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308 GT ou 308 GT Line - Finalisation de mon choix


Invité §Mus511vQ
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Invité §Mus511vQ

La nouvelle Leon arrive bientôt et correspondrait bien à tes attentes je pense. L'ancienne aussi à vrai dire surtout qu'on a 35% de remise en mandataire car fin de vie ça donne des prix canon mais j'attendrai quand même la nouvelle.

 

 

des infos sur le design de la nouvelle ?

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Après avoir essayé juste l'assise de la 308, je me trouve confronté à un problème de taille .. le baquet du siège m'appui énormément sur les dorsaux ( je suis assez trapu de part mon sport) et donc cela rend l'assise très inconfortable .. le problème maintenant c'est que cela remet tout en question.. mes choix de modèle de voiture ett je sais plus trop vers quoi me tourner car je m'étais mis en tête que la GT line serait le feu .. car tout me plaisait .. mais au final je tiens pas en place sur le siège ..

 

 

 

Fais ce que font les autres acheteurs de voitures: essaie avant de choisir et d'acheter.

 

En plus, on a l'impression que tu veux acheter un prix en priorité...

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Invité §Mus511vQ

la leon est pas mal

sinon voir du coté des asiatiques (civic, corolla, mazda 3) ?

 

 

 

Corolla déjà exploré la piste .. mais la boite CVT ne m'attire pas tant que ca

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Invité §Mus511vQ

 

 

Fais ce que font les autres acheteurs de voitures: essaie avant de choisir et d'acheter.

 

En plus, on a l'impression que tu veux acheter un prix en priorité...

du tout,

Je cherche le rapport qualité prix forcément comme tout le monde mais je cherche avant tout une voiture qui me plait et me correspond .. sinon j'aurais sauté sur le premier véhicule venu ..

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Corolla déjà exploré la piste .. mais la boite CVT ne m'attire pas tant que ca

 

 

En fait c'est une eCVT (pour les détails tu peux regarder par exemple ici La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto ).

 

 

Ceci étant dit, tu as essayé la Corolla pour te faire une idée de la transmission, ou c'est une impression sur le papier comme pour la 308 ?

 

(question valable pour toutes les boites auto que tu pourrais envisager car chacune a ses avantages et ses inconvenients (en terme d'utilisation, de fiabilité, etc...) ).

 

 

Enfin, même si la corolla n'est qu'en eCVT, la mazda 3 et la civic, elles, existent en BVM.

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Invité §Mus511vQ

 

En fait c'est une eCVT (pour les détails tu peux regarder par exemple ici La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto ).

 

 

Ceci étant dit, tu as essayé la Corolla pour te faire une idée de la transmission, ou c'est une impression sur le papier comme pour la 308 ?

 

(question valable pour toutes les boites auto que tu pourrais envisager car chacune a ses avantages et ses inconvenients (en terme d'utilisation, de fiabilité, etc...) ).

 

 

Enfin, même si la corolla n'est qu'en eCVT, la mazda 3 et la civic, elles, existent en BVM.

 

 

 

J'avoue que je ne m'étais pas penché sur la Mazda 3 ou la i30(n ou n-line). Il faut avouer que la franchise asiatique commence à avoir des arguments convaincant. Parlons de Mazda. la mazda 3 en plus de son design racée plutôt axé italienne ( je pense à la giullietta surtout) elle offre de nouvelle motorisation intéressante le moteur 180cv essence / Hybride qui vient frôler la consommation d'un bon diesel

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elle offre de nouvelle motorisation intéressante le moteur 180cv essence / Hybride qui vient frôler la consommation d'un bon diesel

Les premiers essais montrent qu'ils en sont encore assez loin, y'a pas de miracle... et ce moteur se classe dans "les bons moteurs essence" niveau conso... sans les surclasser non plus.

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J'avoue que je ne m'étais pas penché sur la Mazda 3 ou la i30(n ou n-line). Il faut avouer que la franchise asiatique commence à avoir des arguments convaincant. Parlons de Mazda. la mazda 3 en plus de son design racée plutôt axé italienne ( je pense à la giullietta surtout) elle offre de nouvelle motorisation intéressante le moteur 180cv essence / Hybride qui vient frôler la consommation d'un bon diesel

 

la mazda est une bonne voiture, par contre la génération précédente était moyennement logeable. Tu as intérêt d'aller la voir (si tu as la chance d'avoir un cc mazda près de chez toi, c'est pas toujours facile) avant de phantasmer dessus.

l i30 sera plus gourmande, c'est sûr.

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pour pouvoir t'aider ,il faut que tu nous dises combien de bornes tu fais par jour... dans quelles

conditions , ville ,autoroute ,campagne ?

 

si tu veux absolument du neuf, si tu recherches l'économie ou le plaisir? max combien en conso?

confort ou tenue de route? un déplaçoir ou une voiture plaisir ?

citadine style clio ou compacte taille 308 ? SUV ? berline ?

budget max ?

premier postulat ,depuis l'avènement de l'injection directe sur les essences , la fiabilité de l'essence

n'est plus ce qu'elle était ( un peu comme les diesels quand ils sont passés à cette technologie)

les diesels actuels sont assez fiables mais sont de vrais usines à gaz avec FAP ,filtre à NOX, Adblue...

à réserver aux gros rouleurs ,vu le faible écart entre GO et E10

pour moi , il vaut mieux partir sur une essence en injection indirecte style giulietta 170, mégane 3 rs

ou si t'es allergique aux vieilles voitures ,des asiatiques en essence ,apparemment plus fiables que les

européennes

sache que la nouvelle mazda 3 ne tient pas vraiment ses promesses en terme de conso sauf à rouler

comme un papy....le moteur est un peu mou , il faut vraiment le cravacher dans les tours pour avoir

du peps, si t'es un énervé du volant ,c'est pas ça qu'il te faut....

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Invité §Mus511vQ

pour pouvoir t'aider ,il faut que tu nous dises combien de bornes tu fais par jour... dans quelles

conditions , ville ,autoroute ,campagne ?

 

si tu veux absolument du neuf, si tu recherches l'économie ou le plaisir? max combien en conso?

confort ou tenue de route? un déplaçoir ou une voiture plaisir ?

citadine style clio ou compacte taille 308 ? SUV ? berline ?

budget max ?

premier postulat ,depuis l'avènement de l'injection directe sur les essences , la fiabilité de l'essence

n'est plus ce qu'elle était ( un peu comme les diesels quand ils sont passés à cette technologie)

les diesels actuels sont assez fiables mais sont de vrais usines à gaz avec FAP ,filtre à NOX, Adblue...

à réserver aux gros rouleurs ,vu le faible écart entre GO et E10

pour moi , il vaut mieux partir sur une essence en injection indirecte style giulietta 170, mégane 3 rs

ou si t'es allergique aux vieilles voitures ,des asiatiques en essence ,apparemment plus fiables que les

européennes

sache que la nouvelle mazda 3 ne tient pas vraiment ses promesses en terme de conso sauf à rouler

comme un papy....le moteur est un peu mou , il faut vraiment le cravacher dans les tours pour avoir

du peps, si t'es un énervé du volant ,c'est pas ça qu'il te faut....

 

 

 

 

Salut à toi ,

 

Pour répondre actuellement c’est beaucoup de ville avec des aller retour de temps en temps à Toulouse une à deux fois par an et quelques week-end avec ma copine entre 150 et 300km de distance de la maison

Concernant mon mode de conduite tout dépend de mon humeur mais de base je suis un petit joueur ! J’aime les bonnes sensations et de temps en temps taper dans la bidoche !

 

Annuellement je fais entre 17-20000km, je recherche pas forcément du neuf mais un bon compromis .. car je suis pas du style à changer tout les deux ans !

De base je tourne sur mon diesel clio 3 - 68cv de 2007 donc très peu roulé sur essence et donc forcément je peux pas dire allergique à un tel ou un tel.

 

Après je cherche forcément un design jolie comme tout futur propriétaire de véhicule ! Mais également quelque chose qui tienne le pavé

 

Concernant véhicule j’ai jamais trop regardé les asiatiques mais forcé de constater que le marché est intéressant sur certains modèles !

 

Après je suis plus du style berline compacte, pas encore franchis le cap du SUV ou gros volume !

 

Par contre j’ai entendu dire que les italiennes sont chères à l’entretien

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compliqué....tu fais de la ville ,chose que n'aime pas le diesel et les essences modernes (l'injection directe

encrasse les internes si bcp de ville) et tu roules assez pour avoir un diesel...

je dirais essence car un diesel ne va pas du tout aimer la ville et devenir un gouffre en entretien avec

ton utilisation ( egr, fap , filtre à nox....)

et puis vu la diff entre le go et le e10 , même si le diesel consomme moins ,ça vaut pas le coup....

moi je partirais sur une giulietta certes plus chère en entretien qu'une 308 ,mais + fiable ....

(une post 2013 pour éviter les problèmes sur le multi-air), tu peux en choper des belles bien optionnées

prends du 1,4 multi-air ,pas le 1,4 t-jet 120.....

de toute façon ,tout sera cher en entretien (par rapport à une française) mais si c'est plus fiable

au final ça s'équilibre en coût....

si c'est pas l'alfa mate les asiat...je connais pas trop, mais essaye de prendre des cylindrées correctes

( pas du 1,0 l 3 pattes...) , mazda 3 ? ( je suis pas fan du 2,0l mais fiable et à l'essai tu kifferas peut-être)

la dernière civic 1,5 vtec 180 ? une kia ? une hyundai ?

un conseil ,pas de neuf ,ça décote trop....mate les occases récentes ( dès 10 kms....)

pas d'allemandes ,chères et pas aussi fiables qu'on veut le faire croire

je peux pas te dire mieux.... c'est pas moi qui achète....

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En plus de ne pas avoir fait des essais, tu n'as pas fait d'analyse de besoin...

 

Donc, je rejoins les autre: pas de diesel dans ton cas mais de l'essence. Une hybride, c'est à toi de voir, si tes trajets urbains sont des réels bouchons, sinon, en fonction de ceci, une essence de 150 cv serait bien dimensionnée.

 

Ce que tu peux faire, pour essayer, tu prends une essence à 15000 euros occasion, tu la passes à E85 et tu regardes si ça te plait. Si ça te plait pas, tu pourras la revendre sans trop perdre avec l'argument E85.

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Invité §Mus511vQ

compliqué....tu fais de la ville ,chose que n'aime pas le diesel et les essences modernes (l'injection directe

encrasse les internes si bcp de ville) et tu roules assez pour avoir un diesel...

je dirais essence car un diesel ne va pas du tout aimer la ville et devenir un gouffre en entretien avec

ton utilisation ( egr, fap , filtre à nox....)

et puis vu la diff entre le go et le e10 , même si le diesel consomme moins ,ça vaut pas le coup....

moi je partirais sur une giulietta certes plus chère en entretien qu'une 308 ,mais + fiable ....

(une post 2013 pour éviter les problèmes sur le multi-air), tu peux en choper des belles bien optionnées

prends du 1,4 multi-air ,pas le 1,4 t-jet 120.....

de toute façon ,tout sera cher en entretien (par rapport à une française) mais si c'est plus fiable

au final ça s'équilibre en coût....

si c'est pas l'alfa mate les asiat...je connais pas trop, mais essaye de prendre des cylindrées correctes

( pas du 1,0 l 3 pattes...) , mazda 3 ? ( je suis pas fan du 2,0l mais fiable et à l'essai tu kifferas peut-être)

la dernière civic 1,5 vtec 180 ? une kia ? une hyundai ?

un conseil ,pas de neuf ,ça décote trop....mate les occases récentes ( dès 10 kms....)

pas d'allemandes ,chères et pas aussi fiables qu'on veut le faire croire

je peux pas te dire mieux.... c'est pas moi qui achète....

 

 

Toute la difficulté est la .. certaines personnes vont me dire diesel l'autre essence car je fais de la ville mais aussi bcp de distance dans certains cas .. puis j'anticipe aussi l'avenir qui peut m'emmener a faire des trajet long pour aller en suisse (frontalier)

 

du coup je regardais les Mazda 3 .. les seul couac viendra du fait que c'est une essence hybride .. les consommation sont nette plus intéressante mais est ce justifiable face a un diesel .. qui commence à voir ses prix s'envoler notamment sur paris ou certaines pompe affiche un prix plus haut que l'e10

 

Concernant la Giulietta, le choix est dur car il parait que le JTDM 2.0l 170cv performe mais l'entretien fais siffler le portefeuille

 

Côté asiatique jamais encore testé vu qu'on est lobotomisé par les grande marques allemande qui impose de par leurs design et leur moteur (quoique , une A180d porte quand même une bécane renault sous le capot .. )

 

Après c'est le choix qui est dur .. se dire de rester sur une 308.. mais du coup allure plus équipé du coup, ou aller taper dans les asiatique bien équipée de série mais au détriment de quoi quand on compare les deux .. le choix pourrait etre vite fais.. ou s'orienter vers le marché italien .. qui offre des beau véhicule mais un entretien chiffré

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Invité §Mus511vQ

essence en injection indirecte donc pas de souci en ville où en plus elle est sobre, tout en pouvant enquiller les km, désolé, mais on en revient quand même à la corolla... :)

 

 

Le problème vient après sur la longue distance .. ca consomme assez me semble t il non ?

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non, car le systeme hybride aide à la propulsion à tout moment.

Qui plus est la corolla en 122ch peut être en mode tout électrique jusqu'à 110km/h, de mémoire.

Pour te donner un order de grandeur, sur mon auris (break et avec la motorisation d'avant un peu moins sobre et ne dépassant pas 70km/h pour le mode électrique), je suis à 5.6L/100 sur 80000km avec 2/3 de périurbain et 1/3 de trajets autoroutiers de 500km minimum. Avec une corolla berline 122ch dans les mêmes conditions je pense que je serais autour des 5L.

 

Mais on en revient à ce qui a été dit au dessus, le mieux pour le savoir c'est de l'essayer (celle là ou d'autres, d'ailleurs) dans tes conditions réelles avant de décider d'un achat

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Invité §Mus511vQ

non, car le systeme hybride aide à la propulsion à tout moment.

Qui plus est la corolla en 122ch peut être en mode tout électrique jusqu'à 110km/h, de mémoire.

Pour te donner un order de grandeur, sur mon auris (break et avec la motorisation d'avant un peu moins sobre et ne dépassant pas 70km/h pour le mode électrique), je suis à 5.6L/100 sur 80000km avec 2/3 de périurbain et 1/3 de trajets autoroutiers de 500km minimum. Avec une corolla berline 122ch dans les mêmes conditions je pense que je serais autour des 5L.

 

Mais on en revient à ce qui a été dit au dessus, le mieux pour le savoir c'est de l'essayer (celle là ou d'autres, d'ailleurs) dans tes conditions réelles avant de décider d'un achat

 

 

 

Et en consommation instantanée a peu près sur de la voie rapide ? donc vous vous êtes clairement partisan de l'hybride essence ?

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Achète une Golf, c'est un véhicule que je connais bien, en t'installant dedans, c'est un peu comme si t'enfiler une paire de charentaise, tu es tout de suite bien, c'est pas exaltant à conduire mais rassurant, polyvalent et fait bien le job partout.

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Et en consommation instantanée a peu près sur de la voie rapide ? donc vous vous êtes clairement partisan de l'hybride essence ?

 

 

ce n'est pas du partisianisme mais un constat: avec un usage périurbain majoritaire c'est une bonne option.

En gros sur mon parcours matinal (4km de ville puis zone industrielle à 50km/h, 7km de voie rapide à 90km/h, 4km de ville avec des ralentissements sur la fin) je suis entre 3.7L/100 (quand il faut 20°C dehors et que je roule zen) et 5.4L/100 (comme ce matin avec un démarrage à -2°C et en tapant dedans parce que j'étais à la bourre). Avec d'autres économies que la conso (freins moins sollicités, pas d'embrayage ou de turbo pouvant avoir à être changés). En 80000km j'ai changé les balais d'essuie glace, et c'est tout (enfin non, j'ai aussi changé les pneus mais c'était suite à des crevaisons)).

 

 

par contre c'est une eCVT et un moteur atmo donc un peu à contrecourant de ce à quoi on peut être habitués. D'où l'intérêt d'essayer avant de signer :) (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait signer alors qu'au départ j'étais parti pour une octavia combi ou une avensis break essence en boite manuelle, mais là, chacun son ressenti, et ça va aussi dépendre de si le vendeur te conseille bien pour comprendre la eCVT dans les premiers tours de roue :) )

 

 

Sinon pour répondre à la question, l'histogramme de l'ODB indique à la louche environ 5L/100 à vitesse stabilisée à 90km/h sur du plat (je ne mets pas l'affichage de conso instantané).

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Invité §Mus511vQ

 

ce n'est pas du partisianisme mais un constat: avec un usage périurbain majoritaire c'est une bonne option.

En gros sur mon parcours matinal (4km de ville puis zone industrielle à 50km/h, 7km de voie rapide à 90km/h, 4km de ville avec des ralentissements sur la fin) je suis entre 3.7L/100 (quand il faut 20°C dehors et que je roule zen) et 5.4L/100 (comme ce matin avec un démarrage à -2°C et en tapant dedans parce que j'étais à la bourre). Avec d'autres économies que la conso (freins moins sollicités, pas d'embrayage ou de turbo pouvant avoir à être changés). En 80000km j'ai changé les balais d'essuie glace, et c'est tout (enfin non, j'ai aussi changé les pneus mais c'était suite à des crevaisons)).

 

 

par contre c'est une eCVT et un moteur atmo donc un peu à contrecourant de ce à quoi on peut être habitués. D'où l'intérêt d'essayer avant de signer :) (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait signer alors qu'au départ j'étais parti pour une octavia combi ou une avensis break essence en boite manuelle, mais là, chacun son ressenti, et ça va aussi dépendre de si le vendeur te conseille bien pour comprendre la eCVT dans les premiers tours de roue :) )

 

 

Sinon pour répondre à la question, l'histogramme de l'ODB indique à la louche environ 5L/100 à vitesse stabilisée à 90km/h sur du plat (je ne mets pas l'affichage de conso instantané).

 

 

 

Oui en effet je vois.. a force de regarder des test et autres on se rends compte quand même qu'un moteur hybride essence reste interessant en ville .. mais pour une personne qui veut commencer à rouler hors agglo.. voie rapide et tout et tout elle va vite commencer à taper du 7L/100m .. assez contraignant si on commence à faire de la route régulièrement

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Punaise mais arrête de regarder les tests et fais toi ta propre idée !

 

 

Sinon, perso, je n'ai fait que 5 fois plus de 7L/100 sur un plein (max 7.46L/100) en 80000km,chaque fois sur de l'autoroute de montagne en bourrinant à 150km/h et avec le moteur ancienne génération et sur une version break donc des conditions pas trop favorables.

Regarde les stats de la corolla 122ch sur spritmonitor, il n'y a que 1 conducteur sur 152 (0.6%) qui rapporte plus de 6.5L/100 en conso moyenne

si je regarde pour une 308 essence 130ch, j'ai 55 conducteurs sur 82 (67%)qui sont à plus de 6.5L/100...

par contre en diesel oui, ils sont tous sous les 6.5 litres. Mais le diesel en ville c'est pas bon.

 

Après à toi de voir où tu mets le curseur, mais en te basant sur la vraie vie et tes vrais essais, c'est au final ce qui marche le mieux quoi que qui que ce soit te conseille ici, moi y compris :)

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Oui en effet je vois.. a force de regarder des test et autres on se rends compte quand même qu'un moteur hybride essence reste interessant en ville .. mais pour une personne qui veut commencer à rouler hors agglo.. voie rapide et tout et tout elle va vite commencer à taper du 7L/100m .. assez contraignant si on commence à faire de la route régulièrement

 

 

 

Ben oui, une hybride est très intéressante en ville et moins intéressante, voire pas du tout sur autoroute. Mais elle a un énorme avantage: c'est un véhicule.

 

Si tu veux un truc intéressant en ville, intéressant en péri-urbain, intéressant sur autoroute, il te faut 2 voire trois voitures: une électrique ou une hybride rechargeable, une berline diesel.

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Invité §Mus511vQ

 

 

Ben oui, une hybride est très intéressante en ville et moins intéressante, voire pas du tout sur autoroute. Mais elle a un énorme avantage: c'est un véhicule.

 

Si tu veux un truc intéressant en ville, intéressant en péri-urbain, intéressant sur autoroute, il te faut 2 voire trois voitures: une électrique ou une hybride rechargeable, une berline diesel.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi .. le problème aujourd'hui c'est que je ne peux pas me le permettre (pour l'instant aha) mais je cherche le meilleur compris normal non ? après je sais qu'il faudra faire des concessions

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Invité §Mus511vQ

Punaise mais arrête de regarder les tests et fais toi ta propre idée !

 

 

Sinon, perso, je n'ai fait que 5 fois plus de 7L/100 sur un plein (max 7.46L/100) en 80000km,chaque fois sur de l'autoroute de montagne en bourrinant à 150km/h et avec le moteur ancienne génération et sur une version break donc des conditions pas trop favorables.

Regarde les stats de la corolla 122ch sur spritmonitor, il n'y a que 1 conducteur sur 152 (0.6%) qui rapporte plus de 6.5L/100 en conso moyenne

si je regarde pour une 308 essence 130ch, j'ai 55 conducteurs sur 82 (67%)qui sont à plus de 6.5L/100...

par contre en diesel oui, ils sont tous sous les 6.5 litres. Mais le diesel en ville c'est pas bon.

 

Après à toi de voir où tu mets le curseur, mais en te basant sur la vraie vie et tes vrais essais, c'est au final ce qui marche le mieux quoi que qui que ce soit te conseille ici, moi y compris :)

c'est abusé ^^ pour une essence non ?

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Je suis entièrement d'accord avec toi .. le problème aujourd'hui c'est que je ne peux pas me le permettre (pour l'instant aha) mais je cherche le meilleur compris normal non ? après je sais qu'il faudra faire des concessions

 

 

 

Quel compromis?

 

Visiblement, tu veux un véhicule qui sert à faire de la ville et de temps en temps des trajets inter-urbains.

Tu cherches la performance bien supérieure à une clio de 70 cv, une consommation raisonnable. Pars sur une hybride essence, et si t'es pas certain, commence par une occasion. La carte grise est ds fois gratuite.

 

En plus, si tu lui mets de temps en temps de l'E85, pour les grands trajets par exemple...

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Invité §Mus511vQ

Ouai je vois ..

 

Pour info j'ai essayé la Mazda 3 hier soir, verdict en plus d'être belle et "classe" intérieurement et extérieurement.. on se rend compte que le moteur est doté d'une superbe souplesse .. alors certes c'est pas un moteur ou il fait bon taper comme un sauvage dedans car on va vite venir consommer.. c'est pas une Gti ou une 308 tout court le chassis on sent que ca répond pas pareil

 

En revanche, très agréable, vraiment bien finie, pour peu j'étais entre 7 ou 8l / 100km en consommation ville.. avec arrêt et démarrage intempestif (heures de pointes) et sur la voie rapide .. je dirai entre 4,5 et 6 l au 100km

 

n'ayant jamais eu l'habitude de conduire une essence je pense que j'ai effectivement tourné trop bas en régime ( je passais vite mes rapports 2000/3000 tr.min-1 mais une fois qu'on pose le pied dedans .. ouaaaah fond de 4ème en ayant été sage sur les trois premier rapport je viens coller le 150 km.h-1

 

vraiment agréable insonorisation top, technologie embarqué vraiment excellente ..

 

Sujet donc à explorer .. malgré la faible présence d'occasion étant donné que le moteur 180cv essence + hybride Skyactiv - X est tout récent ( octobre / Novembre 2019)

 

J'aimerais bien comparer a nouveau avec la 308, et j'ai pour projet d'aller essayer tout de même la i30 de Hyundai même si les avis montre un faible retard niveau chassis

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Invité §Mus511vQ

pourquoi allemand ?

sinon la golf TSi 1.5 125ch consommera moins que la 308 130ch

 

 

je regarde un peu tout les véhicules depuis que j'ai été dégoûte car je peut pas prendre la GT line

 

Ca marche , que pensez vous aussi de la série 1 BMW ( je parle en performance et qualité pas en coût ) car je sais que on perds un rein a 'lachat meme d'occazsion

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à part te dire que je trouve la série 1 très moche , je peux aussi te dire que ta réflexion d'achat est décousue

car on t'entend dire pas d'Alfa parce qu'entretien onéreux et là tu vas sur une BM dont l'entretien on le

sait tous est quasi gratuit ( il te paye même en concess quand t'apportes ta caisse)

je pense que t'es pas près de prendre qque chose car tu cherches un mouton à 5 pattes....

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