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Je me suis fait arnaquer, j'ai besoin d'aide !


Invité §Pro171Ld
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Invité §Pro171Ld

Bonjour, j'ai achetter une Citroën C3 1.4 HDI 92 ch de 2002 à un garage d'occasion à 193 926 km. Le soucis c'est que le vendeur ma certifié que le véhicule n'avait pas de problème et qu'il était opérationnel ! Mais je me suis rendus compte qu'au bout de 1 semaine même pas, la butée d'embrayage en fin de vie, les bougies de "préchauffage" sont HS ( Quand je démarre mon vehicule il a du mal a démarré et fume blanc jusqu'à avoir 2 barre de chauffe au compteur et puis plus de fumée) et après avoir fait un diagnostic de chez Citroën, le calculateur moteur est abîmé (Diagnostic effectuer 15 jours après la vente). Sachant que le garage m'a fait une facture de 1200 alors j'ai achetter le véhicule 2290 euro avec bon de commande a l appuis ainsi que des retrait banquaires le jour même de la vente qui correspondent au montant de 2290 euros et un témoins qui est mon papa qui était présent lors de la vente. Je voulais savoir quelles étaient les démarche à effectuer pour me retourner contre le garage et avoir réparation du véhicule.

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Alors déjà, la première chose à faire c'est d'aller voir ce garagiste et d lui montrer les défaillances trouvés sur papier par l'autre pro. Et vas y avec ton papa, voir ce qu'il va dire.

 

Mais il est clair que tout frais à faire vaut + que le prix de ta voiture qui tu as déjà payé trop cher...

Sinon appel ton assurance aussi , si ils peuvent te conseiller et/ou t'orienter .

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Bonjour

Déjà pour commencer, 1.4 92ch, ça n'existe pas.

Envoyez d'abord une lettre recommandée au vendeur en lui expliquant pour voir sa réaction.

S'il ne réagit pas, vous pourrez lancer une action pour vices cachés. En revanche, c'est long et coûteux. La voiture sera sans doute immobilisée. Ne faites surtout aucune réparation.

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Bonjour.

 

Calculateur endommagé, quelles sont les symptômes ? Voyant allumé ? Moteur qui tourne pas rond? Mode dégradé ?

La butée d'embrayage fait elle du bruit? Vitesses qui passent mal?

Pour les bougies de préchauffage idem, ce n'est qu'une semaine après que tu s'aperçois que le moteur ne tourne pas rond à froid?

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Bonjour

 

Encore une voiture achetée 500 balles dans un lot, quelques frais pour la cosmétique et revendue avec une confortable marge à un pigeon.

 

Comme dit plus haut, LRAR avec devis de réparations et demande de mise en conformité. Mais ce genre de marchand est plutot du genre a faire le mort apres la vente, attendez vous à devoir batailler...

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Invité §Pro171Ld

@jaio Disont que j utilise le véhicule que le week-end vu que la semaine j ai le camion de l entreprise et pour le calculateur moteur il sort de chez Citroën via un diagnostic complet, pour l embrayage la butée est hs le mécanisme est mort et pour les bougies je l ai contactee a plusieurs reprise je lui ai amener le véhicule et ne veut pas prendre en charge.

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Invité §Pro171Ld

Bonjour

Déjà pour commencer, 1.4 92ch, ça n'existe pas.

Envoyez d'abord une lettre recommandée au vendeur en lui expliquant pour voir sa réaction.

S'il ne réagit pas, vous pourrez lancer une action pour vices cachés. En revanche, c'est long et coûteux. La voiture sera sans doute immobilisée. Ne faites surtout aucune réparation.

 

Le moteur 1.4 HDI 92 ch existe bien ! https://www.largus.fr/fiche-te [...] 10746.html

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Toute façon, ton véhicule sera quasiment plus utilisable, ni revendable, sauf si tu remet beaucoup d'argent dessus, donc ton véhicule te coutera le double.

 

Je serais toi je lancerais une procédure ferme, peut être que sa lui fera changé d'avis et sinon c'est par principe, même si c'est long même si sa coûte cher

 

Pour le cout je pense pas que sa coûtera plus cher que tout les frais à engendrer ?

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Désolé mais pour moi il n'y a pas grand chose que tu puisses faire:

 

Bougies de préchauffage c'est de l'entretien et pas tres cher a faire. Totalement decelable avant l'achat.

 

Butée embrayage: pièces d'usure dont les premiers symptômes sont faciles a identifier.

 

Calculateur moteur: je suis curieux de savoir ce qu'il a. Si il a des défauts ce serait en toute logique répercuté sur le fonctionnement même du vehicule: voyants allumés, moteur tournant mal, mode dégradé... ??

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Invité §Pro171Ld

Désolé mais pour moi il n'y a pas grand chose que tu puisses faire:

 

Bougies de préchauffage c'est de l'entretien et pas tres cher a faire. Totalement decelable avant l'achat.

 

Butée embrayage: pièces d'usure dont les premiers symptômes sont faciles a identifier.

 

Calculateur moteur: je suis curieux de savoir ce qu'il a. Si il a des défauts ce serait en toute logique répercuté sur le fonctionnement même du vehicule: voyants allumés, moteur tournant mal, mode dégradé... ??

 

Butée d'embrayage je m en suis pas rendus compte le calculateur moteur Citroën m'ont dis qu il va pas tarder a lâcher ils m ont dis qu il faut le changer et pas de voyant moteur ou aucun voyant allumer

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Invité §bic135Wr

Bonjour

Déjà pour commencer, 1.4 92ch, ça n'existe pas.

 

Si ça existe

 

1.4 hdi + injecteur delphi

 

Remplacé ensuite par 1.6hdi 90

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Butée d'embrayage je m en suis pas rendus compte le calculateur moteur Citroën m'ont dis qu il va pas tarder a lâcher ils m ont dis qu il faut le changer et pas de voyant moteur ou aucun voyant allumer

 

 

 

Donc en gros , il n'y a rien a part des défauts d'usure normal pour une auto de 200 000 km ...

 

Pas de voyant d'allumé et pas de problème de fonctionnement non plus ...

Il est ou le problème ?

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Butée d'embrayage je m en suis pas rendus compte le calculateur moteur Citroën m'ont dis qu il va pas tarder a lâcher ils m ont dis qu il faut le changer et pas de voyant moteur ou aucun voyant allumer

 

 

 

Donc en gros , il n'y a rien a part des défauts d'usure normal pour une auto de 200 000 km ...

 

Pas de voyant d'allumé et pas de problème de fonctionnement non plus ...

Il est ou le problème ?

 

 

Merci, je me posais un peu la question aussi...

Il est vrai qu'amener une voiture de 17 ans et 200 000kms chez le concessionnaire de la marque, c'est le meilleur moyen pour sortir avec un devis a + de 2000 euros et avoir une petite tape sur l'épaule de compassion de la part du mécanicien...

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Qui est le plus voleur ?

- le vendeur qui vend une voiture de 200 000 km avec des frais logiques pour ce kilométrage là.

- la concession citroen qui veut changer une piece qui à priori fonctionne (comment savoir qu'un calculateur ne va pas tarder à lacher ?) puis que pas de voyant moteur ni autres symptomes ?

 

 

Citroen n'aurait pas fait un gros devis pour t'inciter à le revendre ta voiture pour en racheter une chez eux ?

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oui, un calculateur moteur qui va lacher ... je vois pas !

C'est une carte éléctronique ...

A part si ils t'ont dit que la valise n'arrive pas à se connecter dessus, et dans ce cas il est déjà HS ...

 

Un calculateur on peut pas dire "ça va lacher", c'est du On/Off ya pas d'usure decelable la dessus.

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Quand on achète une caisse de 200 000 km et 17 ans tout peut lacher ...

pas besoin d'être pro de l'auto pour dire ça .

 

Si on veut des voitures dans défauts ni frais a prévoir ,

Faut mettre 10 fois le prix et acheté une neuve ....

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Invité §kra673PI

Bonjour,

Le garage où tu as acheté ton véhicule ne t'a fait aucune garantie ??

Je pense que dans la mesure où il s'agit d'un professionnel, tu devrais assez facilement pouvoir solutionner ton problème, sans aucun frais !!! surtout 15 jours après l'achat de ta C3

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Les bougies c'est de l'entretien à voir avec le pro si il veut bien faire un geste :ange:

L'embrayage c'est détectable et une pièce d'usure donc aucune chance qu'il te le change et pour le calculateur ça parait un peu gros !

à savoir qu'il ne faut jamais acheter une voiture d'occasion à faible prix chez un pro

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Invité §Gib368af

Salut,

 

J'ai eu le même souci que toi avec une 206 acheté en mars, une sacré poubelle mais pour laquelle j'ai obtenu réparation.

 

Du coup, comme ça à marché dans mon cas, je te conseille de lancer une procédure pour vices cachés, ce qui n'est pas forcément long et couteux comme j'ai pu lire plus haut. En gros, si tu t'en sors de la même manière que moi tu auras seulement un huissier à payer (+ou-150euros) que tu pourras te faire rembourser par le garage.

 

Dans mon cas j'avais acheté la voiture 2500 euros, puis des frais de 500 pour la courroie, 50 vitre bloquée, etc... Au final le particulier (qui étais en fait commercial en concession) est venu chercher lui même le véhicule et m'a remboursé 3400 euros soit le prix de vente, + tous les frais mécaniques engagés + coût de la carte grise + coût de la procédure (l'huissier).

 

Faut savoir qu'au niveau de la loi tu as littéralement 2 ans pour réagir et te retourner contre le vendeur, à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil). En ce qui me concerne j'ai mis 3 mois.

 

Tu peux entamer ta procédure via le site Litige.fr qui se chargera d'envoyer la lettre d'huissier et d'appeler le vendeur. Il y a surement d'autre moyens de faire mais en tout cas, j'ai fais comme ça et ça à très bien marché. Soit tu choisis de garder le véhicule et le garage dois te payer les frais à faire, soit tu rends le véhicule et le garage dois te rembourser

 

 

Je te conseille quand même d'aller au commissariat pour poser une main courante contre ton vendeur avant de passer par litige.fr. En fait j'y étais aller en dernier lieu car je savais pas trop comment m'y prendre mais j'étais tombé sur un policier très sympa qui à pris tous mes documents (CG, Factures, preuve d'achat par virement ou autre, diagnostique du véhicule, etc...) et qui à proposé d'appeler lui même le vendeur pour lui mettre la pression. J'ai pas eu besoin d'avoir recours à cela car la procédure litige.fr à marché 2 ou 3 jours après, via la lettre d'huissier justement mais aller voir la police en premier serait peut-être encore plus simple.

 

 

D'ailleurs le garage auquel tu as acheté ton véhicule est peut-être déjà connu de la police donc ça vaut vraiment le coup d'y aller pour poser ta main courante.

 

Si jamais la procédure devient vraiment compliquée, tu es en droit de réclamer également une compensation financière à ton vendeur pour préjudice moral, qu'il devra régler en plus des frais liés à la voiture.

 

Enfin, ton assureur prends peut-être en charge les éventuels frais liés à la venue d'un expert auto pour faire constater les défauts du véhicule, renseigne toi auprès d'eux. J'ai pas eu besoin d'aller jusque là personnellement.

 

 

Va voir l'article 1641 du code civil pour plus de renseignements.

 

 

Par ailleurs, normalement le simple fait qu'il t'ai menti sur l'état du véhicule peut justifier l'annulation de la vente

 

Désolé pour toi, bon courage

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Salut,

 

J'ai eu le même souci que toi avec une 206 acheté en mars, une sacré poubelle mais pour laquelle j'ai obtenu réparation.

 

Du coup, comme ça à marché dans mon cas, je te conseille de lancer une procédure pour vices cachés, ce qui n'est pas forcément long et couteux comme j'ai pu lire plus haut. En gros, si tu t'en sors de la même manière que moi tu auras seulement un huissier à payer (+ou-150euros) que tu pourras te faire rembourser par le garage.

 

Dans mon cas j'avais acheté la voiture 2500 euros, puis des frais de 500 pour la courroie, 50 vitre bloquée, etc... Au final le particulier (qui étais en fait commercial en concession) est venu chercher lui même le véhicule et m'a remboursé 3400 euros soit le prix de vente, + tous les frais mécaniques engagés + coût de la carte grise + coût de la procédure (l'huissier).

 

Faut savoir qu'au niveau de la loi tu as littéralement 2 ans pour réagir et te retourner contre le vendeur, à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil). En ce qui me concerne j'ai mis 3 mois.

 

Tu peux entamer ta procédure via le site Litige.fr qui se chargera d'envoyer la lettre d'huissier et d'appeler le vendeur. Il y a surement d'autre moyens de faire mais en tout cas, j'ai fais comme ça et ça à très bien marché. Soit tu choisis de garder le véhicule et le garage dois te payer les frais à faire, soit tu rends le véhicule et le garage dois te rembourser

 

 

Je te conseille quand même d'aller au commissariat pour poser une main courante contre ton vendeur avant de passer par litige.fr. En fait j'y étais aller en dernier lieu car je savais pas trop comment m'y prendre mais j'étais tombé sur un policier très sympa qui à pris tous mes documents (CG, Factures, preuve d'achat par virement ou autre, diagnostique du véhicule, etc...) et qui à proposé d'appeler lui même le vendeur pour lui mettre la pression. J'ai pas eu besoin d'avoir recours à cela car la procédure litige.fr à marché 2 ou 3 jours après, via la lettre d'huissier justement mais aller voir la police en premier serait peut-être encore plus simple.

 

 

D'ailleurs le garage auquel tu as acheté ton véhicule est peut-être déjà connu de la police donc ça vaut vraiment le coup d'y aller pour poser ta main courante.

 

Si jamais la procédure devient vraiment compliquée, tu es en droit de réclamer également une compensation financière à ton vendeur pour préjudice moral, qu'il devra régler en plus des frais liés à la voiture.

 

Enfin, ton assureur prends peut-être en charge les éventuels frais liés à la venue d'un expert auto pour faire constater les défauts du véhicule, renseigne toi auprès d'eux. J'ai pas eu besoin d'aller jusque là personnellement.

 

 

Va voir l'article 1641 du code civil pour plus de renseignements.

 

 

Par ailleurs, normalement le simple fait qu'il t'ai menti sur l'état du véhicule peut justifier l'annulation de la vente

 

Désolé pour toi, bon courage

 

 

Attention, litige.fr est une arnaque!

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Invité §Mr 783Rw

Sachant que le garage m'a fait une facture de 1200 alors j'ai achetter le véhicule 2290 euro

 

 

 

Désolé d'être direct, mais faut être un peu con d’accepter une facture de 1200 € pour une voiture payée...2290 € !!! :ange:

 

 

.

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De plus faire une main courante pour un fait de droit privé, je doute que c'est faisable , on va t envoyer bouler dans un commissariat. Mais on peut toujours essayer. Il y a d autres méthodes auprès du tribunal d instance pour obtenir réparation.

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Bonjour dans ton cas qui n’est pas rare malheureusement tu peux essayer de tenter une action avec l’aide de ton assureur si tu as souscrit une assurance protection juridique il te donnera la marche à suivre et les conseils pour les diferents courriers

Bonne chance dans tes démarches

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Invité §emm332hy

Bonjour, j'ai achetter une Citroën C3 1.4 HDI 92 ch de 2002 à un garage d'occasion à 193 926 km. Le soucis c'est que le vendeur ma certifié que le véhicule n'avait pas de problème et qu'il était opérationnel ! Mais je me suis rendus compte qu'au bout de 1 semaine même pas, la butée d'embrayage en fin de vie, les bougies de "préchauffage" sont HS ( Quand je démarre mon vehicule il a du mal a démarré et fume blanc jusqu'à avoir 2 barre de chauffe au compteur et puis plus de fumée) et après avoir fait un diagnostic de chez Citroën, le calculateur moteur est abîmé (Diagnostic effectuer 15

https://www.autovap-nettoyage.com/]Nettoyageautoadomicile[/url]

jours après la vente). Sachant que le garage m'a fait une facture de 1200 alors j'ai achetter le véhicule 2290 euro avec bon de commande a l appuis ainsi que des retrait banquaires le jour même de la vente qui correspondent au montant de 2290 euros et un témoins qui est mon papa qui était présent lors de la vente. Je voulais savoir quelles étaient les démarche à effectuer pour me retourner contre le garage et avoir réparation du véhicule.

Bonjour ,Je suis désolé que vous ayez vécu une t elle expérience ! mon conseil pour vous et pour toutes les personnes qui vont acheter de ramener avec eux des mécaniciens de confiance et de ne pas juste faire confiance aux proprios ! faites attention SVP et pour vous j'aimerais savoir si vous avez un contrat entre vous ou non ? il y a une date de signature de contrat ou non ? comme ça peut-être vous pouvez réagir en justice

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Invité §che653nV

@Probleme 42 Bonjour, je ne sais pas ci sa va vous aidez , mai en temps que controleur technique je vous déconseil fortement l achat de vos véhicule chez touts les DYLEURS qui fleurisse a tout les coin de rue car quand leurs argument au prés d un patron de centre est je t apporte 5/ 10 /ou 15 véhicule semaine alors tu laisse couler ce même patron ne voie que sont chiffre d affaire ,et pas les risque encouru , alors un conseil avant d acheter une poubelle a pas cher et qui au finale vous reviendra au double renseignez vous sur le vendeur et ci vous douter encore faite passé le véhicule dans un centre dont la famille ou des amis sont client en luis demandant un vrais controle et avec le résultat de ce dernier vous réclamer la reprise de votre poubelle ou vous menacer de poursuite l acheteur et le centre de controle . Pour mas part le contrôle technique j ai fait une croie dessus

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Invité §Mat173OE

Si ça existe

 

1.4 hdi + injecteur delphi

 

Remplacé ensuite par 1.6hdi 90

Pas crucial comme sujet ,les amis , la nest pas la question cle du sujet ......

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Invité §Gib368af

Bonjour,

 

C'est incroyable, le mec demande de l'aide, j'essaie de lui donner des conseils suite à la mauvaise expérience que j'ai eu et tout le monde remets ça en doute...

 

Non, mon message n'était pas un spam déguisé pour litige.fr, vous pouvez le vérifier, j'avais fait un topic pour demander de l'aide justement avant d'entamer ma procédure pour vice caché, le voici : Litige peugeot 206

 

Sofa, tu avances que litige.fr est une arnaque et bien saches que dans mon cas cela a parfaitement fonctionné et j'ai eu gain de cause!

J'essaie pas de leur faire de la pub, je sais même pas si ils ont bonne réputation, j'ai simplement dit qu'en ce qui me concernait cela avait fonctionné grâce à la lettre d'huissier dont j'ai parlé.

 

 

D'ailleurs j'ai bien précisé qu'il valait mieux aller aux commissariat d'abord si cela pouvait éviter de passer par eux. Je vois pas pourquoi je leur ferait de la pub, je les ai simplement mentionnés car cela avait fonctionné pour moi.

 

Kinetic et Jaio qui pensent que j'ai entamé la procédure juste pour une vitre et la courroie (alors que c'est mentionné nulle part que ce sont les seuls problèmes que j'ai eu avec, ce sont simplement les seules réparations que j'ai fait avant d'entamer la procédure...). D'ailleurs j'avais écrit "500 pour la courroie, 50 vitre bloquée, etc...", sérieux vous savez pas lire les mecs...

 

Mon message était déjà assez long, je voulais pas parler davantage de mes problèmes mais aiguiller la personne concernée...

 

 

Si vous tenez vraiment à le savoir j'avais une fuite au joint de culasse, le pot d'échappement percé (pas entendu de bruit lors de l'achat car 1 bougie morte et la voiture faisait plus le même bruit une fois les bougies changées), la vitre, réservoir lave glace percé, portière arrière gauche qui ne s'ouvrait pas de l'extérieur, un problème à l'injecteur... Sans compter que le vendeur m'avait menti sur l'origine du véhicule qu'il m'avait présenté comme un don que lui avait fait son oncle mais qui provenait en fait d'un garage. J'étais sensé être le 3 proprio mais j'en étais le 5 ème, vérification éffectué auprès d'histovec et du commissariat...

 

Il me restait plus 1700€ de frais à faire d'après peugeot en plus des 500€ déjà engagés à peine 3 mois après l'achat pour une 206 dont l'annonce stipulait "rien à prévoir" donc oui il y avait bien tromperie sur le bien vendu, d'autant plus que le gars bossait en concession (ce qu'il m'avait caché) donc en tant que commercial j'estime qu'il devait être au courant de ce qu'il vendait!! D'ou la procédure pour vices cachés..

 

 

Je sais que ça parait gros de se faire autant avoir mais j'avais 22 ans, zéro connaissances en mécanique et j'avais été chercher la voiture avec un copain qui n'y connaissait rien non plus et qui comme moi n'avait rien vu du tout...

 

Marcel 131, bien sur qu'on peut poser une main courante pour ça puisque c'est que j'ai fait cela reste un préjudice subit par une personne à cause des actions d'une autre, vous êtes vraiment mal informés et vous vous permettez critiquer la sincérité de mon post. De mémoire, il me semble que le policier me disait que mon cas était similaire à un cas de dol... D'ailleurs les articles que j'ai cités dans mon post m'ont été fournis par le commissariat lorsque j'ai posé une main courante, je les ai pas sortis de ma poche ni de mon chapeau...

 

En fait ce qui me fait vraiment chier dans cette histoire c'est que quand j'ai été dans la merde pour ma 206, j'avais posté sur le forum (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet106638.htm), mon message avait été lu par pleins de gens mais PERSONNE ne m'a répondu ou aidé, j'ai été obligé de me démerder tout seul et maintenant par contre lorsque que j'essaie d'aider quelqu'un qui semble avoir un problème similaire à celui que j'ai eu, les mecs sont là à me descendre et à remettre en doute mon témoignage... C'est tellement con, tu demandes de l'aides personne te réponds, t'essaies d'aider un peu on te fait passer pour un menteur... Vous faites pitié sérieux...

 

 

Enfin bref, contrairement à certains ici j'ai pas la prétention de tout savoir, ni même d'avoir fourni une réponse absolument parfaite mais je voulais juste aider la personne à l'aide de mon expérience REELLE et personnelle car j'ai vraiment été confronté à cette situation.

 

Je trainerai plus ici, ça vaut pas le coup, salut les complotistes

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