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Remplacement de ma voiture pour route de campagne


PolouDC
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En bref

Budget maximum : 10000 € ou plus avec la vente.

Distance annuelle : 10000 km/an environ

Type de trajet : route de campagne

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour tout le monde !

 

Je viens de m'acheter une maison en campagne, j'ai profité de l'obtention de mon CDI. Le gros hic c'est la route, qui dit campagne dit les bonnes courbes et bosses qui vont avec, et j'ai une petite Fiat 500 (qui plus est, est casi-neuve).

 

Mon premier objectif c'est déjà de vendre ma Fiat 500 1.2L 69ch gamme Mirror 2018 (bleue ciel), 13.000km.

IMG_20200124_192135.jpg

Tout d'abord je voudrais savoir, pour vous à combien je peux la vendre ? Je pensais entre 10.000 et 11.000.

 

Mon deuxième objectif est le remplacement, je cherche un véhicule très fiable, performant, agile sur des routes difficiles, si possible pas de marque française. Je pensais aux grosses berline, mais j'en trouve pas de jolie dans mon budget et il y a tellement de choix que je suis perdu...

 

Minimum 120 chevaux, économe en carburant, des bonnes suspensions (lol) et confortable du coup, et je suis un fervent supporter des beaux bruits de moteur *-*. Bon après j'ai un prêt de maison à payer d'où mon petit budget, je peux quand même dépasser un peu, les véhicules qui me plaisent vont vous paraître complètement insensées et beaucoup trop cher c'est sûr, c'est des extrêmes mais c'est l'idéal que j'aimerai atteindre.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Equipements souhaités

Régulateur de vitesse, port USB, caméra ou radar de recul, clim, rétroviseurs électriques...

 

Véhicules qui me plaisent

- Volkswagen Scirocco IV

- Mercedes CLA

- Ford Mondeo Vignale

- Porsche Boxster ou Cayman

- Honda S2000

- BMW Z4

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  • Réponses 58
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Votre 500 peut faire le job surtout si elle est quasi neuve.

 

S2000, CLA ... pour le budget ça risque d'être compliqué.

Pour rester chez les Italiennes une Alfa Giulietta ?

Il y a moyen de dégoter aussi une Lexus CT200h, ce n'est pas très puissant mais le chassis est sympa, l'hybride en vogue, et c'est plutôt bien fini et fiable.

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Sauf à emprunter des chemins à la limite du carrossable pour accéder chez toi, ta 500 fera très bien l'affaire.

 

Et revendre une voiture quasi-neuve, très peu kilométrée et encore sous garantie pour reprendre plus ancien, c'est à la fois la certitude de perdre de l'argent et prendre un risque variable selon l'ancienneté et le modèle de la remplaçante...

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Votre 500 peut faire le job surtout si elle est quasi neuve.

 

S2000, CLA ... pour le budget ça risque d'être compliqué.

Pour rester chez les Italiennes une Alfa Giulietta ?

Il y a moyen de dégoter aussi une Lexus CT200h, ce n'est pas très puissant mais le chassis est sympa, l'hybride en vogue, et c'est plutôt bien fini et fiable.

 

 

Merci pour la réponse :)

En fait je profite que la Fiat 500 soit casi-neuve pour la vendre à peu près au prix où je l'ai achetée, et elle ne me convient pas niveau puissance et confort, l'assurance est très très chère sur les Fiat 500 (fait partie des voitures les plus volées de France), je paye plus de 110€/mois en tout risque.

Elle est aussi en automatique et ça ne me convient pas trop...

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Si tu passes d'une 500 de 69cv a une voiture de plus de 120cv, l'assurance ne risque pas d'être moins chère.

Sinon une vieille voiture, tu récupères le soulte de la 500 et tu met un peu dans la nouvelle pour tes 10 000km/an, Honda Civic 8 1.8 par exemple ?

C'est fiable, confortable, performant, et pas trop cher en occaz.

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Si tu passes d'une 500 de 69cv a une voiture de plus de 120cv, l'assurance ne risque pas d'être moins chère.

Sinon une vieille voiture, tu récupères le soulte de la 500 et tu met un peu dans la nouvelle pour tes 10 000km/an, Honda Civic 8 1.8 par exemple ?

C'est fiable, confortable, performant, et pas trop cher en occaz.

 

 

Oui pour l'assurance je suis d'accord, après je ne sais pas pourquoi mais pour moi la 500 ne vaut pas la peine que je paye autant en assurance...

J'ai l'impression qu'elle va partir en morceaux à chaque bosses c'est horrible ^^

 

J'aime bien la Civic ! Il y a 4-5 ans je me renseignais déjà.

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Invité §DAR768jt

+1 la civic est une très bonne voiture et fiable.

Mais bon paradoxalement, pour de la route de campagne certaines françaises risquent d'être plus confortables, les Citroën absorbent bien les trous et bosses, après je comprends, moi aussi je suis pas fan mais il fallait le souligner.

Un conseil évites les grosses berlines ou gros suv car les routes sont pas très large et parfois on passe difficilement à 2 voitures pour se croiser et dans les virages c pas super agile.

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je trouve dommage d'éliminer des modèles, simplement car de marque française

 

les C4.2 puretech 130 ou 308 avec le même moteur

 

Focus ecoboost 125

 

c'est 3 modèles ont de bonnes qualités routières, et des suspensions efficaces pour gommer les irrégularités

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Invité §Rou757sQ

A part cas très particulier de vieux villages avec des rues super étroites, une routière ne sera pas mal à l'aise à la campagne, ça ne fait pas 2m50 de large, et ça tient le pavé hein. D'ailleurs la Civic 10 se rapproche d'une routière maintenant en terme de gabarit.

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Alors, de un en vendant ta voiture neuve, au bout d'un an et demie, tu vas perdre énormément...

De deux,11 000€ est la fourchette haute des ventes pros... Donc toi, tu dois tabler sur 10 000€ maxi, voir 9 000€ si tu veux aller vite. :o

Et enfin, prendre plus gros te reviendras, plus cher, en assurance, en carburant, en entretien, enfin sur tout les postes de dépenses liés à ta voiture... Et quand on vient d'acheter une maison, je ne pense pas que se soit la meilleure solution.

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Alors, de un en vendant ta voiture neuve, au bout d'un an et demie, tu vas perdre énormément...

De deux,11 000€ est la fourchette haute des ventes pros... Donc toi, tu dois tabler sur 10 000€ maxi, voir 9 000€ si tu veux aller vite. :o

Et enfin, prendre plus gros te reviendras, plus cher, en assurance, en carburant, en entretien, enfin sur tout les postes de dépenses liés à ta voiture... Et quand on vient d'acheter une maison, je ne pense pas que se soit la meilleure solution.

 

 

Bonjour merci pour la réponse !

 

J'ai acheté ma voiture fin juin 2019, à 8300€, d'où le fait que la vente puisse me rapporter, OK pour 10.000 maxi, ma voiture fait quand même partie d'une édition limitée chromée.

Je n'ai pas peur de payer légèrement plus cher mon assurance, si je gagne nettement en puissance et confort de conduite, après niveau dépenses la 500 elle est pas mal non plus x) pour info j'ai déjà eu à démonter ma boîte de vitesse ^^

 

Vous pensez quoi de la Hyundai Genesis Coupé (Phase 1) et la Honda CR-Z Hybride ?

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Salut, avant tout cherche de toi même sur réelement ce que tu veux, car trop de voiture différente , comportement différente, et selon ton budget y'en a à enlever de ta liste, suffit juste de regarder les annonces.

 

Sinon passe en abarth, 1ière ....

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quand on commence en disant "si possible pas de marque française", cela signifie "je suis bourré de préjugés", la conversation n'est donc pas intéressante. Bonne recherche !

 

 

Excusez-moi mais j'ai tout de même le droit de ne pas aimer les voitures françaises style Renault Peugeot Citroën, je ne vois pas où est le soucis, je donne mes critères, et par ailleurs j'ai mis "si possible" ^^.

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Salut, avant tout cherche de toi même sur réelement ce que tu veux, car trop de voiture différente , comportement différente, et selon ton budget y'en a à enlever de ta liste, suffit juste de regarder les annonces.

 

Sinon passe en abarth, 1ière ....

 

 

Oui si ça se trouve je peux faire une reprise chez Fiat et prendre la Abarth...

Là pour être franc je gravite autour de la Scirocco, et surtout les Civic de 2014, ça me paraît très bien, et j'ai découvert la Honda CR-Z en hybride qui a l'air difficile à trouver mais plutôt bon modèle.

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Abarth et scirocco , civic.

Tu as d'un côté une vraie petite bombinette et de l'autres des compacts dynamiques seulement.

 

Pas du tout le même combat.

Si tu as des petites routes sinueuses, si tu aime une sportivité sans être trop radicale, une abarth est un bon choix, voir même un suziki swift sport par exemple.

 

Si tu veux du plus grand, plus de confort, mais sans âmes de sportive, y'a les autres...

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Dommage que tu ne veuilles pas de française parce que la plus efficace niveau châssis est la twingo rs (faut pas se fier à ses petits 133cv et à son nom...)

elle est loin devant la 500 abarth, je parle en connaissance de cause et comme toi je fais que de la petite départementale ;)

la trs c'est de l'efficacité pure, le moindre cheval passe au sol, un vrai kart, j'ai eu des sportives beaucoup plus puissantes mais celle là ma vraiment impressionné.

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quand on commence en disant "si possible pas de marque française", cela signifie "je suis bourré de préjugés", la conversation n'est donc pas intéressante. Bonne recherche !

 

Slt

 

Je roule uniquement en OPEL, on ne pourra donc parler ensemble :lol:

Une conversation n'est donc pas intéressante avec vous.

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Dommage que tu ne veuilles pas de française parce que la plus efficace niveau châssis est la twingo rs (faut pas se fier à ses petits 133cv et à son nom...)

elle est loin devant la 500 abarth, je parle en connaissance de cause et comme toi je fais que de la petite départementale ;)

la trs c'est de l'efficacité pure, le moindre cheval passe au sol, un vrai kart, j'ai eu des sportives beaucoup plus puissantes mais celle là ma vraiment impressionné.

 

 

Quand tu es à 200 file de gauche et que tu vois ce truc blanc ( twingo ) sur file de droite,

tu as l'impression de voir un petit camion sans permis :lol:

 

Honda Civic 8 2.2 i-CTDi (2006-2011) 140CV

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Quand tu es à 200 file de gauche et que tu vois ce truc blanc ( twingo ) sur file de droite,

tu as l'impression de voir un petit camion sans permis :lol:

 

Honda Civic 8 2.2 i-CTDi (2006-2011) 140CV

 

D'accord avec toi :lol:

mais la le cahier des charges c'est petites départementales ;)

en plus sur l'autoroute la trs avec sa boîte 5 n'est vraiment pas agréable...

sinon vw up gti, moteur et châssis sympa 5 portes (pratique quand t'as des gosses) et ça consomme que dalle, par contre oui si tu veux te la péter a celui qui a la plus grosse se genre de pot de yaourt peut faire rigoler :D

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La SENATOR B fait 4m81, 1m76 de large;

imagine ma tronche à 200km/h en voyant le suppositoire sur la file de droite :lol:

 

après, tout dépends des goûts...

c'est pas méchant, mais pour acheter une 500, faut pas en avoir beaucoup !

 

 

pour choisir une caisse, il faut déjà voir le carburant/hybride/électrique,

les kms qu'elles devra faire, car ça conditionnera aussi le type de carburant, la motorisation, l'entretien, ...

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Dommage que tu ne veuilles pas de française parce que la plus efficace niveau châssis est la twingo rs (faut pas se fier à ses petits 133cv et à son nom...)

elle est loin devant la 500 abarth, je parle en connaissance de cause et comme toi je fais que de la petite départementale ;)

la trs c'est de l'efficacité pure, le moindre cheval passe au sol, un vrai kart, j'ai eu des sportives beaucoup plus puissantes mais celle là ma vraiment impressionné.

 

 

J'avoue que la triplette Twingo Clio Mégane RS c'est pas mal...

Un peu peur que ça ait le même effet que la 500, pour l'histoire ma 500 je l'ai eu par dépit, mon père l'a eu aux enchères pour ma mère, qui n'en voulait pas, et n'ayant plus de voiture à ce moment là, j'ai eu la 500 ! XD

 

On m'a parlé de la Opel OPC HTC je sais plus trop quoi, une gueule de monstre xD

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J'avoue que la triplette Twingo Clio Mégane RS c'est pas mal...

Une version de la Twingo à conseiller ?

 

Phase 1 elles ont paradoxalement plus d'options que les phases 2, genre phare et essuie-glace auto,

si tu veux du confort, enfin c'est relatif ça reste tape cul, châssis sport, si tu veux un truc hyper raide : châssis cup

par contre la twingo comme la clio 3 rs sont des atmo donc ça marche dans les tours et ça tète un peu....

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J'avoue que la triplette Twingo Clio Mégane RS c'est pas mal...

Un peu peur que ça ait le même effet que la 500, pour l'histoire ma 500 je l'ai eu par dépit, mon père l'a eu aux enchères pour ma mère, qui n'en voulait pas, et n'ayant plus de voiture à ce moment là, j'ai eu la 500 ! XD

 

On m'a parlé de la Opel OPC HTC je sais plus trop quoi, une gueule de monstre xD

 

Tu parles de l'astra h opc ?

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Phase 1 elles ont paradoxalement plus d'options que les phases 2, genre phare et essuie-glace auto,

si tu veux du confort, enfin c'est relatif ça reste tape cul, châssis sport, si tu veux un truc hyper raide : châssis cup

par contre la twingo comme la clio 3 rs sont des atmo donc ça marche dans les tours et ça tète un peu....

 

 

Ouais justement pas trop envie que ce soit tape cul... Et j'aime bien faire de la route aussi, du coup autoroute obligé !

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BMW E31 850 V12

il faut chercher et aussi attendre la bonne pour être dans le budget :D

 

tant qu'à ce faire plaisir :D

 

 

Edit : je répondais avant même de voir le post

 

Ouais justement pas trop envie que ce soit tape cul... Et j'aime bien faire de la route aussi, du coup autoroute obligé !

 

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Une gueule de monstre? :ange:

On est pas tous dans la même planète je crois :D

 

becquet-astra-h-opc-look-break.jpg

Bah perso on dirait que je vais aller faire du tuning avec ça xD

 

En tout cas je n'ai pas accroché... Je sais que c'est la version break mais même ^^

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