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Achat voiture familiale - Avis


cuda47
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Invité §C-R303Rw

 

Il semble qu'elle va être trop longue pour son garage...

 

 

Ah oui 4.70m quand même. :ddr:

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la prius est super fiable, par contre ca reste de l'ordre d'une compacte niveau espace habitacle et coffre, essayez en une mais vous allez etre decu. En plus sur autoroute la système hybride a peu d’intérêt...

=> Euh, tu es déjà monté dedans?

 

En réglant mon siège pour ma taille, j'avais presque 25cm de plus qu'avec le C3P entre le dossier du siège avant et le nez de banquette arrière.... :??:

 

Pour l'autoroute, le système hybride a en effet peu d'intérêt, l'aéro bcp plus :jap:

Mais ce ne sera qu'une fois/ mois, mais pour 3h mini (au plus 6h....)

 

C'est un usage un peu extrême:

- Au quotidien 2 x 17 km de route de campagne avec traversée de village

- Mensuellement de l'autoroute....

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=> Euh, tu es déjà monté dedans?

 

En réglant mon siège pour ma taille, j'avais presque 25cm de plus qu'avec le C3P entre le dossier du siège avant et le nez de banquette arrière.... :??:

 

Pour l'autoroute, le système hybride a en effet peu d'intérêt, l'aéro bcp plus :jap:

Mais ce ne sera qu'une fois/ mois, mais pour 3h mini (au plus 6h....)

 

C'est un usage un peu extrême:

- Au quotidien 2 x 17 km de route de campagne avec traversée de village

- Mensuellement de l'autoroute....

 

 

Moins de place a l'arrière et le coffre reste restreint. Après si la prius 3 te plait, fonce, moi je m'en fous j'ai ce qui nous convient...

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Moins de place a l'arrière et le coffre reste restreint. Après si la prius 3 te plait, fonce, moi je m'en fous j'ai ce qui nous convient...

=> Tu as du mal comprendre....

 

Distance Dossier avant => Nez de banquette:

C3P => 24 cm

Prius 3 => Quasi 50 cm... (on est dans la catégorie de l'Octavia pour l'espace intérieur, normal avec 2m77 d'empattement, c'est plus qu'une Lag' 3, reste à voir le coffre...)

MCC => 9 cm :ddr:

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Invité §Str720EN
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la prius est super fiable, par contre ca reste de l'ordre d'une compacte niveau espace habitacle et coffre, essayez en une mais vous allez etre decu. En plus sur autoroute la système hybride a peu d’intérêt...

 

 

c'est plus habitable qu'une compacte, et l'utilisation évoquée est route + ville or en ville ça a beaucoup d'intérêt (et quand bien même, au passage, arrêtons les clichés: sur route voire autoroute ça reste intéressant, même si ce n'est pas là que le différenciel avec le thermique est le meilleur)

 

par contre oui, le coffre est moindre qu'un break mais il est du même volume théorique (445L) que la laguna 3 berline (450L) évoquée un peu plus haut et qui semblerait suffire d'après le demandeur. Et la prius rentre dans le garage. après entre le volume théorique et la praticité pratique, faut voir ;). Dans tous les cas sur ce critère l'octavia est au dessus.

 

Sinon il faudrait viser le prius + pour un coffre encore plus grand, mais à ce prix là ce seront souvent des anciens taxis à 300000km ou plus.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mon frère a eu pendant 5 ans une Octavia Scout, la Allroad de chez Skoda. :D Avec le 2L tdi 140, c'était une bonne voiture, confortable, spacieuse avec un très grand coffre, le bruit moteur n'est évidemment pas terrible mais l'auto est bien insonorisée, ça passe. Il l'avait revendue passé 150000km sans avoir eu la moindre merde avec. :bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677703531.htm/

 

Sinon, si elle n'est pas trop grande, tu as la Mazda 6 pour sortir un peu de l'ordinaire, tu dois même pouvoir trouver la dernière génération dans ton budget ou presque :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698343972.htm/

 

 

Et si tu veux te faire plaisir, quitte à sacrifier quelques aspects pratiques... :cyp:https://www.leboncoin.fr/voitures/1684717280.htm/

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Invité §Str720EN

Mon frère a eu pendant 5 ans une Octavia Scout, la Allroad de chez Skoda. :D Avec le 2L tdi 140, c'était une bonne voiture, confortable, spacieuse avec un très grand coffre, le bruit moteur n'est évidemment pas terrible mais l'auto est bien insonorisée, ça passe. Il l'avait revendue passé 150000km sans avoir eu la moindre merde avec. :bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677703531.htm/

 

Sinon, si elle n'est pas trop grande, tu as la Mazda 6 pour sortir un peu de l'ordinaire, tu dois même pouvoir trouver la dernière génération dans ton budget ou presque :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698343972.htm/

 

 

Et si tu veux te faire plaisir, quitte à sacrifier quelques aspects pratiques... :cyp:https://www.leboncoin.fr/voitures/1684717280.htm/

 

 

Je craint que la 6 Wagon ne rentre pas dans le garage, si la moindre passat ne rentre pas...

 

À sa place, je serais plutôt partit sur du Volvo (en break) V60, XC70 etc...

C’est moderne et fiable, Les octavia combi ont aussi l’air pas mal.

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c'est plus habitable qu'une compacte, et l'utilisation évoquée est route + ville or en ville ça a beaucoup d'intérêt (et quand bien même, au passage, arrêtons les clichés: sur route voire autoroute ça reste intéressant, même si ce n'est pas là que le différenciel avec le thermique est le meilleur)

 

par contre oui, le coffre est moindre qu'un break mais il est du même volume théorique (445L) que la laguna 3 berline (450L) évoquée un peu plus haut et qui semblerait suffire d'après le demandeur. Et la prius rentre dans le garage. après entre le volume théorique et la praticité pratique, faut voir ;). Dans tous les cas sur ce critère l'octavia est au dessus.

 

Sinon il faudrait viser le prius + pour un coffre encore plus grand, mais à ce prix là ce seront souvent des anciens taxis à 300000km ou plus.

=> :jap:

 

Mon frère a eu pendant 5 ans une Octavia Scout, la Allroad de chez Skoda. :D Avec le 2L tdi 140, c'était une bonne voiture, confortable, spacieuse avec un très grand coffre, le bruit moteur n'est évidemment pas terrible mais l'auto est bien insonorisée, ça passe. Il l'avait revendue passé 150000km sans avoir eu la moindre merde avec. :bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677703531.htm/

 

Sinon, si elle n'est pas trop grande, tu as la Mazda 6 pour sortir un peu de l'ordinaire, tu dois même pouvoir trouver la dernière génération dans ton budget ou presque :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698343972.htm/

 

 

Et si tu veux te faire plaisir, quitte à sacrifier quelques aspects pratiques... :cyp:https://www.leboncoin.fr/voitures/1684717280.htm/

=> C'est l'insono et le bruit qui me dérange chez Skoda.

Pour la 6, j'avoue y avor pensé.

La MPS .... Curieusement, je n'éprouve pas le besoin d'une telle puissance, mon F4Rt détaré me suffit au quotidien (des fois, je trouve qu'il manque un peu de couple, mais c'est parce que je roule trop bas en rpm)

 

 

 

Je craint que la 6 Wagon ne rentre pas dans le garage, si la moindre passat ne rentre pas...

 

À sa place, je serais plutôt partit sur du Volvo (en break) V60, XC70 etc...

C’est moderne et fiable, Les octavia combi ont aussi l’air pas mal.

=> La V60, je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi qualitative que feu la S60/V70 phase 1

Xc70 c'est pas gagné en longueur...

=> A voir en effet....

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je peux te proposer ça

 

Peut-être version sans FAP en plus.

 

C'est ni noir, ni gris, ni blanc et intérieur blanc/beige

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1695958689.htm/

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] fd9d66.jpg

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] 543c3b.jpg

 

 

 

[h1]GRAND C4 PICASSO 2.0 HDI 163 Exclusive 7 places[/h1]

9 990 €

 

 

Le 163ch a toujours eu le FAP.

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Invité §Str720EN

=> :jap:

 

 

 

=> C'est l'insono et le bruit qui me dérange chez Skoda.

Pour la 6, j'avoue y avor pensé.

La MPS .... Curieusement, je n'éprouve pas le besoin d'une telle puissance, mon F4Rt détaré me suffit au quotidien (des fois, je trouve qu'il manque un peu de couple, mais c'est parce que je roule trop bas en rpm)

 

 

 

 

=> La V60, je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi qualitative que feu la S60/V70 phase 1

 

 

=> A voir en effet....

 

 

Toutes les voitures Volvo des années 2010 ont une très solide image de fiabilité, la v60 aussi!

 

https://www.avis-auto.fr/avis-volvo-v60

 

https://www.caradisiac.com/modele--volvo-v60/avis/

 

J’ai un ami qui roule qu’en Volvo depuis un bout de temps maintenant, jamais de problème.

Mais il a eu pour la plupart que du SUV (C70 cab, XC60 puis XC90 & XC40 en seconde voiture) Il n’en s’en est jamais plaint, bien au contraire

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Petit retour d'info:

 

Ce soir je suis allé essayer une Prius 3 avec Mme et bébé.

:jap:

 

La voiture en elle même présente bien, on perçoit bien la logique de contruction: économie et optimisation au taquet pour amortir le surcoût que génère la chaîne hybride.

Cela se traduit par des plastiques intéreurs un peu clinquants, à l’apparence fragiles, mais bien ajustés et donc pas de rossignols.

Tout ce qui est tôlerie est assez fin,mais là encore, bien conçu.

 

Niveau confort, c'est du tout bon: Les suspensions sont bien calibrées, la direction est un bon compromis incisivité / douceur, les sièges sont confortables.

:jap:

 

Pour l'espace intérieur, c'est bon, le cosy de bébé rentre sans toucher le dossier du siège conducteur, Mme est à l'aise sur le siège passager.

Petit désagrément: le siège conducteur était réglé un peu haut, du coup, les chiffre du HUD étaient masqués par la casquette anti reflet, en baissant le siège ça a été résolu, je ne sais pas si cette casquette est réglable en hauteur...

 

Venons-en au coffre.... :ange:

laitram.gif.9dc1ed90738132d522f3f873f129899a.gif

Les 445L annoncés sont juste une vaste farce amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif C'est bien plus petit que le C3P et ses 325L plancher en haut gigibi.gif.1d22ffff51d38df53ba462cd04fba218.gif

Etonnant?

Non, car chez Toy, ils ont triché:cette contenance annoncée est jusqu'à la 2° vitre du hayon, et non sous tablette 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Je confirme cet article:

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] rius-3.php

Citation :

Le coffre peut paraître honnête avec 446 litres disponibles. Hélas cela n'est pas un record dans la catégorie et surtout cette valeur ne vaut pas grand chose puisqu'elle inclut la partie supérieure à la planche de coffre ! Et comme les autres constructeurs ne comptent pas de la même manière (se limite à la hauteur de la plage arrière), cela a tendance à survaloriser la Prius... Bref, comptez plutôt 340 litres : coffre de 290 litres associé à une petite soute de 50 litres située sous le plancher. Dans le cas de la version rechargeable il faudra oublier ce dernier et compter sur 300 petits litres...

Notez cependant que l'ensemble peut paraître grand au premier abord puisque l'espace reste généreux quand le hayon est ouvert.

Franchement: wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif

 

Pour la conduite:

J'ai été surpris par 2 choses:

- La course hallucinante de la pédale de frein au moment de démarrer (ok dès que le moteur a démarré).

- Entendre le moteur au démarrage:je pensais que ça partait direct en EV.

 

Niveau agrément, rien à dire, c'est souple, doux et silencieux.

j'ai bien constaté l'effet "mobylette" lors d'une accélération, à 80 km/h pas forcément gênant, c'est assez nerveux.

La pédale de frein est facilement dosable pour ne freiner que sur l'électricité.

En entend bien les bruits de roulements.

L'éclairage en halogène n'est pas mal.

Il y a une sacré quantité de boutons sur le tableau de bord, j'étais déconcerté....

 

Voilà en gros.

 

En conclusion:

Je suis très déçu de la taille du coffre (le sous plancher est tortueux pour y ranger des choses...) mikejager.gif.7c83340eede1a4c4c9b28d3fbe6cde0f.gif

Je suis en revanche conquis par l'idée et la concrétisation de l'hybride :jap:

 

Ah, j'oubliais: Le bip de marche arrière génère un stress impensable....

je peux te proposer ça

 

Peut-être version sans FAP en plus.

 

C'est ni noir, ni gris, ni blanc et intérieur blanc/beige

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1695958689.htm/

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] fd9d66.jpg

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] 543c3b.jpg

 

 

 

[h1]GRAND C4 PICASSO 2.0 HDI 163 Exclusive 7 places[/h1]

9 990 €

=> FAPé cet enfin :jap:

Par contre, 7 places non nécessaire :jap:

 

 

Le 163ch a toujours eu le FAP.

=> +1

 

 

Toutes les voitures Volvo des années 2010 ont une très solide image de fiabilité, la v60 aussi!

 

https://www.avis-auto.fr/avis-volvo-v60

 

https://www.caradisiac.com/modele--volvo-v60/avis/

 

J’ai un ami qui roule qu’en Volvo depuis un bout de temps maintenant, jamais de problème.

Mais il a eu pour la plupart que du SUV (C70 cab, XC60 puis XC90 & XC40 en seconde voiture) Il n’en s’en est jamais plaint, bien au contraire

=> Sincèrement, les nouvelles S60, je ne les connais pas :jap:

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Non merci.

J'achèterai une Peugeot le jour où ils auront résolu leur problèmes de train arrière :cyp:

Depuis la 205 ça perdure jusqu'à encore les 308-2 ils comprennent toujours pas :o

 

Celà dit, autant la berline 308 je la trouve pas dégueu, autant le break est lourd en design :jap:

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Non merci.

J'achèterai une Peugeot le jour où ils auront résolu leur problèmes de train arrière :cyp:

Depuis la 205 ça perdure jusqu'à encore les 308-2 ils comprennent toujours pas :o

 

Celà dit, autant la berline 308 je la trouve pas dégueu, autant le break est lourd en design :jap:

 

La 308-2, je pense que c'est plus une erreur de conception qu'autre chose...

Pour avoir des Peugeot récente, 508 notamment, pas de problème à signaler...

Sinon bah cherche un C4 Picasso, ça peux te convenir.

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La 308-2, je pense que c'est plus une erreur de conception qu'autre chose...

Pour avoir des Peugeot récente, 508 notamment, pas de problème à signaler...

Sinon bah cherche un C4 Picasso, ça peux te convenir.

=> Le C4P est dans la liste :jap:

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Invité §Lau620QA

Ma 1ere idée fut tout simplement un cube plus grand, donc un ludospace. Car là, plus aucun problème de place. Sur mon Berlingo 2, en reculant mon siège conducteur à fond, on peut encore s'asseoir derrière moi, un peu mieux que mon C5 break. Bon ce n'est pas parfait, l'empattement pourrait être encore un peu meilleur mais ça va plutôt mieux que la moyenne.

 

Berlingo HDI 115ch - 2015 - 90000 km - radar de recul, écran GPS ... - 12000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23315.html

 

Doblo diesel 135ch ( aie pas d'écran mais assez gros moteur ) - 2014 - 11000€ - 71000 km

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 79098.html

 

Tourneo diesel 115ch ( tu voulais du jaune ? :D ) - 2014 - 10000€ - 140000km

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 76879.html

 

Le côté pratique, rangement multiples, place facilitent grandement les voyages. Mais quand je lis ça :

 

Donc les critères pour la remplaçante.

- Du silence à bord! (nous faisons pas mal d'heures d'autoroute à suivre....)

- Budget => <10 k€.

- Longueur => <4m70.-

- Equipement: Clim auto + xénon / LED si possible + Radars / caméra + hayon

- Fiable.

- Conso contenue (pour le moment, pas d'E85 de dispo.... )

 

Voilà, j'ai déjà quelques modèles en tête, je vous laisse proposer des idées.

 

Merci à vous :jap:

 

 

... ça semble être taillé pour un break, mais avec le risque aussi d'être un peu déçu pour la place, en tout cas sur certains break. Déçu du rapport "longueur" et "habitabilité" comme sur la C5 break, mais elle n'est pas la seule.

 

Ca peut aussi coller aux monospaces.

 

GROS MONOSPACES :

SSANYOUNG RODIUS - moche mais bradé, machine à voyager dans le confort , 165ch diesel donc puissant

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 63244.html

 

( pourquoi pas des Peugeot 807, Espace, attention aux générations )

 

MONOSPACES :

C4 Picasso, réputé confortable mais perso sa molesse des suspensions me gêne un peu. Puis éviter à tout prix les premieres générations 2007-2008. En 2,0L HDI 140ch, ça peut convenir en puissance

 

BREAK :

Les Skoda sont réputées habitables, mais c'est souvent 4 places avec un tunnel de transmission handicapant pour un 5e passager. Y a aussi des générations de TDI à éviter.

 

________________________________________________________________________________________

 

Ca me parait peu envisageable d'être en essence et consommer peu sur les monospaces/ludospaces, c'est peut-être plus possible en break. Mais même là, tu seras déçu par rapport à ton C3 Picasso

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