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Dilemme à venir


Invité §Sol465pq
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Invité §Sol465pq

Bonjour à tous,

 

Madame va s'offrir une alfa Giulia... Pour changer sa vieille 206.

 

De mon côté, je dois patienter pour changer de véhicule ?

 

J'ai 2 solutions :

 

Garder ma 407.

C'est une 2.2 essence de 195000km de 2005.

Elle n'est plus toute jeune mais elle tourne bien et des frais ont été fait ces dernières années.

Embrayage récent, distribution encore à jour.

Je roule peu maintenant, 50km/jour environ pour le taf+ les à côtés.

Moyenne de 10l/100km vu mon trajet

 

Prendre la 206 de madame

C'est une 206+ de 2010 1.4 HDi de 175000km.

Elle a un choc sur l'aile avant, la distribution doit être faite et l'embrayage est d'origine.

4,5l/100km à tout casser.

 

Question revente, la 407 ne vaut plus rien... Tout comme la 206 avec son aile abîmé.

Quel serait la plus facile à vendre ?

 

L'avantage de la 206, c'est qu'elle ne coûte rien à l'usage mais je vais avoir des frais bientôt.

 

La 407 n'a rien de prévu (pour le moment) et se comporte bien, mais elle coûte plus cher en entretien de base et consomme bien plus.

 

Je n'arrive pas à savoir laquelle garder.

 

Je compte sur vous pour m'éclairer !

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Invité §Sol465pq

Même avec son aile HS et les trous de clopes sur les sièges ? ?

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Moi, à ta place et, sans hésitation, je garde la 407.

Déjà, si tu y es habitué, en termes de confort, d'agrément, de sécurité et de performances, ça va te faire bizarre de repasser sur une 206 de 75 ch... Sortir d'une bonne familiale confortable de 163 ch, potentiellement bien équipée, pour aller vers une citadine dont les origines remontent à 1998 avec un petit 1.4 diesel mou du cul? Faut aimer se faire du mal... D'autant que tu dis faire un faible kilométrage, m'enfin plus de 50 km/jour, c'est quand même pas négligeable.

 

Les deux voitures se vendront au même prix à peu de choses près (entre 2 et 3000€ à vue de pif), à la différence que la 206 se vendra en principe bien plus rapidement que la 407 essence.

 

Il y aura évidemment une différence de consommation, mais comme tu le mentionnes certains gros frais ont déjà été faits sur la 407 alors qu'ils seront à faire sur la 206... une distri et un embrayage, c'est 1000€, et avec 1000€, t'as de quoi faire quelques pleins. Rajoute un billet de 500 si tu veux faire la carrosserie.

 

Franchement, débarrasse toi de la 206+ à petit prix et garde ta 407. ;)

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Invité §Man350lx

Perso je garde la 407 jusqu'à ce qu'elle me claque entre les mains ;)

Rien que pour le confort c'est quand même autre chose qu'une 206

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Invité §Sol465pq

Bonjour

 

Les deux se revendront une misère mais :

 

Si tu privilégies le cout d'utilisation, garde la 206

 

Si tu privilégies le confort, garde la 407

 

Et donc avec ta femme vous faites voiture a part? :D

 

 

Bah je lui avais proposé qu'avec le même budget, on change les 2 voitures mais elle est tombé amoureuse de la Giulia :ange: (je l'a comprend)

Je ne peux pas lutter contre l'envie de lui faire plaisir.... Et de lui prendre la voiture les week end et durant les vacances :lol:

 

Sinon oui, je vais garder la 407. Elle est plus "saine" malgré ses 20000km de plus... Puis j'en suis content.

Pour la revente effectivement, ce n'est pas ce qui va faire pencher la balance.

Puis bon... En daily ça ira

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Invité §Sol465pq

Du coup, en revendant la 206, je voudrais m'assurer que la 407 tienne le coup.

Comme je disais, je n'ai pas de frais à venir mais je pourrais peut-être faire du préventif ?

Les amortisseurs sont par exemple d'origine.

Le comportement me semble encore bon mais serait il judicieux de les changer quand-même ?

Je pensais aussi changer tout les fluides (y compris refroidissement et boîte de vitesse).

Question électronique par contre, il y aurait des choses à faire ?

Avez-vous d'autres idées de réparation préventive ?

L'idée serait de la faire tenir 3 ans afin d'avoir le budget, à mon tour, suffisant pour me faire plaisir ?

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La 407 ne pourrait pas passer à l'E85?

 

Pour les amortisseurs, très probable que ceux-ci soient à remplacer à 200 000 km.

 

Pour le reste, comme l'électronique, rien à faire sauf défaillance ou usure.

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Invité §Sol465pq

Il fait froid par chez moi et j'aime bien démarrer le matin sans souci...

Donc le e85...bof

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Invité §Sol465pq

Non mais laissez tomber le e85, je sais que je ne franchirais pas le pas.

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Invité §Sol465pq

L'idée n'est pas de faire des modif mais juste de faire du préventif pour que la voiture tienne le coup.

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Invité §kek211jv

Sinon tu prend l'alfa et ta femme se débrouille avec les peugeots

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Sinon tu prend l'alfa et ta femme se débrouille avec les peugeots

 

C'est quoi cette remarque ?

C'est sexiste. :sic:

Perso, je préfère que ma femme ai la voiture la plus récente, je suis bien plus rassuré. Moins de risques de pannes.

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C'est quoi cette remarque ?

C'est sexiste. :sic:

Perso, je préfère que ma femme ai la voiture la plus récente, je suis bien plus rassuré. Moins de risques de pannes.

 

C'est sexiste de donner la voiture la plus fiable à sa femme :o

Comme si on était incapable de réagir en cas de soucis :o

Je blague :D

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C'est quoi cette remarque ?

C'est sexiste. :sic:

Perso, je préfère que ma femme ai la voiture la plus récente, je suis bien plus rassuré. Moins de risques de pannes.

 

 

Dans un sens c'est sexiste que sa femme ait la la plus belle voiture. C'est également sexiste de penser qu'une femme ne sait pas se débrouiller en mécanique, donc il faut lui donner la voiture la plus récente.

 

En fait tout est sexiste :jap:

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Invité §rpi864vG

Oui finalement le plus égalitaire c'est ce que je fais moi : je roule avec la voiture que je me suis payé et ma copine avec celle qu'elle s'est payé :jap:

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Oui finalement le plus égalitaire c'est ce que je fais moi : je roule avec la voiture que je me suis payé et ma copine avec celle qu'elle s'est payé :jap:

 

Nous c'est compte commun, du coup, chacun choisit la voiture qui lui plaît avec le budget à l'instant T et voilà. Ça se passe très bien.

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Invité §Sol465pq

Alors comme dit auparavant, c'est elle qui roule pour son taf, pas moi. Je n'ai donc pas vraiment de l'alfa au quotidien.

L'alfa lui servira pour le taf et le week-end, ça sera la voiture familiale... Que je conduirais à ce moment là.

De mon côté, la 407 va servir de daily... Taf, école des gosses et chercher le pain le weekend ?

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Invité §kek211jv

Et oh on se calme avec le sexisme et autre c'etait du second degrés.

Mais ça démontre bien que sous prétexte de sexisme, racisme ou autre on ne peut plus rien dire.

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Et oh on se calme avec le sexisme et autre c'etait du second degrés.

Mais ça démontre bien que sous prétexte de sexisme, racisme ou autre on ne peut plus rien dire.

 

Le sexisme est prohibé, même pour rire :bah:

 

Même nous, en tant que modo nous avons des consignes strictes à ce sujet, notamment :)

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Invité §Sol465pq

Bon, les choses changent....

La voiture va passer par l'entreprise donc le budget s'améliore... Prix catalogue autour des 40000€ en budget.

Madame a adoré la Giulietta mais fin de prod donc pas sa config de dispo.

Ensuite idem avec la Volvo V40... C'est fou ça !

 

Donc il reste 4 modèles en compétition :

 

BMW série 1 ou 2, moteur entrée de gamme mais blindé d'option.

 

Giulietta 4Q entrée de gamme.

 

Mercedes classe A, même critère que la BM

 

Nouvelle Mazda 3 même full options, Elle est dans le budget mais il manque des options à son goût ( comme le toit panoramique)

 

Avez-vous des commentaires sur chaque modèle ?

Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?

Ses critères sont surtout liés à l'équipement... Le moteur elle s'en tape..

 

Merci

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Une Giulia Q4 en occasion récente.

C'est la voiture qui plaît le plus à ta femme, c'est le coup de coeur, probablement la plus agréable à rouler (voiture du segment au dessus de toutes les autres).

Je prendrais une occasion récente pour éviter la décote, ce qui te permettrait d'avoir une version mieux équipée.

On en trouve plein, quasiment neuves.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1713886137.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1723032660.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742032349.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1740317589.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739621446.htm/

 

Même avec le toit ouvrant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1548781713.htm/

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Invité §Sol465pq

On doit partir sur du neuf, c'est l'une des conditions de l'entreprise...

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Alors malheureusement oublie la Giulia Q4, sauf à passer par un mandataire. En prix catalogue, la moins chère des Q4 est à plus de 46 000€.

Sinon je partirais sur la Mazda 3 pour son look et ses moteurs, ou sur la Classe A pour le côté techno.

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Invité §Sol465pq

Après si elle arrête d'avoir peur de la propulsion... Il y aurait moyen de prendre une Giulia moins cher mais c'est pas gagné...

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