Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

45k € : Confortable, « Légère » et Puissante


Invité §Str720EN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli777HB

Le Luxembourg fonctionne différemment... ;)

C'est vraiment particulier comme marché...

 

 

Probablement. J avoue que je ne connais pas ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mk2815Tr

Tu ne sera pas déçu par la C43. J’en ai une , PH1 mais avec BVA9 c’est un régal. Aussi douce que sportive, elle sait tout faire ! Et une autonomie confortable au vu de la puissance ( on tombe à 8L assez facilement )

 

Une sonorité de dingue avec l’AMG performance exhaust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Je reviens tout juste de mon essai!

C’était une C43 phase 2 Berline, noir avec les jantes amg qu’on retrouve aussi sur les classe A, je ne sais pas si vous voyez lesquelles, enfin bref la configuration n’était pas incroyable, plutôt discrète. Elle avait presque 11 000km, et elle était affiché ... à 55 000€, je devrais rechercher en Allemagne si je veux respecter mon budget.

 

La conduite m’a énormement surpris, suivant les modes de conduite, tu peux passer d’une impression de rouler en C200 à une vrai AMG, avec une bonne sonorité. C’est très different du V6 de la GT-R!! Qui lui est quasiment impossible à conduire au quotidien (conso excessive, bruit rauque)

Bref on a adoré, mais on se demandé si 390ch n’était pas excessif sachant que la conso moyenne est à environ 12l, après je ne sais pas qui a consuit avant mais ce n’est pas le critère principal.

 

Avant l’essai, on a fait le tour des concessions (Tesla, BMW, Volvo, Jeep, Volkswagen, Audi, (bentley), Maserati, Jaguar-Land Rover).

- Chez Tesla, on a était voir le Model 3 car il etait proche de notre budget et le Model X (pour remplacer le RR d’ici 6mois). On y est pas resté longtemps, l’interieur du Model 3 ne plait pas à ma femme mais le Model X me parrait vraiment viable et j’adore les portes papillons, mais malheuresement vu le nombre de kms que je fait cette voiture ne pourrais pas convenir

 

- Jaguar : La XE que j’avais vu n’était pas dans cette concession, mais la voiture n’est pas mal et se rapproche des technologies des derniers Ranges, double écrans tactiles, compteur digitaux...

Tout est pas mal mais il y a l’air d’avoir une sacrée décôte ..

 

Pour les autres marques, il n’y avait vraiment pas grand chose, c’est dommage volkswagen et audi font des voitures .. fades? Chez BMW, la série 3 me parrait très cher, plus de 50 000€ une 320 bien optionné, pareil pour les Volvos en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Je ne sais pas dans quel domaine travaille ton épouse mais chez nous (fournisseurs matériels grande distribution entre autres) tous les Key business manager avec portefeuille client> 5 millions d euros et salaire sans bonus a 5 chiffres ont lâché les véhicules prestige car ce n n'était plus bien vu ( green Washing mais aussi changement mentalités des acheteurs).

Ils tournent tous avec des compacts de la marque a l'hélice pour les plus "téméraires" ( série 1) alors qu il ya 10 ans c'était serie 7, Q7 ou A8.

 

 

Oui, c’est vraiment différent par rapport à la France, quand on passe la frontière, ou même à Paris, il y a un grand écart avec le prix moyen des voitures. Aujourd’hui, à Lux-Ville par exemple tu croises des Porsches à tout les coins de rues, presque autant les 911 que les SUVs type Macan, Les Ranges Rover sont aussi en grand nombre et la majorité des voitures sont Allemandes & des SUVs. Il est pas rare de voir des ouvriers rouler en derniere Mercedes, après ce n’est pas le cas de tout le monde si certain privilègie la voiture avant toute chose comme l’a dis kekehgt, beaucoup vivent de leur moyen et roulent avec des voitures banales. En France, si tu dis que les grosses voitures sont mal vues ce n’est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne sais pas dans quel domaine travaille ton épouse mais chez nous (fournisseurs matériels grande distribution entre autres) tous les Key business manager avec portefeuille client> 5 millions d euros et salaire sans bonus a 5 chiffres ont lâché les véhicules prestige car ce n n'était plus bien vu ( green Washing mais aussi changement mentalités des acheteurs).

Ils tournent tous avec des compacts de la marque a l'hélice pour les plus "téméraires" ( série 1) alors qu il ya 10 ans c'était serie 7, Q7 ou A8.

 

 

Clairement, pour un commercial, la voiture fait partie de sa carte d'identité et de celle de son entreprise. Ca m'est déjà arrivé, le mec débarque pour vanter sa machine de "fabrication française, parce qu'on tient à une fabrication locale" etc etc ... et il est en camion Mercedes ou Ford Transit, bah tout son discours rôdé se casse la figure et n'a plus aucune crédibilité. :o

 

De même, un commercial qui viendrait vanter l'économie d'énergie de son matériel, son entreprise qui a fait une révolution sur le plan de l'environnement et qu'il me dit ça en sortant de son Q7 ou X5, je lui rigole au nez et il est déjà éliminé, et son entreprise idem pour cause de mensonge flagrant.

 

En Luxembourg, ou Dubai, Monaco et même Kensington, Warwick avenue et compagnie, c'est forcément pas la même chose.

 

 

Inversement, admettons que Madame Strassens soit dans l'immobilier et que je cherche un bien à 2 millions d'euros ( ça doit pas peser grand chose à Luxembourg Ville ) : si la conseillère en immobilier débarque en Golf ou en Polo, bah je me dis qu'elle ne sera pas la bonne personne pour m'aider à trouver. Ce n'est qu'un préjugé, mais lors d'affaires, ils sont très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli777HB

 

Oui, c’est vraiment différent par rapport à la France, quand on passe la frontière, ou même à Paris, il y a un grand écart avec le prix moyen des voitures. Aujourd’hui, à Lux-Ville par exemple tu croises des Porsches à tout les coins de rues, presque autant les 911 que les SUVs type Macan, Les Ranges Rover sont aussi en grand nombre et la majorité des voitures sont Allemandes & des SUVs. Il est pas rare de voir des ouvriers rouler en derniere Mercedes, après ce n’est pas le cas de tout le monde si certain privilègie la voiture avant toute chose comme l’a dis kekehgt, beaucoup vivent de leur moyen et roulent avec des voitures banales. En France, si tu dis que les grosses voitures sont mal vues ce n’est pas le cas ici.

 

 

En fait c'est surtout dans le contexte que c'est aujourd'hui mal vu. Comme je le disais ce n'était pas le cas il ya 10 ans ou notre marché principal se portait au mieux de leur forme (grandes enseignes, hypermarché et consorts).

 

 

Clairement, pour un commercial, la voiture fait partie de sa carte d'identité et de celle de son entreprise. Ca m'est déjà arrivé, le mec débarque pour vanter sa machine de "fabrication française, parce qu'on tient à une fabrication locale" etc etc ... et il est en camion Mercedes ou Ford Transit, bah tout son discours rôdé se casse la figure et n'a plus aucune crédibilité. :o

 

De même, un commercial qui viendrait vanter l'économie d'énergie de son matériel, son entreprise qui a fait une révolution sur le plan de l'environnement et qu'il me dit ça en sortant de son Q7 ou X5, je lui rigole au nez et il est déjà éliminé, et son entreprise idem pour cause de mensonge flagrant.

 

En Luxembourg, ou Dubai, Monaco et même Kensington, Warwick avenue et compagnie, c'est forcément pas la même chose.

 

 

Inversement, admettons que Madame Strassens soit dans l'immobilier et que je cherche un bien à 2 millions d'euros ( ça doit pas peser grand chose à Luxembourg Ville ) : si la conseillère en immobilier débarque en Golf ou en Polo, bah je me dis qu'elle ne sera pas la bonne personne pour m'aider à trouver. Ce n'est qu'un préjugé, mais lors d'affaires, ils sont très importants.

 

C'est assez vrai et dans le sens inverse justement. Un commercial avec de la bouteille me disait même que pour la première fois de sa carrière il allait chez certains clients en jean et polo (chaine de magasins bio qui pullulent) car le costard aurait dénoté.

T'achètera jamais grand chose au commerciaux alors.

Apparemment tu ne connais pas la maxime "l'habit ne fait pas le moine" :D

 

Voir ci-dessus, il faut toujours s'adapter au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'allais te suggérer la Tesla Model 3, mais si l'intérieur ne plait pas à ta femme...

J'avais un peu peur de ça aussi avant de faire un essai, mais maintenant c'est les tableaux de bords classiques que je trouve chargés. Je pense qu'on s'habitue vite

Parce que silence, puissance, confort et agrément de conduite, on y est, et l'image aussi niveau clientèle (statutaire mais dans la mouvance écolo).

Le tout pour un coût d'entretien et d'utilisation négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas être un peu court en budget pour une Tesla Model 3 ;)

 

 

 

Certes mais quand on compare le budget entretien d'une C43 par exemple à celui quasi inexistant d'une Model 3 ça laisse quelques billes pour rallonger le budget :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes mais quand on compare le budget entretien d'une C43 par exemple à celui quasi inexistant d'une Model 3 ça laisse quelques billes pour rallonger le budget :ange:

 

 

Effectivement, révisions mais surtout carburant:

- C43: 8L/100 (Pied léger) à 1,55 €/L pour 40000 km, ça donne au bas mot 4960 €/an

- Model 3: 20 kwh/100 (pied lourd) à 15ct/kwh (Heures pleines) soit 1200 €/an pour 40000. écart de 3760 € minimum

ça fait quand même 15000 balles sur 4 ans par exemple

 

Y'a aussi la décote à prendre en compte qui est énorme sur les grosses motorisations thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Effectivement, révisions mais surtout carburant:

- C43: 8L/100 (Pied léger) à 1,55 €/L pour 40000 km, ça donne au bas mot 4960 €/an

- Model 3: 20 kwh/100 (pied lourd) à 15ct/kwh (Heures pleines) soit 1200 €/an pour 40000. écart de 3760 € minimum

ça fait quand même 15000 balles sur 4 ans par exemple

 

Y'a aussi la décote à prendre en compte qui est énorme sur les grosses motorisations thermiques.

 

 

Oula, je ne me préocuppe jamais du budget conso etc.. sa ne compte pas dans le budget, de toute façon on ne les voit pas passé, et je vis au GDL actuellement l’essence (SP95) est a 1.2 €. Mais je ne pense pas me plonger dans l’electrique maintenant, en cause de la limite des batteries et la distance que l’on peut faire avec, sa peut être problematique lors de trajet exceptionnel qui peuvent être long.

Je préfère profiter encore de moteur noble, comme le V6 de la GT-R, ou même le V6 diesel du Range :D , et pourquoi pas un V6 Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Si la c43 te plaît mais que 390cv c'est trop. Il n'y pas pas un équivalant mais en moins puissant?

 

Sinon on s'arrange entre nous hein je te donne le moteur du x3 et tu me donne celui du c43 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula, je ne me préocuppe jamais du budget conso etc.. sa ne compte pas dans le budget, de toute façon on ne les voit pas passé, et je vis au GDL actuellement l’essence (SP95) est a 1.2 €. Mais je ne pense pas me plonger dans l’electrique maintenant, en cause de la limite des batteries et la distance que l’on peut faire avec, sa peut être problematique lors de trajet exceptionnel qui peuvent être long.

Je préfère profiter encore de moteur noble, comme le V6 de la GT-R, ou même le V6 diesel du Range :D , et pourquoi pas un V6 Mercedes?

 

 

OK tant mieux pour toi si la conso n’est pas un pb mais ça aurait pu en être un.

Tout à fait d’accord sur les moteurs nobles (=pas diesel), mais si l’électrique pouvait remplacer les vulgaires 1.5dci qui tournent la plupart du temps en ville je suis pour.

Ravi de voir qu’il n’y a pas que des « pro » ou des « anti » tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la c43 te plaît mais que 390cv c'est trop. Il n'y pas pas un équivalant mais en moins puissant?

 

Sinon on s'arrange entre nous hein je te donne le moteur du x3 et tu me donne celui du c43 ;-)

 

 

Si il y a la C400 avec le même moteur mais 333 cv :ange:

 

https://www.autoscout24.lu/offres/mercedes-benz-c-400-t-4m-amg-pano-multibeam-comand-night-keyl-go-essence-blanc-868199d6-6bec-4dbc-95d6-8f390d6c69fd?cldtidx=6

 

https://www.autoscout24.lu/offres/mercedes-benz-c-400-4m-amg-pano-multibeam-burmester-comand-night-essence-argent-74c26343-b2c8-4a57-92e0-84f7e78127e5?cldtidx=19

 

Je sais que tu préfères la C43, Strassen mais, franchement, demandes à essayer une C400, la différence est vraiment peu sensible et certes la tenue de côte est moindre mais le prix d'achat l'est largement aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien cette caisse autant "assez classe" c'est pas du tout ce qui me vient à l'esprit et je trouve pas que ça fasse pro de se pointer là-dedans, mais je peux me tromper.

 

Etonnamment je me suis imaginé à la place de quelqu'un qui devait recevoir un commercial dans son entreprise, et je trouve pas ca délirant, c'est sur que c'est pas une classe S mais dans une config sobre je trouve que ca passe plutôt très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère ? Plus d’ 1.6T à vide !

J’ai du mal à comprendre la mode des SUV (à part pour les dos-d’ânes illégaux)?

 

Je dois avouer que l'argument de légèreté c'était un peu ironique pour faire la promotion de l'annonce hahaha, et aussi car ceux qu'on propose depuis 2 pages ne sont pas des véhicules de moins de 1.5t :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que l'argument de légèreté c'était un peu ironique pour faire la promotion de l'annonce hahaha, et aussi car ceux qu'on propose depuis 2 pages ne sont pas des véhicules de moins de 1.5t :lol:

 

 

Ceci dit la moindre citadine tutoie la tonne aujourd’hui ! On s’éloigne de plus en plus du « light is right »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de mon essai!

C’était une C43 phase 2 Berline, noir avec les jantes amg qu’on retrouve aussi sur les classe A, je ne sais pas si vous voyez lesquelles, enfin bref la configuration n’était pas incroyable, plutôt discrète. Elle avait presque 11 000km, et elle était affiché ... à 55 000€, je devrais rechercher en Allemagne si je veux respecter mon budget.

 

La conduite m’a énormement surpris, suivant les modes de conduite, tu peux passer d’une impression de rouler en C200 à une vrai AMG, avec une bonne sonorité. C’est très different du V6 de la GT-R!! Qui lui est quasiment impossible à conduire au quotidien (conso excessive, bruit rauque)

Bref on a adoré, mais on se demandé si 390ch n’était pas excessif sachant que la conso moyenne est à environ 12l, après je ne sais pas qui a consuit avant mais ce n’est pas le critère principal.

 

Avant l’essai, on a fait le tour des concessions (Tesla, BMW, Volvo, Jeep, Volkswagen, Audi, (bentley), Maserati, Jaguar-Land Rover).

- Chez Tesla, on a était voir le Model 3 car il etait proche de notre budget et le Model X (pour remplacer le RR d’ici 6mois). On y est pas resté longtemps, l’interieur du Model 3 ne plait pas à ma femme mais le Model X me parrait vraiment viable et j’adore les portes papillons, mais malheuresement vu le nombre de kms que je fait cette voiture ne pourrais pas convenir

 

- Jaguar : La XE que j’avais vu n’était pas dans cette concession, mais la voiture n’est pas mal et se rapproche des technologies des derniers Ranges, double écrans tactiles, compteur digitaux...

Tout est pas mal mais il y a l’air d’avoir une sacrée décôte ..

 

Pour les autres marques, il n’y avait vraiment pas grand chose, c’est dommage volkswagen et audi font des voitures .. fades? Chez BMW, la série 3 me parrait très cher, plus de 50 000€ une 320 bien optionné, pareil pour les Volvos en général.

390 c'est jamais trop quand on aime :lol:

 

je roule au quotidien en C63 et c'est " juste bien "

plus sérieusement on s'habitue à tout et un V6 dans une classeC ça me semble parfaitement adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

390 c'est jamais trop quand on aime :lol:

 

je roule au quotidien en C63 et c'est " juste bien "

plus sérieusement on s'habitue à tout et un V6 dans une classeC ça me semble parfaitement adapté

 

 

 

Je ne peux que confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

L’avantage de la C43 c’est qu’en mode normal tu as une C400 et en mode sport, une vraie petite AMG, selon l’humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Il a dit 45k€, pas 45k€ qui en deviennent 20 au changement de carte grise :lol:

 

 

Oui, la Giulia prend une forte décôte et a peut-etre pas la meme image qu’une Mercedes.

 

Pareil pour le Cupra Ateca ..

 

On retourne chez Mercedes cette après-midi, ma femme a craqué sur un Classe S Coupé qu’elle a croisé sur l’autoroute .. apparament bleu nuit interieur beige mais bien evidemment au dessus du budget, on va se rappatrier sur le Classe E coupé, qu’on va allez voir en concession..

 

Moi j’ai croisé une 918 spyder grise hier dans les bouchons et j’avoue que j’ai craqué aussi, mais je crois qu’on est trèeees loin du budget :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé E c’est vraiment très très bien comme auto.

Superbes finitions. matériaux globalement plus qualitatifs qu’une C.

 

J’avais une berline au moment du lancement. Et je n’exclue pas de revenir au coupé à court terme ( un E53 m’irait très bien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la Giulia prend une forte décôte et a peut-etre pas la meme image qu’une Mercedes.

 

Pareil pour le Cupra Ateca ..

 

On retourne chez Mercedes cette après-midi, ma femme a craqué sur un Classe S Coupé qu’elle a croisé sur l’autoroute .. apparament bleu nuit interieur beige mais bien evidemment au dessus du budget, on va se rappatrier sur le Classe E coupé, qu’on va allez voir en concession..

 

Moi j’ai croisé une 918 spyder grise hier dans les bouchons et j’avoue que j’ai craqué aussi, mais je crois qu’on est trèeees loin du budget :mouais:

 

Très bonne caisse par contre pour le côté léger j'ai un peu un doute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...