Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] C3 Aircross - DS3 - 2008 II - Captur II : Quel est votre préféré ?


NyvetDuPiC
 Partager

Quel est votre SUV compact français préféré ?  

3 membres ont voté

  1. 1. C3 Aircross - DS3 - 2008 II - Captur II : Quel est votre préféré ?

    • Citroën C3 Aircross
      0
    • DS 3 Crossback
      0
    • Peugeot 2008 II
      1
    • Renault Captur II
      2


Messages recommandés

Alors que Peugeot et Renault viennent de renouveler respectivement le 2008 et le Captur, Citroën propose de son côté le C3 Aircross depuis la mi-2017, tandis que la griffe luxe DS s'invite dans la danse des SUV urbains français avec le DS3 Crossback.

 

Si le Citroën C3 Aircross reste totalement hermétique à l'électrique, le Renault Captur II sera prochainement décliné en version hybride, tandis que les DS 3 Crossback et Peugeot 2008 ont succombé aux charmes de la fée électricité, avec des variantes allergiques à 100% aux produits pétroliers.

 

  • Citroën C3 Aircross

 

DSC_8807.jpg

 

  • DS 3 Crossback

 

DSC_9182.jpg

 

  • Peugeot 2008 II

 

DSC_9104.jpg

 

  • Renault Captur II

 

DSC_8615.jpg

 

Et vous, quel est votre SUV urbain français préféré ? Pourquoi ?

 

Bons débats!

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, je dirai le Captur.

Le C3A, bof, image de Josiane, cheap.

Le DS3CB, bien trop cher pour ce que c'est.

Le 2008 II, faudrait expliquer à Peugeot que voir la vitesse à laquelle on roule peut être intéressant.

 

Bref, le Captur semble le plus homogène, en 1.5l DCI BVM6 pour avoir quelque chose de fiable au moyen/long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma catégorie de prédilection, mais 208 II pour moi.

Je n'aime pas le design du C3 AC et surtout je trouve que l'intérieur fait ultra cheap.

Le DS3, ça dépend des configurations mais dans l'ensemble je le trouve too much, trop excentrique.

Le Captur, j'ai été déçu, il n'est pas foncièrement vilain, mais je trouve qu'il manque d'un petit quelque chose par rapport à son aîné, il a moins de charme selon moi. En revanche, l'intérieur est vraiment pas mal.

 

Mon choix se porte donc sur le 2008, je trouve que le nouveau design Peugeot s'y applique bien. Il va forcément diviser, mais moi j'aime bien, notamment l'arrière (alors que je n'aime pas celui de la 208). J'étais sceptique par rapport à l'intérieur et après l'avoir vu en vrai et m'être installé à son bord, faut reconnaître que ça en jette, et au final, j'aime bien. :oui:

Reste le prix un peu délirant mais vu que je n'en achèterai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir observé les quatre de près à l'occasion du dernier Salon de Bruxelles, le Renault Captur est à mes yeux le meilleur choix parmi les quatre :

- Modularité intéressante, nette amélioration de la finition, look musclé sans être dans la démesure.

- Le Peugeot 2008 II s'apparente à un 3008 en réduction. Le problème, c'est qu'il n'a pas réduit ses tarifs d'autant, et il est cher je trouve. Sans compter l'I-Cockpit discutable pour certains, et un manque de modularité par rapport au Captur II.

- Le Citroën C3 Aircross paie malheureusement son ancienneté, à espérer que son restylage en 2021 lui permettra de reprendre du poil de la bête, car je l'ai toujours apprécié. :oui:

- Le DS 3 Crossback explose le budget pour sa part, et en terme de vie à bord, les passagers arrière ne sont pas très bien lotis avec les meurtrières qui servent de vitres arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le Captur laid à sa sortie, mais comme tout est relatif, maintenant je le trouve beau. :D

EDIT : Enfin, presque, faudrait juste virer ces affreux marche-pieds de Hummer.

 

Je ne peux plus voir, ni en photo ni en vrai, cette tétrachiée de laiderons de PSA. :vomi:

 

Ah, et accessoirement, le Captur hybride semble arriver à peu près au point, et techniquement je le trouve intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nouveau Captur fade au possible... l'intérieur est bien mieux que l'ancien, mais le design extérieur est beaucoup moins sympa à mon sens.

Le nouveau 2008 est plus torturé, forcément plus clivant, mais je le trouve bien plus réussi, bien dans l'esprit des dernières créations Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et accessoirement, le Captur hybride semble arriver à peu près au point, et techniquement je le trouve intéressant.

 

 

À espérer qu'il soit fiable dès le départ, car cette déclinaison semble sympa, oui. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, le 2008 II. Pas tant pour sa plastique extérieure, mais plus pour l'intérieur.

 

Mais sinon aucun des 4 me fait envie : le Renault garde toujours ces codes stylistiques qui me plaisent absolument pas, le C3 Aircross a une bouille sympa mais je préfèrais très nettement la C4 Cactus avec de vrais changements à l'intérieur, et je peux vraiment pas avec la face avant du DS3CB.

 

Dans la catégorie, je crois que je préfère le Puma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est une catégorie qui ne m'attire pas des masses, j'avoue de plus que les 2008 et Captur ont grossi et s'éloignent du côté "urbain" justement. J'aime bien le côté break du premier 2008 même si ce n'est plus dans l'air du temps.

 

Dur de choisir :

 

- si je veux un véhicule homogène ville/route/autoroute, ça sera 2008 ou Captur

 

- si je veux une bonne bouille ville/route, ça sera le C3

 

- si le but est un véhicule plus chic, plus exclusif, forcément le DS.

 

 

Mais là comme ça, pas de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je voulais une citadine à conduite surélevée, je prendrais une Honda jazz ou équivalent. :jap:

A la rigueur un Ford Puma, déjà plus élégant, pratique et hybride.

Certainement pas un tas de plastoc chromé à jantes de 20", qui est plus large qu'une familiale de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA, ils partent d'une base commune et chaque marque ajoute des détails "too much" pour tenter une identité de marque. Ca tourne rapidement au ridicule… Hâte de voir le résultat en ajoutant Opel/FIAT/Alfa, le syndrome de GM US des 90s n'est pas loin.

 

Vous avez compris, le Captur pour moi :)

 

Sinon, j'ai suivi une nouvelle Corsa, sans la reconnaitre au debut. Au début je pensais connaitre la voiture sans l'identifier. C'est comme une C3 sans les rondeurs et une 208 sans l'agressivité. Bref, ca ne ressemble à rien et à part Hertz, Avis et Europcar, je ne vois qui va être séduit. Mais je pense que chez PSA-FCA, ca va devenir une marque par marché: PSA / FIAT pour l'Italie, PSA / Opel Vauxhall pour UK et Europe de l'est, PSA / Peugeot - Citroen pour la France et l'Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Perso, si je voulais une citadine à conduite surélevée, je prendrais une Honda jazz ou équivalent. :jap:

A la rigueur un Ford Puma, déjà plus élégant, pratique et hybride.

Certainement pas un tas de plastoc chromé à jantes de 20", qui est plus large qu'une familiale de 20 ans.

 

 

C'est vrai que la largeur des ces autos sont finalement pas très compatibles avec la ville.

 

DS3 CB 1m79

2008 II 1m77

C3 AC 1m76

Captur II 1m80 ? legardois.gif.962c3bd1876adf7c80a306f2fe5c473d.gif

 

 

D'ailleurs, je lis que que le Captur fait 4m23 ( je pensais qu'il faisait 4m30 comme le 2008 II ) et surtout que son habitabilité n'a pas progressé par rapport à l'ancienne génération. Juste le coffre en progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Conduite: le captur en 155 (bravo de proposer roue de secours même avec l'option audio Bose, généralement les surmontes audio condamnent la galette ou la 5eme roue). En pure esthétique: le 2008 .  je déplore l'absence de TOEP sur la ds3 crossback.  Songez aussi au Ford Puma ( hormis la planche de bord austère) il est beau, trapu, et à conduire; c'est un pur bonheur, agile, dynamique, fort sur ses appuis sans rappeler aussi l'élasticité du moteur pourtant de  seulement 1litre, le 155 est coupleux en bas et énergique en haut: en un mot c'est le meilleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...