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Invité §Gau650yF
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Invité §Gau650yF

Et bien ça limite le choix haha !

 

Au passage j'adore la gueule de la Celica, que ce soit celles de nos jours ou les anciennes, mais peu d'offres à proximité une fois de plus ...

 

Vous parlez de la clio 2 1.6 c'est ça ? elle a l'air dans un bel état en plus...Entretien ça coûte ketchi...et si je compare avec la Mégane 1.4 TCE que j'ai entre les mains en ce moment, elles ont des performances quasi équivalentes. Je la toruvais un peu molasse au début, mais à croire qu'avec l'habitude, j'ai pris goût à la conduire quand ça monte dans les tours

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Invité §Bea624Bn

J'ai repensé à une focus ST170 ça marche plutôt bien et c'est confort (j'en ai une pour la piste)

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Invité §Gau650yF

Je m'en doutais que tu allais la sortir mdr je viens de la voir, mais elle me fait traverser la France

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Invité §Gau650yF

49, à l'opposé hehe...

 

D'ailleurs c'est loin d'être la région la plus fournie en annonce. Les gens de l'Est aiment plus les voitures que je recherche !

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49, à l'opposé hehe...

 

D'ailleurs c'est loin d'être la région la plus fournie en annonce. Les gens de l'Est aiment plus les voitures que je recherche !

=> Suis aussi dans le 49, ce qui ne m'a pas empêché d'aller chercher ma Megane à Mulhouse :cyp:

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Invité §Gau650yF

C'est un pari à prendre !

 

 

Je vois bien comment ça se passe, pour un bagnole à 3000e on prend 2000e en chèque de banque et le reste en cash laissant libre cours à la négo...Mais franchement me taper une journée de train avec les frais aller-retour alors que j'ai un bugdet ras les pâquerettes c'est pas la joie....et encore faut-il faire confiance à l'ensemble des déclarations du vendeur...Et d'autant plus réussir à y aller sur l'horaire d'ouverture des banques si il veut checker le chèque...ça en fait des contraintes :lol:

 

 

Après tu t'ouvres potentiellement 70% de zone de recherche en plus là dessus y'a pas de débat

 

 

Je m'autorise déjà +/- 200km avec une zone "Pays de Loire et régions voisines"

 

A noter que si je n'avais pas de contrainte de distance, je pense que mon choix resterait sur la Saxo VTS avec cette annonce par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749989937.htm/

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C'est un pari à prendre !

 

 

Je vois bien comment ça se passe, pour un bagnole à 3000e on prend 2000e en chèque de banque et le reste en cash laissant libre cours à la négo...Mais franchement me taper une journée de train avec les frais aller-retour alors que j'ai un bugdet ras les pâquerettes c'est pas la joie....et encore faut-il faire confiance à l'ensemble des déclarations du vendeur...Et d'autant plus réussir à y aller sur l'horaire d'ouverture des banques si il veut checker le chèque...ça en fait des contraintes :lol:

 

 

Après tu t'ouvres potentiellement 70% de zone de recherche en plus là dessus y'a pas de débat

 

Je m'autorise déjà +/- 200km avec une zone "Pays de Loire et régions voisines"

=> Il est vrai que mon budget était un poil plus élevé, mais ....

- Je voulais absolument cette auto dans cette combinaison.

- Je suis tombé sur un vendeur qui ne m'a (presque) rien caché.

- J'ai eu 900 km pour profiter de l'auto au retour :ddr:

 

Moi, ce que je te conseille:

=> Vas essayer les différentes autos près de chez toi, ça te permettra de te faire un avis :jap:

Ca permettra de dégrossir, et de trouver une belle affaire si tu n'es pas pressé...

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Invité §Gau650yF

Petite question pour les Japanes Men's...

 

Une Celica qui à dépasser les 200k, est-ce viable ? Je m'attends à la réponse que cela dépend de l'entretien, de la conduite, etc...Mais je crois savoir que certains modèles sont à éviter passer ce kilométrage...

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Invité §Bea624Bn

Petite question pour les Japanes Men's...

 

Une Celica qui à dépasser les 200k, est-ce viable ? Je m'attends à la réponse que cela dépend de l'entretien, de la conduite, etc...Mais je crois savoir que certains modèles sont à éviter passer ce kilométrage...

 

 

Les grands parents de mon meilleur pote en ont une depuis 1991 elle a genre 250.000km entretien très approximatif c'est increvable ^^

Faut juste s'assurer que la distribution est bien à jour le reste ça se reprend facilement.

Le twin cam n'a pas vraiment de problème de fiabilité (lors du test faut pas hésiter à pousser les rapports pour s'en assurer)

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Invité §Gau650yF

Hello,

 

Je retourne voir la 206 samedi avec mon ami.

 

J'y vais avec le CDB en main. Si ça le fait je repars avec.

 

Certains dirons que c'est une connerie, d'autres non...Peut-être que je la garderais un an pour passer sur autre chose, mais au moins j'aurais essayé (et si ça se trouve je vais pas du tout partir avec...on verra)

 

En tout cas, j'ai prévu le budget pour une "petite" remise en état, le reste sera fait avec le temps, ou par mon ami lui même qui dispose d'un pont dans son garage. What else.

 

Je vous tiens au jus.

 

Bizette

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Invité §Bea624Bn

C'est un bon rapport poids/puissance qui donne des sensations sympathique, faut simplement s'assurer que les trains roulants sont en bon état.

Les 206 sont accessibles en terme de maintenance mécanique donc c'est un choix intelligent.

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Hello,

 

Question con ... mais à ce budget, pourquoi tu t'emmerdes avec un chèque de banque ?

 

Perso un véhicule à 2000-3000€, je propose d'office de la payer en cash ...

et ça te permet de pas avoir un chèque de banque dans les mains si tu ne fais pas affaire ...

 

Les transactions entre particuliers ne sont pas limitées en budget ...

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Invité §Gau650yF

En petit 1 - Souhait du vendeur

En petit 2 - Parce que ça laisse une tracabilité de l'échange sans avoir à signer une décharge faite main qui ne vaut rien même signé des deux partis

Et petit 3 - Parce que le vendeur est sur Paris, j'ai affaire à son père qui ne lui enverra pas du cash par la poste, mais qui pourra encaisser le chèque pour lui

 

 

Je me suis arrangé avec ma banque, si je leur ramène le chèque, les frais de 14 boules ne seront pas prélevés.

 

ça en fait des raisons :D

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;) effectivement.

 

Je te dirais que je viens justement de galérer pour avoir un chèque de banque pour un achat bagnole ( pour le coup budget un peu plus haut ) ... et que je m'en serais bien passé ^^

 

Pour moi :

- petit 1 : ça se négocie quand tu arrives avec la liasse généralement les vendeurs voient qu'ils ont un acheteur ET le cash dans 5 minutes ^^

- petit 2 : un écrit récapitulant le prix de la vente et non une décharge à une valeur, si bien signé... c'est une valeur similaire à un chèque de banque pour moi ( et de toute façon, vu l'état de la bagnole, le gars à interêt à te faire signer des papiers comme quoi tu es au courant de l'état ^^ ).

- petit 3 : c'est leur soucis, le père peut faire un virement derrière si il veut ^^

 

Après si tu as une banque bien ( rare, garde la bien ^^ ), et facilité d'avoir un chèque de banque ... ça simplifie aussi :)

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Invité §Gau650yF

Pour tout t'avouer, j'ai été moi même étonné que j'avais juste à me présenter au comptoir pour avoir un chèque de banque. Pas de délai (c'est peut-être en lien avec le montant faible aussi)

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Moi aussi c'est comme ça mais avec un petit * ( voir les conditions générales de ventes ^^ ) : il faut déjà leur demander par écrit ( mail ) 2 jours ouvrés avant minimum, que forcément la conseillère qui a reçu le mail était entre temps en arrêt maladie .. et que donc ils l'avaient pas eu...

 

Bref ... des casses pieds .

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Invité §Gau650yF

Hello la troupe !

 

ET VOILA ! ELLE EST DANS LE GARAGE !

 

Petit rappel :

 

- 206 S16 de 99

- 168000 km

- Prix affiché : 3200e, Prix négocié : 2600e

 

 

Bon, pour ceux qui ont suivi, j'avais été voir la voiture une première fois, seul....

 

J'avais pas eu le coup de foudre, mais il me semblait bien de retourner la voir avec Yannick, mon ami soixantenaire, et surtout fada de mécanique depuis ses 11 ans. Et j'ai clairement bien fait. Je pense au final avoir fait un bon coup, un très bon coup même...

 

On se rend sur place, Yannick regard tout, mais quand je dis tout c'est absolument tout ! Comme je m'en doutais, le bruit de cliquetis vient du galet tendeur, le rendez-vous est déjà pris pour la distri mais je m'en doutais et c'était prévu dans le budget. Pour ce qui est du reste, 0 fuite, 0 trace d'huile, 0 point de rouille, 0 défaut visible sur le pont arrière. Niveau d'huile ok, et la jauge est un peu lente à monter, mais elle monte.

 

 

Pour ce que j'avais relevé pour ma part, et après s'être renseigner un peu sur la voiture, il a également jeté un coup d'oeil. Pour le coup, la sensation que j'avais du temps de réponse des papillons, pas de problème, on retend un peu le câble d'accélération (pas trop pour pas que le moteur vibre), on le graisse un poil, et walou. En contrôlant l'accélérateur directement sur le moteur, ça marche nif, ce que je n'avais point fait.

 

Le fameux voyant moteur..."ça à mon avis c'est ton catalyseur, le réservoir est vide, fais un plein de 98, souffle lui un peu dans les bronches, et le voyant devrait partir..." résultat, après passage à la pompe et une dizaine de bornes, voyant disparu...

 

J'ai quelques petits travaux esthétiques à faire (deux sièges avant à restaurer, ampoule de l'afficheur à changer...), et quelques travaux de consommables (disques avant, plaquettes arrière) et j'ai une vidange à faire la dernière ayant été faite il y a 8000km et la voiture ayant très peu roulée, je préfère prendre les devants. De plus je veux faire ça moi même pour me mettre à la mécanique, à mon rythme, tranquillement...

 

 

J'ai été la chercher samedi, j'ai un peu rouler avec, et bordel qu'est ce que ça marche ! (Dixit mon fameux collègue qui roule tous les jours dans sa petit clio williams : "Ha purée je suis écoeuré comment ça marche !!!") C'est coupleux à souhait (à mon goût en tout cas), ça repars très correctement à bas régime, ça rugit dans les tours, et surtout, j'ai la banane à la conduire, exactement ce que je cherchais....j'adore...je vais surtout essayer de protéger mon permis pour le coup....

 

Alors par contre, malgré les pneus très peu usées, c'est une savonnette en sortie de rond point, et les entrées en virage sont...comment dire...particulière...mais on s'y fait...

 

Je vous met les photos demain, mais en tout cas je suis pour l'instant très très très très ravi de mon achat. Prendre un tel plaisir pour si peu d'oseille what else ? :jap:

 

Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseil, ça m'a fortement aidé !

 

 

Bizette et bonne semaine à tous

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Invité §Gau650yF

Bon après j'ai avoiné un peu tôt en sortie de virage, roues tournées :lol: et route détrempée...

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Hello la troupe !

 

ET VOILA ! ELLE EST DANS LE GARAGE !

 

Petit rappel :

 

- 206 S16 de 99

- 168000 km

- Prix affiché : 3200e, Prix négocié : 2600e

 

 

Bon, pour ceux qui ont suivi, j'avais été voir la voiture une première fois, seul....

 

J'avais pas eu le coup de foudre, mais il me semblait bien de retourner la voir avec Yannick, mon ami soixantenaire, et surtout fada de mécanique depuis ses 11 ans. Et j'ai clairement bien fait. Je pense au final avoir fait un bon coup, un très bon coup même...

 

On se rend sur place, Yannick regard tout, mais quand je dis tout c'est absolument tout ! Comme je m'en doutais, le bruit de cliquetis vient du galet tendeur, le rendez-vous est déjà pris pour la distri mais je m'en doutais et c'était prévu dans le budget. Pour ce qui est du reste, 0 fuite, 0 trace d'huile, 0 point de rouille, 0 défaut visible sur le pont arrière. Niveau d'huile ok, et la jauge est un peu lente à monter, mais elle monte.

 

 

Pour ce que j'avais relevé pour ma part, et après s'être renseigner un peu sur la voiture, il a également jeté un coup d'oeil. Pour le coup, la sensation que j'avais du temps de réponse des papillons, pas de problème, on retend un peu le câble d'accélération (pas trop pour pas que le moteur vibre), on le graisse un poil, et walou. En contrôlant l'accélérateur directement sur le moteur, ça marche nif, ce que je n'avais point fait.

 

Le fameux voyant moteur..."ça à mon avis c'est ton catalyseur, le réservoir est vide, fais un plein de 98, souffle lui un peu dans les bronches, et le voyant devrait partir..." résultat, après passage à la pompe et une dizaine de bornes, voyant disparu...

 

J'ai quelques petits travaux esthétiques à faire (deux sièges avant à restaurer, ampoule de l'afficheur à changer...), et quelques travaux de consommables (disques avant, plaquettes arrière) et j'ai une vidange à faire la dernière ayant été faite il y a 8000km et la voiture ayant très peu roulée, je préfère prendre les devants. De plus je veux faire ça moi même pour me mettre à la mécanique, à mon rythme, tranquillement...

 

 

J'ai été la chercher samedi, j'ai un peu rouler avec, et bordel qu'est ce que ça marche ! (Dixit mon fameux collègue qui roule tous les jours dans sa petit clio williams : "Ha purée je suis écoeuré comment ça marche !!!") C'est coupleux à souhait (à mon goût en tout cas), ça repars très correctement à bas régime, ça rugit dans les tours, et surtout, j'ai la banane à la conduire, exactement ce que je cherchais....j'adore...je vais surtout essayer de protéger mon permis pour le coup....

 

Alors par contre, malgré les pneus très peu usées, c'est une savonnette en sortie de rond point, et les entrées en virage sont...comment dire...particulière...mais on s'y fait...

 

Je vous met les photos demain, mais en tout cas je suis pour l'instant très très très très ravi de mon achat. Prendre un tel plaisir pour si peu d'oseille what else ? :jap:

 

Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseil, ça m'a fortement aidé !

 

 

Bizette et bonne semaine à tous

 

 

Hé ben c'est cool, tout ça!!! Le coup du voyant moteur, c'était couillu de viser direct le catalyseur et le plein de 98... Ca pouvait être plein de trucs, des bougies un peu nazes à une sonde lambda, etc.... A voir dans le temps!

Par contre la Clio Williams est censée mieux marcher, bizarre!!

C'est censé bien tenir la route une 206 S16, change vite les pneus et contrôle tes suspensions :)

 

 

En 99, donc phase 1, l'arrière est surtout censé bien aimer dépasser l'avant quand on est un peu trop optimiste!!! Cf cette vidéo bien connue :

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ok, mais faut quand même bien forcer...

 

 

Pas tant que ça. J'en connais plusieurs à s'être mis au tas avec une S16 phase 1 alors qu'ils ne roulaient pas méchamment.

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