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Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

C'est amusant de trouver ces 3 mots dans la même phrase, on dirait du Zola vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

.... ou pas :ml:

 

 

Zola a aussi écrit sur les beaux et grands magasins rive gauche ;)

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Participants fréquents à ce sujet

 

Zola a aussi écrit sur les beaux et grands magasins rive gauche ;)

 

 

Ah, tu as du oublier alors que le Darwinisme social et le capitalisme avaient leurs places dans le "bonheur des dames" pour ne pas le citer.

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Invité §Lau620QA

Quand à parler de moins bien qu'une 305 pour la 316, tu omets juste au passage de dire que seule la plus haut de gamme des 305 peut se comparer à la plus petite des E30. :ddr:

 

 

Très belle cette 305, la pure Youngtimer :

 

GTX-03.jpg

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Invité §Lau620QA

Chose espérer que tu roules en Logan MPI 75

 

T'imagine, t'aurais avoir un talisman encore moins chère, et mieux équipés. :hebe:

 

Si l'espace est important, pourquoi ne pas poser le concept au maximum, et acheter un Multivan, ou un Traveller?

 

 

T'as décidé de faire un inventaire à la Prévert de tout ce que "R16 ts" aurait pu avoir à la place de son Octavia Laurin & Klement ? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

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Invité §Lau620QA

 

Ah, tu as du oublier alors que le Darwinisme social et le capitalisme avaient leurs places dans le "bonheur des dames" pour ne pas le citer.

 

Oh que oui, c'est toujours sous-jacent.

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T'as décidé de faire un inventaire à la Prévert de tout ce que "R16 ts" aurait pu avoir à la place de son Octavia Laurin & Klement ? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

Des choix rationnels suivant les situations. C'est mal?

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Invité §Lau620QA

Si tu étais un minimum cohérent avec le sujet au lieu de faire ta liste sans queue ni tête, tu lui aurais demandé pourquoi il n'a pas choisi une de ces autos là, auquelles il a pensé :

 

Oui, ou une C200 SW neuve, ou une V90, une C400 ou une 330i xdrive d'occasion.

J'ai choisi en connaissance de cause.

 

 

Car là, ce sont des hésitations avec le premium qu'il a eues avant de choisir son Octavia.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Très belle cette 305, la pure Youngtimer :

 

https://public.carjager.com/co [...] GTX-03.jpg

 

 

La seule 305 que j'aimerais éventuellement avoir, c'est celle là :

 

V6-09.jpg

 

Dommage, ils n'ont jamais eu les couilles de la sortir, privilégiant la future 205 (à raison ceci dit vu les résultats).

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Si tu étais un minimum cohérent avec le sujet au lieu de faire ta liste sans queue ni tête, tu lui aurais demandé pourquoi il n'a pas choisi une de ces autos là, auquelles il a pensé :

 

 

 

 

Car là, ce sont des hésitations avec le premium qu'il a eues avant de choisir son Octavia.

 

Marrant que sur ce topic , tu sois si terre à terre :ddr:

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Le problème c'est qu'une fois démonté, il tient moins bien... :sic:

Et utiliser 2 tournevis, pour la même opération, c'est quoi l'intérêt ?

 

 

Forcément, si tu retires les vis la portière tiendra moins bien... Puis pourquoi veux-tu la démonter ? Et si le montage est conçu pour tenir avec trois vis, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas au remontage.

 

Après s'il y a deux tailles de vis différentes, il y a sûrement une raison.

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Forcément, si tu retires les vis la portière tiendra moins bien... Puis pourquoi veux-tu la démonter ? Et si le montage est conçu pour tenir avec trois vis, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas au remontage.

 

Après s'il y a deux tailles de vis différentes, il y a sûrement une raison.

 

Pour remplacer la vitre électrique...

Ça ne tiens moins bien, car beaucoup de clips qui cassent au démontage.

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Les journalistes officiels des magazines et de la TV sont tellement concurrencés par les blogs et les chaine youtube qu'ils perdent beaucoup d'intérêt.

 

Puis la défiance contre la presse est générale maintenant, y compris la presse auto.

 

 

Ben oui. Un YouTubeur pour le show. Un journaliste dont c'est le métier. C'est pareil.

 

Regarde hoover garage. Je prends une 750iL a 4500 dollards inondée. Mon pote dit que c'estde la merde

750il=premium poubelle

 

 

Ensuite pour moi, prémuim ou pas, à la limite je m'en fiche même si ici je regrette ce qui ressemble sur les 2 dernières pages que je viens de lire à un match FRANCE VS ALLEMAGNE: je constate juste que certaines marques exigent d'ajouter au moins au moins un tiers voire la moitié de la prix de vente pour espérer un équipement correct et d'origine sur d'autres marques ....et je trouve cela regrettable mais peu importe si certains y trouvent leur bonheur, c'est la loi du marché qui fait la différence.

 

 

France Allemagne tu as été le premier a comparer. France= généraliste

Allemagne = premium

 

Prévisible non?

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France Allemagne tu as été le premier a comparer. France= généraliste

Allemagne = premium

 

Prévisible non?

 

 

Ah bon, tu dois confondre ou alors où ai-je catalogué la France généraliste et l'Allemagne premuim ?

 

Profite en pour me montrer une seule réponse avec une marque citée dans les 2/3 dernières pages qui ne soit ni française, ni allemande et je ne parle pas des marques présentées comme low-cost presque hors sujet ;)

 

Je re-confirme que je ne considère que peu de marques comme totalement premuim- tout au plus quelques modèles - et aucune n'est Allemande mais pour cela il suffit de me lire complètement.

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Est-ce qu'une marque automobile est réellement synonyme de Premium?

 

Perso, je ne considère pas mon A4 comme un véhicule Premium malgré une bonne finition. Je ne la considère que comme une VW rebadgée Audi ne présentant que des détails de finition un cran au-dessus comme, par exemple, l'utilisation de vrai cuir qui se perd aujourd'hui chez les marques généralistes au profit de selleries synthétiques.

Si ma voiture avait été équipée du 6 cylindres, plus exclusif, je la considérerais dans cette catégorie et, la RS4, comme Haut-de-Gamme ou Luxe.

 

Au moment de l'achat de cette voiture, j'avais un cahier des charges bien défini dans lequel l'A4 rentrait.

 

Mes critères étaient :

 

- Motorisation essence de 170 à 200cv,

- 4 roues motrices,

- Châssis sport,

- Ligne plaisante (à mon goût),

- Sellerie cuir ou semi-cuir véritable,

- Boîte automatique à embrayage piloté,

- Carrosserie break.

 

Le premier critère étant introuvable dans mon budget, je me suis rabattu sur du diesel qui, compte tenu de mon utilisation n'est pas incongru (30 à 35 000km/an).

 

Pour le reste, la liste de voiture disponible sur le marché est assez limitée :

 

- Audi A4 Avant Quattro,

- Volkswagen Passat SW 4-Motion,

- Volvo V60 (dernière génération),

- BMW Série 3 X-Drive,

- Mercedes Classe C 4-Matic,

- Mazda 6.

 

La taille en dessous,

 

- Golf VII Break 4-Motion,

- SEAT Léon ST 4-Drive,

- Skoda Octavia SW,

 

 

Mon premier choix s'orientait plutôt vers une Compact Break et, notamment la SEAT Léon ST en 184cv et finition FR. Malheureusement, le peu de modèles disponibles en France rend leur cote en occasion élevée. De plus, je me suis aperçu que SEAT ne proposait pas de cuir véritable. La plupart des Leon ST 4-Drive vendues en France se trouvent en finition baroudeuse que je n'ai pas du tout. D'une manière générale, je n'aime pas l'esthétique de ces finitions.

La Golf et l'Octavia me laissent de marbre sur le plan esthétique.

 

Pour la gamme du dessus, j'écartais la Mercedes et la Passat dont l'esthétique ne me conviennent pas.

 

Ne restaient que l'A4 Avant, la Volvo V60, La Série 3 et la Mazda 6.

 

- Volvo V60 : encore hors budget d'occasion pour la nouvelle qui est ma préférée de liste. L'ancienne me rebutant totalement sur le plan esthétique.

- Série 3 Touring: Très peu d'offres en transmission intégrale donc, tarifs très élevés en occasion

- Mazda 6 SW : Diffusion en transmission intégrale ultra confidentielle. Aucun offre dans la période de recherche que je m'étais fixé. Pourtant, qu'elle est belle!!!

- Audi A4 Avant : très diffusée, cote affaiblie par les pendants SUV de la marque, design sobre, élégant et dynamique qui me plait.

 

Cette dernière est donc devenue mon acquisition non pas par sa catégorie "Prémium" mais parce qu'elle regroupait la majorité de mes critères de choix. En plus, comme c'est une mécanique connue, inutile d'aller chez Audi pour l'entretien, un bon partenaire VW de campagne fait très bien l'affaire avec des tarifs près de deux fois moins chers. Cet élément a aussi pas mal joué dans mon choix.

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Invité §Lau620QA

France Allemagne tu as été le premier a comparer.

 

T'es encore en train de ressortir pour la nième fois ta petite gueguerre France-Allemagne et après tu dis que ce sont les autres ? timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

France= généraliste Allemagne = premium

Prévisible non?

 

 

Mais qu'est ce que tu racontes encore , t'es au courant qu'il y a du premium français et du généraliste allemand et qu'il y a d'autres pays producteurs automobiles de renom ?

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Invité §Lau620QA

Cette dernière est donc devenue mon acquisition non pas par sa catégorie "Prémium" mais parce qu'elle regroupait la majorité de mes critères de choix. En plus, comme c'est une mécanique connue, inutile d'aller chez Audi pour l'entretien, un bon partenaire VW de campagne fait très bien l'affaire avec des tarifs près de deux fois moins chers. Cet élément a aussi pas mal joué dans mon choix.

 

Toi t'es parti d'un cahier des charges très précis + l'esthétique. Donc le côté marque, ainsi que "premium/non premium" n'entraient pas en compte.

 

En tout cas, la presse et les sites automobiles distinguent vraiment premium et non premium dans leurs comparatifs, et le site carsalesbase qui parle des ventes fait aussi cette distinction. Exemple sur Caradisiac, les derniers comparatifs :

 

 

[h2]Comparatif vidéo - Renault Captur VS Citroën C3 Aircross : première confrontation[/h2]NouveautésLe 27 Novembre 2019 à 14h00

 

 

 

Comparatif vidéo - BMW Série 3 vs Tesla Model 3 : la guerre de 3

Ecologie / ElectriqueLe 20 Novembre 2019 à 14h00

[h2]

Comparatif vidéo - BMW X1 vs Audi Q3 : une lutte sans fin[/h2]Nouveautés Le 13 Novembre 2019 à 14h00

[h2]Comparatif vidéo - Peugeot 208 VS Volkswagen Polo : modernité contre classicisme[/h2]

Nouveautés Le 30 Octobre 2019 à 11h00

[h2]Comparatif vidéo - Peugeot 2008 VS Renault Captur : duel de stars.ouveautés[/h2][h2]Le 25 Octobre 2019[/h2]

[h2]Comparatif vidéo - Mercedes GLC vs Volvo XC60 : les leaders du premium[/h2]

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Invité §dar481yt

Après ça dépend les catégories, sur certaines, ça n'existe que chez le premium. Je viens de changer de voiture, je voulais quelque chose d'agréable a conduire, confortable sur les longues distances, une consommation contenue avec une bonne boite auto tout en gardant un coté utilitaire, déménageur.

 

Le choix s'est vite restreint maintenant quand on en veut pas de SUV.

Pour être clair pour ma part, je cherchais une occasion récente moins de 3 ans, moins de 80 000km disponible en concession avec extension de garantie possible et le panel s'est limité à

- Renault Talisman

- Mercedes Classe E

- BMW Serie 5

 

Ailleurs : V90 difficile a trouver, 508 trop petite et je ne veux plus entendre parler du groupe VAG donc voilà.

 

Je n'ai pas été convaincu par l'essai de la Talisman et de l'EDC et je n'en ai trouvé qu'avec des intérieurs sombres. En plus, les boites à double embrayage sur un tel gabarit avec des petits moteurs, je ne comprends pas l'intérêt (et je bosse en R&D sur des doubles embrayages), sur une Megane plus sportive et agile de par son gabarit, OK mais sur une berline typée confort, c'est non. La classe E et sa 7G-Tronic c'était pareil, pas convaincu par la boite. Après essai, mon dévolu s'est porté sur la série 5 en grande partie grâce a la ZF8HP que j'avais déjà testé auparavant plus l'intérieur clair très réussi et qui égaye un peu cette froideur germanique.

 

On peut voir que la seule proposition non premium qui se rapproche d'un grand break routier est la Talisman. L'avantage des constructeurs dits premiums est d'être présents sur quasiment tous les segments. Après chacun y voit ce qu'il veut quand a savoir si il s'agit d'une illusion ou non, d'un premium illusoire ou non. Personnellement, c'est mon premier achat chez un constructeur premium mais plus parce qu'ils ont su répondre à mon besoin a travers leur gamme large que parce que c'était un premium. Et quelque part c'est ça aussi un constructeur premium, c'est un constructeur qui sait répondre à tous les besoins peu importe la demande du client. Maintenant les gammes premiums sont les plus vastes, on y retrouve encore des coupés, cabriolets, grandes routières, grands breaks routiers, limousines, sportives, GT ... en plus des classiques citadines, compactes, familiales, monoplace et SUV chez les généralistes. Par contre c'est clair que pour les SUV a gogo tout le monde est de la partie, y compris les généralistes qui délaissent d'autres segments (la loi de la demande ...)

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T'es encore en train de ressortir pour la nième fois ta petite gueguerre France-Allemagne et après tu dis que ce sont les autres ? timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Je parle de ce que je veux et tu es le premier a faire ces comparaisons. Donc lâche moi un peu.

Si tu veux parler volvo, alfa, jaguar je t'en prie.

 

 

 

France= généraliste Allemagne = premium

Prévisible non?

 

 

Mais qu'est ce que tu racontes encore , t'es au courant qu'il y a du premium français et du généraliste allemand et qu'il y a d'autres pays producteurs automobiles de renom ?

 

 

Du premium francais?? :int: non j'étais pas au courant

 

L'Allemagne etant numéro 1 du premium m, logique de la citer en exemple :bah:

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France Allemagne tu as été le premier a comparer. France= généraliste

Allemagne = premium

 

Prévisible non?

 

 

Ah bon, tu dois confondre ou alors où ai-je catalogué la France généraliste et l'Allemagne premuim ?

 

Profite en pour me montrer une seule réponse avec une marque citée dans les 2/3 dernières pages qui ne soit ni française, ni allemande et je ne parle pas des marques présentées comme low-cost presque hors sujet ;)

 

Je re-confirme que je ne considère que peu de marques comme totalement premuim- tout au plus quelques modèles - et aucune n'est Allemande mais pour cela il suffit de me lire complètement.

 

 

Oui pardon je me suis trompé en te citant. Malheureusement France vs Allemagne, c'était le but caché du createur du sujet. C'est son obsession :bah:

 

Par contre une marque est premium ou ne l'est pas. Ya pas de moitié de premium

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Dans le secteur automobile, il y a clairement un rapprochement de qualité entre les marques prémium et généralistes car les marques généralistes proposent des finitions premium et les marques prémium proposent des finitions entrée de gamme.

 

Les meilleurs exemples sont les classe A de base qui n'ont rien de premium et les talisman finition initiale, qui atteint le niveau de premium teuton. Déjà dans certains pays des marques perçues comme généralistes chez nous sont considérées comme premium chez eux par exemple Renault en Australie.

 

Bientôt il n'y aura plus de premium, il y aura les généralistes avec possibilité de haut de gamme et les marques de luxe...

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Par contre une marque est premium ou ne l'est pas. Ya pas de moitié de premium

 

 

Je ne partage pas ton avis: les marques avec une gamme "complètement" premuim sont rares et doivent se compter, pour l'Europe, à peine sur les doigts d'une main.

 

Pour moi, pour répondre au topic, le premuim n'est pas une illusion de haut de gamme et c'est même assez souvent le haut de gamme.....mais pas toujours :ddr:

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Dans le secteur automobile, il y a clairement un rapprochement de qualité entre les marques prémium et généralistes car les marques généralistes proposent des finitions premium et les marques prémium proposent des finitions entrée de gamme.

 

Les meilleurs exemples sont les classe A de base qui n'ont rien de premium et les talisman finition initiale, qui atteint le niveau de premium teuton. Déjà dans certains pays des marques perçues comme généralistes chez nous sont considérées comme premium chez eux par exemple Renault en Australie.

 

Bientôt il n'y aura plus de premium, il y aura les généralistes avec possibilité de haut de gamme et les marques de luxe...

 

 

Oui, peu ou prou un peu mon avis pour les marques généralistes.

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...

 

Par contre une marque est premium ou ne l'est pas. Ya pas de moitié de premium

 

 

Ça c'est ton avis.

Des marques comme Audi Mercedes BMW ou même Volvo ont des propositions qui vont au delà du premium.

Les cantonner au rôle de constructeur premium est réducteur et dévalorisant.

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Dans le secteur automobile, il y a clairement un rapprochement de qualité entre les marques prémium et généralistes car les marques généralistes proposent des finitions premium et les marques prémium proposent des finitions entrée de gamme.

 

Les meilleurs exemples sont les classe A de base qui n'ont rien de premium et les talisman finition initiale, qui atteint le niveau de premium teuton. Déjà dans certains pays des marques perçues comme généralistes chez nous sont considérées comme premium chez eux par exemple Renault en Australie.

 

Bientôt il n'y aura plus de premium, il y aura les généralistes avec possibilité de haut de gamme et les marques de luxe...

 

 

Pas vraiment d'accord. Il y aura toujours du premium qui se distinguera d'une marque generaliste.

Renault premium en Australie ça m'étonnerai beaucoup.

Peut etre une image forte due a la nationalité de la marque, accentuée par l'effet rareté vu la gamme reduite et le faible volume de ventes.

 

Un peu comme Chrysler chez nous a l'époque.

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Par contre une marque est premium ou ne l'est pas. Ya pas de moitié de premium

 

 

Je ne partage pas ton avis: les marques avec une gamme "complètement" premuim sont rares et doivent se compter, pour l'Europe, à peine sur les doigts d'une main.

 

 

Heureusement qu'on n'a pas le meme avis, sinon point de débat.

Pour moi bmw est premium de A a Z. De la 114d a la i8.

Jaguar aussi,même si a un moment ils vendaient des mondeo restylees en 4 cylindres diesel...

 

Apres si son argument consiste à réfuter toute argumentation d'un revers de la main pour imposer son avis (comme remettre en cause l'avis d'un journaliste essayeur, et ne pas admettre au moins l'efficience d'un moteur bien conçu ) ca n'avance a rien.

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Invité §Lau620QA

Dans le secteur automobile, il y a clairement un rapprochement de qualité entre les marques prémium et généralistes car les marques généralistes proposent des finitions premium et les marques prémium proposent des finitions entrée de gamme.

 

 

Ca clairement, on voit Peugeot attaquer plus frontalement les marques premium ( bientôt 300ch hybride sur le 3008, on parle de 400ch sur la 508 ) avec un look fort et une qualité en nette hausse sur toute la gamme. Alors qu'avant, on ne voyait que des déclinaisons Renault Initiale , Ford Vignale ...

 

Par contre, Renault Sport, ou même Opel OPC ont ou ont été des modèles exclusifs avec une image forte pour s'opposer un peu au premium.

 

Les marques premium ont augmenté leur volume et je pense qu'on atteint la limite en Europe. En Amérique du Sud, le premium est quasi absent, en Afrique, n'en parlons pas.

 

Les meilleurs exemples sont les classe A de base qui n'ont rien de premium et les talisman finition initiale, qui atteint le niveau de premium teuton. Déjà dans certains pays des marques perçues comme généralistes chez nous sont considérées comme premium chez eux par exemple Renault en Australie.

 

Bientôt il n'y aura plus de premium, il y aura les généralistes avec possibilité de haut de gamme et les marques de luxe...

 

 

Classe A pas premium selon toi sauf si on juge que la qualité intérieure, la qualité de la peinture etc ... y est supérieure. Mais on se rend compte que les marques premium même à succès ont grandement besoin en ce moment de rationaliser les coûts : on se retrouve avec des intérieurs pas au top : A1, Q2 qui proposent une qualité de matériaux pas terrible. Il y a eu aussi des bas sur les Serie 1 par exemple.

 

Reste le choix et la personnalisation carrosserie, moteur, boite et là, Darkrem a totalement raison :

 

 

 

L'avantage des constructeurs dits premiums est d'être présents sur quasiment tous les segments. Après chacun y voit ce qu'il veut quand a savoir si il s'agit d'une illusion ou non, d'un premium illusoire ou non. Personnellement, c'est mon premier achat chez un constructeur premium mais plus parce qu'ils ont su répondre à mon besoin a travers leur gamme large que parce que c'était un premium. Et quelque part c'est ça aussi un constructeur premium, c'est un constructeur qui sait répondre à tous les besoins peu importe la demande du client. Maintenant les gammes premiums sont les plus vastes, on y retrouve encore des coupés, cabriolets, grandes routières, grands breaks routiers, limousines, sportives, GT ... en plus des classiques citadines, compactes, familiales, monoplace et SUV chez les généralistes. Par contre c'est clair que pour les SUV a gogo tout le monde est de la partie, y compris les généralistes qui délaissent d'autres segments (la loi de la demande ...)

 

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Je pense que c'est aujourd'hui un gros avantage de certaines marques premium, celles qui ont le plus de succès dans le monde.

 

On voit que Lexus tente de proposer en Europe une gamme proche de la gamme américaine même si la marque a moins de poids chez nous

https://www.lexus.com/

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Heureusement qu'on n'a pas le meme avis, sinon point de débat.

Pour moi bmw est premium de A a Z. De la 114d a la i8.

Jaguar aussi,même si a un moment ils vendaient des mondeo restylees en 4 cylindres diesel...

 

Apres si son argument consiste à réfuter toute argumentation d'un revers de la main pour imposer son avis (comme remettre en cause l'avis d'un journaliste essayeur, et ne pas admettre au moins l'efficience d'un moteur bien conçu ) ca n'avance a rien.

 

 

Il faut argumenter. Chez BMW, le seul prémium se retrouve dans la série 7 ,i8 et X7, chez mercedes c'est la classe S, CLS et GLS. Pour le reste il n'y pas plus grand chose qui distingue une Mégane d'une série1 ou d'une classe A, sauf le logo sur la calande qui induit une image premium...

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Heureusement qu'on n'a pas le meme avis, sinon point de débat.

Pour moi bmw est premium de A a Z. De la 114d a la i8.

Jaguar aussi,même si a un moment ils vendaient des mondeo restylees en 4 cylindres diesel...

 

Apres si son argument consiste à réfuter toute argumentation d'un revers de la main pour imposer son avis (comme remettre en cause l'avis d'un journaliste essayeur, et ne pas admettre au moins l'efficience d'un moteur bien conçu ) ca n'avance a rien.

 

 

Il faut argumenter. Chez BMW, le seul prémium se retrouve dans la série 7 ,i8 et X7, chez mercedes c'est la classe S, CLS et GLS. Pour le reste il n'y pas plus grand chose qui distingue une Mégane d'une série1 ou d'une classe A, sauf le logo sur la calande qui induit une image premium...

 

 

Donc pour toi, du premium, c'est des engins de plus de 2 tonnes, 5 metres de long et 300ch mini...

 

Chacun sa vision effectivement

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Donc pour toi, du premium, c'est des engins de plus de 2 tonnes, 5 metres de long et 300ch mini...

 

Chacun sa vision effectivement

 

 

C'est la résultante, oui, dans le sens ou il n'y a pas de modèles équivalents chez les soit disant généralistes, ce qui permet de distinguer ces modèles comme étant premium.

 

 

par exemple, qu'est ce qui détermine le coté premium d'une classe A et d'une mégane 4 de meme niveau de finition, excepté le logo et l'image?

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Ca clairement, on voit Peugeot attaquer plus frontalement les marques premium ( bientôt 300ch hybride sur le 3008, on parle de 400ch sur la 508 ) avec un look fort et une qualité en nette hausse sur toute la gamme. Alors qu'avant, on ne voyait que des déclinaisons Renault Initiale , Ford Vignale ...

 

Par contre, Renault Sport, ou même Opel OPC ont ou ont été des modèles exclusifs avec une image forte pour s'opposer un peu au premium.

 

 

Déjà c'est 350ch pas 400 plutôt. Mais Volvo, jaguar, lexus tremblent deja a cette annonce.

Bmw est déjà a la ramasse © donc eux ils pleurent

 

Sinon une corsa opc, faudra m'expliquer le côté premium. Avec des chevaux sous le capot ne fait pas tout. Sportive ne veut pas dire premium.

 

 

Les marques premium ont augmenté leur volume et je pense qu'on atteint la limite en Europe. En Amérique du Sud, le premium est quasi absent, en Afrique, n'en parlons pas.

 

 

 

Une vision bien réductrice démontrant surtout une méconnaissance du marché

 

Sinon, a quasi chacun de tes post, c'est France vs Allemagne avec ta boule de cristal qui annonce un renversement de la tendance mais...

 

T'es encore en train de ressortir pour la nième fois ta petite gueguerre France-Allemagne et après tu dis que ce sont les autres ? timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

 

:W

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Donc pour toi, du premium, c'est des engins de plus de 2 tonnes, 5 metres de long et 300ch mini...

 

Chacun sa vision effectivement

 

 

C'est la résultante, oui, dans le sens ou il n'y a pas de modèles équivalents chez les soit disant généralistes, ce qui permet de distinguer ces modèles comme étant premium.

 

 

par exemple, qu'est ce qui détermine le coté premium d'une classe A et d'une mégane 4 de meme niveau de finition, excepté le logo et l'image?

 

 

Deja dit:

 

Classe A 250 4matic. 60ch de plus, 2 roues motrices de plus, des équipements pas dispo sur la Mégane...

 

Et j'ai donné mon avis sur une simple 114d, mais "les journalistes sont des vendus et racontent de la merde, les YouTubeur sont bien plus éloquents ©

114d en plus: qualité de fabrication, chassis, moteur, finition, présentation, ergonomie... tout ca superieur a la Mégane qui a mes yeux justifie les 3000 euros a rajouter (soi envrion 10% plus cher et pas prix x2 comme entendu), sans parler de l'image (sans parler de frime meme si certains comprennent pas). Une meilleure revente et une cote qui tient mieux. Et j'aborde pas le vieillissement des modèles

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Il faut argumenter. Chez BMW, le seul prémium se retrouve dans la série 7 ,i8 et X7, chez mercedes c'est la classe S, CLS et GLS. Pour le reste il n'y pas plus grand chose qui distingue une Mégane d'une série1 ou d'une classe A, sauf le logo sur la calande qui induit une image premium...

 

 

:ptdr: N’importe quoi...

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Pour rappel :

 

maxresdefault.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

Vraiment aucune différence en effet :ptdr:

 

 

Pourquoi argumenter avec des gens qui ne connaissent pas les modèles dont ils parlent et qui veulent se rassurer par rapport à leur choix ? Personne ne vous juge sur ce que vous conduisez hein...

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