Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Accrochage non responsable puis agression par une personne de chez AXIANS


Invité §aur402Zg
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur402Zg

Il y a quelques temps, une personne dans un véhicule de fonction de la société AXIANS a percuté l'arrière de mon véhicule alors que la circulation était à l'arrêt.

 

Je suis descendue afin de voir s'il y avait des dégâts ou pas, et j'avais une légère rayure avec dépôt de peinture blanche (véhicule AXIANS). L'autre véhicule n'avait rien.

 

La personne conduisant la voiture est devenue hystérique, et m'a fait des menaces afin que je ne porte pas plainte : "dégage ou sinon je te frappe tu fermes ta gueule tu dis rien et tu te barres ou sinon je te frappe..." (ceci est un court extrait, accompagné de gestes physiques d'intimidation).

 

J'ai pris des photos et vidéos de la scène et des voitures.

 

La voiture située à côté de nos deux voitures (et qui avait la vitre ouverte) a refusé d'être témoin.

 

Mon assurance me demande donc de déposer plainte contre la personne, ce que je fais au plus vite.

 

Résultat de l'histoire : l'entreprise nie toute implication, faute de preuves, et me rappelle que toute personne accusant une partie tierce doit apporter la preuve des faits.

 

Je trouve ça très grave mais peut-être que ma façon de penser est anormale...

 

Je me pose une question après cette expérience : lorsque nous sommes impliqués dans un accident, ne vaut-il mieux pas menacer les personnes adverses et nier les faits ? Car visiblement cette option fonctionne très bien...

Haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

Il faut appeler la police en disant que vous avez des douleurs dans ces cas là. ;)

 

 

Vous pensez que cela aurait changé les choses ?

 

La prochaine fois (même si j'espère qu'il n'y ait pas de prochaine fois), je penserai à le faire. Mais là c'est trop tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de menace, ce qui est un délit.

et d'une responsabilité 50/50 à la clé et donc un malus payé plusieurs années par une personne qui n'y est pour rien.

si on commence à laisser passer ce genre de comportements, la loi de la jungle sur la route est pour bientôt (si tant est qu'elle ne soit pas déjà là, d'ailleurs, cf les gens qui ne respectent pas les panneaux de poids maximum sur les ponts parce que fuck le system je veux pas perdre 5 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de menace, ce qui est un délit.

et d'une responsabilité 50/50 à la clé et donc un malus payé plusieurs années par une personne qui n'y est pour rien.

si on commence à laisser passer ce genre de comportements, la loi de la jungle sur la route est pour bientôt (si tant est qu'elle ne soit pas déjà là, d'ailleurs, cf les gens qui ne respectent pas les panneaux de poids maximum sur les ponts parce que fuck le system je veux pas perdre 5 minutes)

 

 

 

 

Je ne dis pas qu'il faut ne rien faire, mais les FDO ne vont pas saisir les video de toute la rue pour une rayure et une "simple" menace sans témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

Bonjour à tous,

 

@viracocha : apparemment non les photos et vidéos ne font pas office de preuve…

 

@DECAPOT62 : AXIANS est une société d’informatique qui fait partie du groupe VINCI.

 

@Benji74000 : oui j’avais tout sur les photos et vidéos, en revanche je n’ai pas pris contact avec le siège… J’ai choisi de laisser faire la justice et les assurances mais bon ce n’était peut-être pas le meilleur choix…

 

@mtgxv : entièrement d’accord avec vous ! Surtout qu’il n’y a vraiment pas grand-chose, c’est vraiment pour être malhonnête ou plutôt pour ne pas se faire ch**r !

 

@Florian_69 : j’avoue que je me pose également de plus en plus la question de mettre des caméras embarquées mais bon vu que mes vidéos n’ont pas fait office de preuve, je ne sais pas si ça permettrait grand-chose malheureusement

 

@Quiksilver : aucune idée :/ Vous imaginez bien que cette dame n’a pas daigné dire qui elle était. Elle était bien trop occupée à me menacer et faire des gestes comme si elle allait me frapper…

@kinetic : et oui, malheureusement les FDO sont déjà en grand sous-effectif pour traiter les affaires de viols ou autre alors imaginez ce genre d’histoire insignifiante…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

Tu viens du secteur de Lorraine ?

 

Ils font pas que de l'informatique ^^

 

 

Non je suis à Toulouse :)

Ah je ne savais pas qu'ils faisaient autre chose que l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, une personne dans un véhicule de fonction de la société AXIANS a percuté l'arrière de mon véhicule alors que la circulation était à l'arrêt.

 

Je suis descendue afin de voir s'il y avait des dégâts ou pas, et j'avais une légère rayure avec dépôt de peinture blanche (véhicule AXIANS). L'autre véhicule n'avait rien.

 

La personne conduisant la voiture est devenue hystérique, et m'a fait des menaces afin que je ne porte pas plainte : "dégage ou sinon je te frappe tu fermes ta gueule tu dis rien et tu te barres ou sinon je te frappe..." (ceci est un court extrait, accompagné de gestes physiques d'intimidation).

 

J'ai pris des photos et vidéos de la scène et des voitures.

 

La voiture située à côté de nos deux voitures (et qui avait la vitre ouverte) a refusé d'être témoin.

 

Mon assurance me demande donc de déposer plainte contre la personne, ce que je fais au plus vite.

 

Résultat de l'histoire : l'entreprise nie toute implication, faute de preuves, et me rappelle que toute personne accusant une partie tierce doit apporter la preuve des faits.

 

Moralité : FUYEZ AXIANS !!!! C'est visiblement une entreprise plus que malhonnête et qui ne se soucie aucunement de son image...

Je trouve ça très grave mais peut-être que ma façon de penser est anormale...

 

Je me pose une question après cette expérience : lorsque nous sommes impliqués dans un accident, ne vaut-il mieux pas menacer les personnes adverses et nier les faits ? Car visiblement cette option fonctionne très bien...

Haut

 

 

 

Donc si je résume, une toute petite rayure, une automobiliste qui s'agite un peu, un seul témoin qui devant la gravité de la situation vous envoie bouler, une société qui faute de preuve botte en touche, un assureur qui fait son job d’assureur... Et vous en faites un sujet sur un forum, vous allez porter plainte au commissariat et vous allez jusqu'à faire de la diffamation sur cette société parce qu'un des ses employés aurait mal agi au volant, selon vos dires.

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

 

 

Donc si je résume, une toute petite rayure, une automobiliste qui s'agite un peu, un seul témoin qui devant la gravité de la situation vous envoie bouler, une société qui faute de preuve botte en touche, un assureur qui fait son job d’assureur... Et vous en faites un sujet sur un forum, vous allez porter plainte au commissariat et vous allez jusqu'à faire de la diffamation sur cette société parce qu'un des ses employés aurait mal agi au volant, selon vos dires.

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Et donc ? On a pas le droit d'être dégoûté ?

Depuis quand nous n'avons pas le droit de raconter ce qui nous est arrivé sur un forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc ? On a pas le droit d'être dégoûté ?

Depuis quand nous n'avons pas le droit de raconter ce qui nous est arrivé sur un forum ??

 

 

Je dis juste qu'il faudrait peut être relativiser un peu, on parle même pas de tôle froissée, une griffe tout au plus, sans compter que vous "salissez" gratuitement le nom d'une boite qui n'y est pour rien dans l'histoire.

 

Des mésaventures avec des assureurs qui font la sourde oreille ou des conducteurs indélicats qui bousillent des bagnoles sans être inquiétés, il doit y en avoir des centaines par jour en France.

 

Ça fout toujours les boules, mais pas besoin d'en faire tout un plat ni engorger inutilement les commissariats pour autant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi mais tout ce que vous faites dans le cadre d'un contrat de travail concerne l'entreprise non? Un employé qui dégrade l'image de son entreprise par des comportements délictueux ça ne fait pas de mal d'être signalé...si notre auteur a des preuves (photo et video) il est donc de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi mais tout ce que vous faites dans le cadre d'un contrat de travail concerne l'entreprise non? Un employé qui dégrade l'image de son entreprise par des comportements délictueux ça ne fait pas de mal d'être signalé...si notre auteur a des preuves (photo et video) il est donc de bonne foi.

 

 

Et bien qu'il monte un dossier et qu'il envoie ça au siège de la boite avec AR... avant de les traiter de malhonnêtes. :roll:

La seule malhonnête ici c'est la conductrice, peut importe son employeur. Éventuellement le témoin aussi qui n'a pas voulu laisser ses coordonnées... encore que même si elle avait tout vu, sa version ne serait ptet pas tout à fait la même que l'auteur du sujet. timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

 

Et bien qu'il monte un dossier et qu'il envoie ça au siège de la boite avec AR... avant de les traiter de malhonnêtes. :roll:

La seule malhonnête ici c'est la conductrice, peut importe son employeur. Éventuellement le témoin aussi qui n'a pas voulu laisser ses coordonnées... encore que même si elle avait tout vu, sa version ne serait ptet pas tout à fait la même que l'auteur du sujet. timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

Je comprends ce que vous dites, et je suis d'accord.

L'entreprise n'est peut-être pas responsable du comportement de ses salariés, mais c'est elle qui prend la responsabilité de m'envoyer un courrier et qui nie toute implication dans cet incident.

 

Concernant la plainte, c' est mon assurance qui m'a demandé de porter plainte !

 

En revanche, pourquoi n'arrêtez-vous pas, à chacun de vos commentaires, d'insinuer que je ment ? Je m'amuserais donc à inventer une histoire et à inventer le fait que j'ai des photos et vidéos ?

 

Avez-vous un parti pris avec cette entreprise ?

 

Si le sujet vous dérange tellement, si mes propos sont si illégaux, alors signalez le sujet et il sera supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ce que vous dites, et je suis d'accord.

L'entreprise n'est peut-être pas responsable du comportement de ses salariés, mais c'est elle qui prend la responsabilité de m'envoyer un courrier et qui nie toute implication dans cet incident.

 

Concernant la plainte, c' est mon assurance qui m'a demandé de porter plainte !

 

En revanche, pourquoi n'arrêtez-vous pas, à chacun de vos commentaires, d'insinuer que je ment ? Je m'amuserais donc à inventer une histoire et à inventer le fait que j'ai des photos et vidéos ?

 

Avez-vous un parti pris avec cette entreprise ?

Si le sujet vous dérange tellement, si mes propos sont si illégaux, alors signalez le sujet et il sera supprimé.

 

 

Du tout, seulement venir sur un forum et balancer le nom d'une boite en disant qu'ils sont plus que malhonnêtes parce qu'il n'ont pas donné suite à un différend sur la route avec une de leur employée non identifiée et vous, sans témoin, avec des dégâts qui se résument à une légère griffe sur un pare-choc... vous êtes tombé sur une débile comme il y en a des millions en France, malheureusement pour vous. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a quand même le droit de se renseigner et exposer son problème.

Je serais à sa place, j'en serais pas resté là ,même pour une griffe, et je pense quand même avec un enfoncement? Des photos d'ailleurs.

Sa me fera chier que ma caisse soit abimer par un debile et agréssif, doit on leur donner raison en faisant rien ? Et puis quoi encore!

 

 

Je rebondit pour la caméra, même pour un petit accrochage , on peut faire constat et réparation( si on le veut) Donc au moins la video donnera la vérité aux assureurs et aussi à l'employeur de ce conducteur agréssif, que je pense pourrais être repris à l'ordre, chose qu'il lui fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

L'auteur a quand même le droit de se renseigner et exposer son problème.

Je serais à sa place, j'en serais pas resté là ,même pour une griffe, et je pense quand même avec un enfoncement? Des photos d'ailleurs.

Sa me fera chier que ma caisse soit abimer par un debile et agréssif, doit on leur donner raison en faisant rien ? Et puis quoi encore!

 

 

Je rebondit pour la caméra, même pour un petit accrochage , on peut faire constat et réparation( si on le veut) Donc au moins la video donnera la vérité aux assureurs et aussi à l'employeur de ce conducteur agréssif, que je pense pourrais être repris à l'ordre, chose qu'il lui fera pas de mal

 

 

Oui vous avez sûrement raison pour la caméra. Mais je ne sais pas si ça permettrait d'être indemnisé par l'assurance, maintenant je me méfie de tout...

 

Et non je n'ai pas d'enfoncement. J'en aurai pour environ 300€ de réparation (enfin un peu moins étant donné que ma franchise est à 300€) . Peut-être que cela représente peu pour certaines personnes, mais pour moi ça représente beaucoup sur mon salaire ! Donc oui, même si ce n'est "qu'une griffure", ça fait chier de devoir payer pour des c**s.

 

 

Mon but était de savoir si des personnes avaient eu le même cas, ou des conseils à apporter dans ce genre de situation. Et de partager mon point de vue et avoir des retours dans le sens où j'ai l'impression que ça devient n'importe quoi sur les routes.

 

 

@djoncool Je vais demander aux modérateurs de modifier mon message, afin que vous vous sentiez mieux et que la pauvre petite entreprise ne soit plus traitée de malhonnête annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui vous avez sûrement raison pour la caméra. Mais je ne sais pas si ça permettrait d'être indemnisé par l'assurance, maintenant je me méfie de tout...

 

Et non je n'ai pas d'enfoncement. J'en aurai pour environ 300€ de réparation (enfin un peu moins étant donné que ma franchise est à 300€) . Peut-être que cela représente peu pour certaines personnes, mais pour moi ça représente beaucoup sur mon salaire ! Donc oui, même si ce n'est "qu'une griffure", ça fait chier de devoir payer pour des c**s.

 

 

Mon but était de savoir si des personnes avaient eu le même cas, ou des conseils à apporter dans ce genre de situation. Et de partager mon point de vue et avoir des retours dans le sens où j'ai l'impression que ça devient n'importe quoi sur les routes.

 

 

@djoncool Je vais demander aux modérateurs de modifier mon message, afin que vous vous sentiez mieux et que la pauvre petite entreprise ne soit plus traitée de malhonnête annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

 

Ben si! Justement, tu aurais la vidéo du choc, tu aurais eu aussi la plaque d'immatriculation, tu auras tout dans ton droit, avec preuve, que l'assurance de axians paye les frais de réparation.

Il aurait surement pas voulu faire un constant, tu serais alors allé au commissariat pour plainte. Et aprés sa se joue entre ton assurance et celui de axians.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

 

 

Ben si! Justement, tu aurais la vidéo du choc, tu aurais eu aussi la plaque d'immatriculation, tu auras tout dans ton droit, avec preuve, que l'assurance de axians paye les frais de réparation.

Il aurait surement pas voulu faire un constant, tu serais alors allé au commissariat pour plainte. Et aprés sa se joue entre ton assurance et celui de axians.

 

 

Mais j'avais déjà la plaque d'immatriculation sur mes photos et vidéos, ainsi que la voiture et la personne d'Axians. J'avais même signalé que la personne était au téléphone à ce moment là, en me disant que c'était facile à vérifier. Seulement pas de preuve du choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...