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Avis / Questions

Mon avis sur Select auto (spécialiste vitres teintées)


Invité §Cox458tm
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Invité §Cox458tm

Bonjour à tous, ça fait un bail, pas vrai ?

 

J'aimerai ce soir partager avec vous la mauvaise expérience que j'ai pu avoir avec cette société.

 

Étant comme beaucoup d'entre vous j'imagine fan du youtubeur Akram, j'étais tombé un peu par hasard sur l'une de ses vidéos où il présentait la société Select Auto, spécialiste des vitres teintées à prix discount...

 

Désirant teinter les vitres de ma vénérable TOYOTA Prius, je décide de les contacter. Les avis sur la toile sont plutôt positifs et le prix alléchant. Quand un Gla***nt demande au minimum 500€, ils se contentent ici de 170€ pour des films classiques et 210€ pour des films anti-effraction. Imbattable !

 

Je prends immédiatement RDV avec le centre basé nouvellement à Villenoy dans le 77 (proche de Meaux). À noter qu'ils sont aussi à Bagnolet et à Villeneuve le Roi. J'informe le patron que je désire de l'anti-effraction, il n'y voit pas d'objection particulière.

 

J'ai environ 1H de route mais je suis content d'avoir RDV si vite. Je prends même le temps de nettoyer les vitres pour leur faciliter la tâche.

 

Sur l'a86, je tombe sur un méchant accident et suis immobilisé de longues minutes... Détestant être en retard, j'informe immédiatement le centre téléphonique de la société que je serai en retard d'environ 30 mn et qu'il serait bien de prévenir l'atelier de Villenoy. Il me répond qu'il n'y a aucun problème. Me voilà rassuré.

 

J'arrive péniblement (1H45 de route) à 15H45 (j'avais RDV à 15H15). Le rideau s'ouvre. Le local semble très propre. Deux individus m'y attendent mais l'un d'eux semble TRÈS énervé. Il fait des gestes dans tous les sens et frappe du doigt sur sa montre sans même dire bonjour ! Il me demande de rentrer rapidement le véhicule en marche arrière car il est pressé. Je n'ai même pas le temps de m'excuser. Il perd à nouveau patience lors de ma manœuvre car cela ne va pas assez vite à son goût ! Il se frappe la tête du genre je comprends rien. En même temps c'est le cas puisqu'il m'explique le tout avec un fort accent des pays de l'est (visiblement Ukrainien) !

 

Il me prend les clefs des mains et me dit texto : "Du coup fais quoi ?" Je réponds calmement que comme prévu je voudrai du 100% homologué et anti-effraction. À ce stade je suis déjà très surpris du manque de communication entre la personne fixant les RDV et le poseur... Le gars me répond : "Nan ça y'a plus. Je fais plus. Voilà ça film nolmal, tlès bien !" J'ai vraiment l'impression qu'on ne me laisse pas le choix... Je suis absolument scandalisé par ce que je vois et entends ! J'aurai donc pris RDV pour une prestation qui n'existe plus ?

 

Le gars me demande d'appeler celui qui m'a donné le RDV. Ce que je fais. Je tombe à nouveau sur le standard qui me dit qu'il faut appeler le patron. Il m'envoie son numéro au plus vite... Je décide de quitter les lieux puisqu'ils n'ont de toute façon pas mon film... Je salue les deux personnes et m'excuse encore pour le retard. Ils semblent soulagés de me voir partir (eux ne sont plus en retard du coup) !

 

J'appelle le patron et lui explique calmement la situation. J'ai perdu plus de 3H de ma vie sur la route car on m'a vendu une prestation qui n'existe plus ! J'attends un geste commercial et suis même prêt à prendre un nouveau RDV par la suite (mais pas dans ce centre). Il me répond (lui aussi parle mal Français) qu'il a commandé mon film mais qu'il n'y peut rien, qu'il ne gère pas les stocks (ah bon ?) et que de toute façon c'est, "trop la merde avec toutes ces grèves de partout"! J'aurai au moins aimé être informé AVANT de me déplacer, c'est le MINIMUM ! Là ça faisait vraiment le client n'aura pas le choix de toute façon, son RDV est posé et il vient de loin... Le patron n'insiste pas. Aucune excuse. Zéro. Me dit "au revoir" et raccroche !

 

Ce garage fait probablement de l'excellent travail mais niveau relationnel c'est zéro pointé. AUCUN respect pour le client non plus. Je n'ai JAMAIS vu aucun autre garage procéder de la sorte. Je suis très déçu et tenais à partager cette expérience avec vous.

 

Vous me direz que vu le prix, il ne fallait pas s'attendre à des miracles...

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Vu l'énervement du gus visiblement très pressé, je doute de la qualité de la pose... Devant ce genre d'attitude, je pense que je ferais demi-tour direct, car même si ils avaient eu le bon film, le travail aurait été bâclé et/ou les garnitures abîmées en prime...

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Invité §Art380EY

Bonjour,

 

Effectivement, même si on est dépendant des livraisons, la première chose c'est d'informer le client.

 

On ne s'énerve pas contre lui, on discute. Avoir un prix bas ne veut pas dire que le travail et l'accueil ne doivent pas être de bonne qualité.

 

Je fais entre 40% et 50% de réduction pour les gens qui ne sont pas assuré bris de glace, ce qui ne m’empêche pas de faire le même travaille, avec la même qualité de pare-brise et le même accueil.

C'est pour cela que 70% de ma clientèle est par recommandations.

 

Au-delà d'un manque de civisme évident, ces gens-là n'ont rien compris à ce que veut dire tenir un commerce.

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Invité §Cox458tm

Oui voilà j'étais presque content qu'ils n'aient pas mes films (même si c'est du foutage de gueule) car de toute façon le travail aurait été bâclé...

 

J'ai regardé les avis Google et dès qu'un n'est pas positif, ils se montrent agressifs ! Belle mentalité...

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