Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Questionnaire sur les voitures autonomes de niveau III


Invité §Uni466mq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Uni466mq

Bonjour à tous, :)

 

Nous sommes cinq étudiants à réaliser un travail sur les futurs usages des véhicules autonomes et nous souhaiterions connaître vos opinions sur certaines des propositions d'innovation technologique qui sont relatives à ce genre de véhicule.

 

Ici le lien qui mène au questionnaire : Questionnaire

 

Le remplir ne prend pas plus de 15 minutes. Vous pouvez bien évidemment le partager autour de vous (le lien : https://docs.google.com/forms/ [...] =sf_link), faire des commentaires ou entamer une discussion ici si vous avez des questions.

 

J'espère ne pas être hors-charte pour le coup.

 

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne saura pas qui est responsable en cas d'accident (la voiture, le conducteur, le constructeur ?) je n'utiliserai pas ça. Et même si la réponse à cette question est connue, je reserverai ça à de long trajet sur autoroute barbant. J'aime trop conduire.

Sinon autant prendre le train ou l'avion, pas besoin de rester à moitié vigilant et on sait qui est responsable en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Les fausses promesses de la voiture autonome[/h1]

[h2]En dépit des effets d'annonce enthousiastes, la voiture sans conducteur est un mirage qui s'éloigne au fur et à mesure que les études progressent.[/h2]

 

À l'image des chromos d'anticipation des années soixante dessinant des voitures sans conducteur et d'autres volantes, le progrès technique promis semble se faner avec le temps qui passe. Mise à l'épreuve des réalités techniques, juridiques ou sociétales, la voiture autonome se heurte à de multiples freins, dont la coexistence avec les voitures actuelles n'est pas le moindre.

Aux États-Unis, où les plus enthousiastes promettaient l'avènement de ces premières voitures sans humain au volant pour fin 2019, circulant en ville, en toute sécurité, force est de reconnaître que la voiture sans conducteur promise par les nouveaux venus à la construction automobile et les acteurs de la Silicon Valley est loin d'être devenue réalité.

 

 

 

 

 

close

volume_off

 

C'est même à la rubrique des faits divers que l'on a retrouvé ces nouveaux acteurs de la mobilité nous promettant une ringardisation des constructeurs automobiles historiques. Ceux-là se sont lancés, contraints et forcés, dans la recherche, mais en pleine connaissance de cause. En revanche, des accidents ont émaillé les premières expérimentations en situation réelle, les citoyens devenant les cobayes du progrès technique.

On trouve, au premier rang d'entre eux, ceux impliquant des voitures Tesla équipées d'Autopilot, un logiciel d'aide à la conduite. Ils ont montré que « la technologie n'est pas prête », explique à l'AFP Dan Albert, critique et auteur du livre Are We There Yet ? (Y sommes-nous déjà ?) sur l'histoire de l'automobile américaine. Uber, après un accident mortel, a décidé pour sa part de temporiser sur le déploiement de ses voitures autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà il faudrait être honnête dans la présentation: ce n'est pas un questionnaire sur la voiture autonome et sa technologie, mais un questionnaire sur l'utilisation d'une appli en cours de développement au cas où on utilise une voiture autonome (on paye pas les gens pour ça, normalement ?)

 

Bref :

- comme je ne veux pas de voiture autonome de niveau 3 parce que ça ne marchera que si tout le monde en a, y compris les piétons les vélos et les chats qui traversent la route n'importe comment, donc jamais.

- comme par ailleurs je ne veux pas utiliser mon téléphone dans la voiture;

- alors à la fin de la première page on aurait dû me remercier de ma participation et ne pas aller plus loin.

d'ailleurs, je ne suis pas allé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...