Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle compacte choisir


Makiina
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 15000 €

Distance annuelle : 18000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Je ne sais pas :

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut tout le monde!

:hello:

 

Tellement longtemps que je n'étais pas venu ici que je viens de m'apercevoir que mon ancien compte avait disparu... :q

 

Bref, j'en suis à 4 Clio actuellement et je souhaiterai passer à la taille au dessus (agrandissement de la famille ^^).

 

 

 

Déjà, je roule moins qu'avant donc j'hésite entre essence et diesel MAIS je me rends régulièrement en région parisienne et ma clio actuelle Crit'air 3 commence à poser problème donc il me faut au minimum une crit'air 2. Je fais un peu de ville, mais surtout de la route et de l'autoroute.,

 

 

Je recherche :

- un bon compromis confort/dynamisme. J'ai actuellement une clio 3 GT mais ça commence à être trop raide pour moi

- un coffre de bon volume

- une voiture avec un kilométrage inférieur à 90000km pour un prix inférieur à 12000€

- une puissance d'environ 140cv. Ma clio 3 GT de 105cv (diesel) n'est pas assez performante à mon goût.

- une voiture pas trop ancienne (post 2015 serait bien voir post 2017)

 

- 5 portes (of course!)

 

 

Les équipements obligatoires (rien d'extraordinaire) :

- régulateur de vitesse

- allumage automatique feux/essuie glace

- radar de recul

- rétroviseurs rabattables électriquement

- fixation isofix

- bluetooth

 

 

Les équipements supplémentaires souhaités :

- carte main-libre (celle de la clio est top car elle fonctionne avec bouton, je n'aime pas le principe des CML à éloignement)

- siège chauffant

- toit vitré/ouvrant

- éclairage directionnel

- antibrouillard avant (comment est-ce possible que ce ne soit pas obligatoire comme l'ESP,ABS,...)

- des compteurs de type cadran

 

 

A partir de là, et de mes premières recherches... bah c'est compliqué de définir 2 ou 3 véhicules. J'ai regardé un peu la Ceed, la I30, la Leon (l'actuelle, la nouvelle sera trop chère évidemment), la Scala (trop chère pour le moment), C4, DS4... Les breaks sont interdits.

 

 

Donc je suis perdu, moi qui savait exactement quoi acheté précédemment. Je n'ai jamais été tenté par les compactes, mais là, je n'ai pas trop le choix. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur. Pareil pour la question de la motorisation.

 

Par avance, merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pas objectif mais c'était la plus rationnel pour moi :D

Une Nissan Pulsar GT (5 annonces sur la Centrale en tout) :)

 

 

Il manque juste :

toit vitré/ouvrant

éclairage directionnel

 

 

 

Alors, celle là, bizarrement, je l'avais complétement zappé, vu son énorme succès commercial! :D Mais pourquoi pas, à creuser :)

 

 

Fiat Qubo.

 

 

Drôle de compacte... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors, celle là, bizarrement, je l'avais complétement zappé, vu son énorme succès commercial! :D Mais pourquoi pas, à creuser :)

 

 

 

 

 

Drôle de compacte... :W

 

Concernant le Qubo, avec les portes latérales, tu es à l'aise pour sortir les enfants dans les parkings (longueur de moins de 4 mètres).

La Nissan Pulsar GT mesure 4,39 m.

La Léon fait 4,27 m.

Tout dépend de ce qu'on entend par compact?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la Ford Focus III qui est très rationnelle...

 

Que j'ai eu aussi pendant 5 ans en 150cv :D

J'aime les voitures qui n'intéressent pas grand monde :p

Niveau taille c'est plus grand que la Leon mais moins habitable...

 

La pulsar est hors concours tellement il y a de la place dedans. ;)

(je précise avoir été voir la Leon pendant ma recherche qui a aboutie à la Pulsar)

 

 

J'avais retenu ces 3 modèles essentiellement : Leon, Pulsar Focus IV mais sortant d'une III (trop chère la 308 même si la GT me plaisait bien)

J'ai aussi pu comparé une Série 1 BMW mais en dehors du prix, c'était plus étriqué que ma Focus III

 

 

Sinon j'ai été voir la définition wikipédia pour les compactes

"En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m."

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Qubo, avec les portes latérales, tu es à l'aise pour sortir les enfants dans les parkings (longueur de moins de 4 mètres).

La Nissan Pulsar GT mesure 4,39 m.

La Léon fait 4,27 m.

Tout dépend de ce qu'on entend par compact?...

 

 

 

Je parlais des compactes, au sens strict du terme, c'est à dire une berline compacte.

 

Sinon, j'aurai parlé des ludospaces comme le qubo ou le kangoo. J'ai eu en loc' un kangoo 2, j'avais adoré l'espace à bord et la praticité, mais ce n'est pas ce que je recherche.

 

 

@laitruoc . Moi aussi, j'aime bien les autos qui provoquent la réaction suivante : c'est quoi? mais malheureusement, ces véhicules n'ont pas forcéments les critères recherchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des compactes, au sens strict du terme, c'est à dire une berline compacte.

Sinon, j'aurai parlé des ludospaces comme le qubo ou le kangoo. J'ai eu en loc' un kangoo 2, j'avais adoré l'espace à bord et la praticité, mais ce n'est pas ce que je recherche.

@laitruoc . Moi aussi, j'aime bien les autos qui provoquent la réaction suivante : c'est quoi? mais malheureusement, ces véhicules n'ont pas forcéments les critères recherchés ;)

 

Chacun son choix.

Pour info : le Kangou fait 4,30 m.

 

Tous le monde n'a pas le même besoin (selon l'usage qu'il en fait).

Par chez moi, pour circuler au maximum à 80 km/h sur route et 30 km/h en ville, ça me convient.

Le côté pratique a primé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la Ford Focus III qui est très rationnelle...

 

Que j'ai eu aussi pendant 5 ans en 150cv :D

J'aime les voitures qui n'intéressent pas grand monde :p

Niveau taille c'est plus grand que la Leon mais moins habitable...

 

La pulsar est hors concours tellement il y a de la place dedans. ;)

(je précise avoir été voir la Leon pendant ma recherche qui a aboutie à la Pulsar)

 

 

J'avais retenu ces 3 modèles essentiellement : Leon, Pulsar Focus IV mais sortant d'une III (trop chère la 308 même si la GT me plaisait bien)

J'ai aussi pu comparé une Série 1 BMW mais en dehors du prix, c'était plus étriqué que ma Focus III

 

 

Sinon j'ai été voir la définition wikipédia pour les compactes

"En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m."

:)

 

 

Au fait, elle est pas trop raide la pulsar GT?

 

@typo77 : 4,30 pour le kangoo, et alors? Ca reste un ludospace et ce n'est pas ce que je recherche. Et si je vais un peu de puissance, ce n'est pas pour rouler vite car je roule aux limitations. Par contre, je veux un truc qui accélère quand j'en ai besoin, sans réserve.

 

Je conduis régulièrement un touran tdi 140, et je trouve la puissance parfaite que ce soit à vide ou plein. Et c'est ça que je veux retrouver, ne pas être dépendant du poids pour avoir un bon répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une compacte avec un bon coffre , ca n'existe pas. Pour avoir un bon coffre, il te faudra soit un break donc plus long, soit un minispace pas forcement a tous les goûts esthétiques.

 

Mais sur ce point précis il va falloir faire une concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour

 

Une compacte avec un bon coffre , ca n'existe pas. Pour avoir un bon coffre, il te faudra soit un break donc plus long, soit un minispace pas forcement a tous les goûts esthétiques.

 

Mais sur ce point précis il va falloir faire une concession...

 

 

Peut-être ne souhaite t-il qu'avoir un coffre plus grand que celui de la Clio et pas un coffre mal fichu comme certaines compactes (Giulietta ou Mazda 3 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La 308 ??? après ça sera une 13O mais les perfs ne sont pas médiocre ?

 

une 308 puretech 130 avec des performances médiocres...MDR... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as regardé la scala qui est trop chère, regarde sa prédécesseuse la skoda rapid spaceback. en plus comme elle n'a pas été très répandue elle n'est pas très recherchée.

autre option peu recherchée alors qu'elle est plutôt habitable, la nissan pulsar.

 

après il faudrait définir "bon coffre" car effectivement les avis peuvent diverger sur le sujet. pour moi ça veut dire minimum 500L et en compacte je suis d'accord avec Sofasurfer, il faut un break. Ou une octavia mais c'est déjà une grosse compacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être ne souhaite t-il qu'avoir un coffre plus grand que celui de la Clio et pas un coffre mal fichu comme certaines compactes (Giulietta ou Mazda 3 par exemple).

 

 

C'est exactement ça! :D

 

Je cherche l'un des plus beaux volumes de la catégorie, hors break (= corbillard par mon épouse :p )

 

L'octavia est une berline à coffre et c'est inenvisageable également.

 

Quant à la rapid, elle n'a pas grand chose pour elle malheureusement, d'après les différents tests que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça! :D

 

Je cherche l'un des plus beaux volumes de la catégorie, hors break (= corbillard par mon épouse :p )

 

L'octavia est une berline à coffre et c'est inenvisageable également.

 

Quant à la rapid, elle n'a pas grand chose pour elle malheureusement, d'après les différents tests que j'ai pu lire.

 

 

Le souci c'est que ton épouse veut un arrière plat et toi tu refuses l'ethétique des compactes qui ont un joli volume de coffre.

 

Il faut commencer par discuter toi et ta femme et de revenir avec un compromis si tu veux avoir une proposition qui te conviennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à la rapid, elle n'a pas grand chose pour elle malheureusement, d'après les différents tests que j'ai pu lire.

 

Elle a les mêmes qualités que les autres skoda, un rapport prix habitabilité hors pair, ce qui semble être ta recherche si tu exclus les breaks et les tricorps...

Déjà que comme dit Sofasurfer, tu as des critères peu compatibles, si tu mets de côté ce qui colle au cahier des charges sur ce que tu lis sans les essayer tu ne vas pas y arriver sans faire de compromis.

 

Au passage, l'octavia a un hayon, pas une malle.

 

Sinon une tipo 5 portes a un bon coffre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci c'est que ton épouse veut un arrière plat et toi tu refuses l'ethétique des compactes qui ont un joli volume de coffre.

 

Il faut commencer par discuter toi et ta femme et de revenir avec un compromis si tu veux avoir une proposition qui te conviennes...

 

 

Bah euh, en fait, on sait ce qu'on veut : un véhicule de la gamme 308, golf, ... donc une stricte berline compacte. Pas une berline familiale ou autre ludospace.

 

==> https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] rps_%C2%BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un Hyundai i30 ? Il y a des motorisations correctes, c'est fiable et pas vilain du tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une i30 2eme génération, cela pourrait être un choix judicieux, je n'ai jamais eu aucun soucis, ça roule bien et franchement c'est super bien optionné par rapport au tarif. La mienne cotait 12000 pour 4 ans et 70000 kms, je l'ai revendu pour prendre une i30 fastback car coffre plus grand et j'avoue j'étais tombé amoureux de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Partons du volume de coffre, la Clio 3 a 288 litres, et 1038 litres avec les sièges rabattus. Pour les berlines compactes , voici la liste qui propose au moins 100 litres de plus :

 

Coffre Honda Civic 480 litres

Coffre Skoda Scala 467 litres

Coffre Hyundai Ioniq ( 100% electrique ) 441 litres

 

Coffre Fiat Tipo 440 litres

 

Coffre Renault Megane 4 435 litres

 

Coffre Peugeot 308 420 litres

 

Coffre Citroen C4 410 litres

 

Coffre Kia Ceed III 395 litres

 

Coffre Hyundai i30 395 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Déjà ça réduit ton choix, les autres ont des coffres plus petits. ( DS4 357 litres, Leon 380 litres, bref pas une grosse différence avec ta Clio )

 

 

La Scala trop chère car récente, la Honda assez chère aussi mais à voir car le coffre est énorme et le look original.

 

FIAT TIPO est maximum 120ch essence ou diesel. Tu peux l'avoir quasi neuve mais puissance et choix limité.

 

RENAULT MEGANE pas trop chère, tu peux l'avoir en essence 140 et 205 ch ou diesel 130 très répandu, diesel 160 je crois

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71031.html

 

Bonne affaire ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101601743.html

 

PEUGEOT 308 assez répandue aussi, essence 130 ou 205 ( le 225 est trop récent, trop cher ), diesel 150/180 en boite auto

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101636399.html

Toit pano et essence 130ch :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105770588.html

 

Toit panoramique et sièges massants sur celle ci :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105736786.html

 

 

CITROEN C4 bonne affaire mais discrète

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 24861.html

 

 

KIA CEED ou HYUNDAI I30 : un excellent choix assez répandu, surtout la Kia

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101085252.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101615771.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'habiter à Mouthe, le siège chauffant reste un gadget (je les ai et ne m'en sert jamais)

Quant à kia/hyundai c'est de bonne vitures (ma femme a une kia) mais le réseau en France est anémique et ils ont des pièces spécifiques que tu ne trouveras pas forcément facilement si tu tombes en rade dans un coin un peu excentré.

Autre point, le volume théorique de coffre c'est bien, mais les voir en vrai c'est mieux, certains sont mal fichus (lacivic break par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent782 merci ;)

 

La cee'd 2 en premium + toit vitré + pack ultimate : au top du point de vue équipement. ^^

Surtout avec les sièges à mémoire de position vu qu'avec ma moitié, on fait une tête d'écart :D

 

Siège chauffant, super utile pour nous. On les utilise dès qu'on récupère le touran de beaux-parents, même en été. Rien que pour les maux de dos, c'est super efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, elle est pas trop raide la pulsar GT?

 

@typo77 : 4,30 pour le kangoo, et alors? Ca reste un ludospace et ce n'est pas ce que je recherche. Et si je vais un peu de puissance, ce n'est pas pour rouler vite car je roule aux limitations. Par contre, je veux un truc qui accélère quand j'en ai besoin, sans réserve.

 

Je conduis régulièrement un touran tdi 140, et je trouve la puissance parfaite que ce soit à vide ou plein. Et c'est ça que je veux retrouver, ne pas être dépendant du poids pour avoir un bon répondant.

T'as pas dû rouler à plein. :ddr:

Parce que 140ch quand t'as presque 2T, c'est loin d'être à l'aise, pour un ordre d'idée, ca donne des perfs bien inférieur à Clio dCi 105 ;)

Sur une compact, ce que tu vises, les perfs seront meilleurs, du fait d'un poids plus bas, et d'un aérodynamisme mieux travaillés

A voir ta demande, je partirais sur une 308 THP qui normalement est fiable, dans les années que tu recherches.

 

Là c'est un THP 205 en finition GT.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1717588105.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants en été. Bien sûr, avec la clim à fond pour compenser j'imagine...

Au passage mes parents ont des problèmes de dos, habitent à 800m d'altitude donc des nuits fraîches l'hiver, et n'ont pas de sièges chauffants...

 

Certains automobilistes sont désespérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Ca doit avoir les perfs, plus ou moins, d'une Clio dCi 105, qu'il trouve un "peu mou". :bah:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Soyons sérieux...le poids de la 308 PT130 (1090kg) et de la Clio 4 DCi c'est quasiment pareil bien que la 308 soit de catégorie supérieure, du coup, logiquement les performances de la 308 sont nettement supérieures (il n'y a qu'en reprises sur les rapports les plus longs ou la clio 4 DCi110 est un peu meilleure): ici un duel comparatif avec une clio 4 DCi 110:

 

http://www.zeperfs.com/duel5327-6406.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...