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Vendre une voiture défapée à un pro (garage)


Invité §tur304lO
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un defap est une modif, tu t'engaes à vendre ton auto sans modif, donc vente avec défap interdite :bah:

 

le defap étant interdit, l'auto n'est plus homologuée et donc plus vendable

 

pour espérer qu'elle le redevienne en l'état, il faut faire un passage aux mines pour demander une homologation en l'état

 

 

Rien ne t'interdit de vendre une auto modifiée, mais dans ce cas tu ne dois pas cocher la case...

 

Je certifie en outre (veuillez cocher la case correspondante):

(...)

 Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuel certificat d’immatriculation;

... sur le formulaire de cession.

 

Perso, je lui ferais en plus signer un papier listant les modifications. Et après, à l'acheteur de prendre ses responsabilités avant d'utiliser la voiture sur route ouverte.

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Oui comme c’est interdit comment quelqu’un peut se retourner contre toi :??:

D’autant plus un pro

Je t’avoue que ce truc m’avait bien embêté quand j’ai acheté la mps non stock et surtout quand il a fallu la revendre. Du coup j’avais gardé les factures de celui qui avait fait les modifs mais je reste perplexe sur les suites en cas de problème en aval de la vente pour tout de dire..

 

 

Si tu signales les modifications à l'acheteur, que tu lui fais signer un papier listant celles-ci et que tu ne coches pas la case sur le formulaire de cession, il n'y a plus de suites possibles...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

100% d’accord mais là faut m’expliquer le légal dans toutes les boîtes de reprog qui proposent ces prestations sur leur site

 

 

La reprog est légale. Utiliser une auto reprogrammée sur route ouverte ne l'est pas. Tous les préparateurs du genre te font signer un papier te stipulant que tu as été informé de ça.

 

Les garages qui préparent les autos pour rouler en rallye sont légales également, ce n'est pas pour autant que tu as le droit de rouler ensuite avec une groupe A sur route ouverte. :W

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Si la voiture est en bon état, le professionnel sera intéressé.

Surtout qu'il ajoutera aux frais professionnels (15% minimum) la remise en conformité du véhicule.

Il suffit de calculer combien il va rester si on accepte sa proposition... :lol:

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Rien n'interdit de modifier sa voiture. Par contre selon les modifications, il peut être interdit de l'utiliser sur route ouverte...

 

Dès que les contrôle techniques sont devenus plus pointilleux, on a été obligé d'arrêter les transformations qu'on exécutait sur les véhicules appelés à circuler sur le circuit routier... :cry:

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Invité §bic135Wr

 

Ben justement, ces gars et ces voitures ils ressemblent à quoi ?

 

 

Ecoute, à moins d'être bête hein...

 

La carte grise est récente, c'est une golf, une taudi, une bmp6, une boite auto, un 1.6 hdi 110 ou tout autre voiture qui craint, la voiture vient de l'étranger, le proprio veut un échange ou une reprise pour une raison absurde qu'il va essayer de te faire gober, genre, sa femme aime pas la couleur, ses cageots rentrent pas dans le coffre etc

 

Bref, il te prends pour un con grave, et bien sur il veut un échange contre une autre voiture avec une garantie, mais n'a pas 10€ à ajouter.

 

Et tu apprendra qu'il s'est déja fait bouler de tout les garages du coin.

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