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Picasso 2 Shine EAT6 puretech 130 ou thp165


Invité §fai274qL
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Messages recommandés

Invité §fai274qL

En bref

Budget maximum : 17000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à toute la communauté !

 

Voilà c'est simple, j'ai finalement trouvé LA voiture idéale (je suis hyper indécis de nature ^^) et ça sera la Picasso 2 Shine EAT6 auto donc.

Mais grande interrogation s'il en est, quelle motorisation essence puretech 130 ou thp165 ?

 

Je suppute que le 130 consomme un peu moins quoi que ce ne soit pas flagrant sur les avis consultés sur le net.

Je suppute aussi que le 130 est plus dispo à bas régime.

Enfin, je suppute que le 165 sera peut être plus présent à régime normal ou haut ? (je me comprends mais j'ai pas le "langage" ^^)

 

Bref, je pense que je préfèrerais le 165, qui est aussi à chaine et non à courroie comme le 130, c'est toujours ça moins cher sur la future facture.

 

Mais j'aimerais avoir quelques avis pour con/infirmer ma recherche :)

 

Merci à vous ! ;-)

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Bonsoir,

 

Il faut savoir que le 1.2 130ch fait 230nm et le 1.6 165ch 240nm, donc seulement 10nm...dans un monospace, la différence ne sera pas évidente.

Le 1.6 sera surement plus à l'aise a très bas régime grâce à sa plus forte cylindré, les 35ch de plus se ressentirons dans les tours (5-6000tpm).

La conso sera à mon avis proche, le second étant plus puissant, plus rond, donc moins besoin de "taper dedans".

Pour la fiabilité, un impératif, choisir un 1.2 130ch d'avril 2017, avant, problème de courroie bio-dégradable dans l'huile.

 

 

Mais le choix est difficile, l'un a un passé sulfureux (1.6 165ch) et l'autre n'est pas forcement exemplaire non plus ...

 

Prend le 1.2 130ch qui sera plus facile à revendre, éventuellement moins pire niveau fiabilité (ne surtout pas se fier à la chaine de distribution du 1.6 165ch).

 

Perso, je prendrais en HDi 120ch/150ch EAT6, surtout si tu veux le garder longtemps.

Voiture boudé car c'est pas un SUV, personne ne veut plus de diesel, donc plus forte décote, il y a moyen de faire des affaires. Tu t'y retrouveras niveau conso/autonomie/fiabilité/revente (quand les gens en auront marre des petits moteurs essence pas forcement sobre sur lourde bagnole) je pense.

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Invité §Lau620QA

Tu risques d'avoir bien plus de choix pour le 130 que le 165, moins répandu. Donc plus de choix de coloris, d'équipements...

 

Après je dirais "peu importe" l'un ou l'autre si tu fais surtout de la route.

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Invité §fai274qL

Bonsoir,

merci pour vos conseils ! Mince pour la fiabilité du 165, déçu.

En tout cas vous êtes synchro sur le choix du 130 ! Vrai qu'il ya plus de choix des couleurs. Par contre le prendre en 2017 au lieu de 2016 rallonge bien la note d'environ 1.5k - 2k. Soit le double ou triple d'un remplacement de courroie ?

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Invité §Lau620QA

Bonsoir,

merci pour vos conseils ! Mince pour la fiabilité du 165, déçu.

En tout cas vous êtes synchro sur le choix du 130 ! Vrai qu'il ya plus de choix des couleurs. Par contre le prendre en 2017 au lieu de 2016 rallonge bien la note d'environ 1.5k - 2k. Soit le double ou triple d'un remplacement de courroie ?

 

 

Les problèmes du THP 155ch, c'était les années 2008-2011.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l6-thp-165-ch.php

 

Quant au 1,2 Puretech 130, il équipe toutes les marques, presque tous les modèles et donc on a assez de recul pour le juger. Et c'est dans l'ensemble très positif :

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-449-4-peugeot-308-_-1l2-puretech-_-130.php

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Les problèmes du THP 155ch, c'était les années 2008-2011.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l6-thp-165-ch.php

 

Quant au 1,2 Puretech 130, il équipe toutes les marques, presque tous les modèles et donc on a assez de recul pour le juger. Et c'est dans l'ensemble très positif :

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-449-4-peugeot-308-_-1l2-puretech-_-130.php

 

 

Les problèmes ont durées jusqu'en 2013-2014 sur le 1.6l THP... ils semblent pas mal diminuer depuis que ce bloc a eu le S&S.

Pour le 1.2 130ch, je ne parlerais pas de "très positif", ça n'est pas parce que ça s'est vendu en masse (faute d'autre chose) que c'est forcement un bloc fiable.

Problème de distribution (comme dit plus haut), cas de bougies qui cassent et tombent sur le piston, j'ai même vu des cas de fissure sur le bloc.

Donc autant prendre le 1.6 puretech qui lui semble éprouvé depuis le temps.

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Quant au 1,2 Puretech 130, il équipe toutes les marques, presque tous les modèles et donc on a assez de recul pour le juger. Et c'est dans l'ensemble très positif :

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-449-4-peugeot-308-_-1l2-puretech-_-130.php

 

Du très positif comme cela on en redemande pas trop quand meme....

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Les problèmes ont durées jusqu'en 2013-2014 sur le 1.6l THP... ils semblent pas mal diminuer depuis que ce bloc a eu le S&S.

Pour le 1.2 130ch, je ne parlerais pas de "très positif", ça n'est pas parce que ça s'est vendu en masse (faute d'autre chose) que c'est forcement un bloc fiable.

Problème de distribution (comme dit plus haut), cas de bougies qui cassent et tombent sur le piston, j'ai même vu des cas de fissure sur le bloc.

Donc autant prendre le 1.6 puretech qui lui semble éprouvé depuis le temps.

 

 

Complétement d'accord, mème si le 1.6 a eu des problèmes de jeunesse au démarrage il est largement fiabilisé contrairement au 1.2 qui est loin de l’être avec ses problèmes qui s'accumulent jours après jours

 

 

Après pour un achat d'occasion il faut bien viser sur l'année modèle mais au moins une chaine qui casse c'est sous garantie sans discussion... une courroie qui vient boucher le moteur et faire tomber l'assistance de freinage c'est moins facile.

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Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permets de relance ce fil car je me trouve dans la même situation, quelques années plus tard.
Par rapport à différents critères, le C4 Picasso (ou Spacetourer) semble parfait, mais j'ai découvert ces rappels du Puretech 1.2, et du coup beaucoup de doute sur la motorisation.

 

Ce qui m'inquiète avec le 1.2 Puretech, c'est que l'action a (entre autres) été principalement de vérifier et changer la courroie, mais je suis perplexe quant à la pérennité de cette modif vis-à-vis des résidus de courroie qui peuvent doucement pourrir les éléments annexes, y compris sur les moteurs soi-disant "épargnés" post-2017 : la courroie sera toujours attaquée...
Est-ce qu'on a plus de recul aujourd'hui, en 2023 ?

 

Du coup je me suis posé la question du 1.6 THP 165ch (donc EAT).

Si on tape dans des véhicules 2016/2017, est-ce que c'est préférable niveau fiabilité du moteur (de façon générale, si on regarde dans les détails j'ai l'impression qu'on n'achèterait jamais aucun véhicule !) ?
J'en ai vu à 50 000 / 80 000 km, ça fait beaucoup déjà ? Je roule moins de 10 000 par an.

Mon type de trajet aujourd'hui : essentiellement de l'autoroute (env. 300/400 km AR) une vingtaine de fois dans l'année, pratiquement pas de ville.

Le diesel est a priori disqualifié avec les crit'air et autres pour garder le véhicule sur une bonne dizaine d'année.

Merci.

 

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Le 21/07/2023 à 15:00, LS121 a dit :

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permets de relance ce fil car je me trouve dans la même situation, quelques années plus tard.
Par rapport à différents critères, le C4 Picasso (ou Spacetourer) semble parfait, mais j'ai découvert ces rappels du Puretech 1.2, et du coup beaucoup de doute sur la motorisation.

 

Ce qui m'inquiète avec le 1.2 Puretech, c'est que l'action a (entre autres) été principalement de vérifier et changer la courroie, mais je suis perplexe quant à la pérennité de cette modif vis-à-vis des résidus de courroie qui peuvent doucement pourrir les éléments annexes, y compris sur les moteurs soi-disant "épargnés" post-2017 : la courroie sera toujours attaquée...
Est-ce qu'on a plus de recul aujourd'hui, en 2023 ?

 

Du coup je me suis posé la question du 1.6 THP 165ch (donc EAT).

Si on tape dans des véhicules 2016/2017, est-ce que c'est préférable niveau fiabilité du moteur (de façon générale, si on regarde dans les détails j'ai l'impression qu'on n'achèterait jamais aucun véhicule !) ?
J'en ai vu à 50 000 / 80 000 km, ça fait beaucoup déjà ? Je roule moins de 10 000 par an.

Mon type de trajet aujourd'hui : essentiellement de l'autoroute (env. 300/400 km AR) une vingtaine de fois dans l'année, pratiquement pas de ville.

Le diesel est a priori disqualifié avec les crit'air et autres pour garder le véhicule sur une bonne dizaine d'année.

Merci.

 

Ma sœur posséde le thp 165 shine  elle en est super contente niveau consommation sa reste raisonnable, le 1.2 130 est la pire merde possible sûrement le bloc essence le moin fiable de air des moteurs turbo passe ton chemin même les professionel ne les reprenne pas tellement...

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Il y a des monospaces qui rempltont l'office d'un C4 Picasso mais avec des moteurs fiables:

Touran, c-max, verso, Mazda 5, ...

Alors pourquoi diable prendre des risques sur des moteurs en cartons de PSA ?

 

Sinon si tu roules  moins de 10000km par an et que tu prends une voiture à 80000km, tu as 10 ans devant toi avant d'arriver dans des kilométrages à risques de grosses réparations.

 

Modifié par viracocha
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Bonjour,

+1 pour le kilométrage ! En roulant si peu tu es tranquille avec un véhicule de 80K kms.

Mais je pense qu'en prenant un THP 165 de mi 2017 ou + tard, tu fais un bon achat niveau fiabilité (évite vraiment le Puretech 130)

 

"Touran, c-max, verso, Mazda 5, ...

Alors pourquoi diable prendre des risques sur des moteurs en cartons de PSA ? "

---> Il doit bien y avoir des raisons motivant ce choix ! Le C4 Picasso II/Spacetourer est un excellent modèle (confort, tarifs, aménagement intérieur, modularité, finition...) ! Il est pétri de qualités donc avec un moteur correct pourquoi s'en priver ?

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Le 21/07/2023 à 15:00, LS121 a dit :

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permets de relance ce fil car je me trouve dans la même situation, quelques années plus tard.
Par rapport à différents critères, le C4 Picasso (ou Spacetourer) semble parfait, mais j'ai découvert ces rappels du Puretech 1.2, et du coup beaucoup de doute sur la motorisation.

 

Ce qui m'inquiète avec le 1.2 Puretech, c'est que l'action a (entre autres) été principalement de vérifier et changer la courroie, mais je suis perplexe quant à la pérennité de cette modif vis-à-vis des résidus de courroie qui peuvent doucement pourrir les éléments annexes, y compris sur les moteurs soi-disant "épargnés" post-2017 : la courroie sera toujours attaquée...
Est-ce qu'on a plus de recul aujourd'hui, en 2023 ?

 

Du coup je me suis posé la question du 1.6 THP 165ch (donc EAT).

Si on tape dans des véhicules 2016/2017, est-ce que c'est préférable niveau fiabilité du moteur (de façon générale, si on regarde dans les détails j'ai l'impression qu'on n'achèterait jamais aucun véhicule !) ?
J'en ai vu à 50 000 / 80 000 km, ça fait beaucoup déjà ? Je roule moins de 10 000 par an.

Mon type de trajet aujourd'hui : essentiellement de l'autoroute (env. 300/400 km AR) une vingtaine de fois dans l'année, pratiquement pas de ville.

Le diesel est a priori disqualifié avec les crit'air et autres pour garder le véhicule sur une bonne dizaine d'année.

Merci.

 

 

L'interdiction des véhicules Crit'air 3 est déjà repoussée en 2025 ... donc pour les diesels Crit'air 2, tu as encore de la marge je pense.

Et dans 10, 15 ans, on aura peut être des gens plus compétent dans le domaine, donc les ZFE et Crit'air sauterons.

Vu ton type de trajet, tu peux envisager le diesel en 1.6l HDi ou 2.0l HDi (attention, fuis le 1.5l HDi comme la peste).

D'ailleurs, dans 15 ans, on trouvera plus que le PSA en 1.6 ou 2.0l HDi, éventuellement le 1.6PT sur nos routes, le reste (1.2 PT et 1.5l HDi) étant tellement mal fragile.

 

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Le 23/07/2023 à 13:08, Aline 77 a dit :

Bonjour,

+1 pour le kilométrage ! En roulant si peu tu es tranquille avec un véhicule de 80K kms.

Mais je pense qu'en prenant un THP 165 de mi 2017 ou + tard, tu fais un bon achat niveau fiabilité (évite vraiment le Puretech 130)

 

"Touran, c-max, verso, Mazda 5, ...

Alors pourquoi diable prendre des risques sur des moteurs en cartons de PSA ? "

---> Il doit bien y avoir des raisons motivant ce choix ! Le C4 Picasso II/Spacetourer est un excellent modèle (confort, tarifs, aménagement intérieur, modularité, finition...) ! Il est pétri de qualités donc avec un moteur correct pourquoi s'en priver ?

Tout est là: "avec un moteur correct".

Car ce n'est pas le cas. Parce que le thp, même en admettant qu'il ait été fiabilisé (ce qui reste à prouver https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-essence/s-2280-fiabilite-des-16-thp.php ) reste un thp mal conçu. Et le puretech c'est pas mieux.

Donc il a toutes les raisons de s'en priver.

 

il demande un conseil achat sur deux modèles connus pour leurs problèmes de fiabilité, je ne vais donc pas lui conseiller  des mécaniques en carton. (même si c'est français, modulaire, et bien fini) .

 

Après c'est lui qui paye, c'est lui qui voit. Ça ne me pose pas de souci qu'il prenne des risques alors qu'il peut faire des choix plus judicieux, c'est le libre arbitre. Mais ce genre d'aveuglement étonne toujours mon côté pragmatique.

Modifié par viracocha
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Le 23/07/2023 à 18:55, viracocha a dit :

Tout est là: "avec un moteur correct".

Car ce n'est pas le cas. Parce que le thp, même en admettant qu'il ait été fiabilisé (ce qui reste à prouver https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-essence/s-2280-fiabilite-des-16-thp.php ) reste un thp mal conçu. Et le puretech c'est pas mieux.

Donc il a toutes les raisons de s'en priver.

 

il demande un conseil achat sur deux modèles connus pour leurs problèmes de fiabilité, je ne vais donc pas lui conseiller  des mécaniques en carton. (même si c'est français, modulaire, et bien fini) .

 

Après c'est lui qui paye, c'est lui qui voit. Ça ne me pose pas de souci qu'il prenne des risques alors qu'il peut faire des choix plus judicieux, c'est le libre arbitre. Mais ce genre d'aveuglement étonne toujours mon côté pragmatique.

Fiabilisé depuis près de 8 ans. Le Puretech c'est largement pire, incomparable.

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Ce n'est pas ce que dit mon lien, qui recense des retours d'expérience sur le 165ch, c'est pas une vue de l'esprit.

Et même si le puretech, c'est pire, le thp reste un moteur mal né. Sauf en 180ch, peut-être , mais dans le budget ça risque d'être chaud.

 

Ça me ferait perso mal de mettre 17k€ dans un moteur douteux quand tu as pléthore de moteurs plus fiable pour le même prix.

 

Sans compter que si tu comptes la garder pas trop longtemps, elle sera plus difficilement vendable, justement pour cette réputation...

 

Non clairement, je ne conseille pas.

Modifié par viracocha
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Mal né pour les premiers millésimes, pas pr les + récents, accessibles à ce prix. Il serait dommage de mettre toutes les séries d'un même moteur systématiquement dans le même panier (exemple : je me suis assurée en achetant la 308 que sa série n'était pas touchée par les pannes d'injecteurs à répétition, contrairement à bcp de ses congénères de seulement qques mois de plus !)

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Le 25/07/2023 à 11:07, Aline 77 a dit :

Mal né pour les premiers millésimes, pas pr les + récents, accessibles à ce prix. Il serait dommage de mettre toutes les séries d'un même moteur systématiquement dans le même panier (exemple : je me suis assurée en achetant la 308 que sa série n'était pas touchée par les pannes d'injecteurs à répétition, contrairement à bcp de ses congénères de seulement qques mois de plus !)

 

Z'ont fait un moteur en carton... :bah:

 

J'imagine mal PSA nous expliquer qu'ils n'ont rien fait pour améliorer leur copie qd bien même ils se seraient réellement pencher une fois de plus dessus en 2015...

Sais tu ce qui a concrètement était modifié pour améliorer la fiabilité (moi je ne sais pas ) ?

 

J'ai un micro échantillon en ce moment, 2 1.6l THP...

Une 208 GTi de 2015 en version 208 cv donc la dernière évo... Achetée il y a peu, elle a 100000 km, ras pour le moment.

Une 308 GTi 270, le plus fiable des THP (au vert sur fiches-auto) de décembre 2016 avec 95000 km, en panne (des témoins s'allument lors des fortes charges et perte de puissance sans être en mode dégradé), cela fait 4 mois que Peugeot cherche la cause sans trouver et ce en changeant des pièces au hasard... D'abord 2 sondes pour 680€ mais pas ça, puis le turbo pour 2300€ mais tjrs pas ça... Ajoute silence radio, bla bla qd t'arrives à les joindre genre on attend la pièce (la concession) ou "est-ce que vous avez les factures d'entretien ?"  (call center Peugeot France) alors qu'elle ne demande aucune prise en charge, comprends qu'à l'instar de Viracocha, j'ai du mal aussi à préconiser ce moteur... :clin:

Modifié par Fripouille2
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Le 25/07/2023 à 19:07, Fripouille2 a dit :

 

Z'ont fait un moteur en carton... :bah:

 

J'imagine mal PSA nous expliquer qu'ils n'ont rien fait pour améliorer leur copie qd bien même ils se seraient réellement pencher une fois de plus dessus en 2015...

Sais tu ce qui a concrètement était modifié pour améliorer la fiabilité (moi je ne sais pas ) ?

 

J'ai un micro échantillon en ce moment, 2 1.6l THP...

Une 208 GTi de 2015 en version 208 cv donc la dernière évo... Achetée il y a peu, elle a 100000 km, ras pour le moment.

Une 308 GTi 270, le plus fiable des THP (au vert sur fiches-auto) de décembre 2016 avec 95000 km, en panne (des témoins s'allument lors des fortes charges et perte de puissance sans être en mode dégradé), cela fait 4 mois que Peugeot cherche la cause sans trouver et ce en changeant des pièces au hasard... D'abord 2 sondes pour 680€ mais pas ça, puis le turbo pour 2300€ mais tjrs pas ça... Ajoute silence radio, bla bla qd t'arrives à les joindre genre on attend la pièce (la concession) ou "est-ce que vous avez les factures d'entretien ?"  (call center Peugeot France) alors qu'elle ne demande aucune prise en charge, comprends qu'à l'instar de Viracocha, j'ai du mal aussi à préconiser ce moteur... :clin:

J'ai eu une 208 bps l'année dernière 42000 km je les garder 5 mois  au point de vu de la fiabilité je suis très mitigés et le mec qui me la racheter à eu pas mal de soucis de fiabilité.. Véhicule de 2017 moteur euro 6,  je reproche aussi à ce moteur de manquer de cv  d'ailleurs au banc elle doivent sortir 190 cv max à mon humble avis.... 

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le thp as eu bien des des soucis de chaine, de pompe d'injection et d'encrassement, mais une fois réparé ou bien entretenu il sera sans doute mieux que le puretech plus récent. As il peut boire du l'huile aussi...

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Le 25/07/2023 à 11:07, Aline 77 a dit :

Mal né pour les premiers millésimes, pas pr les + récents, accessibles à ce prix. Il serait dommage de mettre toutes les séries d'un même moteur systématiquement dans le même panier (exemple : je me suis assurée en achetant la 308 que sa série n'était pas touchée par les pannes d'injecteurs à répétition, contrairement à bcp de ses congénères de seulement qques mois de plus !)

 

S'il n'y avait que l'injection...

 

Si tu lis le lien que j'ai mis, le 165ch a des soucis de conso d'huile et de distribution.

Comme le puretech qui lui a succédé, sois dit en passant...

 

Après comme je l'ai dit, chacun voit midi à sa porte, mais vu les casseroles de PSA sur le vti, puis le thp, puis le puretech, clairement leurs motoristes sont des burnes sur les moteurs essence,et en tout cas aucun moteur n'inspire une confiance aveugle.

 

la preuve, toi même tu as vérifié des trucs avant d'acheter, alors imagine quelqu'un qui n'y connait rien comme il va se retrouver dans la mouise...

 

Après PSA a été pro diesel très longtemps,peut être que de ce côté là ils assurent plus (je ne connais pas les moteurs diesels car pas intéressé).

 

Mais en essence, clairement, il y a des marques plus recommandables que PSA depuis de nombreuses années, ne t'en déplaise...

 

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Merci pour ces éléments de réflexion.

 

Pour répondre en 2 mots sur le Picasso : effectivement il propose un ensemble de prestations que les autres modèles cités n'ont pas selon ce que je recherche (âge, dimensions, modularité, etc, etc), à l'exception du Touran, un peu plus grand et légèrement plus cher malgré tout.

 

Je comprends les risques évoqués, je sais aussi que l'achat d'une voiture ça reste toujours peu la loterie de toute façon, cf. le post de fripouille.

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Le 27/07/2023 à 10:58, LS121 a dit :

Merci pour ces éléments de réflexion.

 

Pour répondre en 2 mots sur le Picasso : effectivement il propose un ensemble de prestations que les autres modèles cités n'ont pas selon ce que je recherche (âge, dimensions, modularité, etc, etc), à l'exception du Touran, un peu plus grand et légèrement plus cher malgré tout.

 

Je comprends les risques évoqués, je sais aussi que l'achat d'une voiture ça reste toujours peu la loterie de toute façon, cf. le post de fripouille.

 

Les risques sur l'occasion portent surtout sur comment a été utilisé le véhicule avant que tu ne l'achètes. C'est déjà assez compliqué à deviner (pas de boule de cristal) pour ne pas tenter le diable sur des moteurs qui n'ont pas fait leurs preuves et que Pigeot ne sait pas réparer !!! 

 

 

Remarque perso sur le choix du véhicule... 

En tant qu'ancien commercial, j'ai fait 200000 km en Scénic 1, 2 et 3, 200000 km en 3008 I et 200000 km en C4 Picasso II (les 1ers)... 

Je suis étonné de tes louanges sur le Picasso puisque c'est celui que j'ai le moins apprécié !! 

 

L'écran tactile par lequel tout passe est une horreur d'ingénieur et du marketing qui ne roulent certainement pas avec ce véhicule... En plus sur petite départementales cela peut vite devenir accidentogène !! 

La direction sur assistée est caricaturale mais je pense qu'il voulaient se distinguer du cousin Pigeot qui lui a fait un 3008 I avec un agrément de conduite excellent

Amorto trop souples pour les mêmes raisons ci-dessus, faut se distinguer du 3008... 

 

Qt au Scénic, il brille par sa capacité à "penser à toi" et offre un comportement routier nettement amélioré vs le Scénic 2 (qui était "pullman" !!), aucun doute, des ingénieurs et le marketing chez Rino roulent en Scénic... 

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Le 27/07/2023 à 10:58, LS121 a dit :

Merci pour ces éléments de réflexion.

 

Pour répondre en 2 mots sur le Picasso : effectivement il propose un ensemble de prestations que les autres modèles cités n'ont pas selon ce que je recherche (âge, dimensions, modularité, etc, etc), à l'exception du Touran, un peu plus grand et légèrement plus cher malgré tout.

 

Je comprends les risques évoqués, je sais aussi que l'achat d'une voiture ça reste toujours peu la loterie de toute façon, cf. le post de fripouille.

Le Picasso essence n'est pas cher car personne n'ose prendre le risque d'en acheter vu sa réputation liée aux motorisations en papier.

 

Le touran est plus cher, sans doute vu sa meilleure réputation de fiabilité  (en partie irrationnelle par le côté "qualité allemande", il faut le dire,mais pas que, il y a quand même moins de motorisation avec de gros soucis sur ce modèle)

En plus perso je le trouve plus confortable, mais le confort c'est subjectif.

 

si tu es conscient que c'est déjà une loterie d'acheter d'occasion, si en plus tu vises une voiture qui a plus de risques de tomber en rade, ça veut dire que tu multiplies à dessein les risques de m...

 

J'avoue que quelque chose m'échappe, en tout cas même pour mon modèle préféré je ne prendrais pas ce risque. Mais ce n'est pas moi qui paye, ni la voiture, ni les mouchoirs...

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Le 28/07/2023 à 12:56, viracocha a dit :

Le Picasso essence n'est pas cher car personne n'ose prendre le risque d'en acheter vu sa réputation liée aux motorisations en papier.

 

Le touran est plus cher, sans doute vu sa meilleure réputation de fiabilité  (en partie irrationnelle par le côté "qualité allemande", il faut le dire,mais pas que, il y a quand même moins de motorisation avec de gros soucis sur ce modèle)

En plus perso je le trouve plus confortable, mais le confort c'est subjectif.

 

si tu es conscient que c'est déjà une loterie d'acheter d'occasion, si en plus tu vises une voiture qui a plus de risques de tomber en rade, ça veut dire que tu multiplies à dessein les risques de m...

 

J'avoue que quelque chose m'échappe, en tout cas même pour mon modèle préféré je ne prendrais pas ce risque. Mais ce n'est pas moi qui paye, ni la voiture, ni les mouchoirs...

Le picasso est pratique mais oue le thp très peu pour moi un tsi est largement mieux, ce qui est dingue c'est les français qui achète peugeot ou citroen parceque c'est français mais ignore ou savent pertinemment que c'est pas fiable. 

 

Je vais le répeter mais le groupe psa était fiable à époque des 2l hdi incassable maintenant c'est des voitures jetable vendu à prix d'or. 

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