Invité §chr824Fn 15 janvier 2020 Signaler Partager 15 janvier 2020 En bref Budget maximum : 6000 € Distance annuelle : 15000 km/an Type de trajet : route Préférences carburant : essence Jeune permis : non Mes besoins Bonjour Suite a un projet immobiler, je me separe (a regret..) de mon 335i touring... Du coup, il m'est venu à l'idée de me racheter une BMW serie 5 e39, et je pensais notamment a une 530i e39. Aussi je viens vers vous pour savoir dans quelle mesure il n'est pas fou, en 2020, de prendre ce type de véhicule, de près de 20 ans d'âge, pour mes petis trajets quotidiens et les plus long trajets (weekend et vacances. Merci pour votre attention Bonne route a vous Véhicules qui me plaisent BMW serie 5 e39 530i ou 528i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 15 janvier 2020 Signaler Partager 15 janvier 2020 Bonsoir. J'ai eu une 528i Touring, en phase 1 simple vanos, et mon meilleur ami a eu une 530i berline, les deux en manuelle Il a eu ensuite une 335i touring E91 en boîte auto, donc j'ai d'assez bonnes bases pour comparer. Tu risques être ravi de la durabilité des E39, niveau finition ça reste pour moi le summum de ce que BMW n'ait jamais fait (J'ai une E60 maintenant, c'est très correct mais... un cran en dessous... et la E91 pareil, en pire ). Par contre, ça reste des voitures anciennes, donc elles "ont pris un coup de vieux". Avec le Pack M sur la 530i c'était moins évident visuellement, mais réel quand même, notamment l'infotainement... Et niveau agrément, les 6 cylindres atmo risquent de te paraître un peu justes pour la caisse par rapport au 35i qui est plein à ras bord de couple... Assez étonnamment, le 2,8 simple Vanos avait plus de caractère que le 3,0. Moins plein en bas en fait, on ressentait nettement le passage des 4.500 tr/min où il trouvait une fougue assez marquée, alors que le 3,0 enroulait beaucoup plus facilement à bas régime, plus plein partout, donc plus performant. C'était assez déroutant au premier abord le 2,8 qui se réveillait brutalement dans un break plutôt sage en apparence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr824Fn 15 janvier 2020 Signaler Partager 15 janvier 2020 Merci pour ton avis Alors pour te répondre, jai eu une 320i e36, une M3 e36, une 535d e61, et la 335i e91 Donc symboliquement, la barre des 200cv me parait un minimum psychologique.. Après jai adoré rouler au couple sur le 535d, et jai rarement cherché les tours sur le 35i au final...donc je pense rarement chercher en haut sur la e39. 540i.. Ça m'est passé par la tête aussi mais j'ai cru lire que ca consomme bien plus que 530i pour des perfs équivalentes (surtout pour petit trajet), et niveau entretien également plus cher. Je cherche quand meme pas a me ruiner dans cet achat. Quant au pack M....je kiffe mais rare en bon état. Que pensez vous de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1734507289.htm Une 530i a 3700 euros sur Strasbourg, visible sur le bon coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr824Fn 15 janvier 2020 Signaler Partager 15 janvier 2020 Bonsoir. J'ai eu une 528i Touring, en phase 1 simple vanos, et mon meilleur ami a eu une 530i berline, les deux en manuelle Il a eu ensuite une 335i touring E91 en boîte auto, donc j'ai d'assez bonnes bases pour comparer. Tu risques être ravi de la durabilité des E39, niveau finition ça reste pour moi le summum de ce que BMW n'ait jamais fait (J'ai une E60 maintenant, c'est très correct mais... un cran en dessous... et la E91 pareil, en pire ). Par contre, ça reste des voitures anciennes, donc elles "ont pris un coup de vieux". Avec le Pack M sur la 530i c'était moins évident visuellement, mais réel quand même, notamment l'infotainement... Et niveau agrément, les 6 cylindres atmo risquent de te paraître un peu justes pour la caisse par rapport au 35i qui est plein à ras bord de couple... Assez étonnamment, le 2,8 simple Vanos avait plus de caractère que le 3,0. Moins plein en bas en fait, on ressentait nettement le passage des 4.500 tr/min où il trouvait une fougue assez marquée, alors que le 3,0 enroulait beaucoup plus facilement à bas régime, plus plein partout, donc plus performant. C'était assez déroutant au premier abord le 2,8 qui se réveillait brutalement dans un break plutôt sage en apparence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 15 janvier 2020 Signaler Partager 15 janvier 2020 Effectivement, tu as un beau palmarès ! Je ne peux pas m'avancer pour les annonces, globalement je privilégie les voitures d'origine. Après, effectivement, viser une 530i peut être moins éloigné de la 35i, même si ça le sera beaucoup de toute façon ! Fini les reprises de sauvage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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