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Discussions libres (Général)

Le tour de magie chez feu vert


Invité §rog541tJ
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Messages recommandés

Invité §rog541tJ

J ai déposé 4 pneus hiver pour hivernage chez feu vert

Quand j ai voulu les récupérer voilà la reponse que m a adressé feu vert :

 

 

 

Nous accusons réception de votre réclamation du 15/07/2019, qui a retenu toute notre attention.

 

Vous souhaitez la restitution de vos 4 pneus, déposés en gardiennage dans notre centre auto FEU VERT BREST KERGARADEC, le 05/08/2016.

 

Nous sommes surpris par votre demande, dans la mesure où, comme stipulé dans le contrat de gardiennage qui vous a été remis avec votre facture :

• Art. 3: Durée et Coût du gardiennage : le présent contrat de gardiennage est conclu pour une durée maximale de 7 mois consécutifs, payable lors du dépôt (tarif forfaitaire à compter du jour du dépôt, sans remboursement possible en cas de retrait anticipé). 

[...]

• Art. 6 : Conséquence du non retrait : Il est expressément convenu entre les parties et accepté par le Client, qu’en cas de non respect de son obligation de retrait des pneumatiques ou roues à l’issue d’une période de gardiennage de 21 mois, FEU VERT aura la libre disposition de ces derniers, sans indemnité pour le CLIENT.

 

En conséquence, nous avons le regret de vous annoncer que nous n’entendons pas répondre de façon favorable à votre demande.

 

 

Bien cordialement,

 

Carine

Chargée de Clientèle

 

 

Ce à quoi j ai repondu

 

Bonjour Madame

 

Suite a votre reponse je suis surpris par la facon de vous donner fin a la période

d hivernage c est a dire sans prévenir un temps soit peu votre client de l échéance et  en vous contentant des articles du contrat dont vous savez que peu de clients les lisent et dont je trouve quils ont été rédigé spécialement a cet effet de ne pas restituer le bien du client

 

 

Alors quand a votre tour vous déposerez en hivernage chez feu vert vos pneus faite attension au vrai tour de magie de chez feu vert car vos pneu disparaissent definitivement

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A la limite, ils pourraient se fendre d'un mail avant destruction

 

Mais bon, à 10 balle par an et par pneu, je vois mal comment on peut imaginer qu'ils vont les garder pendant 3 ans : au prix moyen d'un pneu neuf, au bout de deux ans sans nouvelle, il n'y a plus beaucoup de chance que le propriétaire donne encore signe de vie : entre le pneu déjà entamé qui a pas mal vieilli et le coût du gardiennage à exposer pour les récupérer...

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J ai déposé 4 pneus hiver pour hivernage chez feu vert

Quand j ai voulu les récupérer voilà la reponse que m a adressé feu vert :

 

 

 

Nous accusons réception de votre réclamation du 15/07/2019, qui a retenu toute notre attention.

 

Vous souhaitez la restitution de vos 4 pneus, déposés en gardiennage dans notre centre auto FEU VERT BREST KERGARADEC, le 05/08/2016.

 

Nous sommes surpris par votre demande, dans la mesure où, comme stipulé dans le contrat de gardiennage qui vous a été remis avec votre facture :

• Art. 3: Durée et Coût du gardiennage : le présent contrat de gardiennage est conclu pour une durée maximale de 7 mois consécutifs, payable lors du dépôt (tarif forfaitaire à compter du jour du dépôt, sans remboursement possible en cas de retrait anticipé).

[...]

• Art. 6 : Conséquence du non retrait : Il est expressément convenu entre les parties et accepté par le Client, qu’en cas de non respect de son obligation de retrait des pneumatiques ou roues à l’issue d’une période de gardiennage de 21 mois, FEU VERT aura la libre disposition de ces derniers, sans indemnité pour le CLIENT.

 

En conséquence, nous avons le regret de vous annoncer que nous n’entendons pas répondre de façon favorable à votre demande.

 

 

Bien cordialement,

 

Carine

Chargée de Clientèle

 

 

Ce à quoi j ai repondu

 

Bonjour Madame

 

Suite a votre reponse je suis surpris par la facon de vous donner fin a la période

d hivernage c est a dire sans prévenir un temps soit peu votre client de l échéance et en vous contentant des articles du contrat dont vous savez que peu de clients les lisent et dont je trouve quils ont été rédigé spécialement a cet effet de ne pas restituer le bien du client

 

 

Alors quand a votre tour vous déposerez en hivernage chez feu vert vos pneus faite attension au vrai tour de magie de chez feu vert car vos pneu disparaissent definitivement

 

 

 

L'hiver dure du 05/08/2016 au 15/07/2019, soit presque 3 ans en Bretagne?

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Invité §mer181DL

Faut apprendre à lire, surtout que cela marche pareil partout, la période d'hivernage compte X mois. Cela parait évident qu'ils ne vont pas les garder gratuitement à vie... :lol:

 

Pour aller plus loin, es-tu aussi au courant que tu aurais payé un montage pour remettre les pneus hiver? :ange:

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Invité §rog541tJ

Au vu de vos reponses. Vous êtes une majorité à trouver la reponse de feu vert logique.

Que le feu vert se retrouve ave ces 4 pneus dans leur remise et ne cherche pas à savoir à qui ils appartiennent vous ne l évoquer pas dans vos réponses.

Sinon je vous rassure l hiver ne dure pas 3 ans en bretagne et comme il neige que rarement vous pouvez venir sans pneu neige des fois que feu vert vous fasse aussi un tour de magie mais comme un homme averti en vaut deux...

Pour ma part je suis pas sûr de rester avertir la prochainne fois de leur futur tour de magie...

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qu'une personne n'ait pas cherché à savoir ce que devenait ses pneus hiver pendant 2 hivers, tu ne l'évoques pas non plus, alors que tout est là. Tu aurais installé tes pneus chaque hiver, tu n'aurais pas eu le souci. Et au passage, si tu ne les as pas installé, c'est que tu n'en as pas l'utilité, alors pourquoi les acheter puis payer leur gardiennage ?

 

Après le "ouais mais ils auraient du me prévenir avant" me fait doucement rigoler:

perso je vois le truc qui traine et que le proprio n'est pas venu chercher pendant 3 ans, je me dis qu'il n'en a plus besoin, surtout que s'il est normalement constitué il va se manifester chaque hiver.

 

Je ne vais pas le prendre par la main non plus pour qu'il fasse attention à ses affaires, je ne le fais déjà plus pour mon fils qui vient d'entrer au collège. A un moment donné, il faut prendre ses responsabilités...(edit> et ce d'autant plus que tout était sur le contrat que tu as signé et que tu as eu 3 ans pour lire, donc tu es d'autant plus responsable que tu étais au courant )

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Au vu de vos reponses. Vous êtes une majorité à trouver la reponse de feu vert logique.

Que le feu vert se retrouve ave ces 4 pneus dans leur remise et ne cherche pas à savoir à qui ils appartiennent vous ne l évoquer pas dans vos réponses.

Sinon je vous rassure l hiver ne dure pas 3 ans en bretagne et comme il neige que rarement vous pouvez venir sans pneu neige des fois que feu vert vous fasse aussi un tour de magie mais comme un homme averti en vaut deux...

Pour ma part je suis pas sûr de rester avertir la prochainne fois de leur futur tour de magie...

 

 

 

T'es pas allé les chercher à l'automne 2016.

T'es pas allé les chercher à l'automne 2017.

T'es pas allé les chercher à l'automne 2018.

 

T'es venu en juillet 2019 chercher des pneus...

 

Tu t'es posé la question durant ces trois années?

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Invité §mer181DL

Au vu de vos reponses. Vous êtes une majorité à trouver la reponse de feu vert logique.

Que le feu vert se retrouve ave ces 4 pneus dans leur remise et ne cherche pas à savoir à qui ils appartiennent vous ne l évoquer pas dans vos réponses.

Sinon je vous rassure l hiver ne dure pas 3 ans en bretagne et comme il neige que rarement vous pouvez venir sans pneu neige des fois que feu vert vous fasse aussi un tour de magie mais comme un homme averti en vaut deux...

Pour ma part je suis pas sûr de rester avertir la prochainne fois de leur futur tour de magie...

Ils ne t'ont rien caché c'était écris dans les CGV... puis tu ne t'es pas dit un seul instant pendant 3 ans que cela était normal de leur laisser des pneus sans rien payer?

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Invité §rog541tJ

Pour mon hivernage de caravane je reçois en fin de saison la facture. Feu vert je pense pourrait en faire autant au lieu d utiliser mon adresse pour m envoyer de la pub

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Invité §rog541tJ

Ah oui dans la caravane j y avais pas pensé. Bon maitenant que mes pneus sont au ciel je suis trop tard.

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Invité §mer181DL

Pour mon hivernage de caravane je reçois en fin de saison la facture. Feu vert je pense pourrait en faire autant au lieu d utiliser mon adresse pour m envoyer de la pub

C'est toujours bon de mettre la faute sur les autres. :lol:

 

 

Pour la caravane tu donne signe de vie? Parce qu'elle est peut être aussi passé à la casse.. :ange:

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Lol c'est toujours de la faute du magasin

 

Moi j'ai des clients qui ne donnent plus signe de vie pendant 2 ans pour leur pc et ils viennent tranquillement me le réclamer en me disant qu ils avaient des données importantes et veulent un autre pc en dédommagement ou que j aurai du les contacter 50 fois jusqu'à ce qu ils bougent...

Style bientôt je vais devoir louer un entrepôt et payer une personne pour relancer.

Un peu de sérieux, tu déposes quelque chose dans un magasin, tu te bouges pour le récupérer et si le produit est détruit tu t'en prends qu'à toi même.

C'est pareil ici pour les pneus

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Lol c'est toujours de la faute du magasin

 

Moi j'ai des clients qui ne donnent plus signe de vie pendant 2 ans pour leur pc et ils viennent tranquillement me le réclamer en me disant qu ils avaient des données importantes et veulent un autre pc en dédommagement ou que j aurai du les contacter 50 fois jusqu'à ce qu ils bougent...

Style bientôt je vais devoir louer un entrepôt et payer une personne pour relancer.

Un peu de sérieux, tu déposes quelque chose dans un magasin, tu te bouges pour le récupérer et si le produit est détruit tu t'en prends qu'à toi même.

C'est pareil ici pour les pneus

 

 

C'est pour cela que de plus en plus de prestataires mettent une timeline pour venir récupérer le matériel, certains les prennent pour des lieux de stockage gratuits!

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Pour mon hivernage de caravane je reçois en fin de saison la facture. Feu vert je pense pourrait en faire autant au lieu d utiliser mon adresse pour m envoyer de la pub

 

 

De toute façon t'es venu chercher de la validation et t'es incapable d'admettre un tort. Ton argument c'est que tu n'as pas lu les CGV de la prestation pour laquelle tu payais parce que quoi ? Eventuellement si tu arrives à prouver au tribunal que tu es analphabète et que tu en as informé Feu Vert et encore...

 

 

Tu es de mauvaise foi et même si tout le monde te répète que c'est toi qui est dans le tort tu es persuadé que tu dois être le seul à avoir raison. Je pense que Feu Vert se passera bien des quelques euros que tu leur donnes pour stocker tes pneus. Surtout que les utilisateurs de ce forum ne portent pas spécialement les garages type feu vert / norauto dans leur coeur, et tout le monde se range du côté de Feu Vert...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso je comprends tout à fait que Feu Vert se soit débarrassé des pneus. Ceci dit, un bête mail automatique ne serait-ce qu'un mois avant d'arriver à l'échéance du contrat ne coûterait rien. :bah:

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Oui un mail ou un coup de fil ne prend pas énormément de temps mais multiplies ça par le nombre de clients et tu peux facilement perdre une journée en relance, poussons un peu plus loin, si le client dit qu'il n'a jamais reçu le coup de fil ou le mail, donc il faudrait l'informer en courrier recommandé et ce sont des frais en plus et du temps de perdu

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui un mail ou un coup de fil ne prend pas énormément de temps mais multiplies ça par le nombre de clients et tu peux facilement perdre une journée en relance, poussons un peu plus loin, si le client dit qu'il n'a jamais reçu le coup de fil ou le mail, donc il faudrait l'informer en courrier recommandé et ce sont des frais en plus et du temps de perdu

 

Non mais un mail ou un sms, ça peut très bien partir en automatique pour peu que quand ils enregistrent les pneus pour encaisser le gardiennage ils prennent mail et/ou téléphone. Pas besoin de la moindre intervention humaine pour ça, on n'est plus à l'age de pierre.

 

 

 

Et tu t'en branles qu'ils le reçoivent ou pas, au moins personne ne peut râler ensuite que rien n'est fait pour prévenir...

 

 

Edit : D'ailleurs j'avais bien écrit mail automatique. L'idée n'est pas de rajouter de la charge de travail au centre auto.

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Oui c'est un bon exemple pour que les gens se rendent compte que parfois (souvent en fait, mais faut avoir bossé dans le secteur pour le voir) le client a tort mais racontera le contraire à tout le monde parce qu'il n'assume pas.

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