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Peugeot Expert EAT8 ou Trafic EDC


Invité §Sha456xV
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Invité §Sha456xV

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 35000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour

Pouvez-vous me donner votre retour d’expérience pour choisir mon nouveau utilitaire entre :

- Peugeot Expert

III 2.0 BlueHDi 180 ch Standard Premium EAT8

Cabine Approfondie 5 place. Prix 25000€ HT

 

- Renault Trafic

170 Edc cabine Approfondie Grand confort.

Prix : 29500€ Ht

 

Les deux concessionnaires vont reprendre mon ancien Trafic avec boîte Auto Quick Shift (200000km ) a 5000€.

 

 

J’aime bien le Peugeot avec son nouveau Look agressif , sa boîte EAT8 et son 1,90m qui peut aller dans les parkings Parisiens.

Par contre il y’a moins d’équipement proposé par rapport au Trafic.

 

Je connais le Renault Trafic, Elle a la nouvelle boîte EDC c’est Top et un équipement bien meilleur que l’Expert.

Par contre avec sa hauteur de 197cm difficile de trouver une place dans les parking parisien.

 

Merci pour votre retour d’expérience.

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Dans les 2 cas, la boite sera plus agréable que la Qhickshift de l'ancien Trafic. Avantages du Trafic, il est un peu plus grand, on est installé plus haut, il a des phares LED et une bonne réputation. L'EDC vient de sortir sur Trafic, donc pas beaucoup d'avis de client, mais il me semble qu'il y a un essai Caradisiac:

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 177105.htm

 

Pour les PSA, il y a des utilisateurs sur le forum, il faut poser la question sur les Topic dédiés:

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

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Invité §Sha456xV

Je me suis trompé pour le Trafic

- Renault Trafic

170 Edc cabine Approfondie Grand confort.

Prix : 24500€ Ht

 

C’est moins cher que Expert avec quasiment les mêmes équipements pour les deux véhicules.

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Invité §Lau620QA

Personnellement, j'aime les 2 ! Esthétiquement, je préfère le Peugeot et ses 1m90 sont un argument fantastique je trouve et ça apporte un peu plus de liberté. Mais le Renault est bien confortable, agréable et ç sera un avantage si tu as un chargement en hauteur.

 

J'avais essayé les 2 en 2019 :) :

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

mais en boite manuelle. Et je n'ai pas aimé la hauteur de la pédale d'embrayage des quadruplés Peugeot/Citroen/Toyota/Opel alors je m'étais dit que si je partais sur ce véhicule, ça serait forcément boite auto.

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Invité §Lau620QA

La boîte auto sur un utilitaire c’est indispensable.

 

Pour le minibus Trafic Passenger que j'ai eu, j'ai trouvé l'utilisation de la boite mécanique/embrayage agréable. Pour le Jumpy, un peu moins pour cette raison de pédale haute.

 

Tu fais beaucoup de ville ? D'ailleurs, quelle sera ton utilisation, qu'est ce que tu transporteras ?

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J'ai du mal à voir l'utilité de la question, sachant qu'avec le Traffic tu pourras que peu voir pas circuler pour stationner?

 

C'est un utilitaire, il faut privilégier l'aspect pratique au quotidien, donc dans le cas présent, le Peugeot.

 

Perso, ça me saute aux yeux !

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Invité §Sha456xV

Je fais 2/3 ville Paris et banlieue et 1/3 Autoroute.

La boîte Auto avec régulateur de vitesse adaptative c’est génial sur Autoroute.

 

Ou pas, tout dépend de l'usage qu'on en a.

 

Si c'est de la livraison ou des bouchons oui y'a pas photos mais si c'est pour aligner des bornes sur autoroute...

 

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Invité §Lau620QA

T'as avancé dans ta reflexion, Shani ? Déjà boite auto, ce que je comprends parfaitement avec Paris/banlieue.

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Invité §Sha456xV

Oui je pense de plus diriger vers la Peugeot Expert avec ces 1,90m pour les parkings Parisiens. Car avec mon Trafic c’est un peu la galère de trouver un parking dans le centre-ville.

 

Surtout que je viens de négocier la version Alphat pour 23400€ Ht

 

 

 

J'ai du mal à voir l'utilité de la question, sachant qu'avec le Traffic tu pourras que peu voir pas circuler pour stationner?

 

C'est un utilitaire, il faut privilégier l'aspect pratique au quotidien, donc dans le cas présent, le Peugeot.

 

Perso, ça me saute aux yeux !

 

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Invité §Sha456xV

Tu penses que Peugeot c’est plus fiable que Renault ?

J’ai toujours eu des Renaults avec changement tout les 5 ans +200000km et j’ai jamais eu de pb. Sauf le dernier Trafic avec problème de boîte auto dés le début.

 

Tu as un expert ?

 

Je vote Peugeot, pour la fiabilité moteur/boite. :jap:

 

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Sauf le dernier Trafic avec problème de boîte auto dés le début.

 

 

Pas besoin d'en avoir, il suffit de lire les expériences des autres. :D

 

L'EDC n'est pas fiable, et le 1.6 dci n'est pas non plus aussi fiable que le 2.0 HDI. :bah:

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Pas besoin d'en avoir, il suffit de lire les expériences des autres. :D

 

L'EDC n'est pas fiable, et le 1.6 dci n'est pas non plus aussi fiable que le 2.0 HDI. :bah:

ce n'est pas un 1.6 dci... tu parles sans savoir on dirait.

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Ca ne veut rien dire, il en existe une 1/2 douzaine...

 

Et tu peux me dire lesquelles sont fiables alors ? :D

ce n'est pas un 1.6 dci... tu parles sans savoir on dirait.

 

Il a juste précisé : "170 edc".

 

Excuse-moi, mais jusqu'à maintenant les Trafic 3 n'avaient que des 1.6, et je ne lis pas dans les pensées. :jap:

 

EDIT : Et donc, si c'est un 2.0L basé sur l'ancien 2.0 dci, ça devrait être fiable effectivement.

Reste que l'EAT8 est fiable (et ne bouffe pas un double-embrayage à chaque manoeuvre). Pour l'EDC, jusqu'à maintenant, c'était mauvais, et ce n'est pas avec un truc qui vient de sortir qu'on va le savoir tout de suite.

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Pas besoin d'en avoir, il suffit de lire les expériences des autres. :D

 

L'EDC n'est pas fiable, et le 1.6 dci n'est pas non plus aussi fiable que le 2.0 HDI. :bah:

 

 

tu raconte n'importe quoi, L'EDC 6 est sans histoires, et bonne nouvelle c'est elle qui équipe le trafic :o

 

l'EDC7 par contre c'est autre chose :spamafote:

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Invité §Lau620QA

ce n'est pas un 1.6 dci... tu parles sans savoir on dirait.

 

 

C'est quoi comme moteur sur les Trafic les plus puissants ? Il y a des Master 165ch ou 125 ( c'est écrit dessus )

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tu raconte n'importe quoi, L'EDC 6 est sans histoires, et bonne nouvelle c'est elle qui équipe le trafic :o

 

l'EDC7 par contre c'est autre chose :spamafote:

 

Oui oui. :buzz:

 

Vas donc expliquer tout ça à tous ceux qui ont des problèmes insolubles, au hasard, ici : Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

 

C'est quoi comme moteur sur les Trafic les plus puissants ? Il y a des Master 165ch ou 125 ( c'est écrit dessus )

Apparemment le 2.0 serait revenu en version 170ch ? :voyons:

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Quelqu'un a pu comparer l'EAT6 et l'EAT8 sur l'Expert ?

J'ai lu ça et là, que l'EAT6 serait plus "adaptée" que l'EAT8 ? qui aurait trop de vitesses du coup, et que cette boîte se "chercherait" un peu trop par rapport à la "6" ?

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Oui oui. :buzz:

 

Vas donc expliquer tout ça à tous ceux qui ont des problèmes insolubles, au hasard, ici : Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

 

 

Apparemment le 2.0 serait revenu en version 170ch ? :voyons:

 

 

Si tu avais lu le sujet (ce qui n'est clairement pas le cas) tu saurais que les problèmes concernent en grande majorité (90%) les méganes GT et leur EDC7 :), le reste ca reste des cas isolés comme chez tout constructeurs :)

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Non, il parle bien d'un 1.6 :jap:

"L'EDC n'est pas fiable, et le 1.6 dci n'est pas non plus aussi fiable que le 2.0 HDI"

 

Non, c'est moi qui ai parlé du 1.6 dci, car je ne savais pas que le Trafic 3 était ressorti avec le 2.0 dci.

 

Reste à vérifier que le 2.0 dci du Trafic 3 est aussi fiable que celui du Trafic 2.

 

Si tu avais lu le sujet (ce qui n'est clairement pas le cas) tu saurais que les problèmes concernent en grande majorité (90%) les méganes GT et leur EDC7 :), le reste ca reste des cas isolés comme chez tout constructeurs :)

 

J'ai lu TOUTES les pages de ce topic, que je suis depuis le début. :siffle:

Et je vois autant de problèmes sur EDC6 et EDC7. Si c'était uniquement sur Mégane GT EDC7, ce serait bien trop simple à éviter...

 

 

Et donc l'EDC serait subitement devenue fiable sur un véhicule plus lourd, plus puissant, et conçu pour tirer des grosses charges ?

J'en doute, désolé.

Renault n'arrive déjà pas à résoudre les problèmes des EDC en après-vente...

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Je pense que @gronimo pourrait t'aider un peu.

 

 

Ah non :cyp:

 

Enfin... Juste pour dire que le Trafic a une grosse génération de retard par rapport à l'expert.... Quand tu vois que le Trafic 2 était déjà en dessous de l'expert 2... Et que l'expert 3 est une très grosse évolution (trains roulants etc...) et que le Trafic 3 n'est qu'un restylage....

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Oui je pense de plus diriger vers la Peugeot Expert avec ces 1,90m pour les parkings Parisiens. Car avec mon Trafic c’est un peu la galère de trouver un parking dans le centre-ville.

 

Surtout que je viens de négocier la version Alphat pour 23400€ Ht

 

 

 

 

Bah je crois que tu viens de répondre à ta question en fait ;)

 

Et à la hauteur de 1,9m, rajoute un bien meilleur rayon de braquage.

 

Donc sauf si les équipements supplémentaires du Renault compensent, mais j'en doute (étant moi-même parisien et ayant dû compromettre pour avoir une voiture que je peux garer, tellement c'est galère sinon :( ), prend l'Expert.

 

Par contre, as-tu regardé chez Citroën, Opel et Toyota qui proposent ses frères jumeaux? Les prix peuvent être plus attractifs.

 

Tu penses que Peugeot c’est plus fiable que Renault ?

J’ai toujours eu des Renaults avec changement tout les 5 ans +200000km et j’ai jamais eu de pb. Sauf le dernier Trafic avec problème de boîte auto dés le début.

 

Tu as un expert ?

 

 

Il me semble que les 2 sont fiables, mais, surtout pour de la ville, je privilégierait clairement une boite à convertisseur (comme l'EAT8) à une boite double embrayage (comme l'EDC) qui risque de coûter plus cher en maintenance (usure des embrayages).

Quelqu'un a pu comparer l'EAT6 et l'EAT8 sur l'Expert ?

J'ai lu ça et là, que l'EAT6 serait plus "adaptée" que l'EAT8 ? qui aurait trop de vitesses du coup, et que cette boîte se "chercherait" un peu trop par rapport à la "6" ?

Non, 8 rapports c'est bien.

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Ah non :cyp:

 

Enfin... Juste pour dire que le Trafic a une grosse génération de retard par rapport à l'expert.... Quand tu vois que le Trafic 2 était déjà en dessous de l'expert 2... Et que l'expert 3 est une très grosse évolution (trains roulants etc...) et que le Trafic 3 n'est qu'un restylage....

Non le Trafic 3 est un tout nouveau modèle, mais Renault l'a clairement pas révolutionné.

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Invité §Rou757sQ

Quelqu'un a pu comparer l'EAT6 et l'EAT8 sur l'Expert ?

J'ai lu ça et là, que l'EAT6 serait plus "adaptée" que l'EAT8 ? qui aurait trop de vitesses du coup, et que cette boîte se "chercherait" un peu trop par rapport à la "6" ?

 

 

J'ai l'EAT8 sur 308 GT. Disons qu'elle a le rétrogradage sensible, c'est un peu chiant sur route où elle va souvent te descendre deux rapports parce que t'as juste enfoncer l'accélérateur au tiers de sa course un peu rapidement, alors que t'es juste dans un faux plat montant et que tu voulais relancer un peu le rythme. Du coup sur route je préfère etre en séquentiel. Après en dehors de ça elle est très agréable.

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Non le Trafic 3 est un tout nouveau modèle, mais Renault l'a clairement pas révolutionné.

 

 

C'est une simple évolution.... Les trains roulants sont les mêmes, la base est la même...

 

Quand entre un Expert 2 et un 3, c'est des trains roulants complétements nouveaux, une base différente, ils ont vraiment revu leur copie... Qui était déjà très bien.

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