Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Renault 2020 : toujours des "voitures à vivre" ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Dans les années 80-90, je trouvais que le slogan "Renault des voitures à vivre" leur allait très bien. Un côté dynamique, pétillant, assez fun dans l'ensemble. Ils ont prolongé leurs publicités avec des "a vous d'inventer la vie qui va avec" qui symbolise toujours ce côté très populaire de la marque, dans le bon sens du terme.

 

renault-voitures-%C3%A0-vivre.jpg

 

 

renaultdia17.jpg

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_hxj05Auc9jo/TNJdfJW8nkI/AAAAAAAAAK4/Iz_CC_PGdIs/s1600/31-espace-03.jpg

 

Est-ce toujours le cas en 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shu041Vl

c'est des slogans , ' voiture à vivre' pour un simple déplaçoir :sol: , c'est la marque de ceux qui n'aiment pas les voitures

 

c'est médiocrement fini, sans charme , bref

 

Renault à inventé la machine à rouler , et c'est pas cher avec des voitures soldées ( ca explique le sucçès )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

c'est des slogans , ' voiture à vivre' pour un simple déplaçoir :sol: , c'est la marque de ceux qui n'aiment pas les voitures

 

c'est médiocrement fini, sans charme , bref

 

Renault à inventé la machine à rouler , et c'est pas cher avec des voitures soldées ( ca explique le sucçès )

 

 

Il y a beaucoup de passionnés Renault. Le Renault 19 a été très bien finie dans les années 90, et la Clio V semble très bien finie aussi en 2020.

 

Enfin, en quoi un déplaçoire Renault serait moins bien qu'un déplaçoire Skoda ou un déplaçoire Volkswagen dans lesquels tu traines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas tellement le Renault post-2000 même si il faut reconnaître qu'ils ont eu (et ont encore ?) une excellente gamme sportive et que pour un constructeur généraliste ils ont toujours eu cette audace de lancer des modèles "décalés" : Velsatis, Avantime, Wind, Twizy notamment :o

 

Mais bon, malgré ça, le Renault post-2000 entre le design de certains modèles, la biodégradabilité des intérieurs, la fiabilité allant du très bon au catastrophique, y a vraiment à boire et à manger, c'est bien le problème je trouve de Renault les 20 dernières années c'est leur incapacité à être constant de génération en génération. Le meilleur exemple reste la Laguna, ils ont bousillé un nom avec la deuxième génération et la platitude de la troisième n'a aidé en rien, au final obligé de changer de nom.

 

Ensuite il y a tout le côté communication qui est désastreux chez Renault, leurs publicités font vraiment cheap et beauf, certains gimmicks de style également, les intérieurs semblent tellement datés à leur sortie... + la prostitution pour vendre, cela ne m'étonne pas que l'image de Renault soit toujours aussi sujette à moqueries par chez nous.

 

Bref pour moi Renault c'est en effet le choix sans passion aucune, parce qu'on veut une voiture, parce que le réseau est très développé et que même dans un bled de 2000 habitants y a 3 agents Renault, parce que Renault c'est français et qu'on en voit partout. ça en fait pas pour autant des mauvais choix, on a chacun nos motivations.

 

Mais personnellement en dehors des sportives (et encore, plus vraiment depuis les générations "4") la gamme Renault ne me fait absolument pas envie, tout l'inverse de celle de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Il y a beaucoup de passionnés Renault. Le Renault 19 a été très bien finie dans les années 90, et la Clio V semble très bien finie aussi en 2020.

 

Enfin, en quoi un déplaçoire Renault serait moins bien qu'un déplaçoire Skoda ou un déplaçoire Volkswagen dans lesquels tu traines ?

 

chacun ses gouts, mon vieux :ange: , les années 90 sont loin :lol: , et les carioles vw se vendent sensiblement mieux sur notre vieux continent ( ne parlons pas

au niveau mondial ) là le losange est ridicule , heureusement que nissan est là ( jusqu'à quand ) ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

chacun ses gouts, mon vieux :ange: , les années 90 sont loin :lol: , et les carioles vw se vendent sensiblement mieux sur notre vieux continent ( ne parlons pas

au niveau mondial ) là le losange est ridicule , heureusement que nissan est là ( jusqu'à quand ) ? :ange:

 

 

Vendre plus n'est pas forcément un gage de qualité, ça se saurait si le Big Mac était de la qualité. :o

 

Puis bon, en 2020, un Captur 2 est mieux fini qu'un T-Roc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'aime pas tellement le Renault post-2000 même si il faut reconnaître qu'ils ont eu (et ont encore ?) une excellente gamme sportive et que pour un constructeur généraliste ils ont toujours eu cette audace de lancer des modèles "décalés" : Velsatis, Avantime, Wind, Twizy notamment :o

 

Mais bon, malgré ça, le Renault post-2000 entre le design de certains modèles, la biodégradabilité des intérieurs, la fiabilité allant du très bon au catastrophique, y a vraiment à boire et à manger, c'est bien le problème je trouve de Renault les 20 dernières années c'est leur incapacité à être constant de génération en génération. Le meilleur exemple reste la Laguna, ils ont bousillé un nom avec la deuxième génération et la platitude de la troisième n'a aidé en rien, au final obligé de changer de nom.

 

Ensuite il y a tout le côté communication qui est désastreux chez Renault, leurs publicités font vraiment cheap et beauf, certains gimmicks de style également, les intérieurs semblent tellement datés à leur sortie... + la prostitution pour vendre, cela ne m'étonne pas que l'image de Renault soit toujours aussi sujette à moqueries par chez nous.

 

Bref pour moi Renault c'est en effet le choix sans passion aucune, parce qu'on veut une voiture, parce que le réseau est très développé et que même dans un bled de 2000 habitants y a 3 agents Renault, parce que Renault c'est français et qu'on en voit partout. ça en fait pas pour autant des mauvais choix, on a chacun nos motivations.

 

Mais personnellement en dehors des sportives (et encore, plus vraiment depuis les générations "4") la gamme Renault ne me fait absolument pas envie, tout l'inverse de celle de Peugeot.

 

 

C'est vrai que la Wind aurait pu être une auto fun qui colle aux "voitures à vivre"... si elle était née 20 ans avant.

 

000000003339946.jpg?itok=q8CUqauP

 

 

Le plus terrible pour Renault dans les années 2010 et ce début 2020, c'est son incapacité en effet à vendre une auto de plus de 30000€. Ce que tu dis pour l'inconstance dans la Laguna est terrible et l'echec de la Talisman, de l'Espace V, du Koleos en découle quelque part.

 

Moi aussi, une Renault de 2020, je ne sais pas ce que je prendrais ( hors RS ). La Twingo est mimi comme tout, le nouveau Captur semble très homogène dans ses qualités mais me procure aucuné émotion. La talisman reste jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la Wind super!

 

Et jeune permis je rêvais d’une Twingo RS :jap:

 

J’ai passé pas mal de temps dans une clio 2 RS puis 3 RS d’un ami ayant eu son permis un peu avant moi et suffisamment friqué pour rouler là-dedans avec le A derrière, ça explique peut être ma préférence pour les modèles sportifs du losange :jap:

 

Actuellement ce qui me fait préférer la gamme Peugeot c’est clairement l’absence de modernité et d’identité des Renault, c’est à la fois très classique mais je n’aime pas les gimmicks stylistiques à base de grosse calandre et logo, les led en C, c’est dommage car les arrières avec les feux qui forment presque un bandeau complet sur Mégane et Talisman sont plutôt réussis :bah:

 

En dehors de Peugeot, je préfère nettement Ford, et j’avoue bien aimer également les dernières Toy et Honda :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour avoir fait 1 achat neuf fin 2018 et avoir sérieusement réfléchi pour un deuxième achat neuf en 2019, sur les compactes Renault n’était clairement pas envisagé, ça a été une Auris en premier puis la Corolla étant arrivée ensuite étant hors budget, je serai parti sur une Civic, finalement ça s’est soldé par une bonne affaire en achat d’occasion d’une Golf ancien véhicule de fonction chez nous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh, je viens de voir la pub du nouveau Captur et terminé le "French Touch" qui a dû faire du mal à l'image de marque ( et causer des railleries ). On retrouve l'esprit des pubs des autos à vivre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je suis parti de RENAULT car je ne m'y retrouvais plus...

J'ai pourtant eu Mégane II GT (vendue à ma soeur, donc je la vois toujours) puis Laguna III GT (avec les 4RD, juste bluffante). Elles avaient un confort extrême et une précision de conduite bluffante. Je les ai adorées. Mais voilà, au moment de remplacer la dernière, bah plus rien ne me plaisait chez Renault. Ou, si ça me plaisait, les moteurs, ça ne le faisait pas.

- La Talisman : Trop grande pour une habitabilité pas si grande que ça vu le gabarit !

- La Mégane estate : Pas de moteur plaisant à mon goût.

- Je n'étais pas encore prêt pour les monospace.

 

Finalement, j'avais trouvé un meilleur compromis chez Skoda avec l'Octavia. (Qualité identique, confort identique, seule la tenue de route était mieux chez Renault).

On a quand même pris une Clio IV chez Renault en deuxième véhicule. Et là, la douche froide... Voiture inconfortable. Finition à revoir. A même pas 20000 km, elle grince de partout. Les dos d'âne, si chers à nos agglomérations, juste une horreur (un comble pour une voiture de ville)... Bref, grosse déception.

Du coup, en renouvellement de l'Octavia, je voulais une 7 places. Mon choix s'est naturellement orienté vers le Kodiaq et à aucun moment je n'ai envisagé Renault en fait...

 

Je n'ai rien contre la marque mais je ne m'y trouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o souvent , les gens qui roulent en losange pensent qu'il n'y a rien de mieux , c'est le resultat d'un matraquage publicitaire et mediatique ( lisez la presse francaise) a une époque les Renault gagnaient tous les comparatifs :o , systématiquement …......

 

donc , quand on ne compare pas, on y croit .

 

si dacia n'était pas aussi bon marché, ça se vendrait pas , pareil pour Renault , qui est devenu un hard discounter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Franchement la Talisman est une très bonne voiture, confortable avec une excellente tenue de route.

Effectivement la finition est moins bonne que chez certains concurrents...

Le moteur TCE (Renault-Mercedes) est agréable et relativement sobre.

Le tout pour un rapport qualité/prix de bonne facture.

Seul le réservoir est petit pour une routière.

Je ne regrette pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:o souvent , les gens qui roulent en losange pensent qu'il n'y a rien de mieux

 

 

Source ? J'ai eu des Renault, et à aucun moment je m'étais posé de questions si c'était les meilleurs de la catégorie. La Clio 1 en imposait ceci dit par rapport aux 106, Saxo, Polo de l'époque.

 

c'est le resultat d'un matraquage publicitaire et mediatique ( lisez la presse francaise) a une époque les Renault gagnaient tous les comparatifs :o , systématiquement …......

 

donc , quand on ne compare pas, on y croit .

 

 

J'avoue ne pas me souvenir des résultats des comparatifs des années 80-90 ... Tu as des sources là aussi ? J'en ai un où la Renault perd contre la Peugeot :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=NzwnXw4XbyI

 

si dacia n'était pas aussi bon marché, ça se vendrait pas , pareil pour Renault , qui est devenu un hard discounter :ange:

 

 

Pourquoi Dacia ne serait pas bon marché ? Ce facteur est la base du cahier des charges, donc tu as perdu le fil des événements.

 

PRIX DE DEMARRAGE ( hors version de base si ce n'est qu'un prix d'appel ) :

Captur 2 20900€ essence 100ch

2008 II 21500€ essence 100ch

C3 Aircross 19950€ en essence 110ch

T-Cross 21610€ en essence 95ch

Crossland X 19800€ en essence 110ch

Kamiq 19870 en essence 95ch

Juke 21690 en essence 117ch

 

 

Bref, une fois de plus, tu racontes n'importe quoi, le Renault n'est pas hard-discount, il est proposé à un prix proche de Volkswagen et Peugeot. Et en plus, il est mieux fini que le Volkswagen ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: sauf que tu auras un prix bien plus bas chez rino ( moins 15 % voire moins 20 ), tu fais semblant de ne pas le savoir, il reste qu'en dehors de notre pays ( suisse ,allemagne , angleterre , Belgique ) on voit assez peu de cette marque :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en quoi un déplaçoire Renault serait moins bien qu'un déplaçoire Skoda ou un déplaçoire Volkswagen dans lesquels tu traines ?

 

 

Tout est prétexte pour toi pour assouvir ton VAG bashing ... extraordinaire (et inquiétant) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Tout est prétexte pour toi pour assouvir ton VAG bashing ... extraordinaire (et inquiétant) :lol:

 

:D on a l'habitude , quand on trouve q'un berlingo est tres bien fini , on comprend le caractère subjectif et de mauvaise foi de la chose (( critères douteux, vision fausse de la realité et j'en passe )

 

on peut ainsi penser qu'une sandero est mieux fabriquée qu'une golf , par exemple :lol: , ou qu'un talisman est plus classieux qu'une A 6 ( caractere subjectif)

 

on peut toujours raisonner par l'absurde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:sol: sauf que tu auras un prix bien plus bas chez rino ( moins 15 % voire moins 20 ), tu fais semblant de ne pas le savoir, il reste qu'en dehors de notre pays ( suisse ,allemagne , angleterre , Belgique ) on voit assez peu de cette marque :o

 

 

Renault est numéro 2 européen. Si tu sors de ton village et parcours quelques dizaines de km sans panne ( oups je demande beaucoup warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif ), tu auras la possibilité de voir des Renault partout en Europe. Et même dans bien d'autres pays hors Europe. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o j'habite pas tres loin de la suisse ,,y'a tres peu de losange :sol: , a ma connaissance , y'a peu de rino en angleterre ( dieu merci , ils préfèrent ford , vag et autres marques)

 

 

 

je te soupconne de vivre en region rurale , tu en as les gouts :ange: ........., tu peux raconter ce que tu veux sur cette marque , je vais pas acheter ça pour toi :lol: , j'ai le droit de la trouver vulgaire et sans aucun interet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: sauf que tu auras un prix bien plus bas chez rino ( moins 15 % voire moins 20 ), tu fais semblant de ne pas le savoir, il reste qu'en dehors de notre pays ( suisse ,allemagne , angleterre , Belgique ) on voit assez peu de cette marque :o

 

 

En Belgique, Renault est le second vendeur du pays, avec 48.410 voitures vendues sur l'année 2019, 5000 exemplaires de moins que la firme VW.

 

Dacia est dixième, avec 21.802 voitures vendues sur la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Twingo reste fun ... mais le décalage avec cette pub faussement branchouille sur la mode est assez ridicule.

 

 

 

Bref ça c'était top dans les années 90 et ça collait bien à la marque et au côté pétillant de la Twingo

51.jpg

 

 

Ca c'est ridicule fin des années 2010

10644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

La Twingo reste fun ... mais le décalage avec cette pub faussement branchouille sur la mode est assez ridicule.

 

 

 

Bref ça c'était top dans les années 90 et ça collait bien à la marque et au côté pétillant de la Twingo

https://group.renault.com/wp-c [...] /06/51.jpg

 

 

Ca c'est ridicule fin des années 2010

https://abancommercials.com/fr [...] /10644.jpg

 

 

 

En effet la pub des années 90 collait car la Twingo avec ses couleurs et son concept original de mini monospace matchait parfaitement avec les slogans choisis.

 

Aujourd'hui, l'erreur est surtout d'avoir selon moi positionné la Twingo sur un mauvais axe de communication, car elle n'est clairement pas une citadine "mode", celles qui sont sur ce secteur sont plutôt les Fiat 500 et les Mini que l'on voit associées à ce côté branché et tendance.

Il aurait mieux valu trouver une autre caractéristique à mettre en avant pour la Twingo 3, peut être le côté moteur arrière ou quelque chose comme ça, même si c'est sûr que c'est plus difficile car de par son côté copié collé de la Smart 4 portes, elle ne peut déjà pas jouer sur le côté original ou exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de voir la pub du nouveau Captur et terminé le "French Touch" qui a dû faire du mal à l'image de marque ( et causer des railleries ). On retrouve l'esprit des pubs des autos à vivre :D

 

 

 

Les pubs imbuvables des SUV dans un milieu urbain vide d'autres bagnoles/usagers et/ou sur des chemins de terre que la majorité ne connaitrons pas... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Après quelques années de bon produits (pour l'époque), Renault a produit beaucoup de merde non fiable qui a ruiné bien les clients (surtout période Clio 2, Mégane 2, Laguna 2)= beaucoup sont partis pour ne plus jamais revenir...

Ces 2 dernières années Renault remonte la pente, mais ce sera dur de reconquérir les déçus de 10-15 ans de gabegie totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques années de bon produits (pour l'époque), Renault a produit beaucoup de merde non fiable qui a ruiné bien les clients (surtout période Clio 2, Mégane 2, Laguna 2)= beaucoup sont partis pour ne plus jamais revenir...

Ces 2 dernières années Renault remonte la pente, mais ce sera dur de reconquérir les déçus de 10-15 ans de gabegie totale...

 

 

Et maintenant RENAULT replonge , à cause de ces moteurs TCE essence qui bouffe de l huile et cassent

 

la reprogrammation ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Et maintenant RENAULT replonge , à cause de ces moteurs TCE essence qui bouffe de l huile et cassent

 

la reprogrammation ne change rien

 

pas du tout : ces problèmes ne touchent que les ANCIENS TCE 1.2L qui ne sont plus fabriqués...Le nouveau moteur est le TCE 1.3L Renault/Mercedes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout : ces problèmes ne touchent que les ANCIENS TCE 1.2L qui ne sont plus fabriqués...Le nouveau moteur est le TCE 1.3L Renault/Mercedes..

 

Le 1.3 tCe doit avoir 6 mois. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...