s'en sort pas si mal avec seulement 3 marques de VP, je m'interroge sur l'intérêt de monter un gros bousin pareil ...


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Routard confirmé
jean-quillet
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  1. Posté le 30/10/2019 à 14:09:55  
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Cela démontre bien que FCA a besoin d'un partenaire pour survivre, surtout avec l'évolution des normes européennes.


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Renault Talisman Limited TCE 160 7400 km
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J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
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  1. Posté le 30/10/2019 à 14:43:21  
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Ça permettra ptet à FCA d'avoir enfin un plan produit cohérent en Europe
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A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 30/10/2019 à 18:39:08  
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gontran d'hulst a écrit :

Ça permettra ptet à FCA d'avoir enfin un plan produit cohérent en Europe
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Absolument :jap:


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 30/10/2019 à 18:44:21  
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Citation :

message supprimé
Le probleme de Fiat c'est le réseau....pas assez de concessions :jap:


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 30/10/2019 à 18:47:35  
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Fiat Chrysler – PSA : « Un rapprochement aurait du sens car les deux groupes sont complémentaires »


INTERVIEW Arnaud Aymé, spécialiste des transports chez SIA Partners, analyse les discussions entre les deux constructeurs automobile

https://www.20minutes.fr/econo [...] ementaires


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Carré con
Profil : Vétéran
boulboul54
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  1. Posté le 30/10/2019 à 19:45:32  
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L'avantage d'une fusion : plus besoin pour PSA d'un plan de la mort qui tue pour retourner aux USA, il y aura Dodge Chrysler Jeep pour ça...

Pour le reste... [:clio dci:2]

Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 11/11/2019 à 11:26:45  
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psa/fiat Le scénario d’un mariage entre PSA et Fiat Chrysler se précise Ce projet de rapprochement révélé par le Wall Street Journal a été confirmé mercredi par les deux constructeurs. Si elle se confirme, l’opération donnera naissance au numéro 4 mondial du secteur.... https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html Il faut s'attendre à ce que d'autres marques soient sacrifiées, de même qu'une partie importante des personnels. :cry: Afficher moins De grosses optimisations en prévisions Déjà avec OPEL 2000 salariés sur les 7000 que comptaient le centre de R&D de la marque ont été transférés dans une société de service. Feu vert au transfert de 2.000 salariés Opel chez Segula La filiale de PSA proposera des indemnités ou un départ en retraite anticipée aux ingénieurs R & D, qui refusent de partir chez le Français Segula.


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
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  1. Posté le 12/11/2019 à 21:06:54  
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Aura-t-on des DS fabriquées en Allemagne, une C1 fabriquée en Italie en clône de la future Panda, une Fiat fabriquée en France ? On a déjà des Opel fabriquées en France.

La fusion se fera donc en 2020, il y a du temps de réflexion pour les usines.

https://www.lesechos.fr/indust​rie-services/automobile/pour-l​eur-union-psa-et-fiat-chrysler​-devront-se-montrer-patients-1​146981


Pour leur union, PSA et Fiat-Chrysler devront se montrer patients


Obtenir toutes les autorisations requises pour finaliser la fusion prendra près d'un an. Une attente qui sera délicate à gérer. Carlos Tavares, pressenti pour diriger le futur groupe, s'est dit prêt à faire « toutes les concessions nécessaires », notamment vis-à-vis de la Commission européenne.





0602218922​844-web-te​te0602218922​844-web-te​te

Le futur groupe comptera 14 marques, de Jeep à DS en passant par Opel. Un nombre « important », a convenu Carlos Tavares, et il s'agira de « bien gérer leur complémentarité ».
ERIC PIERMONT/AFP



Par Lionel Steinmann

Publié le 12 nov. 2019 à 6h45
Mis à jour le 12 nov. 2019 à 8h31

L'annonce du mariage entre PSA et Fiat-Chrysler a mis en ébullition la planète automobile il y a une dizaine de jours, mais les deux groupes vont désormais devoir se montrer patients, car la concrétisation de l'opération ne devrait pas survenir avant de long mois.
Carlos Tavares, le patron de PSA qui est appelé à prendre la tête du futur ensemble, l'a reconnu vendredi sur BFM Business : « Compte tenu de toutes les autorisations réglementaires nécessaires qu'il faut obtenir, un deal de cette nature ne se fait pas jusqu'au closing en moins d'un an. »


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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
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kinetic
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  1. Posté le 12/11/2019 à 22:01:24  
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Y aura t il des Maserati hdi? Ou à l’inverse des Peugeot avec de beaux moteurs essences pour rivaliser avec les allemands?
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mon garage
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Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 12/11/2019 à 22:38:16  
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kinetic a écrit :

Y aura t il des Maserati hdi? Ou à l’inverse des Peugeot avec de beaux moteurs essences pour rivaliser avec les allemands?
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Non, ils feront comme d'habitude : des concepts-car de ouf, et pour la série, uniquement le pire des 2. :ddr:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 13/11/2019 à 00:36:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
ça fait 15 ans que Fiat tente de faire crevé les Italiennes en Europe en ne renouvelant pas les modeles et en fermant à tour de bras les officines

PSA vas les Phagocité comme Talbot ou les dénaturé comme les citroen , le directoire de FCA à réussis adieux les vrais Fiat

m'enfin y'aura pas grand chose à viré vus les modeles moribond proposé depuis des lustres
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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
CHEVROLVO
Profil : Routard
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manucar
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  1. Posté le 13/11/2019 à 06:42:43  
  2. answer
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Ça va faire un sacré paquet de marques en tout cas:
Peugeot, Citroën, DS, Fiât, Alfa, Dodge, Chrysler, Jeep...

Je suis pas persuadé, hélas, qu'il y ait de la place pour tout le monde.
Message cité 2 fois

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A la recherche d'une E39
Profil : Membre confirmé
madikera971
  1. Posté le 13/11/2019 à 08:30:49  
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kinetic a écrit :

Y aura t il des Maserati hdi? Ou à l’inverse des Peugeot avec de beaux moteurs essences pour rivaliser avec les allemands?
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C'est bon arrêté vos supposition sur la fusion , aucune chance de voir un hdi dans cette marque alors que dans son plan de nouveaux modèles Maserati il est prévue de supprimé le V6 3.0 Mjtd en remplacement de moteur hybride .

Profil : Membre confirmé
madikera971
  1. Posté le 13/11/2019 à 08:57:46  
  2. answer
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Manucar a écrit :

Ça va faire un sacré paquet de marques en tout cas:
Peugeot, Citroën, DS, Fiât, Alfa, Dodge, Chrysler, Jeep...

Je suis pas persuadé, hélas, qu'il y ait de la place pour tout le monde.
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A mon avis la fusion prendra plusieurs années sur les synergies entre les deux groupes (plate formes et moteurs ) ex FCA peu récupérer la plate forme de la 208 pour une future Punto mais en gardant les Firefly moteur récent de son coté PSA aussi peu récupérer le moteur 2.0 l Alfa et aussi en hybride pour la 508 ,DS 8 et 7 surtout pour les marchés extérieurs a l'Europe. Il ne faut pas oublier que Tavares ne veut pas fermé d'usine et ne veut pas supprimé de marque donc il faut bien faire tourné les usines .Peugeot a dans ses cartons un futur suv 6008 pour le marché américain donc pour être a la hauteur il a intérêt d'avoir de grosse motorisation hybride par ce que son 1.6 Puretech c'est un peu faible ex : Volvo a lancé la nouvelle S60 2.0l hybride rechargeable 390 cv concurrente de la 508 .

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Profil : Pilote semi-pro
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glitter
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  1. Posté le 13/11/2019 à 16:37:04  
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kinetic a écrit :

Y aura t il des Maserati hdi? Ou à l’inverse des Peugeot avec de beaux moteurs essences pour rivaliser avec les allemands?
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A l'heure actuelle, les moteurs les plus puissant chez PSA c'est 225ch (essence) et 180ch (diesel), donc sous le capot d'une Maserati, un nouveau petit modèle alors.

Les beaux moteurs italiens sous un capot PSA ? Quand je vois la conso/CO2 du 2l 200ch Alfa, t'inquiète pas que pour le moment, il va se retrouver NULLE PART même s'il peut largement tenir tête à un THP 1.6 225ch. Non, franchement, pour éviter les amendes lié au CO2, ce sont les beaux moteurs essences francais qu'on va retrouver sous le capots des italiennes.
Alors j'entends que c'est parce que les moteurs italiens n'ont pas eu les budgets pour avoir des évolutions récentes en ce sens, et bien il va être temps de se bouger le cul.

Et on en parle de la super plateforme Giorgio qui n'est pas compatible électrique et hybridation lourde ?
Je ne vais pas reparler de Maserati qui perd ses moteurs Ferrari en 2021 ou 2022 et je me demande ce qui va pouvoir se passer vu le calendrier super serré.


Mais comme le rappel Mr Tavares, FCA reste bénéficiaire, il y a juste à lancer tout un tas de programmes pour avoir des organes FCA un tant soit peu au goût du jour.

Parce que du coté de PSA, là, il y a gras de projets à pouvoir partager.
- La 3008 III prévu pour 2023 aux USA, on a une EMP2 américanisé et un 1.6l THP (amélioré et américanisé par Opel), à priori, de quoi intéresser Chrysler au niveau de la pf pour remplacer un modèle mercedes que j'imagine daté et surtout plutôt cher.
- Les modèles électriques, cela concerne que les petites voitures dans un avenir proche, mais bon, ca ira bien pour débuter.
- Les modèles hybrides, de 225ch, 300 et 360ch, ma foi, on a de quoi intéresser même Maserati.
- Les équipements HDG, impossible de rentabiliser uniquement avec DS qui fait que souvent il faut partager entre DS et Peugeot les possibilités de différenciations (à par le night vision et quelques autres), avec Alfa et surtout Maserati et Lancia, on aurait possiblement un vrai pôle HDG chez PSA-FCA.

Le seul point positif pour Peugeot, eux qui voulaient d'abord fabriquer en France puis éventuellement imaginer une production aux USA, je crois qu'ils peuvent tout de suite investir dans une usine Chrysler qui ne doit certainement pas tourner au maximum de ses possibilités.

Par contre, pour Jeep et Dodge (toutes les deux très rentables ceci dit), j'avoue ne pas voir beaucoup de possibilités évidentes là tout de suite.

Un gros problème de partage des organes, c'est bien la norme de CO2 à venir en Europe quand Trump veut absolument limiter ce genre de loi aux USA. Donc les moteurs américains, débarquer en France, que ce soit le V6 Pentastar ou V8 Hemi, j'avoue que ca me semble compliqué. PSA n'est pas du genre à s'emmerder avec une 3008 ou 508 V6 250ch juste pour faire joli, contrairement aux allemandes qui s'emmerdent avec des V8 550ch.

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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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glitter
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  1. Posté le 13/11/2019 à 16:41:34  
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Manucar a écrit :

Ça va faire un sacré paquet de marques en tout cas:
Peugeot, Citroën, DS, Fiât, Alfa, Dodge, Chrysler, Jeep...

Je suis pas persuadé, hélas, qu'il y ait de la place pour tout le monde.
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Généraliste, par ordre croissant de positionnement marketing:
Fiat (entrée de gamme), Citroen (design décale, peu de fioriture), Opel (marque "moyenne", coté allemand), Peugeot (semi premium, selon eux)


Premium ou sport:
DS, Lancia, Alfa

Luxe (avec des guillemets):
Maserati


Marques américaines:
Chrysler (pseudo généraliste quand on voit la gamme famélique), Dodge (gros moteurs vroom vroom et pick-up) et Jeep (4x4).


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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Profil : Pilote semi-pro
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glitter
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  1. Posté le 13/11/2019 à 16:44:32  
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madikera971 a écrit :

A mon avis la fusion prendra plusieurs années sur les synergies entre les deux groupes (plate formes et moteurs )
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Oui et non. Comme on l'a vu avec GM, on peut déja parler d'un rapprochement non officialisé et lancer des programmes ensemble.

Par exemple, PSA peut continuer à travailler ses futurs modèles américains et d'un autre coté, négocier avec les marques américaines pour produire localement.

Une punto sur base CMP ou une Alfa mito sur base EMP2, on peut imaginer que les travaux commencent la semaine prochaine si les dirigeants ont tout signé.


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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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breton
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  1. Posté le 13/11/2019 à 17:26:50  
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obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
ça fait 15 ans que Fiat tente de faire crevé les Italiennes en Europe en ne renouvelant pas les modeles et en fermant à tour de bras les officines

PSA vas les Phagocité comme Talbot ou les dénaturé comme les citroen , le directoire de FCA à réussis adieux les vrais Fiat

m'enfin y'aura pas grand chose à viré vus les modeles moribond proposé depuis des lustres
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C'est le principe :jap:
Comme Citroën s'est mis à produire des Peugeot, Opel produit des Peugeot, Fiat va produire des Peugeot, en Europe et surtout en Amérique du Sud, où Fiat est très fort et où PSA perdait pied.
Pour les USA c'est plus complexe car il faut des gros moteurs, des 4x4, des propulsions, de l'innovation, et ça chez PSA y'a rien. C'est Chrysler qui apportera la technique.
Les petites Dodge pourront récupérer l'EMP2 par exemple mais ça fait court.

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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote semi-pro
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glitter
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  1. Posté le 13/11/2019 à 18:00:03  
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Breton a écrit :

Pour les USA c'est plus complexe car il faut des gros moteurs, des 4x4, des propulsions, de l'innovation, et ça chez PSA y'a rien. C'est Chrysler qui apportera la technique.
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Chrysler ne va putain de rien amener du tout.
Regarde moi ca :
https://www.chrysler.com/
PSA va amener en quelques années plus d'innovation que FCA en 15 ans.

Breton a écrit :

Les petites Dodge pourront récupérer l'EMP2 par exemple mais ça fait court.
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Dodge et Chrysler, et ca fait déja bien, non ?
Une plateforme plus modulaire, moins chère et compatible hybride (et même avec les 4x4 comme tu aimais à dire plus haut que c'était important), je vois pas ce qu'il y a de court.
Petit rappel quand même:
https://www.largus.fr/actualit [...] 54366.html

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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 13/11/2019 à 18:24:32  
  2. answer
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glitter a écrit :

Chrysler ne va putain de rien amener du tout.
Regarde moi ca :
https://www.chrysler.com/
PSA va amener en quelques années plus d'innovation que FCA en 15 ans.

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glitter a écrit :

Dodge et Chrysler, et ca fait déja bien, non ?
Une plateforme plus modulaire, moins chère et compatible hybride (et même avec les 4x4 comme tu aimais à dire plus haut que c'était important), je vois pas ce qu'il y a de court.
Petit rappel quand même:
https://www.largus.fr/actualit [...] 54366.html
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Ce mélange de caisses, j’espère que les consommateur ne vont pas se tromper de garages :lol:


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Profil : Routard
  1. config
kekehgt
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  1. Posté le 13/11/2019 à 19:40:19  
  2. answer
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Ferrari fait aussi parti du groupe FCA?

Profil : Routard
polo_wtcc
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  1. Posté le 13/11/2019 à 20:01:33  
  2. answer
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Non, ça des fait des années que la marque a été "exfiltrée" du groupe et est devenue totalement indépendante.
Message édité par polo_wtcc le 13/11/2019 à 20:01:57
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
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  1. Posté le 13/11/2019 à 20:18:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit :

C'est le principe :jap:
Comme Citroën s'est mis à produire des Peugeot, Opel produit des Peugeot, Fiat va produire des Peugeot, en Europe et surtout en Amérique du Sud, où Fiat est très fort et où PSA perdait pied.
Pour les USA c'est plus complexe car il faut des gros moteurs, des 4x4, des propulsions, de l'innovation, et ça chez PSA y'a rien. C'est Chrysler qui apportera la technique.
Les petites Dodge pourront récupérer l'EMP2 par exemple mais ça fait court.
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Mouais, quand on conduit une C3, C4 ou C5, on sent qu'on n'est pas follement dans une Peugeot. Apparemment, une C5 Aircross ne donne pas non plus les mêmes sensations d'un 3008/5008.

Ce serait bien que la Punto retrouve cette forme de petit break qui donne une belle habitabilité :

fiat-punto​-p0005431.​jpg
1995

Un maximum de place pour un minimum de prix

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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breton
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  1. Posté le 13/11/2019 à 22:33:33  
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Laurent782 a écrit :


Mouais, quand on conduit une C3, C4 ou C5, on sent qu'on n'est pas follement dans une Peugeot. Apparemment, une C5 Aircross ne donne pas non plus les mêmes sensations d'un 3008/5008.
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Je parle de la technique :o Si on met côte à côte une C3 II et une 208 II on voit bien que c'est la même voiture :ange: après l'habillage cosmétique, le maquillage arrive à les démarquer, ainsi que les réglages des trains roulants, les sièges ...

Citation :


Ce serait bien que la Punto retrouve cette forme de petit break qui donne une belle habitabilité :

https://photos.auto-selection. [...] 005431.jpg
1995

Un maximum de place pour un minimum de prix


Ce sera une 208 avec des plastiques durs :o
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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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polo_wtcc
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  1. Posté le 13/11/2019 à 23:47:03  
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Breton a écrit :

Je parle de la technique :o Si on met côte à côte une C3 II et une 208 II on voit bien que c'est la même voiture :ange: après l'habillage cosmétique, le maquillage arrive à les démarquer, ainsi que les réglages des trains roulants, les sièges ...
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 :heink: la C3-II est sur plateforme de 207 et la C3-III partage elle son soubassement avec la 208-I.
C'est la prochaine C3 qui sera cousine de la 208-II :jap:

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Message édité par polo_wtcc le 13/11/2019 à 23:48:03
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glitter
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  1. Posté le 14/11/2019 à 01:30:35  
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polo_wtcc a écrit :


 :heink: la C3-II est sur plateforme de 207 et la C3-III partage elle son soubassement avec la 208-I.
C'est la prochaine C3 qui sera cousine de la 208-II :jap:
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Mais enfin, puisque Breton te dit que c'est la même voiture, CA SE VOIT. :q

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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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laurent782
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  1. Posté le 14/11/2019 à 03:55:20  
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polo_wtcc a écrit :


 :heink: la C3-II est sur plateforme de 207 et la C3-III partage elle son soubassement avec la 208-I.
C'est la prochaine C3 qui sera cousine de la 208-II :jap:
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Oui il y a ce décalage de génération pour les plateformes : La C3 III a "l'ancienne", les 208 II et nouvelle Corsa ont la nouvelle.

C'est d'ailleurs pareil pour les petits SUV, le C3 Aircross n'a pas la toute nouvelle plateforme CMP du DS3 Crossback ou du nouveau 2008 qui arrive.

Message édité par Laurent782 le 14/11/2019 à 03:56:26

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 14/11/2019 à 03:57:53  
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Breton a écrit :

Ce sera une 208 avec des plastiques durs :o
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J'aimerais bien qu'une nouvelle Punto soit en concurrence directe avec la Sandero. La Tipos'attaque déjà à la Logan, en restant un peu plus cher.

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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madikera971
  1. Posté le 14/11/2019 à 08:57:11  
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glitter a écrit :


A l'heure actuelle, les moteurs les plus puissant chez PSA c'est 225ch (essence) et 180ch (diesel), donc sous le capot d'une Maserati, un nouveau petit modèle alors.

Les beaux moteurs italiens sous un capot PSA ? Quand je vois la conso/CO2 du 2l 200ch Alfa, t'inquiète pas que pour le moment, il va se retrouver NULLE PART même s'il peut largement tenir tête à un THP 1.6 225ch. Non, franchement, pour éviter les amendes lié au CO2, ce sont les beaux moteurs essences francais qu'on va retrouver sous le capots des italiennes.
Alors j'entends que c'est parce que les moteurs italiens n'ont pas eu les budgets pour avoir des évolutions récentes en ce sens, et bien il va être temps de se bouger le cul.

Et on en parle de la super plateforme Giorgio qui n'est pas compatible électrique et hybridation lourde ?
Je ne vais pas reparler de Maserati qui perd ses moteurs Ferrari en 2021 ou 2022 et je me demande ce qui va pouvoir se passer vu le calendrier super serré.


Mais comme le rappel Mr Tavares, FCA reste bénéficiaire, il y a juste à lancer tout un tas de programmes pour avoir des organes FCA un tant soit peu au goût du jour.

Parce que du coté de PSA, là, il y a gras de projets à pouvoir partager.
- La 3008 III prévu pour 2023 aux USA, on a une EMP2 américanisé et un 1.6l THP (amélioré et américanisé par Opel), à priori, de quoi intéresser Chrysler au niveau de la pf pour remplacer un modèle mercedes que j'imagine daté et surtout plutôt cher.
- Les modèles électriques, cela concerne que les petites voitures dans un avenir proche, mais bon, ca ira bien pour débuter.
- Les modèles hybrides, de 225ch, 300 et 360ch, ma foi, on a de quoi intéresser même Maserati.
- Les équipements HDG, impossible de rentabiliser uniquement avec DS qui fait que souvent il faut partager entre DS et Peugeot les possibilités de différenciations (à par le night vision et quelques autres), avec Alfa et surtout Maserati et Lancia, on aurait possiblement un vrai pôle HDG chez PSA-FCA.

Le seul point positif pour Peugeot, eux qui voulaient d'abord fabriquer en France puis éventuellement imaginer une production aux USA, je crois qu'ils peuvent tout de suite investir dans une usine Chrysler qui ne doit certainement pas tourner au maximum de ses possibilités.

Par contre, pour Jeep et Dodge (toutes les deux très rentables ceci dit), j'avoue ne pas voir beaucoup de possibilités évidentes là tout de suite.

Un gros problème de partage des organes, c'est bien la norme de CO2 à venir en Europe quand Trump veut absolument limiter ce genre de loi aux USA. Donc les moteurs américains, débarquer en France, que ce soit le V6 Pentastar ou V8 Hemi, j'avoue que ca me semble compliqué. PSA n'est pas du genre à s'emmerder avec une 3008 ou 508 V6 250ch juste pour faire joli, contrairement aux allemandes qui s'emmerdent avec des V8 550ch.
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Il faudrait suivre un peu les actualités auto , Maserati a l'intention de supprimé son V6 3.0L Mjtd qui sera remplacé par un moteur essence hybride et je vois mal cette marque utilisé la Emp2 traction avant pour un petit modèle , elle serait plutôt intéressante pour une futur Giulietta . Pour le 2.0l Alfa il suffit de l'amélioré en version hybride pour qu'il soit plus efficient pour affronté les nouvelles normes et ça se fera , ils n'ont pas le choix .Vous parlez de la Giorgio qui n'est pas compatible hybride et électrique ça peu se faire c'est juste une évolution de la plate forme et la Emp2 elle va être modifier pour l'adapter en tout électrique et c'est prévue en 2023 pour le 3008 3.Peugeot n'a pas besoin de gros moteur américain pour l'Europe mais il peut adopter le 2.0l Alfa sur prochain 6008 ça peu le faire vue le poids de l'engin le 1.6 puretech il fait un peu petit . FCA a beaucoup de moteur dans son magasin mais il n'a pas asse investie dans de nouveaux modèles pour les exploité et les rentabilisés.

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Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 14/11/2019 à 10:05:31  
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polo_wtcc a écrit :


 :heink: la C3-II est sur plateforme de 207 et la C3-III partage elle son soubassement avec la 208-I.
C'est la prochaine C3 qui sera cousine de la 208-II :jap:
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toutes mes confuses, je parlais de la C3 III :jap:
Il n'y a pas de changement de plate-forme sur les citadines, c'est toujours la même qui évolue.


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glitter
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  1. Posté le 14/11/2019 à 11:18:25  
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madikera971 a écrit :

Il faudrait suivre un peu les actualités auto , Maserati a l'intention de supprimé son V6 3.0L Mjtd qui sera remplacé par un moteur essence hybride
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La plateforme Giorgio n'est PAS compatible avec l'hybride.
On parlerai alors d'une Giorgio+ ? C'est en route ca ? On ne est certain ?
Parce qu'après plusieurs années de mensonge sur le plan produit, FCA n'est plus crédible à ce niveau.

madikera971 a écrit :

et je vois mal cette marque utilisé la Emp2 traction avant pour un petit modèle
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Certains articles parlent de la compatibilité de l'EMP2 avec une transmission intégrale.

madikera971 a écrit :

Pour le 2.0l Alfa il suffit de l'amélioré en version hybride pour qu'il soit plus efficient pour affronté les nouvelles normes et ça se fera
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Oui, avec du temps et de l'argent, PEUT ÊTRE que .....
Quel est le potentiel d'évolution technique ? A quel prix ?
Pire, vu le faible niveau d'évolution récent de leurs moteurs, quel est le niveau de compétences des motoristes italiens de FCA ? On peut clairement poser la question.

madikera971 a écrit :

Vous parlez de la Giorgio qui n'est pas compatible hybride et électrique ça peu se faire c'est juste une évolution de la plate forme
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Et voila le soucis.
FCA pourrait commencer à bosser dès demain sur EMP2, mais dans bien plus longtemps sur une Giorgio+. Encore une fois, le calendrier joue contre toi.

Bon, attention, je ne dis pas que FCA va tout remplacer par l'EMP2, mais chez Fiat, petite Alfa ou petite Chrysler/Dodge, pour ce que je comprend ca me parait jouable.
Chez Maserati .... uniquement en hybride 4RM alors et avec un 1.6l en moteur thermique, je ne sais pas du tout comment les clients potentiels pourrait le prendre comme un repoussoir.

madikera971 a écrit :

la Emp2 elle va être modifier pour l'adapter en tout électrique et c'est prévue en 2023 pour le 3008 3.
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Très bonne remarque, je ne trouve rien qui dit que l'EMP2 est compatible électrique tel qu'il est.
Mais en même temps, on sait que cette plateforme doit subir des modifs pour être compatible avec les normes américaines, donc ...

madikera971 a écrit :

Peugeot n'a pas besoin de gros moteur américain pour l'Europe mais il peut adopter le 2.0l Alfa sur prochain 6008 ça peu le faire vue le poids de l'engin le 1.6 puretech il fait un peu petit
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Si le 1.6l manque tant de noblesse que cela, c'est pas un 2l Alfa qui va révolutionner quoi que ce soit.
Bon, ceci dit, vu la gueule des normes futures, oui, non, un V6 pour faire un véhicule image pour faire bander les ados, ca risque de passer de mode.

madikera971 a écrit :

FCA a beaucoup de moteur dans son magasin mais il n'a pas asse investie dans de nouveaux modèles pour les exploité et les rentabilisés.
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Le V8 Hemi, je ne sais pas si son avenir est glorieux.
Non, sérieusement, beaucoup de moteurs dépassés, c'est tout sauf un avantage.

Et encore une fois, la question principale du financement me parait tout de même un poil étonnante. Carlos va demander aux Agnelli d'arrêter de pomper un max de dividendes pour réinvestir en R&D et tout va marcher comme sur des roulettes ?
SI on reste d'un point de vue comptable, ce que FCA adore faire, en Europe, entre un 225ch qui va peu ramasser en amende contre un 200ch qui va grave manger, le choix semble être vite fait non ?

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