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Par quoi remplacer ma vieille 308


Invité §all151Qd
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Invité §all151Qd

En bref

Budget maximum : 18000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

j'ai aujourd'hui une 308 de 2009 (195.000 km) essence boite manuelle 5 portes

 

C'est un modèle 1.6 l 120 Ch 7CV

 

je cherche à la remplacer par un véhicule similaire. En neuf je n'y crois pas trop dans mon budget.

 

utilisation 60% courts trajets autoroute + ville

 

40% longs trajets autoroute.

 

 

J'aimais sur la 308 : le confort, suffisamment puissante je ne voudrais pas avoir moins puissant, la taille du coffre.

Je n'aimais pas le fait qu'elle soit un peu trop basse

 

 

que me conseillez vous en 308 ou autre

 

Merci d'avance

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Invité §all151Qd

@sebmac j'y pensais aussi mais là j'ai fait pas mal de réparations dessus et j'ai : une fuite au carter importante à faire, le radiateur (qui assure le dégivrage avant à faire, mais aussi l'entretien courant : les pneus avant ,les freins, ....)

 

et je n'ai pas encore eu à faire l'embrayage !

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Je serais toi, je commencerais par faire le tour des petites annonces et des concessionnaires, pour voir ce qui me tente. Et après avoir repéré quelques modèles qui m'intéressent, je reviendrais ici me renseigner sur leurs qualités et défauts éventuels.

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@sebmac j'y pensais aussi mais là j'ai fait pas mal de réparations dessus et j'ai : une fuite au carter importante à faire, le radiateur (qui assure le dégivrage avant à faire, mais aussi l'entretien courant : les pneus avant ,les freins, ....)

 

et je n'ai pas encore eu à faire l'embrayage !

 

 

Moins de 1000 euros en tout pour repartir pour 5 ans et 100 000 km.

 

Franchement, celui qui rachètera ou reprendra le véhicule fera lui une très bonne affaire et toi tu y laisseras 18 000 euros pour juste avoir un véhicule moins kilométré et plus jeune.

 

Donc tu as le choix entre 1000 euros pour faire 100 000 km en 5 ans ou 18 000 euros pour faire 200 000 km en 10 ans. Je comprends ton hésitation...

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Garde là encore quelques années...

 

Elle ne vaut plus rien à la revente et peut encore rouler 5 ans et 100000 km pour un minimum d'entretien! C'est maintenant qu'elle coute le moins cher!

 

 

je suis assez d'accord

 

sinon si vraiment ce n'est plus possible de garder la 308, en reprendre une si tu en es satisfait. surtout que son coté "bas" est un avantage sur tes trajets, en terme de conso.

 

Sinon en même gabarit il y a la Fiat tipo 5 portes qui existe en 120ch essence sur une version pas mal équipée, et qui est trouvable dans ton budget en occase zero kilometre genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 41952.html , donc probablement aussi via un mandataire ou après négo en concession.

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Moins de 1000 euros en tout pour repartir pour 5 ans et 100 000 km.

 

Franchement, celui qui rachètera ou reprendra le véhicule fera lui une très bonne affaire et toi tu y laisseras 18 000 euros pour juste avoir un véhicule moins kilométré et plus jeune.

 

Donc tu as le choix entre 1000 euros pour faire 100 000 km en 5 ans ou 18 000 euros pour faire 200 000 km en 10 ans. Je comprends ton hésitation...

 

Il veut visiblement changer de bagnole, laisse le faire comme il veut :)

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Bonjour

 

Si elle te convient encore, ce qui te couteras le moins cher c'est de la garder et d'économiser encore afin d'acheter un véhicule sympa le jour ou elle te lache définitivement.

 

Si tu tiens absolument a la remplacer, pourquoi pas une 308 récente, soit en plus haut sur patte un 3008, moteurs puretech 130 ou HDI130

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Il veut visiblement changer de bagnole, laisse le faire comme il veut :)

 

 

 

Ben il fait ce qu'il veut. Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de donner son avis quand quelqu'un le demande.

 

Mais quand on veut remplacer une 308 par une autre 308...

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Invité §all151Qd

@sebmac

 

ben 1000 € oui et non .... là j'ai la fuite d'huile au carter culbuteur + le radiateur qui sert au dégivrage qui vient de lacher. Le calcul est bon si je n'ai rien qui arrive derrière de très important. J'ai aussi l'entretien courant : pneus + plaquettes avant à faire

 

à ce propos, il y a t-il la distribution à faire sur ce modèle ?

 

Sachant que j'ai déjà débourssé pas mal en deux ans (Clim, pompe, ....) ... je me demande si lacher entre 1000 et 2000€ par an ca vaut le coup.

 

J'ai IMPERATIVEMENT besoin de ma voiture pour bosser. Attendre d'avoir un gros truc à faire pour la changer dans la précipitation est-ce la bonne option. Aujourd'hui cette bagnole .... j'avoue que je suis toujours dans l'expectative de la GROSSE panne.

 

 

aujourd'hui Peugeot me propose 6000 € de reprise pour la 308.

 

merci en tout cas pour vos conseils.

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Invité §all151Qd

@Maxwell59 Ben il me semble l'avoir indiqué en introduction.

 

une citadine similaire à la 308. essence 5 portes Boite manuelle. Pas une voiture de sport mais pas un veaux.

 

J'avais aussi pensé aux Astra ?!?

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@sebmac

 

ben 1000 € oui et non .... là j'ai la fuite d'huile au carter culbuteur + le radiateur qui sert au dégivrage qui vient de lacher. Le calcul est bon si je n'ai rien qui arrive derrière de très important. J'ai aussi l'entretien courant : pneus + plaquettes avant à faire

 

à ce propos, il y a t-il la distribution à faire sur ce modèle ?

 

Sachant que j'ai déjà débourssé pas mal en deux ans (Clim, pompe, ....) ... je me demande si lacher entre 1000 et 2000€ par an ca vaut le coup.

 

J'ai IMPERATIVEMENT besoin de ma voiture pour bosser. Attendre d'avoir un gros truc à faire pour la changer dans la précipitation est-ce la bonne option. Aujourd'hui cette bagnole .... j'avoue que je suis toujours dans l'expectative de la GROSSE panne.

 

 

aujourd'hui Peugeot me propose 6000 € de reprise pour la 308.

 

merci en tout cas pour vos conseils.

 

 

 

Tu veux acheter neuf?

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@Maxwell59 Ben il me semble l'avoir indiqué en introduction.

 

une citadine similaire à la 308. essence 5 portes Boite manuelle. Pas une voiture de sport mais pas un veaux.

 

J'avais aussi pensé aux Astra ?!?

 

 

ben la si on s'attaque a toutes els compactes du marché, on n'est pas couché. Cherchez de votre coté, donnez deux trois modèles et on se bloque dessus...

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Si vous avez les moyens de remplacer votre véhicule, je ne vois pas pourquoi hésiter, ne serait-ce que pour la tranquillité d’esprit.

Je pense que la génération actuelle de 308 sera un progrès dans tous les domaines par rapport à la vôtre.

Ou alors une Golf, TSI 130 par exemple, si vous avez des doutes sur la fiabilité du 1.2 pure tech 130, ou si vous avez besoin de place à l’arrière.

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