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Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

 

Certes oui mais ... c'est en train de changer. Car une Peugeot 508 R Hybrid fera mieux qu'une 340i M en performance dans un paquet de situation ...

 

https://lesvoitures.fr/wp-cont [...] 85x442.jpg

 

Et c'est prévu pour 2020. 350ch, 400ch ?

 

 

 

 

 

Moais, c'est quand les batteries sont chargées. Une fois celles-ci vides, c'est une enclume de 200 cv.

 

 

Je me demande justement quelle est l'image actuelle des marques premiums avec autant de modèles banals en circulation. En tout cas en France.

 

C'est sûr qu'à Cannes, Monaco, Dubai, ce n'est pas les mêmes Mercedes ou BMW qu'on croise.

 

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arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif C'est beau de parler sans savoir. Renseigne-toi mieux :

Provocations Vroum-Vroum sur la route

 

 

 

Cela reste ni plus ni moins les affabulations du même personnage.

 

Je te le redis, ta C5 ne fait pas le poids face à un 350 cdi, 3.0 Tdi ou un 3.0 en ligne de BMW... même certains 2.0 actuels te mettraient en difficulté.

 

Tu crois que les autres étaient pied au plancher et te voyait prendre de la distance en rageant de pas pouvoir te mettre minable, mais en réalité, c'est des mecs qui ont rallumé leur cerveau avant le tien et on cessé le jeu à la con.

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-2643.htm

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Tu crois que les autres étaient pied au plancher et te voyait prendre de la distance en rageant de pas pouvoir te mettre minable, mais en réalité, c'est des mecs qui ont rallumé leur cerveau avant le tien et on cessé le jeu à la con.

 

 

Encore un rêve brisé ... polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

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Ou est-ce que j'ai dit que les françaises avaient de l'avance en hybride ?

Ou ai-je dit que les premiums seront à la ramasse bientôt à cause de la thune ?

 

Ca y est, le fusible a déjà grillé k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

 

 

mais cette exclisivité tend à disparaitre car les politiques ont décidé qu'on allait vers l'hybride ou l'electrique. BMW s'inquiétait de perdre son avance dans les moteurs avec cette nouvelle étape dans l'automobile et c'est ce qui se passe.

On va avoir des Peugeot, Citroen, Opel, Ford hybride à 250/300 et même 400ch, chose inimaginable il y a encore peu. En plus, BMW, Mercedes subissent des pertes maintenant à cause des investissements énormes. Ca ne va pas aider à faire des modèles exclusifs à faible diffusion, en tout cas par chez nous.

 

 

Je lis bien:

"Bmw s'inquiétait de perdre son avance sur les moteurs (...) et c'est ce qui se passe."

 

Je ne te ferai pas l'affront de mettre l'étendue des motorisations chez bmw a comparer aux variantes du 1.6 puretch :W

 

"On va avoir des peugeot de 400ch (...) en plus bmw et Mercedes subissent des pertes maintenant (...) blablabla ca va pas les aider"

 

Ca veut pas dire "a la ramasse a cause de la thune"?

 

Désolé j'ai pas mes crayons de couleurs mais tes propos laissent supposer que nous auront bientot des missiles hybrides électriques en France et que les premiums allemands sont bien à la ramasse :jap:

 

En quelle année est sortie la i8 ? :W quel est le missile premium français en face?

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Essai de la premium médiocre 114d:

 

https://www.caradisiac.com/Ess [...] -88369.htm

 

 

"Mais au volant, l’agrément est bel et bien présent."

"nous avons relevé une moyenne de 5,4 l/100 km. Une consommation réduite rarement atteinte sur nos essais récents"

 

"Les prestations dynamiques de cette Série 1 114 d sont aussi rigoureuses que celles de ses aînées. Plus confortable qu’auparavant, l’allemande brille par son agilité et sa précision de conduite."

 

"l’habitacle reste bien fini et la présentation de qualité"

 

01-12-2019_10:27:23.png

 

 

Nous avons donc pour environ 25 000 euros une élégante voiture agréable a conduire avec un petit moteur bien étudié, du couple, et ultra sobre (efficience bmw)

Un chassis tres agréable. Une présentation flatteuse et une bonne ergonomie.

Équipement correct fourni

Une belle valeur residuelle et revente aisée

Et une image premium

 

Bref, je cherche le côté mediocre par rapport a une megane 90ch, moins sympa a conduire, moins performante (1s de plus au 0 a 100), moins bien finie, moins bien construite, plus gourmande en carburant.

Elle sera plus spacieuse, et mieux équipée avec une difference envrion de 2000euros en faveur de la Mégane.

 

Nous n'evoquerons pas le sujet de la revente et de la décote.

 

Bref, pour moins cher, tu as... moins bien

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Certes oui mais ... c'est en train de changer. Car une Peugeot 508 R Hybrid fera mieux qu'une 340i M en performance dans un paquet de situation ...

 

https://lesvoitures.fr/wp-cont [...] 85x442.jpg

 

Et c'est prévu pour 2020. 350ch, 400ch ?

 

 

 

Super. Un 4 cylindres avec un moteur électrique à côté. Et c'est prévu, pas là. Ma voiture, je roule avec maintenant, pas dans un an hypothétique.

 

 

Quand à prédire que ça fera mieux, voilà quoi. :buzz:

 

 

C’est curieux comme raisonnement.

Personnellement, je commence par définir mon budget, et ensuite je compare les prestations offertes pour ce budget et je choisis en conséquence.

 

Comparé à prestations équivalentes, s’il y a 30% de différence de prix, je ne vois pas vraiment l’intérêt.

 

 

Perso je commence par définir ce que je veux, ensuite je regarde si ça rentre dans mon budget et si non, sur quels éléments je dois faire des concessions. Commencer par le budget biaise le raisonnement, si tu choisis ce qui t'en donne le plus dans ton budget, ça t'amène à prendre des équipements dont tu n'as pas besoin simplement parce que ça passe dans ton budget alors que tu t'en moques au final. :bah:

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Perso je commence par définir ce que je veux, ensuite je regarde si ça rentre dans mon budget et si non, sur quels éléments je dois faire des concessions. Commencer par le budget biaise le raisonnement, si tu choisis ce qui t'en donne le plus dans ton budget, ça t'amène à prendre des équipements dont tu n'as pas besoin simplement parce que ça passe dans ton budget alors que tu t'en moques au final. :bah:

 

 

Je n'ai pas dit que je devais absolument dépenser tout le budget alloué :D

Mais je n'irai pas non plus mettre davantage dans une voiture.

Et manifestement, tu fais pareil, puisque tu regardes si ça rentre dans ton budget, ce qui signifie que tu l'as déterminé au préalable.

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Invité §Lau620QA

Cela reste ni plus ni moins les affabulations du même personnage.

 

 

De quelles affabulations tu parles ? :chut:

 

Je te le redis, ta C5 ne fait pas le poids face à un 350 cdi, 3.0 Tdi ou un 3.0 en ligne de BMW... même certains 2.0 actuels te mettraient en difficulté.

 

 

Et ? Bientôt tu vas me sortir que ma C5 ne fait pas le poids face à une 308 GTI une Giulia 280ch ou Quadrifoglio, ou un MacLaren comme tu sembles aimer enfoncer des portes ouvertes :W

 

 

Tu crois que les autres étaient pied au plancher

 

 

Mais de quels autres tu parles au juste, qu'est ce que tu essayes de dire ? raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

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De quelles affabulations tu parles ? :chut:

 

 

 

 

Et ? Bientôt tu vas me sortir que ma C5 ne fait pas le poids face à une 308 GTI une Giulia 280ch ou Quadrifoglio, ou un MacLaren comme tu sembles aimer enfoncer des portes ouvertes :W

 

 

C'est quoi les concurrentes de la C5 II V6 HDi 240ch?

Une C350CDI, une 330d, ou un A4 TDI 150ch, Seat Exeo TDI 170?

 

 

Mais de quels autres tu parles au juste, qu'est ce que tu essayes de dire ? raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

 

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Invité §Lau620QA

 

Je lis bien:

 

 

Bah lis mieux et tiens toi au courant de l'actualité plutôt que d'inventer mes propos :

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

« Le piège électrique se referme sur BMW »

 

Le constructeur allemand a annoncé renforcer sa gamme électrique, et ce même si les ventes ne sont pas au rendez-vous. Ce marché ne pourra éclore sans un appui massif des pouvoirs publics pour la filière, juge Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».

Publié le 04 juillet 2019 à 10h47

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Harald Krüger, PDG de BMW, pose devant la concept-car Vision M Next à l’occasion de la présentation des nouveaux modèles électriques du constructeur, à Munich, le 25 juin. CHRISTOF STACHE / AFP

 

Pertes et profits. C’est à ni rien comprendre. Depuis le début de l’année, les constructeurs automobiles européens rivalisent d’annonces toutes plus ambitieuses pour entériner leur virage vers la voiture électrique, imposé par les nouvelles normes européennes. Le dernier en date, BMW, un pionnier dans ce domaine, a indiqué, mardi 25 juin, qu’il allait encore accélérer dans ce domaine. Vingt-cinq modèles électrifiés étofferont la gamme dont la moitié seront « purs électriques », c’est-à-dire sans moteur à essence. Le patron du groupe, Harald Krüger, table même sur une progression des ventes de 30 % par an jusqu’en 2025.

 

Et puis patatras, cette magie du nombre 25 vire à la cacophonie après les révélations du patron de la recherche de l’entreprise, Klaus Fröhlich, qui a mis les pieds dans le plat à l’occasion d’une table ronde à Munich ce même 25 juin. Selon le site Carsales et Les Echos, il a affirmé qu’il n’y avait aucune demande des clients pour des véhicules 100 % électriques. Il répondait au ministère de l’environnement et des transports allemand qui accuse les constructeurs de freiner les ventes de ces modèles au profit des très rentables 4 × 4. Cette attitude aurait conduit à l’augmentation des émissions de CO2 des voitures en Europe de 1,6 % en 2018 par rapport à 2017. Autrement dit, le resserrement des normes n’a pour l’instant servi à rien. On comprend la colère du ministre.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Je n'ai pas dit que je devais absolument dépenser tout le budget alloué :D

Mais je n'irai pas non plus mettre davantage dans une voiture.

Et manifestement, tu fais pareil, puisque tu regardes si ça rentre dans ton budget, ce qui signifie que tu l'as déterminé au préalable.

 

 

Je n'ai effectivement pas le luxe de ne pas regarder le budget. :W

 

Mais je regarde d'abord ce que je veux, avant de regarder le budget. :bah: Et j'ajuste le budget éventuellement en conséquence, ou alors je reporte l'achat jusqu'à avoir le budget qui me permet d'avoir ce que je veux.

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Je lis bien:

 

 

Bah lis mieux et tiens toi au courant de l'actualité plutôt que d'inventer mes propos :

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

« Le piège électrique se referme sur BMW »

 

Le constructeur allemand a annoncé renforcer sa gamme électrique, et ce même si les ventes ne sont pas au rendez-vous. Ce marché ne pourra éclore sans un appui massif des pouvoirs publics pour la filière, juge Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».

Publié le 04 juillet 2019 à 10h47

https://img.lemde.fr/2019/07/04/0/0/2665/2605/688/0/60/0/d26e76f_9ypg75gmHWd9alUr7J7vn9dv.jpg

Harald Krüger, PDG de BMW, pose devant la concept-car Vision M Next à l’occasion de la présentation des nouveaux modèles électriques du constructeur, à Munich, le 25 juin. CHRISTOF STACHE / AFP

 

Pertes et profits. C’est à ni rien comprendre. Depuis le début de l’année, les constructeurs automobiles européens rivalisent d’annonces toutes plus ambitieuses pour entériner leur virage vers la voiture électrique, imposé par les nouvelles normes européennes. Le dernier en date, BMW, un pionnier dans ce domaine, a indiqué, mardi 25 juin, qu’il allait encore accélérer dans ce domaine. Vingt-cinq modèles électrifiés étofferont la gamme dont la moitié seront « purs électriques », c’est-à-dire sans moteur à essence. Le patron du groupe, Harald Krüger, table même sur une progression des ventes de 30 % par an jusqu’en 2025.

 

Et puis patatras, cette magie du nombre 25 vire à la cacophonie après les révélations du patron de la recherche de l’entreprise, Klaus Fröhlich, qui a mis les pieds dans le plat à l’occasion d’une table ronde à Munich ce même 25 juin. Selon le site Carsales et Les Echos, il a affirmé qu’il n’y avait aucune demande des clients pour des véhicules 100 % électriques. Il répondait au ministère de l’environnement et des transports allemand qui accuse les constructeurs de freiner les ventes de ces modèles au profit des très rentables 4 × 4. Cette attitude aurait conduit à l’augmentation des émissions de CO2 des voitures en Europe de 1,6 % en 2018 par rapport à 2017. Autrement dit, le resserrement des normes n’a pour l’instant servi à rien. On comprend la colère du ministre.

 

 

 

Oué, donc rien a voir avec la dominance française qui va arriver VS des teutons déjà à la ramasse comme tu le clamais

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Mais de quels autres tu parles au juste, qu'est ce que tu essayes de dire ? raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

 

 

Ceux que tu te vantes de pootrer dans ton sujet ridicule. La derniere en date etant une dame en premium mediocre a chassis et moteur skoda que tu as bloqué sur la BAU.

 

Hilarant ! :hebe:

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Bah lis mieux et tiens toi au courant de l'actualité plutôt que d'inventer mes propos :

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

« Le piège électrique se referme sur BMW »

 

Le constructeur allemand a annoncé renforcer sa gamme électrique, et ce même si les ventes ne sont pas au rendez-vous. Ce marché ne pourra éclore sans un appui massif des pouvoirs publics pour la filière, juge Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».

Publié le 04 juillet 2019 à 10h47

https://img.lemde.fr/2019/07/0 [...] 7vn9dv.jpg

Harald Krüger, PDG de BMW, pose devant la concept-car Vision M Next à l’occasion de la présentation des nouveaux modèles électriques du constructeur, à Munich, le 25 juin. CHRISTOF STACHE / AFP

 

Pertes et profits. C’est à ni rien comprendre. Depuis le début de l’année, les constructeurs automobiles européens rivalisent d’annonces toutes plus ambitieuses pour entériner leur virage vers la voiture électrique, imposé par les nouvelles normes européennes. Le dernier en date, BMW, un pionnier dans ce domaine, a indiqué, mardi 25 juin, qu’il allait encore accélérer dans ce domaine. Vingt-cinq modèles électrifiés étofferont la gamme dont la moitié seront « purs électriques », c’est-à-dire sans moteur à essence. Le patron du groupe, Harald Krüger, table même sur une progression des ventes de 30 % par an jusqu’en 2025.

 

Et puis patatras, cette magie du nombre 25 vire à la cacophonie après les révélations du patron de la recherche de l’entreprise, Klaus Fröhlich, qui a mis les pieds dans le plat à l’occasion d’une table ronde à Munich ce même 25 juin. Selon le site Carsales et Les Echos, il a affirmé qu’il n’y avait aucune demande des clients pour des véhicules 100 % électriques. Il répondait au ministère de l’environnement et des transports allemand qui accuse les constructeurs de freiner les ventes de ces modèles au profit des très rentables 4 × 4. Cette attitude aurait conduit à l’augmentation des émissions de CO2 des voitures en Europe de 1,6 % en 2018 par rapport à 2017. Autrement dit, le resserrement des normes n’a pour l’instant servi à rien. On comprend la colère du ministre.

Tu veux dire quoi?

L'avance technologique de BMW est réelle, malgré les "méventes". Non?

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Invité §Lau620QA

Essai de la premium médiocre 114d:

(...)

Nous avons donc pour environ 25 000 euros une élégante voiture agréable a conduire avec un petit moteur bien étudié, du couple, et ultra sobre (efficience bmw)

Un chassis tres agréable. Une présentation flatteuse et une bonne ergonomie.

Équipement correct fourni

Une belle valeur residuelle et revente aisée

Et une image premium

 

 

Manque de bol, j'ai un pote qui a justement ce modèle. Clairement, c'est peu performant et c'est normal. Ses qualités intrinsèques, elles les a, le chasss, la précision etc ... mais c'est pingre en équipement. Lui même me dit qu'il veut pas de puissance, qu'il aime la ligne et que ça lui suffit.

 

Bref, tu pars en multitudes de compliments sur cette auto alors que pour mon pote, ce n'est qu'un déplaçoir siglé BMW. :W Et je suis d'accord avec lui.

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Et pourquoi ca?

Les marques premium ont toujours eu de petits moteur, qui n'avait rien de noble.

En quoi une 316i de 88 est plus premium qu'une 316i ou même une 114i d'aujourd'hui?

Tous le monde n'aime pas, ou n'exprime pas le besoin d'avoir un moteur puissant...

Comme déjà dit, une A1 30 TFSI 4RM justifie son côté premium. Même avec 116ch

 

 

Les marques que tu appelles premium ont une histoire basée sur la sportivité, la technologie, l'élégance, et souvent dans une certaine mesure, l'exception et le luxe.

Elles méritent bien mieux que le terme péjoratif et réducteur de premium.

 

La notion de premium est une introduction récente, 25-30 ans, purement marketing, destinée à accompagner la descente en gamme de ces constructeurs, et vendre de l'image, c'est à dire du rêve, à ceux qui ne peuvent pas vraiment se payer les "vrais" produits qui ont fait, et font encore, l'histoire et la réputation de ces marques.

 

 

Quand BMW a sorti la 316i, il a considéré qu'il avait fait une erreur en sortant un véhicule moins bon qu'une 305 de l'époque.

Mais comme dit précédemment, ces marques n'ont pas d'autre choix pour survivre que de venir concurrencer les généralistes sur leur terrain.

Ce faisant, ils font des produits équivalents à ceux des généralistes, certains meilleurs, certains moins bons. Ils offrent souvent plus de choix de motorisation et d'options que certains généralistes. Ce qui fait de certaines offres, comme l'Audi A1 que tu cites, des offres uniques et donc dignes d’intérêt.

 

Mais les offres issues de cette descente en gamme, n'ont le plus souvent rien de plus à offrir comparé aux généralistes de même segment et justifient leur surcout essentiellement par leur image, c'est à dire par du rêve.

 

Et ça marche très bien. Le client est bien entendu prèt à tout pour expliquer, que non, il n'a pas acheté du rêve, mais bien une qualité de fabrication, une fiabilité ou une technologie spécifique.

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Les marques que tu appelles premium ont une histoire basée sur la sportivité, la technologie, l'élégance, et souvent dans une certaine mesure, l'exception et le luxe.

Elles méritent bien mieux que le terme péjoratif et réducteur de premium.

 

La notion de premium est une introduction récente, 25-30 ans, purement marketing, destinée à accompagner la descente en gamme de ces constructeurs, et vendre de l'image, c'est à dire du rêve, à ceux qui ne peuvent pas vraiment se payer les "vrais" produits qui ont fait, et font encore, l'histoire et la réputation de ces marques.

 

 

Quand BMW a sorti la 316i, il a considéré qu'il avait fait une erreur en sortant un véhicule moins bon qu'une 305 de l'époque.

Mais comme dit précédemment, ces marques n'ont pas d'autre choix pour survivre que de venir concurrencer les généralistes sur leur terrain.

Ce faisant, ils font des produits équivalents à ceux des généralistes, certains meilleurs, certains moins bons. Ils offrent souvent plus de choix de motorisation et d'options que certains généralistes. Ce qui fait de certaines offres, comme l'Audi A1 que tu cites, des offres uniques et donc dignes d’intérêt.

 

Mais les offres issues de cette descente en gamme, n'ont le plus souvent rien de plus à offrir comparé aux généralistes de même segment et justifient leur surcout essentiellement par leur image, c'est à dire par du rêve.

 

Et ça marche très bien. Le client est bien entendu prèt à tout pour expliquer, que non, il n'a pas acheté du rêve, mais bien une qualité de fabrication, une fiabilité ou une technologie spécifique.

Ce qui justifie le surcoût... Tu abonde donc dans mon sens...

Le simple virtual cockpit de l'A1 justifie pleinement le surcoût

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Invité §Lau620QA

 

Super. Un 4 cylindres avec un moteur électrique à côté. Et c'est prévu, pas là. Ma voiture, je roule avec maintenant, pas dans un an hypothétique.

Quand à prédire que ça fera mieux, voilà quoi. :buzz:

 

 

Tu pense qu'une motorisation hybride de 400ch ne pourra pas être plus performante que ta BMW ? Certes le poids est à ton avantage mais bon...

 

Qu'on le veuille ou non, la motorisation thermique appartient déjà au passé, on est en plein changement. Je te rappelle que les moteurs thermiques doivent être bannis dans 10 ans et toutes les marques premiums ont toujours assis leur image et leur force dans ces moteurs.

 

Donc cette évolution politique et écologique favorise les marques généralistes qui profitent de cette possibilité pour monter en puissance et ça dessert les marques premium qui vont perdre cette exclusivité des moteurs puissants qu'ils étaient seuls à avoir.

 

 

Perso je commence par définir ce que je veux, ensuite je regarde si ça rentre dans mon budget et si non, sur quels éléments je dois faire des concessions. Commencer par le budget biaise le raisonnement, si tu choisis ce qui t'en donne le plus dans ton budget, ça t'amène à prendre des équipements dont tu n'as pas besoin simplement parce que ça passe dans ton budget alors que tu t'en moques au final. :bah:

 

 

Oui tu pars du produit avant toute chose, plutôt que le prix

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Je n'ai effectivement pas le luxe de ne pas regarder le budget. :W

 

Mais je regarde d'abord ce que je veux, avant de regarder le budget. :bah: Et j'ajuste le budget éventuellement en conséquence, ou alors je reporte l'achat jusqu'à avoir le budget qui me permet d'avoir ce que je veux.

 

 

Tandis que moi j'achète une véhicule neuf tous les cinq ans, et je ne veux pas y mettre plus de 10% de mes revenus.

 

Du coup, je ne suis pas d'accord avec toi, que comparer les offres disponibles pour un budget donné serait couillon.

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Manque de bol, j'ai un pote qui a justement ce modèle. Clairement, c'est peu performant et c'est normal. Ses qualités intrinsèques, elles les a, le châssis, la précision etc ... mais c'est pingre en équipement. Lui même me dit qu'il veut pas de puissance, qu'il aime la ligne et que ça lui suffit.

 

Bref, tu pars en multitudes de compliments sur cette auto alors que pour mon pote, ce n'est qu'un déplaçoir siglé BMW. :W Et je suis d'accord avec lui.

C'est donc juste la ligne qui lui a fait choisir la BMW. donc un choix non rationnel

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Désolé de t'avoir froissé, ce n'était pas le but, sincèrement.

 

 

T'a pas de mal...

 

Mais le fait reste tout de même. Comparer premium et généraliste à iso prix est couillon. :bah: Tu compares à iso prestation, et tu regardes si le surcoût est justifié ou non, en tenant compte de la revente. Et là tu peux juger. Sinon effectivement tu as raison, un modèle de généraliste t'en donnera toujours plus pour le même prix qu'un modèle de constructeur premium.

 

Je ne critique pas du tout le choix de prendre un modèle de généraliste, j'adorais la R25 GTX qu'avait eu mon père quand j'étais môme, je critiquais la comparaison que tu faisais. C'est peut-être juste de la rhétorique, mais je trouve plus cohérent de dire que ta Laguna coûtait (au pif) 10k€ de moins qu'une Classe C équivalente que de dire que pour le même prix tu n'avais rien comme équipements dans la classe C.

 

 

 

 

De mémoire, les deux voitures étaient à peu près au même prix, aux alentours de 150 000 francs. Mais j'avais en plus la BVA, la climatisation, l'ordinateur de bord à synthèse vocale... que n'avait pas la Mercedes.

 

 

On pourrait tout à fait dire ça. Et en fait c'est vrai. C'est un fait que les constructeur premium margent généralement plus que les généralistes. Mais c'est simpliste comme approche. Ils margent plus, mais dépensent également plus, en R&D d'une part, sur des modèles de niche, des modèles d'image justement, qui ne sont jamais rentabilisés en tant que tels mais parce qu'ils tirent les ventes des modèles plus standards. C'est une équation complexe au final, et je pense qu'il est aussi compliqué d'être un constructeur premium qu'un généraliste, mais pas pour les mêmes raisons.

 

 

On peut aussi le voir comme cela...

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Essai de la premium médiocre 114d:

(...)

Nous avons donc pour environ 25 000 euros une élégante voiture agréable a conduire avec un petit moteur bien étudié, du couple, et ultra sobre (efficience bmw)

Un chassis tres agréable. Une présentation flatteuse et une bonne ergonomie.

Équipement correct fourni

Une belle valeur residuelle et revente aisée

Et une image premium

 

 

Manque de bol, j'ai un pote qui a justement ce modèle. Clairement, c'est peu performant et c'est normal. Ses qualités intrinsèques, elles les a, le chasss, la précision etc ... mais c'est pingre en équipement. Lui même me dit qu'il veut pas de puissance, qu'il aime la ligne et que ça lui suffit.

 

Bref, tu pars en multitudes de compliments sur cette auto alors que pour mon pote, ce n'est qu'un déplaçoir siglé BMW. :W Et je suis d'accord avec lui.

 

 

Qui croire: un journaliste essayeur? Mon experience au volant d'une 116d dont je n ai meme pas parlé, ou l'expérience d'un de tes nombreux copains en fausse premium relatée par toi ? :W

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Invité §Lau620QA

C'est quoi les concurrentes de la C5 II V6 HDi 240ch?

Une C350CDI, une 330d, ou un A4 TDI 150ch, Seat Exeo TDI 170?

 

 

Y en a plusieurs, chacune ses avantages et ses inconvénients.

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Invité §Lau620QA

 

Oué, donc rien a voir avec la dominance française qui va arriver VS des teutons déjà à la ramasse comme tu le clamais

 

 

Si t'as besoin de faire une petite gueguerre France-Allemagne, tu devrais créer un sujet approprié :sarcastic:

 

Ici c'est un sujet sur le véritable apport ou non du premium.

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Y en a plusieurs, chacune ses avantages et ses inconvénients.

Niveau perfs, c'est clairement un vrai désavantage... Et quand on achète 240ch, j'ai du mal à croire qu'on se contente de perfs de 180ch. :bah:

Le 2.2 173ch faisait quasiment le même taf, tout en étant plus sobre

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Non c'est toi, qui réduit le premium, aux modèles d'entrée de gamme, à tort, pour pouvoir justifier son inutilité...

Ne serait ce qu'une A1 4rm tdi 90 suffit à justifier son côté premium

 

 

Je ne réduis pas le premium aux modèles et versions d'entrée de gamme, je me pose la question de l'intérêt d'acheter celles-ci plutôt que payer moins cher l'équivalent ou avoir une version supérieure pour le même prix chez un constructeur généraliste.

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Ben non...

 

Une voiture, sauf accident, ça fait 15 ans, soit une décote linéaire de 6% si l'on compte la valeur résiduelle.

 

La prendre à -25% et 10 mois sera toujours moins cher que neuve.

 

 

J'ai eu la mienne à - 20 % à un mois et 1 000 km au compteur, plus carte grise offerte et reprise d'une ancienne bonne pour la ferraille pour 2 700 €...

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Ce qui justifie le surcoût... Tu abonde donc dans mon sens...

Le simple virtual cockpit de l'A1 justifie pleinement le surcoût

 

 

Je n'abonde pas dans ton sens, tu utilises le terme premium comme positif, alors que pour moi c'est un terme dévalorisant.

 

Pour le VC, je ne m'intéresse pas beaucoup aux citadines, mais il me semble que n'importe quelle clio ou 208, peut avoir un compteur numérique.

Pour la polo, j'en suis sur.

 

Donc le VC, non , ce n'est pas discriminant. En plus, je ne suis pas convaincu de l’intérêt (je précise, j'en ai un), ce n'est pas une avancée technologique majeure. C'est surtout une solution économique pour les constructeurs.

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Invité §Lau620QA

 

Les marques que tu appelles premium ont une histoire basée sur la sportivité, la technologie, l'élégance, et souvent dans une certaine mesure, l'exception et le luxe.

Elles méritent bien mieux que le terme péjoratif et réducteur de premium.

 

La notion de premium est une introduction récente, 25-30 ans, purement marketing, destinée à accompagner la descente en gamme de ces constructeurs, et vendre de l'image, c'est à dire du rêve, à ceux qui ne peuvent pas vraiment se payer les "vrais" produits qui ont fait, et font encore, l'histoire et la réputation de ces marques.

 

 

Quand BMW a sorti la 316i, il a considéré qu'il avait fait une erreur en sortant un véhicule moins bon qu'une 305 de l'époque.

Mais comme dit précédemment, ces marques n'ont pas d'autre choix pour survivre que de venir concurrencer les généralistes sur leur terrain.

Ce faisant, ils font des produits équivalents à ceux des généralistes, certains meilleurs, certains moins bons. Ils offrent souvent plus de choix de motorisation et d'options que certains généralistes. Ce qui fait de certaines offres, comme l'Audi A1 que tu cites, des offres uniques et donc dignes d’intérêt.

 

Mais les offres issues de cette descente en gamme, n'ont le plus souvent rien de plus à offrir comparé aux généralistes de même segment et justifient leur surcout essentiellement par leur image, c'est à dire par du rêve.

 

Et ça marche très bien. Le client est bien entendu prèt à tout pour expliquer, que non, il n'a pas acheté du rêve, mais bien une qualité de fabrication, une fiabilité ou une technologie spécifique.

 

 

D'accord à 95% avec ce que tu dis. "Premium" est un terme marketing, un simple positionnement. Mais c'est sûr que sur toutes les Mercedes par exemple, on va du modèle banal au grand luxe. Leur image est mythique dans le monde entier et ils continuent en effet de proposer de l'exclusivité, amplifié par des préparateurs de folie :

 

390828_Mercedes-Benz_G-Class.jpg

 

Maintenant, il faut bien une entrée de gamme ! Quand tu regardes les classes E des années 90, ça démarrait avec un 2,0L de 136ch ...

 

1280px-1995_Mercedes_E_220_Automatic_%2817904255085%29.jpg

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Je ne réduis pas le premium aux modèles et versions d'entrée de gamme, je me pose la question de l'intérêt d'acheter celles-ci plutôt que payer moins cher l'équivalent ou avoir une version supérieure pour le même prix chez un constructeur généraliste.

Pourquoi, tu achètes des pâtes Panzani plutôt que celle du Lidl?

Pourquoi, tu achètes un ordinateur Samsung plutot qu'un Asus?

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Invité §Lau620QA

Qui croire: un journaliste essayeur? Mon experience au volant d'une 116d dont je n ai meme pas parlé, ou l'expérience d'un de tes nombreux copains en fausse premium relatée par toi ? :W

 

 

Je m'amuse qu'une même BMW est jugée déplaçoire par mon pote et moi, alors que c'est une merveille pour toi.

 

On n'a pas la même exigence faut croire :sol:

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Oué, donc rien a voir avec la dominance française qui va arriver VS des teutons déjà à la ramasse comme tu le clamais

 

 

Si t'as besoin de faire une petite gueguerre France-Allemagne, tu devrais créer un sujet approprié :sarcastic:

 

Ici c'est un sujet sur le véritable apport ou non du premium.

 

 

 

 

mais cette exclisivité tend à disparaitre car les politiques ont décidé qu'on allait vers l'hybride ou l'electrique. BMW s'inquiétait de perdre son avance dans les moteurs avec cette nouvelle étape dans l'automobile et c'est ce qui se passe.

On va avoir des Peugeot, Citroen, Opel, Ford hybride à 250/300 et même 400ch, chose inimaginable il y a encore peu. En plus, BMW, Mercedes subissent des pertes maintenant à cause des investissements énormes. Ca ne va pas aider à faire des modèles exclusifs à faible diffusion, en tout cas par chez nous.

 

 

C'est pas toi qui a commencer a vanter la future supériorité des psa de 400ch future vraie premium vs bmw deja a la ramasse (connu pour etre le meilleur motoriste au monde au passage ) :ange:

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Faudrait sonder les possesseurs de premium...

Je pense que dans pas mal de situation, c'est le cas.

 

 

Oui enfin parfois, le côté technologique apporté par les marques premium...

 

C'est sans doute pour apporter du contenu technologique que Mercedes monte des moteurs Renault ou rebadge des Kangoo...

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