Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Habitabilité et gros siège bébé !


Invité §Ros470pw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros470pw

En bref

Budget maximum : 9500 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Avec l'arrivé de notre premier bébé et ne souhaitant pas de compromis sur son son confort (et le notre) et sa securité nous avons opte pour un Britax dual fix norme r129.

 

C'est la que notre problème commence. Quasiment aucun véhicule ne peut accueillir un passager avant (ma femme, 1.70m) avec le siege bebe à l arrière en position incliner.

Liste des vehicules tester:

c5/508 sw (la 508 passe à un cheveux)

Grand c4 picasso

Golf sportsvan

 

Les autres modèles je n en parle même pas étant donné que leur habitabilité est moins bien noter.

 

Il nous reste la skoda superb combi qui elle ne pose pas de soucis etant donné son habitacle unique dans le marché automobile généraliste.

Avez d autre idée car la je ne vois pas ce qui peut être aussi spacieux et un si gros coffre.

Il y a bien l espace 4 mais j a comme l impression que ca ne passera pas.

 

Véhicules qui me plaisent

Skoda superb combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il reste le taxi londonien.

 

Plus sérieusement, pour avoir vécu une situation similaire, rien ne vaut le test grandeur nature au moment de voir le véhicule avant achat.

C'est ainsi que j'ai écarté quelques véhicules dont les boucles de ceinture sont trop enfoncées dans les banquettes et deviennent inaccessibles car recouvertes par le siege bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros470pw

Tout les vehicules cité on été tester avec le siege poser et madame devant. Grosse claque quand même quand dans le c4 elle n a pu tout simplement pas pu s asseoir.... comme quoi pas si grand que ca ce c4.

J ai pensé aussi a l.espace 4 ou la velsatis mais j ai l impression au vu des photo que ca ne passera pas.

 

Mon siege est hors norme ou trop en avance en terme de sécurité par rapport à nos voitures ?

J ai lu que la passat b8 avait progressé aux place arriere grace a un empattement plus long. Mais malheureusement totalement hors budget. Si quelqu'un peux confirmer mes dires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace 4 tu devrais essayer. Je suis surpris que ça ne passe pas vu la modularité du véhicule.

 

Me concernant j'utilise un land rover discovery sport, hors budget pour toi, mais il a une astuce pratique qui se retrouve parfois sur d'autres véhicules, c'est la banquette arriere coulissante qui permet de gagner quelques cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros470pw

Le c4 picasso a le même système. Lors du teste le siege arrière etait reculer au maximun.

Je vais essqyer de trouver un E4 dans mon coin.

Mais que c est grand ?. Nous somme que 3 pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c4 picasso a le même système. Lors du teste le siege arrière etait reculer au maximun.

Je vais essqyer de trouver un E4 dans mon coin.

Mais que c est grand ?. Nous somme que 3 pour l instant

 

Je suis surpris que ça ne passe pas dans un Picasso, ou lors ta femme recule son siège hyper loin

 

Pour prendre un exemple que je connais car les monospaces sont très rares chez moi :D mais mon ex meriva b proposait une habitabilité bien supérieure à l'arrière que mon insignia actuelle pourtant 50 cms plus longues donc ça sent le gros monospace dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait aussi un Dualfix pour nos filles, papa fait 190cm, et ça rentrait (sans rien de trop) dans un C8, une 207 SW (genoux qui touchent mais pas inconfortable) et Ford CMax. Alors votre femme doit vraiment beaucoup reculer son siège car je fais sa taille et dans toutes les voitures je passais avec le Dualfix derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros470pw

bonsoir peut-être un ford s max

 

Cela ce complique.

Je souhaite une bva mais Ford propose que des boites robotisée à double embrayage. Ayant eu une très très mauvaise et couteuse expérience sur ce type de boite je cherche à les éviter.

 

A la limite une dsg6 car elle sont à vidanger et les embrayages baignent dans l'huile. Après, il me semble que certaines powershift sont à carter humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros470pw

On avait aussi un Dualfix pour nos filles, papa fait 190cm, et ça rentrait (sans rien de trop) dans un C8, une 207 SW (genoux qui touchent mais pas inconfortable) et Ford CMax. Alors votre femme doit vraiment beaucoup reculer son siège car je fais sa taille et dans toutes les voitures je passais avec le Dualfix derrière moi.

 

 

Intéressant votre témoignage. Vous aviez le dualfix en version i-size ?

Ma femme a toujours les genoux replier légèrement et le dossier légèrement incliner. Elle supporte pas la position 'couchée' en voiture comme on peut le voir chez certain dans leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros470pw

Après peut être serait il plus intéressant de revendre ce siège auto ( ça se revend vite et bien d’expérience) et prendre un modèle moins encombrant.

 

 

C'est une idée simple en effet. A 500€ le siege qui rentre nul part.... Mais c etait pire avec le cosy+base flex de la même marque. Dans mon ancienne gulietta c etait siege AV avant au taquet pour le faire rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avions le Isize.

Il rentre, vous avez juste de grandes ambitions en terme d'espace à bord ^^

Certes, c'est un siège encombrant, comme tous les 360 bien notés aux crash tests, mais on le voit dans une multitude de voitures (regardez le groupe Securange) sans que ça ne pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros470pw

D'accord. Donc avec ma femme on a bien un petit soucis ou d attente trop grande avec l'habitabilité des voitures.

 

Un dernier détail, @Carolyn9589 le siege était t il basculer au max en position dos à la route ?

Selon l'inclinaison des banquettes, on est obliger de l incliner sur la dernière position sous peine de voir notre bébé trop droit voir 'tendu' sur les bretelles.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avions le Isize.

Il rentre, vous avez juste de grandes ambitions en terme d'espace à bord ^^

Certes, c'est un siège encombrant, comme tous les 360 bien notés aux crash tests, mais on le voit dans une multitude de voitures (regardez le groupe Securange) sans que ça ne pose problème.

 

 

c'est clair. Quel serait l'intérêt d'un fabricant de siège auto de vendre un truc qui ne rentre dans aucune voiture ?

 

mais effectivement le siège passager semble reculé au maximum si j'en crois le "ma femme plie légèrement les genoux". ca veut dire qu'elle est quasiment jambes tendues... et là, à part une limousine rien ne permettra ça plus de l'espace derrière, siège auto ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et pourquoi mettre le siège devant ?

Tu as pris un siège au top niveau sécurité, et tu vas mettre bébé à l'arrière de ton véhicule, à l'abris des regards, la ou il peut s'étouffer tout seul ( j'ai déjà vécu la situation en voiture ... ma fille était devant ... ouf ) -- je vais loin dans mes hypothèses, mais quitte à prendre un siège ultra sécurisé ...

 

Globalement, pour un grand, de toute façon il est quasi impossible de trouver un véhicule assez grand pour caler un siège dos à la route à l'arrière et le grand devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne connais pas ce siège bébé, dans mon cas j'ai un siège auto i size qui semble du meme gabarit que ce lui que tu as choisi et il rentre à l'arrière d'un senic 3 sans toucher le siege avant avec le passager qui a assez d'espace pour son confort.

 

Si cela peut t'aider...

 

Apres il y a les Smax , espace 5 , Sharan et autres grands monospaces, mais si la passagère exige d’être couchée les jambe tendues, ca va etre compliqué quelque soit le modèle en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et pourquoi mettre le siège devant ?

Tu as pris un siège au top niveau sécurité, et tu vas mettre bébé à l'arrière de ton véhicule, à l'abris des regards, la ou il peut s'étouffer tout seul ( j'ai déjà vécu la situation en voiture ... ma fille était devant ... ouf ) -- je vais loin dans mes hypothèses, mais quitte à prendre un siège ultra sécurisé ...

 

Globalement, pour un grand, de toute façon il est quasi impossible de trouver un véhicule assez grand pour caler un siège dos à la route à l'arrière et le grand devant ...

t'as l'art de rassurer toi :W

 

ceci dit, ça va pas changer son problème:

 

- possible que l'airbag avant ne soit pas désactivable donc siège interdit

- le siège est visiblement gros, il faudra sans doute reculer le siège avant de manière conséquente, donc le passager arrière, certainement madame, n'aura pas assez de place pour ses jambes non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'art de rassurer toi :W

 

ceci dit, ça va pas changer son problème:

 

- possible que l'airbag avant ne soit pas désactivable donc siège interdit

- le siège est visiblement gros, il faudra sans doute reculer le siège avant de manière conséquente, donc le passager arrière, certainement madame, n'aura pas assez de place pour ses jambes non plus

 

 

 

A un moment, faut arrêter le délire de toujours plus...

 

On parle de transporter un gamin de moins d'un an et on en vient à proposer d'acheter des Espaces 5, Sharan ou que sais-je encore!

 

De mon temps (mes enfants ont 15 ans pour la plus jeune!), n'importe quel siège dos à la route rentrait dans une compacte, devant ou derrière. Et je suis pas un petit gabarit, ni mon épouse (1m90 et 1m80).

 

Donc, à vouloir prendre la Rolls des sièges et à vouloir l'installer à l'arrière dos à la route, on est face à un problème de base: pourquoi pas ne pas modifier le choix initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A un moment, faut arrêter le délire de toujours plus...

 

On parle de transporter un gamin de moins d'un an et on en vient à proposer d'acheter des Espaces 5, Sharan ou que sais-je encore!

 

De mon temps (mes enfants ont 15 ans pour la plus jeune!), n'importe quel siège dos à la route rentrait dans une compacte, devant ou derrière. Et je suis pas un petit gabarit, ni mon épouse (1m90 et 1m80).

 

Donc, à vouloir prendre la Rolls des sièges et à vouloir l'installer à l'arrière dos à la route, on est face à un problème de base: pourquoi pas ne pas modifier le choix initial?

 

 

 

 

On parle plutot de transporter un siege auto.

 

Mais comme tu le dis et comme je l'ai dit, le choix du siege est peut etre à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour

 

je ne connais pas ce siège bébé, dans mon cas j'ai un siège auto i size qui semble du meme gabarit que ce lui que tu as choisi et il rentre à l'arrière d'un senic 3 sans toucher le siege avant avec le passager qui a assez d'espace pour son confort.

 

Si cela peut t'aider...

 

Apres il y a les Smax , espace 5 , Sharan et autres grands monospaces, mais si la passagère exige d’être couchée les jambe tendues, ca va etre compliqué quelque soit le modèle en fait...

Je confirme aussi, je l'ai pour la 2eme et aucun soucis dans un classe B...

 

Acheter un gros monospace pour 1 seule enfant à cause d'un siège auto... :ange:

 

 

C'est comme acheter un gros break ou monospace juste pour mettre la poussette parce qu'on à pris la plus grosse du marché... (moi j'ai la pockit et ça prend la place d'un petit sac de sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'art de rassurer toi :W

 

ceci dit, ça va pas changer son problème:

 

- possible que l'airbag avant ne soit pas désactivable donc siège interdit

- le siège est visiblement gros, il faudra sans doute reculer le siège avant de manière conséquente, donc le passager arrière, certainement madame, n'aura pas assez de place pour ses jambes non plus

 

Pour l'art de rassurer, le gars va acheter un des meilleurs sièges du marché, qu'il va installer dans une bagnole avec 5 etoiles au test euroncap, autant aller jusqu'au bout !

 

Pour l'airbag non déconnectable, j'ai eu le coup sur mon CMax effectivement ...

 

Une voiture destinée à une famille ou tu ne peux pas installer de siège enfant la ou il doit être installé :??: :??: .

Quand j'ai voulu installer le siège je me suis dit que ça serait ma dernière Ford à vocation familiale ... :o

 

Et comme l'auteur du topic, une fois le siège mis à l'arrière, il m'était impossible de monter en temps que passager devant le siège... ( et comme j'ai 2 gosses ... je conduisais donc tout le temps -- Fini les soirées un poil trop arrosées pour moi :( ).

 

Je crois que à part chez Ford, tout les constructeurs le proposent d'origine ( et à l'époque, chez Ford c'était une option gratuite que les concessionnaires ne proposaient jamais ... :pfff: ).

D'ailleurs, même sur mes twingo et clio "entreprise" 2 places, l'airbag était déconnectable ! :o

Sur la Sandero ou la Cactus ( bas de gamme donc ), que j'ai eu à la suite du C-Max, c'est possible aussi ...

 

 

Pour le fait de reculer le siège avant, généralement ce qui prend de la place sur les Cosy, c'est tout le système "avant" qui déborde du siège.

Hors, à l'avant d'une voiture, t'as de la place ( pour passer les genoux et pouvoir ouvrir la boite à gants.

 

Pour avoir testé ( j'avais une Idéa avant le C-Max, avec un enfant ... ) ça passait largement avec le cosy devant, et l'adulte derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pour l'art de rassurer, le gars va acheter un des meilleurs sièges du marché, qu'il va installer dans une bagnole avec 5 etoiles au test euroncap, autant aller jusqu'au bout !

 

Pour l'airbag non déconnectable, j'ai eu le coup sur mon CMax effectivement ...

 

Une voiture destinée à une famille ou tu ne peux pas installer de siège enfant la ou il doit être installé :??: :??: .

Quand j'ai voulu installer le siège je me suis dit que ça serait ma dernière Ford à vocation familiale ... :o

 

Et comme l'auteur du topic, une fois le siège mis à l'arrière, il m'était impossible de monter en temps que passager devant le siège... ( et comme j'ai 2 gosses ... je conduisais donc tout le temps -- Fini les soirées un poil trop arrosées pour moi :( ).

 

Je crois que à part chez Ford, tout les constructeurs le proposent d'origine ( et à l'époque, chez Ford c'était une option gratuite que les concessionnaires ne proposaient jamais ... :pfff: ).

D'ailleurs, même sur mes twingo et clio "entreprise" 2 places, l'airbag était déconnectable ! :o

Sur la Sandero ou la Cactus ( bas de gamme donc ), que j'ai eu à la suite du C-Max, c'est possible aussi ...

 

 

Pour le fait de reculer le siège avant, généralement ce qui prend de la place sur les Cosy, c'est tout le système "avant" qui déborde du siège.

Hors, à l'avant d'une voiture, t'as de la place ( pour passer les genoux et pouvoir ouvrir la boite à gants.

 

Pour avoir testé ( j'avais une Idéa avant le C-Max, avec un enfant ... ) ça passait largement avec le cosy devant, et l'adulte derrière.

Chez Mercedes aussi... je ne sais pas sur les autres modèles mais pour le classe B, impossible de le déconnecté, il faut acheter un siège auto/cosy mercedes qui va déconnecter tout seul électroniquement l'airbag...

 

Promis je ne déconne pas c'est vrai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mercedes aussi... je ne sais pas sur les autres modèles mais pour le classe B, impossible de le déconnecté, il faut acheter un siège auto/cosy mercedes qui va déconnecter tout seul électroniquement l'airbag...

 

Promis je ne déconne pas c'est vrai :lol:

 

La honte ^^

 

Surtout que normativement, est ce conforme ? Ne faut il pas une commande "physique" pour désactiver l'airbag ( ben oui si la puce du siège mercedes deconne ? tu tues le gosse ? ).

 

Et après ils te vendent des voitures à destination des familles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et pourquoi mettre le siège devant ?

Tu as pris un siège au top niveau sécurité, et tu vas mettre bébé à l'arrière de ton véhicule, à l'abris des regards, la ou il peut s'étouffer tout seul ( j'ai déjà vécu la situation en voiture ... ma fille était devant ... ouf ) -- je vais loin dans mes hypothèses, mais quitte à prendre un siège ultra sécurisé ...

 

Globalement, pour un grand, de toute façon il est quasi impossible de trouver un véhicule assez grand pour caler un siège dos à la route à l'arrière et le grand devant ...

 

 

après le gamin à l'avant c'est comme le téléphone portable, au début tu as plus tendance à regarder le mouflet que la route, donc niveau sécurité, je ne suis pas persuadé...

 

sinon ce topic me fait bien marrer: je mesure 1m92 et j'ai toujours roulé en compacte (astra G puis H) avec le siège dos à la route de zéro à 2-3 ans derrière moi pour que ma femme, assise sur le siège passager, puisse surveiller facilement le bestiau pendant les longs trajets. Et ça passe. Pourtant c'était, pour le dernier, il y a 5-6 ans donc c'est pas lié à des sièges "qui étaient plus petits au siècle dernier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, nous avons commencé avec une serie 3 e90 qui n'était pas des plus logeables. Nous faisons 1m80 et traverser la France s'est fait sans courbatures.

Le siege auto dos à la route devant ou derriere n'était peut etre pas le dernier cri mais mon fils se porte bien malgré un accident (choc arriere). D'ailleurs la présence d'un bébé à bord en cas d'accident matériel calme tout de suite les esprits quand le mec fautif arrive vers soi de façon un peu agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le gamin à l'avant c'est comme le téléphone portable, au début tu as plus tendance à regarder le mouflet que la route, donc niveau sécurité, je ne suis pas persuadé...

 

 

Je confirme que c'est pas top. Tu passes ton temps à surveiller, remettre la sucette, ramasser le doudou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le même genre de problème je suis passé d'une Mégane 4 à une octavia combi: notre siège auto(cyrona cybex) installé derrière le siège passager, en position dos à la route, réduisait fortement l'espace aux jambes pour maman à la place passager. Hors de question de l'installer derrière moi j'aurais eu les genoux dans le volant...

 

Rien de rédhibitoire sur les courts et moyens trajets mais le confort était moyen quand même pour maman...

 

Du coup, ayant aussi une poussette encombrante(me suis un peu fait avoir :lol: ) et changeant régulièrement de véhicule, j'ai opté pour l'octavia combi, qui donne un volume conséquent aux places arrières mais également laisse pas mal de place au passager pour allonger les jambes

 

Et surtout un gros coffre, ça c'est chouette

 

Avant cet achat d'octavia j'ai comparé avec d'autres véhicules en mesurant l'encombrement du siège: mazda6 sw, a4 avant, série 3 touring, mazda cx5 eh bien aucun ne donne autant d'espace que l'octavia

 

Sinon faut prendre les gros monospaces :q

 

Après c'est sûr qu'on peut installer les sièges auto dans n'importe quelle bagnole, mais il ne faut pas oublier le confort et les aspects pratiques avec un bébé

 

Peutêtre qu'une fois qu'on aura basculé le siège auto en face route on aura besoin de moins d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...