Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Délai préparation véhicule occasion par professionnel


Invité §Sys006zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sys006zB

Mes besoins

Bonjour à tous

Dernièrement je suis allée essayer une voiture d'occasion chez un concessionnaire, en vue de l'essayer pour un éventuel achat. C'était vendredi dernier...

Hyundai IX35 2015- 53150 km

Mercredi ayant vendu mon véhicule actuel... Je leur confirme par téléphone mon intention d'acheter la voiture concernée.

Le vendeur me dit ok... Je vous rappelle pour vous donner les délais pour l'obtenir.

Hier j'apprends que je n'aurai pas la voiture avant 3 semaines... Sous prétexte que l'atelier a beaucoup de boulot...

Je précise que les réparations à faire dessus sont: 4 plaquettes de freins, révisions, changement plage arrière, changement de deux pneus et le contrôle technique...

Ne pensez vous pas qu'il y a un autre problème caché... C'est bien long pour tout ça ???

Je pense qu'ils ont trop baisser le prix et vu que je n'ai.pas accepté les frais de mise à la route de 466 euros...et je suspecte qu'ils ont trouvé autre chose à faire dessus... Puisque j'ai insisté d'avoir les factures des précédentes révisions et contrôle technique....mais qu'ils ne les avaient pas... ( Véhicule eu en reprise).

Ils ne veulent plus me l'a vendre...ça leur revient trop cher!! Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys006zB

Bonjour et merci de votre réponse

Finalement il m'a renvoyé un mail et m'avance la date...

La garantie est de un an et sera dans une concession identique prés de mon domicile, et non pas chez eux directement...

De ce côté là du coup, je suis rassurée.

 

Je vais encore réfléchir ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechir à quoi ? Tu as dû signer le bon de commande non ?

 

Sinon 3 semaines pour préparer une voiture n'a rien de délirant non plus même si c'est assez long.

Le temps déjà de commander et recevoir la plage arriere... et pour peu que ça ne soit pas une concession de la marque...

 

Je pense que tu psychotes un peu trop.

 

Si ça peut te rassurer je de vais prendre livraison de ma focus rs avant hier mais la veille la concession m'a rajouté une semaine d'attente le temps de terminer une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys006zB

Je psychote peut être si vous voulez...c'est votre sentiment, pas le mien...

 

Par contre si c'est un délai pour la commande de la pièce ils ne m'en informent pas... et c'est bien dommage.... j'aurai pu largement comprendre, mais rien, ils prétexte juste que leur atelier est surchargé.

Autour de moi, cela choque tout le monde ce délai.. mais je vois bien que vous non.

Vous avez dû avoir plus de chance que moi.

Merci quand même de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys006zB

Et je n'ai signé aucun bon de commande, je suis à plus de 200 km.. et le vendeur est un peu lent pour fournir la proposition commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je psychote peut être si vous voulez...c'est votre sentiment, pas le mien...

 

Par contre si c'est un délai pour la commande de la pièce ils ne m'en informent pas... et c'est bien dommage.... j'aurai pu largement comprendre, mais rien, ils prétexte juste que leur atelier est surchargé.

Autour de moi, cela choque tout le monde ce délai.. mais je vois bien que vous non.

Vous avez dû avoir plus de chance que moi.

Merci quand même de votre réponse

 

 

 

 

Imaginons le scenario inverse à savoir une livraison sous une semaine.

 

La révision aurait pu être à moitié faite, ta plage arriere en attente et le carnet d'entretien absent... C'est pas forcement mieux.

 

 

Pour la petite histoire j'ai acheté il y a quelques années une voiture premium, préparée assez vite (10 jours).

Le jour de la livraison, j'ai attendu 4h qu'ils passent le CT. Et je suis reparti sans le double des clés (que j'ai fini par faire moi même dans une autre concession) ni le carnet d'entretien (que j'ai reçu... 4 ans aprés !!!)

J'aurais préféré attendre 10 jours de plus et que tout soit clean.

 

Deuxieme histoire : porsche cayman acheté chez porsche. Livraison sous 8 jours. Carnet absent, je l'ai eu (du moins ils en ont refait un) au bout de 5 ou 6 semaines à force de relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai signé aucun bon de commande, je suis à plus de 200 km.. et le vendeur est un peu lent pour fournir la proposition commerciale...

 

 

 

 

Dans ce cas rien ne t'empeche de voir ailleurs si aucun acompte ou arrhes versés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous achetez un véhicule sans signer de bon de commande et sans demander les délais de livraison avant (sachant que les délais de livraison inscrits sur le bon de commande font foi pour toute réclamation). Il ne faut pas non plus s'étonner d'avoir des surprises.

 

sinon je confirme ce qui est dit au dessus: vous psychotez.

Les délais de livraison des pièces peuvent être long (j'ai eu 10 jours d'attente pour la livraison d'un clip en plastique à 3francs 6sous qui manquait pour clipser un deflecteur aeordynamique sous la caisse de ma voiture...

Donc s'ils doivent vous la livrer "terminée" ça peut prendre le temps que les pièces arrivent + le temps de la réparation (qui se fait en fonction des rdv déjà pris, pourquoi les achats seraient ils prioritaires ?).

 

Et au passage, estimez vous heureux: si vous n'avez pas signé de bon de commande et que l'intention de réparation a juste été faite oralement, s'ils vous livraient la voiture non réparée vous ne pourriez même pas prouver votre bonne foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys006zB

Mes recherches sont en cours...

Vous n'avez pas tord, surtout au vue de vos expériences.

Pour info, le carnet d'entretien est obligatoire???

, car ils n'ont rien sur le véhicule, même pas le contrôle technique, donc j'ai demandé à ce qu'il soit refait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys006zB

OK je psychote... j'ai compris...

Bref

 

Pour le bon de commande je ne fais que de le réclamer depuis bientôt une semaine... ce n'est pas moi qui n'en veut pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes recherches sont en cours...

Vous n'avez pas tord, surtout au vue de vos expériences.

Pour info, le carnet d'entretien est obligatoire???

, car ils n'ont rien sur le véhicule, même pas le contrôle technique, donc j'ai demandé à ce qu'il soit refait...

 

 

 

Non il n’est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un véhicule de 2015 donc si c'est avant ses 4 ans révolu (genre elle a été mise en circulation le 31 décembre 2015) le CT n'est pas encore obligatoire pour la vente.

mais si elle est du début d'année alors oui, il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Mes besoins

Je précise que les réparations à faire dessus sont: 4 plaquettes de freins, révisions, changement plage arrière, changement de deux pneus et le contrôle technique...

je n'ai.pas accepté les frais de mise à la route de 466 euros...

j'ai insisté d'avoir les factures des précédentes révisions et contrôle technique....mais qu'ils ne les avaient pas...

 

Ils ne veulent plus me l'a vendre...ça leur revient trop cher!! Qu'en pensez vous?

 

 

 

Bah, ils ont vendus "pas cher"

Beaucoup de frais de remise en état

Vous ne voulez pas payer les frais de mise en circulation

 

Ils attendent un acheteur qui va leur permettre de faire une meilleure marge.

 

Certainement qu'ils ont des salaires, loyer, tva etc à payer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys006zB

 

Bah, ils ont vendus "pas cher"

Beaucoup de frais de remise en état

Vous ne voulez pas payer les frais de mise en circulation

 

Ils attendent un acheteur qui va leur permettre de faire une meilleure marge.

 

Certainement qu'ils ont des salaires, loyer, tva etc à payer... ;)

 

 

 

Oui surement pour les salaires, etc... mais il y a des limites raisonnables... !!!

et je sais ce que c'est de payer la TVA, tout le monde la paie tous les jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage!!

 

 

 

Ça se pert souvent ces petites bêtes. Chez bmw désormais il est intégré dans l’électronique de la voiture (idrive), chez jaguar c’est stocké sur internet, mais les concessions oublient parfois de remplir les données. Du coup rien ne vaut les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...