dufonrafal 20 décembre 2019 Signaler Partager 20 décembre 2019 Oui enfin c’est comme dire qu’une 407 c’est une simple évolution de la 406. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha456xV 22 décembre 2019 Signaler Partager 22 décembre 2019 Écoute je pense qu’il faut vraiment faire un avis Sur une expérience et moi j’ai toujours rouler en Renault et je ne rentre pas en vélo ? Ma femme possède une Renault Scénic 4 dCi 110 EDC7 avec 157000km et pas un problème signalé. Et je ne vois pas pourquoi le dernier Trafic Edc serait moins fiable. De tout façon j’ai décider de changer et prendre un Expert Alphat EAT8 et là je pourrai vous faire un retour dans 1 an ou 2. La commande est passée, mais je l’aurais pas pour ce Noël. Peugeot m’annonce une livraison pas avant juillet 2020!!! C’est fou. Non, c'est moi qui ai parlé du 1.6 dci, car je ne savais pas que le Trafic 3 était ressorti avec le 2.0 dci. Reste à vérifier que le 2.0 dci du Trafic 3 est aussi fiable que celui du Trafic 2. J'ai lu TOUTES les pages de ce topic, que je suis depuis le début. Et je vois autant de problèmes sur EDC6 et EDC7. Si c'était uniquement sur Mégane GT EDC7, ce serait bien trop simple à éviter... Et donc l'EDC serait subitement devenue fiable sur un véhicule plus lourd, plus puissant, et conçu pour tirer des grosses charges ? J'en doute, désolé. Renault n'arrive déjà pas à résoudre les problèmes des EDC en après-vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha456xV 22 décembre 2019 Signaler Partager 22 décembre 2019 Oui je préfère les 1,90 m de Expert car je galère avec mon Trafic 2 pour les Parkings Parisiens. Et j’ai négocié la version Alphat pour 23400€ Ht - 5300€ reprise Trafic + aide reprise de 2500€ Ce qui fait tombé l’Expert Alphat 180Eat8 avec pleins option a moins de 19000€ Ht qui dit mieux ? Bah je crois que tu viens de répondre à ta question en fait Et à la hauteur de 1,9m, rajoute un bien meilleur rayon de braquage. Donc sauf si les équipements supplémentaires du Renault compensent, mais j'en doute (étant moi-même parisien et ayant dû compromettre pour avoir une voiture que je peux garer, tellement c'est galère sinon ), prend l'Expert. Par contre, as-tu regardé chez Citroën, Opel et Toyota qui proposent ses frères jumeaux? Les prix peuvent être plus attractifs. Il me semble que les 2 sont fiables, mais, surtout pour de la ville, je privilégierait clairement une boite à convertisseur (comme l'EAT8) à une boite double embrayage (comme l'EDC) qui risque de coûter plus cher en maintenance (usure des embrayages). Non, 8 rapports c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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