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Annonces voiture 10km : vos avis


Invité §Lau888jL
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Invité §Lau888jL

Mes besoins

Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule Renault. En parcourant les annonces j'ai trouvé une entreprise vendant des voitures sorties d'usine (invendus), à 10km, prix très intéressants, bien équipées et sous garantie.

Que pensez-vous de ce genre d'achat ? Avez-vous un retour d'expérience ?

Merci pour vos réponses,

Laura

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C'est un peu difficile de te répondre...

Est-ce un mandataire importateur? Ou bien il revend les invendues venant de concessions françaises?

 

Qui plus est, d'un professionnel à l'autre, tu peux tomber sur quelqu'un de parfaitement correct et honnête comme sur quelqu'un de plus roublard.

 

Et enfin, certain moteur Renault (Tce) ont ou ont eu de gros problèmes de fiabilité, chaîne et tendeur de chaîne de distribution en cause, surconsommation excessive d'huile...

 

Prends ton temps pour te renseigner sur

- le professionnel en question

- le moteur qui équipe le véhicule convoité

 

Ou alors tu peux aussi nous en dire plus ou partager une annonce pour qu'on te donne un avis.

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Invité §Lau888jL

Merci pour votre réponse.

 

 

Le vendeur est une grosse entreprise, les avis sont plutôt bons. Il a parlé "d'export", je lui ai donc demandé si les voitures venaient de l'étranger. Il m'a dit qu'elles venaient des mêmes usines de production que les Captur au prix normal. Que c'était des invendues destinées à la vente pro.

 

La voiture est un Captur de 2019. Les problèmes moteurs ne concernent pas que les voitures jusque début 2016?

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Merci pour votre réponse.

 

 

Le vendeur est une grosse entreprise, les avis sont plutôt bons. Il a parlé "d'export", je lui ai donc demandé si les voitures venaient de l'étranger. Il m'a dit qu'elles venaient des mêmes usines de production que les Captur au prix normal. Que c'était des invendues destinées à la vente pro.

 

La voiture est un Captur de 2019. Les problèmes moteurs ne concernent pas que les voitures jusque début 2016?

 

 

Il y a des importateurs très biens.

Elles viennent des mêmes usines oui, mais tu auras des variantes concernant les finitions et/ou équipements.

Tu auras aussi un carnet d'entretien et de service dans une langue étrangère mais ils te fourniront tout ça en pdf sur une clé.

 

Oui c'est ce qu'il se dit si on parle bien du même moteur. 1.2 Tce 130. Le 115 a également eu quelques cas.

Mais je n'y risquerais pas si c'est la motorisation visée.

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Merci pour votre réponse.

 

 

Le vendeur est une grosse entreprise, les avis sont plutôt bons. Il a parlé "d'export", je lui ai donc demandé si les voitures venaient de l'étranger. Il m'a dit qu'elles venaient des mêmes usines de production que les Captur au prix normal. Que c'était des invendues destinées à la vente pro.

 

La voiture est un Captur de 2019. Les problèmes moteurs ne concernent pas que les voitures jusque début 2016?

 

 

s'il y a export, c'est peut être effectivement une version étrangère qui pourra différer de celle en France (pour ça il faut voir la liste détaillée des options du modèle envisagé et la comparer à la liste détaillée des options de la finition identique vendue en France).

 

 

Par contre, le Captur étant de toute façon fabriqué à l'étranger (espagne) l'argument du vendeur est spécieux et incomplet (car oui elles viennent forcément de l'étranger mais il ne répond pas si c'est une version étrangère). Perso un vendeur qui répond évasivement à une question simple, je fuis.

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Moi je suis plus inquiet par la Marque choisie et les moteurs ciblés que par le fait de passer par un mandataire importateur.

 

Après avoir regardé encore certains forums Renault tout à l'heure, ce problème se généralise sur 1.2 Tce 130 mais 115, 120, 125...

Alors que je pensais que seul le 130 posait problème quasiment.

 

Bref moi j'ai plus confiance! Et pire, conscient de ce gros défaut de conception, le groupe joue encore à la sourde oreille...

 

Après chacun est libre de franchir le pas ou non.

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oui mais là il y a cumul de vendeur aux réponses bizarre sur un modèle pas forcément recommandable

en plus la question subsidiaire c'est : quel modèle de captur et à quel prix ? parce qu'en plus, c'est pas forcément l'affaire du siècle...

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Moi aussi à choisir bien sûr, je partirai sur le 1300.

Mais a t'on suffisamment de recul sur les nouveaux Tce de cette cylindrée?

 

Erreur d'ailleurs de la part de Renault d'avoir voulu persisté dans cette appellation.

Ils les auraient appelés différemment, j'aurais le sentiment de partir sur une toute nouvelle conception de moteurs mais là rien que de lire ces 3 lettres, je fuis en courant.

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Invité §Lau888jL

Je partais sur un tce 90ch, car le 120 est apparemment très gourmand en carburant...

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Le tCe 90 ne souffre d'aucun souci connu. Il est un poil juste sur autoroute, mais il est fiable.

Il y a de nos jours énormément de mandataires et d'importateurs qui proposent des voitures neuves pour beaucoup moins cher qu'en concession. Si le pro dont tu parles est suffisamment connu et a de bons retours, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. La seule chose à vérifier est la liste d'équipements, car il se peut que ce soit un véhicule venant de l'étranger avec quelques équipements en moins.

Donc en principe, pas de grosse surprise.

 

Dans le cas du Captur, je pense qu'il serait intéressant d'aller faire un tour en concession Renault.

D'une part, c'est un modèle qui vient d'être remplacé, donc il est possible d'obtenir de grosses remises sur les derniers exemplaires de Captur I. D'autre part, avec le changement du système du bonus-malus en 2020, beaucoup de voitures sont disponibles à la vente en "occasion 0 km" : en gros elles sont neuves, mais déjà immatriculées, pour ne pas se faire plomber par le nouveau malus, et à tarif très réduit par rapport au neuf. Le seul inconvénient est qu'il y a une garantie un peu plus courte, vu qu'elle commence à la date de mise en circulation.

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Le tCe 90 ne souffre d'aucun souci connu. Il est un poil juste sur autoroute, mais il est fiable.

Il y a de nos jours énormément de mandataires et d'importateurs qui proposent des voitures neuves pour beaucoup moins cher qu'en concession. Si le pro dont tu parles est suffisamment connu et a de bons retours, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. La seule chose à vérifier est la liste d'équipements, car il se peut que ce soit un véhicule venant de l'étranger avec quelques équipements en moins.

Donc en principe, pas de grosse surprise.

 

Dans le cas du Captur, je pense qu'il serait intéressant d'aller faire un tour en concession Renault.

D'une part, c'est un modèle qui vient d'être remplacé, donc il est possible d'obtenir de grosses remises sur les derniers exemplaires de Captur I. D'autre part, avec le changement du système du bonus-malus en 2020, beaucoup de voitures sont disponibles à la vente en "occasion 0 km" : en gros elles sont neuves, mais déjà immatriculées, pour ne pas se faire plomber par le nouveau malus, et à tarif très réduit par rapport au neuf. Le seul inconvénient est qu'il y a une garantie un peu plus courte, vu qu'elle commence à la date de mise en circulation.

 

 

Sur un forum exclusivement dédié à la Mégane 3, un participant indique qu'il a rencontré ces problèmes sur sa Mégane Tce 130 (classique on va dire) mais que sa Clio 90 commence à faire ce bruit métallique...

Soit il est devenu parano, soit il a pas de chance, soit il y a quelques cas tout de même... :mouais:

 

Pour tout le reste, je suis tout à fait d'accord sur les mandataires et sur les potentielles grosses remises en concession en cette fin d'année. :jap:

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C'est un participant sur on ne sait combien, c'est pas forcément représentatif. Tu n'es jamais à l'abri de quelques exemplaires à problèmes, ce n'est pas pour autant que ça doit fausser les statistiques (sinon on achète plus rien). ;)

Le tCe 90 est utilisé depuis des années maintenant, sur Twingo, Clio, Captur, Smart Fortwo et Forfour, Dacia Sandero et Logan, ... et il a globalement de très bons retours sur la fiabilité. :)

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C'est un participant sur on ne sait combien, c'est pas forcément représentatif. Tu n'es jamais à l'abri de quelques exemplaires à problèmes, ce n'est pas pour autant que ça doit fausser les statistiques

 

 

Je suis d'accord, ce n'est pas représentatif. :jap: En tout cas au niveau des casses moteurs. Parce que ce petit moulin bouffe un peu d'huile tout de même.

 

sinon on achète plus rien

 

 

De chez Renault?? Ah non c'est sûr j'achèterai plus rien! :lol:

À cause d'une part de ces défauts de conception, et SURTOUT d'autre part à cause de leur attitude à faire les étonnés quand tu leur parles de ce problème, style vous êtes un cas particulier...

Si ils avaient reconnu le problème, fait un rappel et pris en charge les réparations de la totalité des véhicules concernés, j'aurais été plus indulgent. Après tout, ça peut arriver de se rater, le tout c'est de l'admettre.

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Contrairement au 1.2, le 0.9 tCe n'est absolument pas connu pour souffrir d'une consommation d'huile importante. Je me suis pas mal renseigné sur le net car ma mère en a acheté un, et RAS de ce côté là.

Consommation d'essence supérieure à ce qui est annoncé, oui, mais la conso d'huile, je n'ai jamais vu ça nulle part. ;)

 

Après oui reste la question de la prise en charge concernant les 1.2 tCe qui reste assez floue... il y aurait a priori 400 000 véhicules potentiellement concernés, je pense que Renault ne pourra pas faire la sourde oreille longtemps.

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le Tce 90 est sans doute le plus fiable du lot, maisje l'ai trouvé creux sur une clio 4

Et il n'était pas si sobre que ça sur mes trajets quotidiens : 6.9l/100 (ODB, donc sans doute un peu plus de 7L/100 en réel) avec la clio, sur un trajet où j'étais à 7.7 (réél) avec mon ancienne astra break 1.6 115Ch atmo.

Du coup je n'ose pas imaginer la conso sur un captur qui est plus lourd que la clio et moins aerodynamique

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Contrairement au 1.2, le 0.9 tCe n'est absolument pas connu pour souffrir d'une consommation d'huile importante. Je me suis pas mal renseigné sur le net car ma mère en a acheté un, et RAS de ce côté là.

Consommation d'essence supérieure à ce qui est annoncé, oui, mais la conso d'huile, je n'ai jamais vu ça nulle part. ;)

 

Après oui reste la question de la prise en charge concernant les 1.2 tCe qui reste assez floue... il y aurait a priori 400 000 véhicules potentiellement concernés, je pense que Renault ne pourra pas faire la sourde oreille longtemps.

 

 

Pour la conso d'essence, cela ne me gêne pas plus que ça, après tout, c'est un (petit) moteur essence turbo. On voudrait l'agrément sans avoir à passer à la pompe, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

 

Le 1.2 représente bcp de véhicule effectivement. Il y a certains cas où ils ont fait changement de moteur (pris en charge à 70% seulement sur une réparation à 3000 euros) et 20000 kms après c'est réapparu. :fou:

 

Alors, tu as raison, depuis tout à l'heure je ne fais QUE cité des cas particuliers.

Mais tout de même, si il y a autant de témoignages c'est qu'il y a un réel problème. Sans compter ceux qui ne participent pas aux forums et qui rencontrent la même mésaventure.

 

Bref moi Renault m'ont définitivement perdu, ou alors pour un daily un bon vieux 1.6 16v increvable des années 2000 pourquoi pas mais rien d'autre!

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le Tce 90 est sans doute le plus fiable du lot, maisje l'ai trouvé creux sur une clio 4

Et il n'était pas si sobre que ça sur mes trajets quotidiens : 6.9l/100 (ODB, donc sans doute un peu plus de 7L/100 en réel) avec la clio, sur un trajet où j'étais à 7.7 (réél) avec mon ancienne astra break 1.6 115Ch atmo.

Du coup je n'ose pas imaginer la conso sur un captur qui est plus lourd que la clio et moins aerodynamique

C'est ce que je disais au dessus. :p

Effectivement, conso d'essence relativement élevée, et un peu juste sur voie rapide. Mais selon ton utilisation c'est suffisant.

 

Pour la conso d'essence, cela ne me gêne pas plus que ça, après tout, c'est un (petit) moteur essence turbo. On voudrait l'agrément sans avoir à passer à la pompe, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

 

Le 1.2 représente bcp de véhicule effectivement. Il y a certains cas où ils ont fait changement de moteur (pris en charge à 70% seulement sur une réparation à 3000 euros) et 20000 kms après c'est réapparu. :fou:

 

Alors, tu as raison, depuis tout à l'heure je ne fais QUE cité des cas particuliers.

Mais tout de même, si il y a autant de témoignages c'est qu'il y a un réel problème. Sans compter ceux qui ne participent pas aux forums et qui rencontrent la même mésaventure.

 

Bref moi Renault m'ont définitivement perdu, ou alors pour un daily un bon vieux 1.6 16v increvable des années 2000 pourquoi pas mais rien d'autre!

Ben non, justement. Tu as cité UN cas particulier d'une personne qui croit entendre un bruit métallique sur sa Clio, dont on est pas sûr que ce soit réellement le cas, et rien d'autre. Vraiment, concernant le 0.9 tCe il n'y pas de nombre significatif de témoignages de souci...

Regarde par exemple sur ce lien :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/0l9-tce-90-ch.php

Sur 465 avis, tout est dans le vert niveau fiabilité. Les seuls trucs qui sont relevés de manière assez significative sont des choses qui n'ont rien à voir avec le moteur en lui-même (bugs électroniques, peinture fragile) ou des défauts liés à sa conception mais qui n'altèrent en rien la fiabilité (vibrations).

Si tu fouilles sur le net, même si tu peux effectivement trouver en cherchant bien une paire de cas isolés qui ont eu des soucis avec un 0.9 tCe, tout comme tu peux tomber sur des personnes qui ont des soucis avec une Volvo 240 ou une Mercedes W123, force est de reconnaître qu'il n'y a quasiment pas de témoignage remettant en cause la fiabilité du 0.9 tCe.

Je comprends bien que tu es dégoûté de Renault avec cette histoire de 1.2 tCe, mais le 0.9 n'est pas sujet à la critique de manière général, c'est un fait. ;)

 

En revanche concernant le 1.2 tCe, oui c'est une véritable catastrophe, et oui la manière d'agir de Renault est lamentable. ;)

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Invité §Lau888jL

Je suis toujours là, je vous remercie pour vos commentaires ! :)

J'ai déjà essayé une 120ch chez un concessionnaire, mais je vais y retourner pour voir comment se comporte un 90ch sur route et dans les cotes. Le turbo doit quand même aider a avoir une meilleure poussée que ma 208 82ch...

En ce qui concerne le vendeur de voitures 0km le site, les avis etc m'ont convaincue de sa fiabilité. A moi maintenant de faire un choix...

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Invité §Lau888jL

2008 oui ca m'a l'air d'être une bonne voiture, j'ai hésité, mais niveau esthétique j'ai vraiment du mal...

En fait j'attends quelques années que la nouvelle 2008 soit plus accessible financièrement :)

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Je suis toujours là, je vous remercie pour vos commentaires ! :)

J'ai déjà essayé une 120ch chez un concessionnaire, mais je vais y retourner pour voir comment se comporte un 90ch sur route et dans les cotes. Le turbo doit quand même aider a avoir une meilleure poussée que ma 208 82ch...

En ce qui concerne le vendeur de voitures 0km le site, les avis etc m'ont convaincue de sa fiabilité. A moi maintenant de faire un choix...

 

 

bonne idée, c'est justement dans les cotes que le 3 cylindre 90ch va être le plus glouton dès que tu tombes des rapports.

 

pour un suv compact de dimensions équivalentes et pour éviter les problèmes de fiabilité, j'irai plutôt voir du coté du CX3 chez mazda (120ch atmo 4 cylindres)

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