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308 GT ou 308 GT Line - Finalisation de mon choix


Invité §Mus511vQ
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Faut jamais croire les conso constructeurs

Je doute que dans la vraie vie tu arrives à moins de 6.5L en moyenne avec l'essence, et tu seras effectivement sans doute autour de 5L en diesel.

il faudrait voir sur spritmonitor pour avoir une première impression.

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Pourquoi aucun plaisir de conduite ? pouvez vous détailler ?

 

 

J'entends par plaisir de conduite: Performance, son, agrément de conduite. Pour cela, les 2 moteurs énoncés sont juste des déplacoirs assez basique (mais font très bien le boulot pour aller dans point A à un point B) mais il n'y pas de notion de plaisir. Ni pour le puretech ni pour le HDI.

 

 

Je me suis basé sur la consommation moyenne annoncé 3.5L diesel 4.6L essence

 

 

Les consos donné par Sebmac sont bien plus réaliste!

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Je me suis basé sur la consommation moyenne annoncé 3.5L diesel 4.6L essence

 

raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

 

Si t'en est à calculer la différence de conso sur un hdi 130 vs hdi 180 ou la CG, comme c'est ton premier achat, je te conseillerai de regarder un petit peu du coté de la décote également.

 

Parce qu'à 30K€ la 308 hdi qui va être remplacée dans quelques mois, attends toi à perdre quelques €€€ sur les 3/4 prochaines années. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Il compare la conso entre le hdi 130 et puretech 130 pas hdi 130 vs hdi 180.

 

Peu importe le modele ou bien la marque d'une voiture (sauf rare cas) la décôte sur une voiture récente/neuve fait toujours mal. Donc il en est surement conscient sinon il ne se lancerait pas dans ce genre d'achat

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En fait, c'est pas que je ne suis pas intéressé, c'est que je me demande quel est le choix le plus judicieux .. d'un point de vue consommation, entretien, retour sur investissement solidité du moteur, long trajet, confort, ... norme pollution etc .. je sais je suis exigeant mais c'est mon premier changement de voiture et je ne veux pas faire de bêtise ou être déçu .. comprenez vous ?

 

 

 

L'aspect financier importe un peu quand même, quand on considère l'import par mandataire je trouve une GT 180cv EAT 8 quasi toute option, black pack et attelage à presque 29.5k€, le point coinçant reste quand même le malus et le prix de la CG qui frôle le 650 euros quand même donc le choix se pose quand même à 25 ans jeune ingénieur est-ce judicieux voyez vous ?

 

après toujours pareil en import, la voiture BlueHdi 130cv TOUTES OPTION (hormi driver sport pack) + attelage me revient à 24k€ au lieu de 34 en concession peugeot..

 

donc sachant que je peux passer de 130 cv à 160cv en reprogrammant est-ce aussi le choix de la raison ? je sais pas mon coeur balance également car j'ai jamais testé une boite automatique.. et peur de me tromper de lâcher "trop" d'argent au prix d'une allemande .. ou d'une toyota hybride..

 

Il compare la conso entre le hdi 130 et puretech 130 pas hdi 130 vs hdi 180.

 

Peu importe le modele ou bien la marque d'une voiture (sauf rare cas) la décôte sur une voiture récente/neuve fait toujours mal. Donc il en est surement conscient sinon il ne se lancerait pas dans ce genre d'achat

 

 

Globalement il faut intégrer le paramètre décote, il souhaite faire un achat "raisonnable".

 

Une 180 à 30K€ risque de se revendre péniblement à 16/17K 4 ans plus tard ptet même moins avec la nouvelle qui sera en milieu de carrière. La 130 devrait se revendre 2K€ de moins je pense. :jap:

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Oui c'est sur. La décôte sera plus forte sur la 180. Elle sera par contre plus facile à revendre comparé à la tonne de 130 qu'il y aura

 

C'est pour ca que je disais plus haut, plaisir ou raison. Ca dépend ce que l'on veut. Seul lui peut savoir et choisir.

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Oui c'est sur. La décôte sera plus forte sur la 180. Elle sera par contre plus facile à revendre comparé à la tonne de 130 qu'il y aura

 

C'est pour ca que je disais plus haut, plaisir ou raison. Ca dépend ce que l'on veut. Seul lui peut savoir et choisir.

 

:jap:

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Invité §rpi864vG

 

J'entends par plaisir de conduite: Performance, son, agrément de conduite. Pour cela, les 2 moteurs énoncés sont juste des déplacoirs assez basique (mais font très bien le boulot pour aller dans point A à un point B) mais il n'y pas de notion de plaisir. Ni pour le puretech ni pour le HDI.

 

 

 

 

Les consos donné par Sebmac sont bien plus réaliste!

 

 

 

Je pense que le plaisir de conduire est une notion relative. Il faut pas oublier que l’auteur sort d’une clio 3 dci 70 donc a mon avis un hdi 180 il trouvera que c’est une fusée. Et même le 130 sera plaisant.

 

Moi quand je suis passé d’une a3 tdi 105 au Q5 3.0 tdi je dois dire qu’au début ça change vraiment et qu’on a encore plus de plaisir à conduire même si c’est pas une sportive.

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Invité §Mus511vQ

le paradoxe ici, c'est que la décôte est "absorbée" car l'achat se fait par mandataire .. je m'explique

 

Sortie d'usine peugeot sochaux, la 308 GT Line Blue HDi 130cv = 35k€ toute options, la 308 GT Blue Hdi 180cv = 39k€ toute option ..

 

en passant par mandataire, on vient taper respectivement des prix à 23k et 29k toute option même véhicule.. sortie d'usine peugeot mais préparé pour l'export .. L'avantage ici c'est de bénéficier du neuf pour quasiment le prix d'une occasion décotée

 

J'ai pesé le pour et le contre j'ai regardé sur le bon coin et les occasion GT Line 2017-2019 - entre 20000 & 600000 cela tourne entre 18k€ et 25k€ selon les options .. pourquoi se priver du neuf alors ..

 

Concernant les consos.. je veux bien croire vos avis ^^ après j'ai fais une comparaison identique sur conso annoncée .. donc certes c'est faussé mais minimisé :)

 

Je confirme un 180cv va clairement etre une fusée pour moi .. et peut être que le 130cv serait une bonne transition (faire x2 par rapport à ce que j'ai aujourd'hui ca va me faire bizarre) ^^

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LA boite auto parait - il qu'elle est un chouïa souple et peut etre pas forcément adapté pour une personne qui aime "taper dans la bidoche" et au niveau des sensations de conduites ? qu'en est il ?

C'est une boite Aisin, une boite fiable et agréable, mais pas pilotée/double embrayage.

 

En version GT tu as les palettes au volant, en arsouille, c'est assez sympa et elle reste réactive. Pour qui veut pousser un peu, le mode sport est pas mal pour un véhicule grand public, mais clairement, il faut la passer en séquentiel pour être au top. :jap:

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Invité §Nic064Lw

Dommage que le dilemme ne soit pas sur boîte équivalente.

 

J'ai eu une 308 hdi120 en eat6 en location en allure .

Extérieurement elle est clairement sympa, j'adorais la regarder.

A l'intérieur c'est plus succinct, c'est joli, le petit volant toussa.

Au quotidien l'ensemble moteur boîte était très sympa, elle ne manquait de rien pour rouler convenablement.

 

Donc honnêtement partir sur une 130 serait raisonnable sans trop bouder son plaisir.

De toute façon on en veut toujours plus. Au bout d'un moment tu te diras que le 130 se traîne donc tu passeras à autres choses avec d'autres attentes et un autre budget.

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J'avais trouvé clairement le 120 trop juste, il manquait de coffre perso. 1.6L de cylindrée, sur la 308 ça se ressentait.

 

Le 150 que j'ai eu corrigeait cela, en contre-partie d'une consommation en légère hausse.

 

Dans les 2 cas, la boite était très bien par contre.

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Invité §Mus511vQ

J'avais trouvé clairement le 120 trop juste, il manquait de coffre perso. 1.6L de cylindrée, sur la 308 ça se ressentait.

 

Le 150 que j'ai eu corrigeait cela, en contre-partie d'une consommation en légère hausse.

 

Dans les 2 cas, la boite était très bien par contre.

autant boite meca que auto ?

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J'ai un très mauvais souvenir de la BVM de la 308 pour le "petit" test effectué à l'époque de mon achat.

 

Commande floue et feeling très mauvais. J'ai de suite bifurqué sans hésitation sur la boite Aisin.

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le paradoxe ici, c'est que la décôte est "absorbée" car l'achat se fait par mandataire .. je m'explique

 

Sortie d'usine peugeot sochaux, la 308 GT Line Blue HDi 130cv = 35k€ toute options, la 308 GT Blue Hdi 180cv = 39k€ toute option ..

 

en passant par mandataire, on vient taper respectivement des prix à 23k et 29k toute option même véhicule.. sortie d'usine peugeot mais préparé pour l'export .. L'avantage ici c'est de bénéficier du neuf pour quasiment le prix d'une occasion décotée

 

J'ai pesé le pour et le contre j'ai regardé sur le bon coin et les occasion GT Line 2017-2019 - entre 20000 & 600000 cela tourne entre 18k€ et 25k€ selon les options .. pourquoi se priver du neuf alors ..

 

Concernant les consos.. je veux bien croire vos avis ^^ après j'ai fais une comparaison identique sur conso annoncée .. donc certes c'est faussé mais minimisé :)

 

Je confirme un 180cv va clairement etre une fusée pour moi .. et peut être que le 130cv serait une bonne transition (faire x2 par rapport à ce que j'ai aujourd'hui ca va me faire bizarre) ^^

 

 

 

Tu compares un prix usine à un prix mandataire...

 

En ce moment, peugeot offre sans négociation 4000 euros. Donc, un prix concession n'est pas aussi loin qu'un prix mandataire.

 

Ensuite, méfiance sur les prix des occasions trouvées sur le net... c'est un prix de vente, souvent avec une marge commerciale d'un pro, pas un prix d'échange ou ton prix de vente.

 

Les gens ne sont pas dupes... si les 308 se négocient à -25% offres commerciales incluses, en occasions, le marché en tient compte!

 

Maintenant, mettre 30 000 k€ dans une compacte qui va d'office perdre 10% euros à la livraison... pourquoi ne pas prendre une occasion récente, surtout si tu envisages de changer avant 5 ou 6 ans...

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De mon point de vue,

Si tu as les moyens pour les deux, prends celle qui t'attire le plus en dehors de tous nos calculs apothicaire.

Le seul bémol, c'est ton assureur, mais si tu as 25 ans révolus, tu sors de la tranche d'âge "à risque" et donc les primes chutes à partir de là et il n'y a pas de raison qu'ils t'allument de façon grossière entre les 2 modèles.

 

Honnêtement, il y a pas mal de voiture où, si tu conduis raisonnable avec un moteur plus gros, tu consommeras à peine plus...

Ou alors tu en as pleinement conscience et tu l'utilises au delà du modèle inférieur et là, c'est normal, mais je pense que tu ne vas pas non plus faire envoler la consommation de façon à t'obliger à manger des pâtes tous les jours :) ...

 

Sur le même raisonnement, je mettrai aussi en balance la GT essence et prendrai ce que je préfère au final (si tu peux en essayer une).

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Invité §Mus511vQ

 

 

Tu compares un prix usine à un prix mandataire...

 

En ce moment, peugeot offre sans négociation 4000 euros. Donc, un prix concession n'est pas aussi loin qu'un prix mandataire.

 

Ensuite, méfiance sur les prix des occasions trouvées sur le net... c'est un prix de vente, souvent avec une marge commerciale d'un pro, pas un prix d'échange ou ton prix de vente.

 

Les gens ne sont pas dupes... si les 308 se négocient à -25% offres commerciales incluses, en occasions, le marché en tient compte!

 

Maintenant, mettre 30 000 k€ dans une compacte qui va d'office perdre 10% euros à la livraison... pourquoi ne pas prendre une occasion récente, surtout si tu envisages de changer avant 5 ou 6 ans...

 

 

 

J'ai regardé les occasions récente sur Le Bon coin et autre les prix tournes autours de 22000 Euros en moyennes pour les modèles post-restyling

 

Après le mandataire permet une ristourne je le conçois mais négocier 11000 euros en concessions Peugeot France je trouve ca limite irréalisable non ?

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Invité §Mus511vQ

De mon point de vue,

Si tu as les moyens pour les deux, prends celle qui t'attire le plus en dehors de tous nos calculs apothicaire.

Le seul bémol, c'est ton assureur, mais si tu as 25 ans révolus, tu sors de la tranche d'âge "à risque" et donc les primes chutes à partir de là et il n'y a pas de raison qu'ils t'allument de façon grossière entre les 2 modèles.

 

Honnêtement, il y a pas mal de voiture où, si tu conduis raisonnable avec un moteur plus gros, tu consommeras à peine plus...

Ou alors tu en as pleinement conscience et tu l'utilises au delà du modèle inférieur et là, c'est normal, mais je pense que tu ne vas pas non plus faire envoler la consommation de façon à t'obliger à manger des pâtes tous les jours :) ...

 

Sur le même raisonnement, je mettrai aussi en balance la GT essence et prendrai ce que je préfère au final (si tu peux en essayer une).

 

 

 

Les moyens je les aies § je réfléchis juste au choix le plus pragmatique car oui j'ai 25 ans .. mais je regarde aussi l'avenir .. et veux pas me démunir de tout mon argent ou alors faire un crédit sur 10 ans ^^

 

essayer une GT quasiment impossible .. très peu de modèle disponible et pourtant j'habite belfort.. pas très loin de l'usine de production à sochaux ^^

 

Après le 130cv pourrait me paraitre le plus raisonnable .. car j'ai encore les configuration BVM6 et je peux m'amuser quand meme et prendre du plaisir ( enfin je pense ^^) mais vu que c'est mon premier changement de voiture depuis 2013 b'ah on a peur de faire des conneries

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J'ai regardé les occasions récente sur Le Bon coin et autre les prix tournes autours de 22000 Euros en moyennes pour les modèles post-restyling

 

Après le mandataire permet une ristourne je le conçois mais négocier 11000 euros en concessions Peugeot France je trouve ca limite irréalisable non ?

 

 

 

Ben non, c'est pas réalisable, ni chez le mandataire, ni chez le concessionnaire.

 

Tu compares des carottes et des choux et tu en déduis 11000 euros de remise.

 

En réalité, si tu vas dans le détail, d'une part ce n'est pas 11 000 euros de remise, mais en réalité moins et d'autre part, cette fameuse remise inclut:

-Une prime conversion

-Une offre peugeot (type reprise argus+4000 euros)

-La vraie remise (qui est de l'ordre de 12%)

 

Tu as déjà comparé entre le prix remisé en concession et un devis réel mandataire sur le même modèle, mêmes options. Fais le, tu seras surpris.

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Invité §Mus511vQ

 

 

Ben non, c'est pas réalisable, ni chez le mandataire, ni chez le concessionnaire.

 

Tu compares des carottes et des choux et tu en déduis 11000 euros de remise.

 

En réalité, si tu vas dans le détail, d'une part ce n'est pas 11 000 euros de remise, mais en réalité moins et d'autre part, cette fameuse remise inclut:

-Une prime conversion

-Une offre peugeot (type reprise argus+4000 euros)

-La vraie remise (qui est de l'ordre de 12%)

 

Tu as déjà comparé entre le prix remisé en concession et un devis réel mandataire sur le même modèle, mêmes options. Fais le, tu seras surpris.

 

 

 

comment ca ?

Le prix réel remisé en concession la dernière fois que j'ai fais un devis il m’annonçait 31k€ .. la mandaitaire prix pas forcément remisé du coup mais sorti de leur boutique 24k€ même option

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Les moyens je les aies § je réfléchis juste au choix le plus pragmatique car oui j'ai 25 ans .. mais je regarde aussi l'avenir .. et veux pas me démunir de tout mon argent ou alors faire un crédit sur 10 ans ^^

 

essayer une GT quasiment impossible .. très peu de modèle disponible et pourtant j'habite belfort.. pas très loin de l'usine de production à sochaux ^^

 

Après le 130cv pourrait me paraitre le plus raisonnable .. car j'ai encore les configuration BVM6 et je peux m'amuser quand meme et prendre du plaisir ( enfin je pense ^^) mais vu que c'est mon premier changement de voiture depuis 2013 b'ah on a peur de faire des conneries

 

 

Si tu as juste ce début de réflexion sur le budget, alors la question ne se pose plus, tu es un peu court pour la GT ;)

... mais c'est mon côté raisonnable qui parle (à travers ta propre analyse)

 

Pour l'essai d'une essence, c'est compliqué en concession même si ça devient plus facile qu'il y a 10 ans...

Il faut trouver un possesseur pour ce faire une idée. Ou comme moi, acheter parfois sans pouvoir essayer :ange: (mais pas non plus à l'aveugle)

 

Je rejoins sebmac sur sa mise en garde aussi avec les prix mandataire... J'ai toujours mis les mandataires dans mes recherches.

Je me méfie de ceux présentant un trop gros écart surtout vis à vis des prix moyens (en comparant plusieurs).

et j'ai toujours trouvé au final un bon prix, voir meilleur, en concession...

 

Je ne dis pas que c'est pas possible et pour relativiser mes propos : j'ai toujours visé des modèles peu répandus et donc absents d'office des stocks mandataire (et donc exclus des remises les plus intéressantes)

et je n'ai acheté que 3 voitures neuves aussi ;)

 

Un détail important, l'astuce est de rechercher des véhicules concessionnaires en stock, sur des GT line moteur milieu de gamme, ça devrait se trouver.

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Invité §Mus511vQ

Mais comment arriver à négocier un prix 10k€ moins cher en concessions ?

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Invité §rpi864vG

Mais comment arriver à négocier un prix 10k€ moins cher en concessions ?

 

 

 

Je pense qu'il est impossible de négocier 10k en concession sur une voiture à 35 k car ça représenterait presque 1/3 du prix du véhicule. Les concessions peuvent valoir le coup lorsqu'il y a des primes à la casse adossées à une promo constructeur qui s'ajoute en faisant reprendre une vieille poubelle que l'on n'aurait pas pu revendre autrement mais pour le reste il est probable que l'offre d'un mandataire sera toujours mieux placée.

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est sur la liste des équipements de série car si la voiture provient de l'étranger, il y a parfois des surprises, des fois des bonnes (équipements en plus) mais des fois des moins bonnes :jap:

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Invité §Lau620QA

 

Je me suis basé sur la consommation moyenne annoncé 3.5L diesel 4.6L essence

 

 

Conso difficilement tenable à moins de plafonner à 80 sur du plat et sans vent de face :D

 

Mais je crois qu'entre HDI 130, HDI 180, Puretech 130 ( et Puretech 225 ? ), tu vas devoir faire des essais. :)

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Mais comment arriver à négocier un prix 10k€ moins cher en concessions ?

 

 

 

 

Tu n'as pas saisi que le mandataire a gonflé le prix initial, cumulé des remises non cumulables ou des primes que tu ne peux obtenir?

 

Sur une 308, c'est 14 à 17% de remise chez un mandataire soit 5000 euros en réalité et peugeot offre en France déjà 4000 euros. Reste plus qu'à gratter encore 600 euros et se faire offrir la carte grise, et tu es au même prix.

 

Il y a aussi des petites ambiguités des fois: 10 k€ c'est peut-être un import déjà immatriculé d'un VD stocké 8 mois dans un hall d'exposition... ce qui en fait une très bonne affaire certes, mais c'est pas un véhicule neuf.

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Invité §Mus511vQ

Beh si j’ai compris mais paradoxalement la 308, est sur commande et sort des usines Peugeot France puis revient en France ..

 

Les seules options de série sont « utile » du moins pour la revente (drive assist et roue de secours galette)

 

Tout le reste est d’origine

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Conso difficilement tenable à moins de plafonner à 80 sur du plat et sans vent de face :D

 

Mais je crois qu'entre HDI 130, HDI 180, Puretech 130 ( et Puretech 225 ? ), tu vas devoir faire des essais. :)

Oh, j'ai déjà réussi à faire du 3.2l sur une GIV TDI 90, 5.2l avec un GIV 1.6 16V (condition favorable aussi), du 3.8l avec un QQ dCi, ou du 7.5L avec que de l'autoroute à 130 avec un 2.0T, là les conditions était moins favorables. :D

Ca dépend de beaucoup de paramètres. Mais franchement, 4.5L avec le HDi 130, et 6L avec le PT 130 sont atteignable. :oui:

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Invité §Mus511vQ

C'est pour toi, il faut que tu essaye. :bah:

Certains aiment, d'autres non...

 

 

J’ai vu que cela se désactivez donc a voir si jamais je dois la revendre cela peut être un argument !!

 

Pour l’achat du coup, 308GT Line sur commande 1,5 BLUEHDi 130cv toute option de base plus drive assist et RdS ! A 23550€ bon prix ? Selon vous ?

 

Coloris au choix

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Invité §f36873jt

 

J’ai vu que cela se désactivez donc a voir si jamais je dois la revendre cela peut être un argument !!

 

Pour l’achat du coup, 308GT Line sur commande 1,5 BLUEHDi 130cv toute option de base plus drive assist et RdS ! A 23550€ bon prix ? Selon vous ?

 

Coloris au choix

 

 

Tcho,

 

je suis possesseur d'une 308 GT HDI 180 EAT depuis 09/17, achetée neuve chez un mandataire dans la sarthe(Glinche automobiles, très correct et sérieux), pour 27000 balles tout compris.

 

Le fait d'avoir acheté chez un mandataire ne m'a jamais pénalisé en concession, puisque la voiture était garantie 2 ans constructeur.

 

Je totalise à ce jour 60300 kils, sans aucun problème handicapant. J'ai les sièges alcantara TEP, les aides à la conduite, le toit pano, le stationnement auto, elle est blanc nacré (chouette couleur).

 

Les reproches que je peux faire à cette voiture :

 

la boite EAT6 merdique, qui patine trop souvent(beaucoup de couple), qui est lente, et pas très bien gérée en mode auto, les petits bugs de la caméra de recul, le graphisme et l'accessibilité au multimédia d'un autre âge, qq craquements dans les garnitures de portes (plus trop actuellement), moteur rugueux et bruyant, surtout à froid, pas hyper confortable (la gt 180 est plus raide en amortissement), assez bruyante sur l'autoroute (150 km/h) avec bruits de vents, l'éclairage LED pas très performant (fin pinceau de lumière, en fait je vois pas grand chose).

Habitué au bixénons directionnels, là je suis plutôt déçu, mais dans le global, elle fait très bien le job.

 

Les atouts :

 

trains roulants au top (je suis en montagne souvent et c'est un régal), look sympa, puissance correcte (même si parfois je me demande où sont les 180 poneys..), la sono pas pourrie, mode manuel plus adaptée à la philosophie de la voiture, maintenance peu coûteuse et surtout conso faible : au grand maximum, avec conduite très musclée, avec autoroute, montagne, je n'ai jamais dépassé 6,2l/100.

Le plus souvent je suis en dessous de 6l, alors que je ne roule jamais au limitations et reste plutôt au "feeling" sans regarder ma jauge. Elle ne bouffe pas d'huile, pas d'eau, et même pas beaucoup d'ADBLUE !

L'habitacle se tient bien, les matières sont solides (si tu entretien régulièrement), même le compartiment moteur est bien propre.

 

Je regrette de ne pas avoir eu la boite EAT 8, qui est bien meilleure que l'EAT6.

 

Ma révision des 30 000 : 286 boules.

Ma révision des 60 000 : 294 boules.

 

Si tu prends donc une GT HDI 180, chez un mandataire (sérieux bien entendu), en EAT8, ça devrait te plaire, je pense que ce moteur est très solide et peut aller loin.

Puis en tant que jeune ingénieur, faut te faire plaisir un peu tout de même ! :)

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Invité §Mus511vQ

 

Tcho,

 

je suis possesseur d'une 308 GT HDI 180 EAT depuis 09/17, achetée neuve chez un mandataire dans la sarthe(Glinche automobiles, très correct et sérieux), pour 27000 balles tout compris.

 

Le fait d'avoir acheté chez un mandataire ne m'a jamais pénalisé en concession, puisque la voiture était garantie 2 ans constructeur.

 

Je totalise à ce jour 60300 kils, sans aucun problème handicapant. J'ai les sièges alcantara TEP, les aides à la conduite, le toit pano, le stationnement auto, elle est blanc nacré (chouette couleur).

 

Les reproches que je peux faire à cette voiture :

 

la boite EAT6 merdique, qui patine trop souvent(beaucoup de couple), qui est lente, et pas très bien gérée en mode auto, les petits bugs de la caméra de recul, le graphisme et l'accessibilité au multimédia d'un autre âge, qq craquements dans les garnitures de portes (plus trop actuellement), moteur rugueux et bruyant, surtout à froid, pas hyper confortable (la gt 180 est plus raide en amortissement), assez bruyante sur l'autoroute (150 km/h) avec bruits de vents, l'éclairage LED pas très performant (fin pinceau de lumière, en fait je vois pas grand chose).

Habitué au bixénons directionnels, là je suis plutôt déçu, mais dans le global, elle fait très bien le job.

 

Les atouts :

 

trains roulants au top (je suis en montagne souvent et c'est un régal), look sympa, puissance correcte (même si parfois je me demande où sont les 180 poneys..), la sono pas pourrie, mode manuel plus adaptée à la philosophie de la voiture, maintenance peu coûteuse et surtout conso faible : au grand maximum, avec conduite très musclée, avec autoroute, montagne, je n'ai jamais dépassé 6,2l/100.

Le plus souvent je suis en dessous de 6l, alors que je ne roule jamais au limitations et reste plutôt au "feeling" sans regarder ma jauge. Elle ne bouffe pas d'huile, pas d'eau, et même pas beaucoup d'ADBLUE !

L'habitacle se tient bien, les matières sont solides (si tu entretien régulièrement), même le compartiment moteur est bien propre.

 

Je regrette de ne pas avoir eu la boite EAT 8, qui est bien meilleure que l'EAT6.

 

Ma révision des 30 000 : 286 boules.

Ma révision des 60 000 : 294 boules.

 

Si tu prends donc une GT HDI 180, chez un mandataire (sérieux bien entendu), en EAT8, ça devrait te plaire, je pense que ce moteur est très solide et peut aller loin.

Puis en tant que jeune ingénieur, faut te faire plaisir un peu tout de même ! :)

 

 

 

Bonjour à toi ^^

 

Tu es sûr de pas être vendeur chez Peugeot ? aha tu m'aurais presque convaincu :D

Merci pour ce descriptif ultra précis , tu parles des phares qui n'éclairent pas tant que ca ? c'est criant à ce point ?

 

 

Au niveau de bruit dans l'habitacle , les peugeots ne sont pas censées etre un minimum isolées avec le pare brise feuilleté acoustique ?

 

pour conclure, tu me recommande du coup l'achat par mandataire pôur info celle que j'ai trouvé est à 24k€ toute options ( pack safety, safety plus, drive assit, roue de secours, ..)

 

Merci à toi

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Tcho,

 

je suis possesseur d'une 308 GT HDI 180 EAT depuis 09/17, achetée neuve chez un mandataire dans la sarthe(Glinche automobiles, très correct et sérieux), pour 27000 balles tout compris.

 

Le fait d'avoir acheté chez un mandataire ne m'a jamais pénalisé en concession, puisque la voiture était garantie 2 ans constructeur.

 

Je totalise à ce jour 60300 kils, sans aucun problème handicapant. J'ai les sièges alcantara TEP, les aides à la conduite, le toit pano, le stationnement auto, elle est blanc nacré (chouette couleur).

 

Les reproches que je peux faire à cette voiture :

 

la boite EAT6 merdique, qui patine trop souvent(beaucoup de couple), qui est lente, et pas très bien gérée en mode auto, les petits bugs de la caméra de recul, le graphisme et l'accessibilité au multimédia d'un autre âge, qq craquements dans les garnitures de portes (plus trop actuellement), moteur rugueux et bruyant, surtout à froid, pas hyper confortable (la gt 180 est plus raide en amortissement), assez bruyante sur l'autoroute (150 km/h) avec bruits de vents, l'éclairage LED pas très performant (fin pinceau de lumière, en fait je vois pas grand chose).

Habitué au bixénons directionnels, là je suis plutôt déçu, mais dans le global, elle fait très bien le job.

 

Les atouts :

 

trains roulants au top (je suis en montagne souvent et c'est un régal), look sympa, puissance correcte (même si parfois je me demande où sont les 180 poneys..), la sono pas pourrie, mode manuel plus adaptée à la philosophie de la voiture, maintenance peu coûteuse et surtout conso faible : au grand maximum, avec conduite très musclée, avec autoroute, montagne, je n'ai jamais dépassé 6,2l/100.

Le plus souvent je suis en dessous de 6l, alors que je ne roule jamais au limitations et reste plutôt au "feeling" sans regarder ma jauge. Elle ne bouffe pas d'huile, pas d'eau, et même pas beaucoup d'ADBLUE !

L'habitacle se tient bien, les matières sont solides (si tu entretien régulièrement), même le compartiment moteur est bien propre.

 

Je regrette de ne pas avoir eu la boite EAT 8, qui est bien meilleure que l'EAT6.

 

Ma révision des 30 000 : 286 boules.

Ma révision des 60 000 : 294 boules.

 

Si tu prends donc une GT HDI 180, chez un mandataire (sérieux bien entendu), en EAT8, ça devrait te plaire, je pense que ce moteur est très solide et peut aller loin.

Puis en tant que jeune ingénieur, faut te faire plaisir un peu tout de même ! :)

Si tu laisses la boite en normal, c'est certains ça patine, écologie oblige. En mode Sport, ça réduit considérablement ce fonctionnement, même si c'est pas parfait. On est pas sur une boite pilotée/double embrayage/machin de F1 mais une BVA traditionnelle.

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Invité §Mus511vQ

Si tu laisses la boite en normal, c'est certains ça patine, écologie oblige. En mode Sport, ça réduit considérablement ce fonctionnement, même si c'est pas parfait. On est pas sur une boite pilotée/double embrayage/machin de F1 mais une BVA traditionnelle.

mais la passer en mode sport justement pour eviter ce "patinage" cela pourrait impliquer une consommation excessive non ?

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