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Discussions libres (Général)

Classe A 2016, injecteur défaillant moteur potentiellement HS


Invité §Jer163Vn
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Invité §Jer163Vn

Bonjour ou bonsoir,

 

Il m'arrive une sacrée bricole en ce moment. J'ai depuis 6 mois une classe A essence de 2016.

Depuis peu j'ai quelques soucis avec la voiture. Je décide donc de l'amener chez Mercedes, après 2 jours sans nouvelles le chef d'atelier m'appel pour me dire qu'il à des nouvelles mais aucune n'est bonne.

 

Injecteur 2 défaillant à laissé coulé du carburant dans le moteur sans être brulé. Mélange plutôt conséquent d'huile et de carburant non brulé dans le moteur.

Il m'indique que la n'est pas vraiment le soucis, il ne peuvent pas tester le moteur (compression) à cause du soucis de l'injecteur n°2.

 

J'attends un devis mais le soucis vient maintenant :

 

- 4 injecteurs, bougies, vidanges et filtres à changer avant de pouvoir tester le moteur (je pense arriver à presque 3000 euros avec la valise et les heures de travail)

 

Moteur peut être déclaré HS suite au carburant qui à coulé sans être brulé dans le moteur et qui aurait pu potentiellement endommager grandement le moteur, cata et sondes.

 

 

Je suis en attente du devis mais je ne sais pas trop quoi faire, me lancer dans presque 3500 euros de réparation avec des chances d'avoir un moteur endommagé à la fin ? Revendre ma douce HS et perdre presque 10000 euros à la revente ?

 

J'ai posé la question au réparateur, un moteur me coûterais environ 14000, je viens de finir mes études, je pourrais jamais la réparer si le prix du moteur est presque celui du véhicule.

 

 

Je suis assurée tous risques, sachant qu'il ne s'agit pas d'un accident/vol si le véhicule est déclaré irréparable, puis-je espérer quelque chose de mon assureur.

 

Désole pour les quelques fautes ou tournures maladroites, j'ai le moral dans les chaussettes, c'était la voiture de mes rêves et je me retrouve avec plus rien

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Non tu ne peux rien espérer de ton assurance, la mauvaise foi de Mercedes pour le coup c'est que le mec ne t'aie pas parlé de procédure de prise en charge, le garage doit faire une demande à Mercedes France pour qu'ils prennent en charge une partie des réparations, la voiture a 3 ans, si l'entretien a été suivi en temps et en heure alors il est possible qu'une bonne partie des frais soient pris par Mercedes.

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Invité §Jer163Vn

Non tu ne peux rien espérer de ton assurance, la mauvaise foi de Mercedes pour le coup c'est que le mec ne t'aie pas parlé de procédure de prise en charge, le garage doit faire une demande à Mercedes France pour qu'ils prennent en charge une partie des réparations, la voiture a 3 ans, si l'entretien a été suivi en temps et en heure alors il est possible qu'une bonne partie des frais soient pris par Mercedes.

 

 

Pour le coup je ne sais pas, j'ai passé le véhicule E85 il y'a 10 000km. Le véhicule ayant subi une modification, par sur qu'ils prennent en charge une partie..

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effectivement, ça risque de bloquer cher merco

 

 

Par contre, si c'est un kit homologué posé par un poseur agréé, là tu as normalement un transfert de la garantie moteur "pour toutes les pièces en contact avec le carburant" (donc l'injecteur et le moteur)

 

edit>par contre si merco a déjà mis ses mains dedans je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire jouer la garantie.

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Invité §Jer163Vn

effectivement, ça risque de bloquer cher merco

 

 

Par contre, si c'est un kit homologué posé par un poseur agréé, là tu as normalement un transfert de la garantie moteur "pour toutes les pièces en contact avec le carburant" (donc l'injecteur et le moteur)

 

edit>par contre si merco a déjà mis ses mains dedans je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire jouer la garantie.

 

Pour le coup, pas de kit. J'ai fait une reprogrammation dans un garage spécialisé.

 

Oui elle est déjà chez merci, pas eu le choix, j'ai du la faire dépanner

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alors c'est probablement mort

comme quoi les économies à court terme ne sont pas toujours les meilleures affaires

 

donc soit tu es joueur et tu fais les réparations , soit tu t'en sers pour une reprise, en visant un véhicule moins cher et éventuellement natif pour le E85.

genre une focus flexfuel qui coutera aussi moins cher en réparation si tu es en fin d'études...

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Invité §mer181DL

Le garage est au courant de la reprog? L'ont-ils vu?

 

Demande une prise en charge de la part du SAV, rien que pour les 1er travaux.

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Invité §Jer163Vn

Le garage est au courant de la reprog? L'ont-ils vu?

 

Demande une prise en charge de la part du SAV, rien que pour les 1er travaux.

Oui, le garage est au courant de la reprog.

 

J'attends le devis, ce qui m'embête le plus c'est pas les 3/4000 euros que je vais dépenser, mais le fait que si je les dépenses, je suis même pas certain que le moteur soit encore "saint" et qu'il puisse fonctionner par la suite..

 

Je vais attendre jeudi/vendredi pour le 1er devis, savoir combien va me couter la "remise en état moteur" afin de vérifier sont état, ou si je laisse tomber et la passe moteur HS.

 

J'ai demandé pour une reprise on me donne 6000 euros, je m'attendais à plus sachant que j'ai payé 3,5 fois ce prix il y à 8 mois

 

Je vais voir le garage qui à fait la reprogrammé, savoir si il à touché aux injecteurs : participation aux frais ? Ou si non, mercedes peut-elle participer car aucun modification mécanique

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Je pense que tu n'auras que tes yeux pour pleurer, ça ne coûte rien d'essayer mais je le vois venir à 3 kilomètres :

 

- Le garage qui a fait la reprog va t'expliquer qu'il n'y peut rien, que ce n'est pas lié à la reprog (il aura peut-être raison, on ne le saura jamais), etc etc...

 

- Mercedes va faire le maximum pour ne pas sortir de billets et la raison leur est offerte est un plateau d'argent la voiture a été modifiée, à moins qu'ils aient vraiment envie de te faire une faveur pour te fidéliser je ne les vois pas proposer une prise en charge.

 

Bonne chance à toi.

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Invité §Jer163Vn

Je pense que tu n'auras que tes yeux pour pleurer, ça ne coûte rien d'essayer mais je le vois venir à 3 kilomètres :

 

- Le garage qui a fait la reprog va t'expliquer qu'il n'y peut rien, que ce n'est pas lié à la reprog (il aura peut-être raison, on ne le saura jamais), etc etc...

 

- Mercedes va faire le maximum pour ne pas sortir de billets et la raison leur est offerte est un plateau d'argent la voiture a été modifiée, à moins qu'ils aient vraiment envie de te faire une faveur pour te fidéliser je ne les vois pas proposer une prise en charge.

 

Bonne chance à toi.

 

 

 

J'ai fait mes études en alternance chez eux, pas sur ce que soit un bonne argument. :lol:

 

Je vais quand même voir avec le repro, quand je lui ai demandé, il m'avait dis "aucun soucis" en appellent une connaissance chez Mercedes "formellement interdit sur ce type de moteur".

 

M'enfin j'attends pas grand chose, enfin si, j'ai joué à l'Euromillon ce soir, sur un malentendu après tout j'ai quand même 1 chance sur 125 000 000 je crois :ange:

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Le reprogrammation d'un moteur pour le passage à l'E85 vise simplement à augmenter le débit des injecteurs en jouant sur la pression et la durée d'ouverture. Si en plus on y fait passer un carburant ayant des qualités de lubrification différentes, on risque, si un injecteur est fragile, à sa casse: il reste ouvert par exemple.

 

Avant de détruire le moteur, il faut quand même une sacrée quantité de carburant dans l'huile pour que cela le casse. Bon, c'est pas l'idéal.

 

Un premier truc à faire, c'est de remettre le moteur en situation standard, en remplaçant au minimum les pièces: bougies et l'injecteur défaillant.

 

Faire un test de compressions et décider par la suite en fonction des résultats de celui-ci.

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Invité §mer181DL

Oui, le garage est au courant de la reprog.

 

J'attends le devis, ce qui m'embête le plus c'est pas les 3/4000 euros que je vais dépenser, mais le fait que si je les dépenses, je suis même pas certain que le moteur soit encore "saint" et qu'il puisse fonctionner par la suite..

 

Je vais attendre jeudi/vendredi pour le 1er devis, savoir combien va me couter la "remise en état moteur" afin de vérifier sont état, ou si je laisse tomber et la passe moteur HS.

 

J'ai demandé pour une reprise on me donne 6000 euros, je m'attendais à plus sachant que j'ai payé 3,5 fois ce prix il y à 8 mois

 

Je vais voir le garage qui à fait la reprogrammé, savoir si il à touché aux injecteurs : participation aux frais ? Ou si non, mercedes peut-elle participer car aucun modification mécanique

Comme dit plus haut, c'est surement mort, ton reprog va te dire ce n'est pas moi, Mercedes te dira ta modifier.

 

Quand je faisait mes études chez Renault Sport, c'est le discours qui était donné à ceux qui modifié leur moteur (megane rs) alors qu'elles avaient 2-3000km et que le moteur était mort.

 

Moteur modifié = pas de garantie, tu as tes yeux pour pleurer. Alors imagine sur une voiture neuve...

 

C'est pour cela que sur le forum, on se fait insulté à chaque fois que l'on dit que l'on est contre une reprog en cas de panne, malheureusement pour toi, en voici le résultat.

 

Pour Mercedes n'espère rien, déjà que j'avais eût un refus (bien envoyé chié) suite à un litige pour une histoire de plaquette à 200€ avec mon garagiste sur une voiture acheté en concession, alors un moteur complet...

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Bidouiller un moteur sur une voiture récente 3 mois après son acquisition (acheter à crédit je suppose), sans avoir de quoi assumer financièrement derrière. alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

C'est dommage de débuter dans la vie active ainsi, mais bon c'est une mauvaise expérience qui te servira pour plus tard. :jap:

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Véhicule reprogrammé tu peux totalement t’asseoir sur une quelconque prise en charge. Déjà que quand t’es dans ton bon droit c’est pas évident d’avoir une pec sauf si défaut vraiment reconnu par la marque (et encore :buzz: ) alors avec un véhicule non conforme et surtout avec des modifs portant sur l’injection :buzz:

 

Que ça soit la cause réelle ou non ils en ont rien à cirer :jap:

 

Véhicule alimenté avec du carburant qui n’est pas dans les préco constructeur: merci au revoir :jap:

 

Le gars de la reprog il en a rien à cirer, il garantit rien du tout, il va juste te dire que c’est pas de bol Paul :jap:

 

Bref, à voir selon le devis si tu peux assumer les frais mais je ne ferais la reprise qu’en cas d’impossibilité de payer, dans le meilleur des cas tu as une grosse frayeur mais pas mal d’éléments coûteux neufs et tu peux soit la revendre soit la garder... dans le pire des cas tu as un bloc en ES et même situation tu peux garder/revendre... tout me semble mieux que la bazarder en reprise pour trois fois rien ce qui est normal vu qu’elle sera considérée comme moteur HS pour bien baisser ton prix de reprise... sauf si tu peux pas assumer les frais de réparation, qui seront vraisemblablement pas légers :bah:

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C'est quand même la reprog E85 qui le fout dedans pour la garantie, même derrière ton écran tu l'as compris...

 

le discours "c'est pas risqué" à tire larigot fait que les gens ne se posent plus la question de ce qui arrive en cas de pépin, directement lié au E85 ou aux modifs (ou non modifs d'ailleurs) associées.

 

Et du coup là ça lui aurait coûté moins cher de rester au sp95,ça aussi on le comprend de derrière son écran... Conclusion, ce sont des économies à court terme mais il faut se poser des questions a plus long terme.

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Invité §Jer163Vn

Pour avoir parlé avec le chef d'atelier, le problème viendrait plus d'un défaut de l'injection super rare que de l'E85, pas mal de mercedes y tournent parfois même sans modifications depuis presque 100 voir 150 000km.

 

 

@FGX C'est pas une question d'assumer ou non la consommation, c'était surtout une histoire "d'investissement", je gagnais par plein 45 euros x4 pour un mois 180 euros x 6 mois d'utilisation = 1080 euros d'économie, soit sur une année 1800/1900 euros en plus dans la poche. Chacun à une façon de pensé propre, personnellement un smic et demi net à l'année, c'est pas une petite économie.

 

 

J'ai d'ailleurs pu partir à Tokyo 2 semaines pendant la coupe du monde en septembre grâce à ce que j'avais économisé :love: .

 

 

J'ai surtout pas eu de chance sur le coup, pour information ma C1 tourne 70% e85 sans modification depuis maintenant 130 000km, elle va atteindre les 200 000 bientôt, j'ai changé la pompe à eau 95 000km, rien de plus et je partais même en vacances avec, je sais que l'E85 est un débat houleux :p , personnellement je vois plus d'avantages que d'inconvénients.

 

L'E85 est pas remis en cause même par le garage, mais bon si j'ai de quoi la refaire elle restera d'origine, tant pis pour le prix du litre y'a le Luxembourg pas loin

 

 

 

PS : J'ai peux être trouvé une solution qui va me coûter 4/5000 euros grand max.

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Personnellement si je veux économiser 1 SMIC et demi par mois j'achete une voiture à 10000€ et je fais direct 6 ans d'économie par rapport à une voiture a 21000€ sans perdre la garantie moteur.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte

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