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308 GT ou 308 GT Line - Finalisation de mon choix


Invité §Mus511vQ
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Invité §mer181DL

pourquoi allemand ?

sinon la golf TSi 1.5 125ch consommera moins que la 308 130ch

La 7 ou la 8?

 

Parce que la 7 n'est plus commandable et la 8, les moteurs ne sont pas encore connue.

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la série 1 116i (avec le plus petit moteur, donc) consomme 0.7L/100 de plus que la 308 d'après spritmonitor... La 118i consomme 1L/100 en plus

ça plus l'entretien, comme dit Sphincter ça colle pas avec ta reflexion globale, qui effectivement est de plus en plus confuse.

 

En fait tu cherches une conso d'hybride pour une essence classique et super équipée pour un prix défiant toute concurrence et un entretien proche de zéro.

Ca n'existe pas, il faut choisir entre entretien et conso faible (et donc corolla, prius, ct200h ou équivalent), ou conso et entretien plus importants (golf ou 308). Alfa et BMW me semblent hors jeu car hors de prix niveau entretien et conso pas vraiment optimisées (c'est pas non plus leur but d'ailleurs).

 

et il faut choisir en essayant et pas en se tripotant les neurones devant des magazines auto parce que sinon tu vas partir sur de fausses pistes.

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J'ai eu le deux, la Golf est bien plus aboutie qu'une 308 , pas désagréable mais l'ergonomie et la finition sont en déça d'une Golf, je le redis, une GOLF à une qualité que je n'ai pas retrouvé sur beaucoup de véhicule, tu te sent bien tout de suite, comme des bons chaussons.

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Invité §mer181DL

J'ai eu le deux, la Golf est bien plus aboutie qu'une 308 , pas désagréable mais l'ergonomie et la finition sont en déça d'une Golf, je le redis, une GOLF à une qualité que je n'ai pas retrouvé sur beaucoup de véhicule, tu te sent bien tout de suite, comme des bons chaussons.

Tu la retrouve déjà sur les leon, scala etc :ange:

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308 Gtline : voiture de tous les jours, confortable, tenue de route excellente - probablement la meilleure de toutes les compactes - avec super agrément chassis.... Pour une berline compacte.

308 GT : chassis spécifique, amortissement bien plus ferme, agrément de conduite supérieur mais confort inférieur.

En gros la différence n'est pas qu'une question de puissance ici !

 

Comme toujours, avantage à l'essence compatibilisé e-85 que ce soit en 130ch (1.2 qui a bien plus d'allonge que le 1.5 diesel, ne vibre pas plus ne fait pas plus de bruit et de toutes facons fait un bruit plus sympa) ou 225ch vs 180ch en GT (là rien à voir entre les 2 moteurs, l'essence est à des années lumières devant sur cette 308 qui est assez légère).

Quand au débat avec la Golf, même si il est hors sujet : la présentation intérieure de la 308 est des plus plastique et l'ergonomie n'est pas bonne, alors oui la Golf fait bien mieux, mais une Focus dernière génération, une Megane, une i30, une Ceed ou une Civiq font également mieux. La Megane et la Golf restant triste à en mourir à l'intérieur... Et la Golf étant l'archétype même du véhicule ultra-banal à l'extérieur.

Côté chassis, la 308 est au dessus de toutes ces concurrentes en versions non dynamiques, et en GT la Megane lui est supérieure, mais elle n'est plus disponible en neuf.

C'est donc une question de choix entre agrément de conduite et présentation intérieure. Personnellement j'ai sacrifié la présentation intérieure (mais pas l'ergonomie, sujet sur lequel pour moi Renault reste au dessus de la concurrence surtout au niveau de la simplicité des commandes - commodos, autoradio, volant - notamment allemande et asiatique, reines des commandes multiples avec commodos vides) en partant sur une M4GT essence

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Invité §Mus511vQ

Bonjour à vous

 

Après quelques jours de standby et de recherche approfondies je reviens vers vous avec des idées un peu plus assombries ^^. Effectivement j'ai effectué plusieurs essais grâce à vos différentes suggestions:

 

- Mazda 3 Skyactive X 180cv Hybride essence finition, boite manuelle

 

- Ford focus (120 Ecoblue titanium & 125 Ecoboost stline), les deux en boite manuelle

 

- BMW Série 1 2019 nouvelle traction, boite automatique

 

- 308 GT Line ( juste le confort pas eu le temps de partir sur route c'était la voiture d'un copain au travail), boite manuelle

 

- Toyota 2019 corolla Hybride essence 180 cv, boite automatique

 

Aujourd'hui, tout est de nouveaux flou car je m'orientais à la base sur la 308 finition haut de gamme bien évidemment ( GT ou GT line) malheureusement, je ne tiens pas en place sur le siège (le baquet me rentre dans le dos c'est assez désagréable) donc j'ai du explorer les pistes avoisinantes. Pour l'instant je suis très déçus de la Focus 2019 car passé l'aspect esthétique qui est faut être honnête en ST line juste magnifique, on se retrouve avec un moteur plat, ou on va chercher les 120 chevaux sans les trouver réellement et sentir un sentiment "d'insécurité" ( on ressent pas la route dans le volant on sent pas comment se place sa voiture).

 

Concernant la BMW, conformément aux attentes générale, c'est une marque de luxe et donc on va dire qu'elle est forcément attirante surtout en finition M Sport boite automatique qui est réglée aux petits oignons,point bloquant son prix neuf ou d'occasion reste élevé puis comme évoqué dans les précédents posts faut s'attendre à perdre une testicule pour une révision.

 

La Mazda 3 exclusive, que dire sur elle, intérieurement je n'ai pas trouvé aussi bien que cela soit en termes de qualité des matériaux, ou de l'ergonomie du poste de pilotage (molette pour contrôle de l'écran, position du conducteur, précision de la boite manuelle,...). Concernant la motorisation, nous avons un 180Cv hybride essence Atmosphérique, souple et agréable mais qui peut avoir des consommation assez dingue ( je suis pas utilisateur d'essence à la base je tiens à le préciser pour cela que vos avis me sont utiles) avec un essais de une demi heure je pouvais en ville plafonner sur du 8L/100 voir un chouïa plus :hebe: c'est ca qui aujourd'hui me fait un peu peur avec mon utilisation "batarde" justifiant un diesel pour les kilomètres mais aussi justifiant un essence car je fais de la ville assez régulièrement. Petite interrogation également, il s'agit d'un moteur récent qui n'a pas forcément été éprouvé comme celui de la 308 qu'en pensez vous ?

 

Pour finir, la Toyota corolla 180Cv - 2019 - boite automatique, que dire aussi, agréablement surpris par le boite CVT qui est très agréable à prendre en main et à utiliser de par cette souplesse et réactivité. Seul couac, certains aspects de l'intérieur et le coffre qui vient être impacté par la présence des batteries auxiliaire (Viraococha merci pour cette découverte).

 

 

Aujourd'hui, je regarde tout de même ces moteurs essences car mon argument de bases était que si je vais bossé en suisse en essence je vais consommer plus et forcément en ayant plus de kilomètre perdre énormément avec de l'essence.. hors après quelques discussions avec des amis à moi il parait que l'essence et moins cher en suisse mais si je reprends le modèle de la Mazda le fait que cela soit un moteur atmosphérique, ses poumons nécessiteront plus d'air .. donc une consommation plus grande à comparaison avec un TFSI Audi ou seat par exemple

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci à vous amis automobiliste

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Bonjour à vous

 

Après quelques jours de standby et de recherche approfondies je reviens vers vous avec des idées un peu plus assombries ^^. Effectivement j'ai effectué plusieurs essais grâce à vos différentes suggestions:

 

- Mazda 3 Skyactive X 180cv Hybride essence finition, boite manuelle

 

- Ford focus (120 Ecoblue titanium & 125 Ecoboost stline), les deux en boite manuelle

 

- BMW Série 1 2019 nouvelle traction, boite automatique

 

- 308 GT Line ( juste le confort pas eu le temps de partir sur route c'était la voiture d'un copain au travail), boite manuelle

 

- Toyota 2019 corolla Hybride essence 180 cv, boite automatique

 

(...)

 

Pour finir, la Toyota corolla 180Cv - 2019 - boite automatique, que dire aussi, agréablement surpris par le boite CVT qui est très agréable à prendre en main et à utiliser de par cette souplesse et réactivité. Seul couac, certains aspects de l'intérieur et le coffre qui vient être impacté par la présence des batteries auxiliaire (Viraococha merci pour cette découverte).

(...)

 

 

De rien :)

 

 

Je ne sais pas ce qui ne va pas niveau intérieur pour la Corolla, mais niveau coffre la version 122ch a un coffre plus grand car moins impacté par la batterie que le 180ch (ce n'est pas la même batterie).

 

Ou sinon il y a l'option Corolla 180ch break.

 

La mazda je suis d'accord avec toi, je n'ai pas aimé la position de conduite. La 308 je ne sais pas.

 

D'où l'intérêt d'essayer avant de se fixer sur un modèle :)

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Invité §Mus511vQ

 

De rien :)

 

 

Je ne sais pas ce qui ne va pas niveau intérieur pour la Corolla, mais niveau coffre la version 122ch a un coffre plus grand car moins impacté par la batterie que le 180ch (ce n'est pas la même batterie).

 

Ou sinon il y a l'option Corolla 180ch break.

 

La mazda je suis d'accord avec toi, je n'ai pas aimé la position de conduite. La 308 je ne sais pas.

 

D'où l'intérêt d'essayer avant de se fixer sur un modèle :)

 

 

 

Justement mal exprimé ^^ j'ai bcp aimé la mazda ^^ seul hic comme je disais le fait que cela soit une essence hybride.. et que la motorisation soit "récente" et pas forcément éprouvée ^^

 

C'est assez contraignant ce choix de voiture et cela devient usant car au final toute mes hypothèses et solutions se heurtent constamment à un problème ^^

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ah ok, moi j'ai jamais trouvé ma place dans les mazda. Sinon le coffre te suffit ? il ne m'a pas paru beaucoup plus grand que sur la Corolla, et avec un seuil de chargement particulièrement haut.

sinon c'est vrai que les motorisations récentes ça peut faire peur, même si chez mazda ils ont rarement des soucis de fiabilité.

 

Au final, je ne sais pas si la voiture parfaite existe, c'est aussi parfois une question de compromis : une voiture qui plait mais à la motorisation récente, une voiture qui plait un peu moins mais éprouvée.

Ca dépend aussi combien de temps tu comptes la garder (parce que si tu changes au bout de 50000km même une motorisation fragile tu n'arriveras pas forcément jusqu'au moment des soucis)

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Invité §Mus511vQ

Pourquoi ne pas avoir essayé la Focus en 1.5 150 ou 182 ?

Parce qu'en sortant des 180 chx des autres autos essayées, c'est clair que l'ecoblue 120 et l'ecoboost 125 vont paraître légers ...

Impossible de l'essayer chez moi , toutes les concessions appelées n'ont pas le modèle apparement la marque selectionne les moteurs dispo à l'essai..

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Invité §Mus511vQ

ah ok, moi j'ai jamais trouvé ma place dans les mazda. Sinon le coffre te suffit ? il ne m'a pas paru beaucoup plus grand que sur la Corolla, et avec un seuil de chargement particulièrement haut.

sinon c'est vrai que les motorisations récentes ça peut faire peur, même si chez mazda ils ont rarement des soucis de fiabilité.

 

Au final, je ne sais pas si la voiture parfaite existe, c'est aussi parfois une question de compromis : une voiture qui plait mais à la motorisation récente, une voiture qui plait un peu moins mais éprouvée.

Ca dépend aussi combien de temps tu comptes la garder (parce que si tu changes au bout de 50000km même une motorisation fragile tu n'arriveras pas forcément jusqu'au moment des soucis)

 

 

 

b'ah paradoxalement moi j'ai réussi à trouver ma place dans ce véhicule malgré mon gabarit assez trapu, j'étais à l'aise dans la finition exclusive :love: . Après je suis entièrement d'accord avec vous, c'est une histoire de compromis mais lequel faire ^^ car c'est difficile tous prêche leurs paroisse pour faire vendre

 

Après j'ai effectué un nouveau test hier de ce véhicule sur 1 heure de temps, mêlé de route de campagne, montée, 4x4 voies et ville en respectant les limitations de vitesse on tourne à 7L / 100 sur le Skyactiv X 180Cv essence hybride en essayant de limiter au maaaaaaaximum les consommations inutile

 

pour info, par curiosité ce matin j'ai effectué mon calcul annuel de kilomètre de façon plus précise ^^ et je tourne à 12 000 km de moyenne par an depuis que j'ai mon véhicule soit depuis 2011. Concernant le moteur et la marque, je ne connais pas plus que ca et internet ne regorge pas tant que ca d'essai de ce nouveau véhicule.. ce qui ne m'aide pas à argumenter sur la fiabilité et autre de leurs moteurs .. au niveau du coffre je trouve ca pas mal quand même quand on le compare à la corolla je le trouve plus grand

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Ouai, mais en même temps, ils mettent a disposition à l'essai des modèles qui se vendent rapidement après ...

 

Je sais, c'est logique :jap:

Mais ça complique la possibilité de se faire un avis objectif ...

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Invité §Mus511vQ

C'est ca le problème ils ne mettent pas tout à l'essai donc dur de se faire une idée .. en sachant que si deja un 120 cv ne tient pas ses promesses pourquoi perdre du temps avec le 150 non ?

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Invité §rpi864vG

C'est ca le problème ils ne mettent pas tout à l'essai donc dur de se faire une idée .. en sachant que si deja un 120 cv ne tient pas ses promesses pourquoi perdre du temps avec le 150 non ?

 

 

 

Ça dépend, des fois un moteur est décevant mais le reste de la gamme est bien plus agréable, surtout avec 30 chevaux de différence parfois c'est le jour et la nuit (bon parfois pas mais ça vaut le coup d'essayer si le reste de la voiture te plait)

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b'ah paradoxalement moi j'ai réussi à trouver ma place dans ce véhicule malgré mon gabarit assez trapu, j'étais à l'aise dans la finition exclusive :love: . Après je suis entièrement d'accord avec vous, c'est une histoire de compromis mais lequel faire ^^ car c'est difficile tous prêche leurs paroisse pour faire vendre

 

Après j'ai effectué un nouveau test hier de ce véhicule sur 1 heure de temps, mêlé de route de campagne, montée, 4x4 voies et ville en respectant les limitations de vitesse on tourne à 7L / 100 sur le Skyactiv X 180Cv essence hybride en essayant de limiter au maaaaaaaximum les consommations inutile

 

pour info, par curiosité ce matin j'ai effectué mon calcul annuel de kilomètre de façon plus précise ^^ et je tourne à 12 000 km de moyenne par an depuis que j'ai mon véhicule soit depuis 2011. Concernant le moteur et la marque, je ne connais pas plus que ca et internet ne regorge pas tant que ca d'essai de ce nouveau véhicule.. ce qui ne m'aide pas à argumenter sur la fiabilité et autre de leurs moteurs .. au niveau du coffre je trouve ca pas mal quand même quand on le compare à la corolla je le trouve plus grand

 

 

Ah bah 180ch sur un moteur pas forcément rodé, je ne suis pas surpris des 7L car c'est une hybridation légère et pas une full hybride.

 

Ceci dit, à 12000km par an même si tu consommes 2L/100 en plus par rapport à une corolla, ça fait 240L de plus soit 20L (30€) de plus par mois. Même si c'est un budget, c'est pas forcément une ruine.

par contre je le redis, le coffre de la 3 me semble étriqué et exigü

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Invité §Mus511vQ

a d'accord ! je vais re regarder de mon côté alors ^^

 

Question à part, je viens de tomber sur LbC, un Q30 - Infinity, 12000km, diesel, AWD, boite auto 170cv à 20 000 Euros

que pensez vous de ce modèle ?

 

Cdlt

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Invité §Mus511vQ

Cependant j'ai une question purement technique, je suis monté de nouveau dans une 308 GT line ce weekend et je me suis rendu compte que le baquet du siège m'appuyait sur la partie extérieure du dos.. est-ce normal ?

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Invité §Mus511vQ

Tu es costaud ?

 

 

Assez oui, .. je fais bcp de sport (crossfit / muscu ) donc assez large d'épaules

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