Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

conseil achat serie 5 e39


Invité §chr824Fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr824Fn

En bref

Budget maximum : 6000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

Suite a un projet immobiler, je me separe (a regret..) de mon 335i touring...

Du coup, il m'est venu à l'idée de me racheter une BMW serie 5 e39, et je pensais notamment a une 530i e39.

Aussi je viens vers vous pour savoir dans quelle mesure il n'est pas fou, en 2020, de prendre ce type de véhicule, de près de 20 ans d'âge, pour mes petis trajets quotidiens et les plus long trajets (weekend et vacances.

 

Merci pour votre attention

Bonne route a vous

 

Véhicules qui me plaisent

BMW serie 5 e39 530i ou 528i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai eu une 528i Touring, en phase 1 simple vanos, et mon meilleur ami a eu une 530i berline, les deux en manuelle

 

Il a eu ensuite une 335i touring E91 en boîte auto, donc j'ai d'assez bonnes bases pour comparer.

 

Tu risques être ravi de la durabilité des E39, niveau finition ça reste pour moi le summum de ce que BMW n'ait jamais fait (J'ai une E60 maintenant, c'est très correct mais... un cran en dessous... et la E91 pareil, en pire :p).

 

Par contre, ça reste des voitures anciennes, donc elles "ont pris un coup de vieux". Avec le Pack M sur la 530i c'était moins évident visuellement, mais réel quand même, notamment l'infotainement...

 

Et niveau agrément, les 6 cylindres atmo risquent de te paraître un peu justes pour la caisse par rapport au 35i qui est plein à ras bord de couple...

 

Assez étonnamment, le 2,8 simple Vanos avait plus de caractère que le 3,0. Moins plein en bas en fait, on ressentait nettement le passage des 4.500 tr/min où il trouvait une fougue assez marquée, alors que le 3,0 enroulait beaucoup plus facilement à bas régime, plus plein partout, donc plus performant. C'était assez déroutant au premier abord le 2,8 qui se réveillait brutalement dans un break plutôt sage en apparence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr824Fn

Merci pour ton avis

Alors pour te répondre, jai eu une 320i e36, une M3 e36, une 535d e61, et la 335i e91

Donc symboliquement, la barre des 200cv me parait un minimum psychologique..

Après jai adoré rouler au couple sur le 535d, et jai rarement cherché les tours sur le 35i au final...donc je pense rarement chercher en haut sur la e39.

540i.. Ça m'est passé par la tête aussi mais j'ai cru lire que ca consomme bien plus que 530i pour des perfs équivalentes (surtout pour petit trajet), et niveau entretien également plus cher.

Je cherche quand meme pas a me ruiner dans cet achat.

Quant au pack M....je kiffe mais rare en bon état.

Que pensez vous de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1734507289.htm

Une 530i a 3700 euros sur Strasbourg, visible sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr824Fn

Bonsoir.

 

J'ai eu une 528i Touring, en phase 1 simple vanos, et mon meilleur ami a eu une 530i berline, les deux en manuelle

 

Il a eu ensuite une 335i touring E91 en boîte auto, donc j'ai d'assez bonnes bases pour comparer.

 

Tu risques être ravi de la durabilité des E39, niveau finition ça reste pour moi le summum de ce que BMW n'ait jamais fait (J'ai une E60 maintenant, c'est très correct mais... un cran en dessous... et la E91 pareil, en pire :p).

 

Par contre, ça reste des voitures anciennes, donc elles "ont pris un coup de vieux". Avec le Pack M sur la 530i c'était moins évident visuellement, mais réel quand même, notamment l'infotainement...

 

Et niveau agrément, les 6 cylindres atmo risquent de te paraître un peu justes pour la caisse par rapport au 35i qui est plein à ras bord de couple...

 

Assez étonnamment, le 2,8 simple Vanos avait plus de caractère que le 3,0. Moins plein en bas en fait, on ressentait nettement le passage des 4.500 tr/min où il trouvait une fougue assez marquée, alors que le 3,0 enroulait beaucoup plus facilement à bas régime, plus plein partout, donc plus performant. C'était assez déroutant au premier abord le 2,8 qui se réveillait brutalement dans un break plutôt sage en apparence !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as un beau palmarès !

 

Je ne peux pas m'avancer pour les annonces, globalement je privilégie les voitures d'origine.

 

Après, effectivement, viser une 530i peut être moins éloigné de la 35i, même si ça le sera beaucoup de toute façon ! Fini les reprises de sauvage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...