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Avis / Questions

Revendre ou conserver ma Laguna 3 ?


sarti
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Bonjour à tous,

 

Je possède une Renault Laguna 3 de 2009 finition Initiale en BVA, moteur 2.0 DCI 150cv avec FAP. Un peu plus de 190 000kms au compteur.

 

Je me tâte à la revendre. Elle approche des 200 000kms et j’ai peur d’être « marié à vie » avec la voiture passé ce seuil psychologique. Autant sur un 6 cylindres allemand y a toujours de la demande, autant sur une « pauvre Renault » ça me parait tendu à moins de la brader.

 

Je regarde autour des 6000€ max 180 000kms pour un break diesel taille compacte ou familiale/routière et y a pas grand chose...

 

Ainsi j’aimerais avoir votre avis si vous la garderiez « jusqu’au bout » ou si vous en changeriez. Sachant que :

- la voiture ne m’a jamais fait défaut le moteur tourne parfaitement, bien entretenue, vraiment fiable. Déjà vu des annonces avec + de 300 000kms. La BVA est sans problème.

- CT vierge

- utilisation sur autoroute à 80%

 

La série 3 E90 me tente bien, mais pour un truc propre ça tourne à 7000€ mini ... je me demande si ça vaut le coup de racheter une voiture +/- façon loterie vue le kilométrage et de me retrouver avec des emmerdes par derrière...

 

Merci !

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Bonjour

 

On va détailler les choses.

 

la question a se poser , c'est de savoir si tu as besoin de changer ta voiture, car ce qui coute le plus cher dans une voiture c'est de la remplacer! Niveau revente, tu n'en tireras pas grand chose, ni maintenant ni plus tard. Et la laguna 3 dci150 est parmi les plus fiables de sa génération.

 

 

Si tu fais surtout de l'autoroute et que l'entretien est suivi, elle peut tenir 100 000 km de plus sans aucun souci. Et tu voudrais la remplacer par une allemande qui aura plus de km, à la fiabilité hasardeuse, et pour laquelle tu n'as aucune idée de l'historique, tout cela simplement parce qu'il y a l’hélice sur le capot?

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Invité §Jea787jd

Pas mieux, pour moi, vous connaissez l'historique et l'entretien sur votre véhicule.

Pourquoi acheter un véhicule qui pourrait se révéler moins fiable.

Autant garder la Laguna jusqu'au bout...

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d'accord avec les autres. Surtout que vu le petit budget pour la changer ça va être la loterie.

Autant garder une voiture qui tourne, te refaire la cerise niveau budget pendant ce temps là, et utiliser la laguna diesel dans quelques années pour une prime de reprise quand elle sera en fin de vie.

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salut,

 

tout est dit

 

pour avoir vendu 3 laguna 3(coupé/estate/berline) en 2.0 dci et avec moins de 150 000km , il faut s'armer de patience alors la tienne à ce kilométrage, risquerait de te rester sur les bras quelque temps

 

ça peut aussi aller vite mais faut pas trop compter là-dessus

 

après si tu as vraiment envie de changer, dans ton budget acheter une allemande sera risqué, ou alors faut doubler le budget, et encore...

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Invité §fla288OC

Bonjour,

En résumé tu veux vendre ta voiture de 190000kms (parce que c une renault), pour reprendre une avec max 180000kms.....

 

Aucun intérêt pour moi, ou augmente ton budget :jap:

 

 

 

Pas mieux tout est dit

Tu connais au moins l historique de ta Laguna 3 ...

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J'ai revendu ma Laguna 3 privilège 150 chevaux DCI pour prendre une E91, alors oui, en terme d'agrément ça n'a rien à voir, mais avec la fiabilité sans faille de la Laguna 3 tu as encore de belles années devant toi sans gros soucis, je me suis débarrassé de la mienne à cause du compresseur de clim qui a explosé et je voulais pas mettre 1500 € de réparation dedans (elle avait 9 ans et 200000 km, elle est partie en une semaine...)

 

 

C'est une voiture qui coûte pas très cher en entretien, même si la série 3 ne me coûte pas plus cher, (je paye même moins d'assurance avec la BM Xdrive et 34 chevaux de plus....) Mais franchement a ta place je garderai la Laguna jusqu'à la fin, pendant ce temps tu économise pour t'acheter une Lexus :jap:

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Invité §mer181DL

salut,

 

tout est dit

 

pour avoir vendu 3 laguna 3(coupé/estate/berline) en 2.0 dci et avec moins de 150 000km , il faut s'armer de patience alors la tienne à ce kilométrage, risquerait de te rester sur les bras quelque temps

 

ça peut aussi aller vite mais faut pas trop compter là-dessus

 

après si tu as vraiment envie de changer, dans ton budget acheter une allemande sera risqué, ou alors faut doubler le budget, et encore...

C'est clair qu'est ce que j'ai galéré pour vendre la mienne :( coupé dci150 130 000km vendu 10k après 2 ou 3 mois et pas d'appel. (Et c'était en 2014...)

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Merci de vos réponses !

 

En fait j’ai une touche sérieuse je l’ai mise en vente, tout juste 4000€... du coup j’ai regardé quoi prendre d’autres, et aux environs de 6500€ max y a rien qui me branche (ou aléas de fiabilité connus sur le moteur, la BVA ou autres).

 

Du coup je vais la garder. Difficile de trouver un break fiable qui ne soit pas onéreux en entretien et à l’achat. Cette Laguna remplit parfaitement ce rôle, avec d’autres qualités...

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La seule chose que tu pourrais éventuellement trouver, c'est une .... Laguna 3 Estate BVA :)

 

Et encore, je pense que ça ne serait pas facile ....

 

 

C’est justement ce que j’ai. :D

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Invité §rem812Ci

Merci de vos réponses !

 

En fait j’ai une touche sérieuse je l’ai mise en vente, tout juste 4000€... du coup j’ai regardé quoi prendre d’autres, et aux environs de 6500€ max y a rien qui me branche (ou aléas de fiabilité connus sur le moteur, la BVA ou autres).

 

Du coup je vais la garder. Difficile de trouver un break fiable qui ne soit pas onéreux en entretien et à l’achat. Cette Laguna remplit parfaitement ce rôle, avec d’autres qualités...

 

 

La seule chose que tu aurais fait là, c'est devoir rajouter au moins la même somme à laquelle tu la braderais, pour racheter une caisse avec autant voire plus de bornes, donc tu ne connaitrais rien... On croit tout le temps l'herbe plus verte ailleurs, ce n'est quasi jamais le cas... ;)

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c'est au fond une bonne auto, mais pour revendre cela bon courage ou a un prix cassé, la précédente ayant ruinée sa réputation, et avec un physique compliqué

 

 

C'est clair! Quand tu vois le tarif auquel sont vendues les laguna 3 et la praticité de cette voiture au quotidien pour bouffer du bitume, c'est l'affaire en or pour un gros rouleur peu regardant sur l'image automobile...

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Oui c'est hallucinant son tarif en occasion.... et même en étant pas cher, ça ne se bouscule pas.

 

Pourtant c'est vraiment une bonne caisse. Très fiable (sauf peut-être le 1.5 dci, un peu en retrait avec les soucis d'injecteurs, mais 110cv sur une voiture de 1500kgs....), qui avale les kilomètres, assez confortable (plutôt ferme), en général bien équipée, la finition est très correcte, et qui vieillit très bien !! Les cuirs sont en bien meilleur état que ceux de mon Z4 de 2007....... et dans cette finition Initiale, elle est (presque) cossue.

 

J'ai déjà vu des Laguna 3 avec 200/230 000kms pour 2000€.... à peine plus cher qu'une Clio !

 

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Un petit soucis de trappe de réservoir désaxée... va falloir que je m'en occupe. Je comptais le faire de toute façon, même si je la vendais.

 

Je regardais surtout la E90 avec les 318d et 320d... mais entre les casses de turbos, les problèmes de distribution ou de volant moteur ............

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