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Conseil Achat

Conseil 4x4/SUV grand coffre


Invité §Man687OA
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Invité §Man687OA

c'est sur qu'en suv hybride rechargeable neuf le budget va être juste

Si c'est pour la fin d'année tu peux peut être aussi garder en tête l'opel GrandLandX et la 3008 qui viennent de sortir en PHEV

 

par contre je vais me permettre une remarque car tu pars du constat que le prix du gazout t'a refroidi donc j'en déduis qu'outre le fait que tu ne veux pas patir du coté antidiesel, tu raisonnes aussi en termes d'économies.

 

Si c'est le cas, vu le surcout à l'achat d'un PHEV par rapport à un hybride non rechargeable ou un thermique, le gain en conso des uns et des autres et ton faible kilométrage, je pense que tu ne rentabiliseras sans doute jamais la version phev par rapport à une version hybride classique, et encore moins par rapport à une version thermique essence.

 

Je partirais plutôt sur un hybride classique du coup (Rav4, RX350h, niro) ou thermique. Soit flexfuel (pour lequel outre le Kuga, tu as aussi le jeep cherokee, mais vu le budget ce sera une occase aussi), soit finalement essence classique, car 10000km/an même à 2L/100 en plus par rapport à une hybride ça ne reviendra qu'à 25€ d'écart par mois.

 

 

J'ai eu l'occasion justement pendant mon voyage d'essayer le crossland et le 3008. En thermique par contre... Déception. Ils sont peu confortables, la bva Opel est mal étagée, par contre celle du 3008 était géniale mais l'intérieur Peugeot est peu plaisant. Par contre les deux sont très durs en suspension à mon goût pour ce genre de véhicule.

Bon encore une fois c'était des thermiques...

 

Et comme tu le souligne j'ai fait le calcul sur mon profil et effectivement le delta ne permet pas de justifier un PHEV. D'ailleurs vu les autonomies des PHEV il est impossible que ce soit rentable, ce n'est pour moi qu'un moyen pour les constructeurs de contourner le calcul du malus écologique (d'ailleurs quand on voit les modèles qui sortent, on se doute que Porsche BMW Audi ne font pas ça par soucis de la nature...).

 

Pour le diesel ce n'est pas qu'une question d'économie, c'est surtout que je constate que le gouvernement fera tout pour asphyxier doucement ce secteurs (comme la cigarette on applique une taxe progressive pour se gaver au max sans étrangler la poule aux œufs d'or...). Donc économiser 2€100km aujourd'hui alors que dans quelques années soit ce sera plus cher, soit impossible a revendre, soit interdit de rouler.... Le calcul est peut être pas si facile et a réfléchir sur le long terme autant prendre le moins de risques

 

Si je parle du Outlander c'est bien parce qu'à l'essai on a était conquis par le confort de ce véhicule (suspension, insonorisation même en thermique etc.) Et que sur le segment des SUV de plus de 4m60 j'ai regardé il y a peu d'essence... RAV4 oui très bien mais je pense qu'il est plus cher en occase que le Outlander pour de moins bonnes prestations.

Il reste le XTrail a trouver en essence (pas de 4x4 en essence je crois) mais de ce que j'avais vu, l'écart de prix est certes a l'avantage du xtail mais minime avec son cousin de Mitsubishi (a l'essai en confort pour moi les deux se valent)

 

Le segment gros SUV est très particulier a mon avis. Autant sur le micro SUV et intermédiaire il y a une offre fournie et pour moi en toute incompréhension (quel intérêt d'un Renegade où le coffre permet a peine de ranger 3 sacs de course?!!) Autant sur le gros SUV beaucoup de diesel, peu d'offre et donc des prix (occasion comme neuf) assez élevés....

 

J'irai refaire un tour des concess voir si il y a des alternatives plaisantes.

 

Je me suis fait une liste de véhicules potentiels :

GLC (cible 50kkm/2016), Ford Edge (mais pas d'essence...) Kia Sorento, Santa Fe, F-Pace, Tarraco et Cherokee (bon par contre j'ai pas affiné sur les configurations, options etc)

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Invité §Man687OA

Bon ben c'est finalement un XTrail qui a rejoint la famille :)

 

32mkm pas encore deux ans en finition n-connecta CVT allmode acheté a un garage à mon budget planché

 

Merci a tous

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Invité §DC 067Fs

Dommage, j'allais te conseiller un Subaru Forester, grand coffre, boite CVT, 4x4, :D

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AutoPlus réalise ce genre de test, la mesure de la contenance du coffre des voitures. Il ont un matos astucieux: ils commencent par injecter des grosses billes de polystyrène dans le coffre, ils aspirent les billes avec un aspirateur qui les recrache ensuite dans un récipient gradué.

Cela permet d'avoir une idée précise de la contenance réelle des coffres. Et pas seulement de se contenter des chiffres "constructeurs" qui sont, comme pour la conso ou le poids des voitures, souvent erronés.

 

Il y a 2 ou 3 ans les essais entre le VW Tiguan et le Ford Kuga battaient leur plein.. Grand coffre pour le Tiguan, petit coffre pour le Kuga pouvait on lire à peu près partout.. y compris sur Caradisiac d'ailleurs! AutoPlus a effectué ses tests:

Tiguan contenance 526 dm3

Kuga contenance 528 dm3..

 

Comme quoi il vaut mieux mesurer! :D

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Surtout quand on connait pas le profil des personnes.

Mais bon, si on devait nourrir tous les trolls :)

 

 

T'es un p'tit comique toi ...

Troll = présent dans FA depuis 2006 ? .... 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Heureusement que TOI tu connais mon profil

Apprends d'abord la signification des mots, on en a vu passé des personnes comme toi dans ce forum et tu n'es pas le dernier :jap:

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En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis dans le flou le plus total... et pour avoir déjà eu les conseils avisés du forum, je reviens pour partager mon tracas :)

 

 

Mon problème est simple : La Famille mais surtout pas de Picasso & compagnie.

Actuellement on est obligé de prendre deux voitures pour sortir en famille... ou tout simplement on peut pas partir :( ("kiki" supporte pas les nounous... ou plutot l'inverse)

 

 

Le besoin :

 

- un coffre immense pour mettre le chien (35kg!) et la poussette dans le coffre (au pire les bagages iront dans un coffre de toit)

- Partir en vacances à la montage sans rester coincé dans la neige et/ou tracter un bateau et/ou rouler sur sentier

- Un mazout (je suis habitué à rouler au couple) ou à la limite un flexfuel

 

 

Le plus mais j'y tiens : une boite auto (CVT ou dble embrayage ou tradi)

 

 

J'étais énormément attiré par le XTrail 3 (2) en 177 AllRoad mais très refroidi et étonné par les avis des proprio, intéressé aussi par le Outlander PHEV mais je trouve abusé le surcout du PHEV par rapport au 40km d'autonomie et la surconso d'essence.

 

 

Je pars sur de l'occasion récente (2-3ans) mais suis pas fermé à d'autres possibilités.

 

 

 

Voila si vous avez des idées (j'insiste sur le coffre.... trop souvent on est allé voir des SUV qui ont un coffre ridicule... Q3, Niro etc.)

 

 

7 places habitables et un grand coffre pour loger un grand chien et une poussette et tu veux un suv? :lol:

 

Soit réaliste révise ton cahier des charges ou pars sur un van :bah:

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tu as lu qu'il a choisi ?

 

 

J’ai vu mais je ne vois pas comment y mettre un chien et une poussettes en 7 places...

 

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D’ailleurs coffre fermé je ne suis même pas sûr que le chien puisse seulement bouger ou se redresser...

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J’ai vu mais je ne vois pas comment y mettre un chien et une poussettes en 7 places...

 

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D’ailleurs coffre fermé je ne suis même pas sûr que le chien puisse seulement bouger ou se redresser...

 

 

Je n'avais pas lu qu'il souhaitait une 7 places. Ou alors peut être à caractère ponctuel ?

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