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Mécanique simple

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Mat71
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mat71
  1. Posté le 30/01/2020 à 13:14:47  
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Mes besoins

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une voiture prochainement afin de bricoler dessus pour le plaisir et je voudrais savoir quelle voiture acheter pour commencer en sachant que je ne suis qu'un débutant en mécanique auto.
Peu importe la marque (sauf Renault 😁),
Je voudrais acheter une vieille essence avec de la mécanique simple où l'on peut accéder facilement aux pièces sous le capot et pas blindée d'électronique comme celle de maintenant.

Bonne journée
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viracocha
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  1. Posté le 30/01/2020 à 13:58:05  
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une 2cv


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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patxi-64
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  1. Posté le 30/01/2020 à 14:15:24  
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Il manque un critère essentiel : le budget. :p
Effectivement pour apprendre la mécanique une 2CV est l'idéal, ou un de ses dérivés, mais ça commence à coter maintenant. Tu exclus Renault, mais une R4 serait géniale aussi pour apprendre. :)


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"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
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meca32
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  1. Posté le 30/01/2020 à 14:39:44  
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Puisqu'on parle de mécaniques anciennes pourquoi pas une golf 1 ou 2, voilà des mécaniques hyper fiables accessibles et "sans doute" trouvables encore en bon état et bon marché.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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patxi-64
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  1. Posté le 30/01/2020 à 14:42:37  
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Golf 2 peut-être, mais une Golf 1 correcte coûte la peau du cul.
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"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 30/01/2020 à 16:41:59  
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Patxi 64 a écrit :

Golf 2 peut-être, mais une Golf 1 correcte coûte la peau du cul.
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Possible oui, je ne m'y suis pas intéressé, mais j'imagine que c'est quand même moins cher qu'une 2cv.


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Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 30/01/2020 à 21:10:17  
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Les 106 / SAXO 1.0 sont simples à réparer, pour renault c'est dommage car les clio 1 avec les antiques moteurs cleon sont un bonheur de mécano en herbe...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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mat71
  1. Posté le 30/01/2020 à 22:00:37  
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Ok merci pour vos réponses.
J'avais pensé à une 504 ou xsara
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Profil : Pilote chevronné
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gromiko
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  1. Posté le 30/01/2020 à 22:27:46  
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Toyota, Nissan, Audi , Ford, Mercedes, bref les autos que j'avais il y a 30 ans et plus....

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meca32
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  1. Posté le 30/01/2020 à 22:40:09  
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Mat71 a écrit :

Ok merci pour vos réponses.
J'avais pensé à une 504 ou xsara
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Les 504 pourrissaient.


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daniel762
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  1. Posté le 30/01/2020 à 23:08:51  
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Mat71 a écrit :

Ok merci pour vos réponses.
J'avais pensé à une 504 ou xsara
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Ce sont des voitures qui ne sont ni de la même catégorie ni de la même époque.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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mat71
  1. Posté le 31/01/2020 à 07:21:44  
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En restant dans de la marque française et en excluant la 504 car je me rends compte qu'elle n'est pas donné en occasion.
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 31/01/2020 à 09:07:37  
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Mat71 a écrit :

En restant dans de la marque française et en excluant la 504 car je me rends compte qu'elle n'est pas donné en occasion.
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Tu exclues Renault d'emblée je ne sais pas pourquoi, Renault a fait d’excellentes voitures d'autres moins bonnes c'est vrai mais c'est la même la chose chez tous les constructeurs.
Personnellement je ne classerais pas la xsara dans les voitures simples, sauf à prendre une 1.9d sinon elles ont déjà une gestion électronique du moteur, enfin, disons que je pensais que tu cherchais quelque chose de plus ancien, à carbu quoi, si tant est d'ailleurs qu'un carbu soit plus simple qu'une injection, un pierburg 2E2 par exemple n'est pas un carbu simple, j'ai vu bien des professionnels s'y casser les dents dessus, la synchronisation d'une paire de weber 40 DCOE n'est pas à la portée du premier venu.


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human compost
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sboek
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  1. Posté le 31/01/2020 à 12:04:03  
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une peugeot / citroën des 80's 90's à moteur TU, c'est très simple.
Sinon chez renault, prend un cléon (super5, clio1, twingo 1): j'ai un cléon dans la clio 1: un plaisir à bricoler, simple comme bonjour


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actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 31/01/2020 à 12:07:03  
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Sinon tu a les Mercedes style classe C des années 90. Elles sont encore très fiables . On trouve toutes les pièces sur le net. ;)
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Hérétique et subversif.
Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 31/01/2020 à 13:55:18  
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oulianov a écrit :

Sinon tu a les Mercedes style classe C des années 90. Elles sont encore très fiables . On trouve toutes les pièces sur le net. ;)
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Voire meme une 190E meme si c 'est difficile a trouver, c'est très facile a réparer et il y a de la place pour démonter les pieces...

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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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mat71
  1. Posté le 31/01/2020 à 15:22:42  
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La différence entre un moteur TU et Cléon c'est quoi ?
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meca32
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  1. Posté le 31/01/2020 à 15:38:57  
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Mat71 a écrit :

La différence entre un moteur TU et Cléon c'est quoi ?
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Le TU c'est un moteur Peugeot Citroën, le cleon c'est un moteur Renault.

Du point de vue technique le TU est à arbre à cames en tête et a une courroie de distribution qu'il faut changer périodiquement, le cléon a un arbre à cames latéral et une chaine de distribution qui fait la vie du moteur.

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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oulianov
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  1. Posté le 31/01/2020 à 16:53:23  
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meca32 a écrit :


Le TU c'est un moteur Peugeot Citroën, le cleon c'est un moteur Renault.

Du point de vue technique le TU est à arbre à cames en tête et a une courroie de distribution qu'il faut changer périodiquement, le cléon a un arbre à cames latéral et une chaine de distribution qui fait la vie du moteur.
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Et le Cléon de conception assez ancienne est particulièrement robuste.


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oulianov
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  1. Posté le 31/01/2020 à 16:56:50  
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sofasurfer a écrit :


Voire meme une 190E meme si c 'est difficile a trouver, c'est très facile a réparer et il y a de la place pour démonter les pieces...
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Oui. Mais ces voitures datent de 25/30 ans et en général sont usées jusqu'à la corde. Mais on peu avoir un coup de bol et trouver une caisse de traité en général faiblement kilométrée et entretenue.


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pierregdlj
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  1. Posté le 31/01/2020 à 18:36:04  
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Mat71 a écrit :

Mes besoins

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une voiture prochainement afin de bricoler dessus pour le plaisir et je voudrais savoir quelle voiture acheter pour commencer en sachant que je ne suis qu'un débutant en mécanique auto.
Peu importe la marque (sauf Renault 😁),
Je voudrais acheter une vieille essence avec de la mécanique simple où l'on peut accéder facilement aux pièces sous le capot et pas blindée d'électronique comme celle de maintenant.

Bonne journée

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Dommage pour Renault, c'est justement une des marques à privilégier... :ange:

Après, faut voir quels sont tes goûts, tes besoins...

Entre une Visa, une R21 ou une 190E, c'est quand même pas vraiment la même chose...

Perso je prendrais du Renault (enfin, j'en ai déjà :w: ), ou du jap, genre Honda/Toyota, pour lesquelles on trouve encore facilement les pièces, et dont la mécanique est généralement durable et bien pensée.
Mais franchement, déjà une Super5 y'a moyen de s'éclater, et ça coûte quedal. :oui:

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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oulianov
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  1. Posté le 31/01/2020 à 18:40:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Dommage pour Renault, c'est justement une des marques à privilégier... :ange:

Après, faut voir quels sont tes goûts, tes besoins...

Entre une Visa, une R21 ou une 190E, c'est quand même pas vraiment la même chose...

Perso je prendrais du Renault (enfin, j'en ai déjà :w: ), ou du jap, genre Honda/Toyota, pour lesquelles on trouve encore facilement les pièces, et dont la mécanique est généralement durable et bien pensée.
Mais franchement, déjà une Super5 y'a moyen de s'éclater, et ça coûte quedal. :oui:
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+1. :jap:


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Hérétique et subversif.
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daniel762
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  1. Posté le 31/01/2020 à 19:53:10  
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Pour ma part, j'ai d'excellents souvenirs de la R 19 TS Europa modèle 1991 que je possédais à l'époque, le moteur 1.4 Energy avait une excellente réputation et ses 80 ch associés à une boîte 5 suffisaient largement pour parcourir 700 km d'autoroute à un bon 150 compteur comme pour la rendre agréablement vive sur le réseau secondaire.

Et ça reste de la mécanique simple, à carburateur et sans que l'électronique s'il y en a soit envahissante. De mémoire un point à surveiller seulement, un joint spi à l'avant du moteur qui a tendance à fuir sur la courroie de distribution, sinon ce moteur était dans la catégorie considéré comme un des plus fiables à l'époque.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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gromiko
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  1. Posté le 31/01/2020 à 22:27:51  
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oulianov a écrit :

Sinon tu a les Mercedes style classe C des années 90. Elles sont encore très fiables . On trouve toutes les pièces sur le net. ;)
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Bof , moi j'en ai eu une 1999, vue plusieurs d'occasions à l’époque, et c'est loin d’être si fiable que ça, surtout les fonctions électriques électronique sauf (l'allumage qui sur la mienne était japonais), sans parler des freins, peut être les premières alors? .
Moi en parlant de Mercedes plus haut, je pensais à la W123, et avant, après c’était déjà plus complexe.

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 31/01/2020 à 22:32:09  
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gromiko a écrit :

Bof , moi j'en ai eu une 1999, vue plusieurs d'occasions à l’époque, et c'est loin d’être si fiable que ça, surtout les fonctions électriques électronique sauf (l'allumage qui sur la mienne était japonais), sans parler des freins, peut être les premières alors? .
Moi en parlant de Mercedes plus haut, je pensais à la W123, et avant, après c’était déjà plus complexe.
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Oui très fiable! J'en ai une. Mais c'est grand, gourmand en essence, et un veau en diesel. :sol:


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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
mat71
  1. Posté le 01/02/2020 à 23:57:07  
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Bonjour,

Existe t'il une version avec turbo sur une xsara essence ?
Message cité 1 fois
Message édité par Mat71 le 01/02/2020 à 23:57:53
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 02/02/2020 à 08:36:55  
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Mat71 a écrit :

Bonjour,

Existe t'il une version avec turbo sur une xsara essence ?
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Je crois que c'est uniquement en diesel. Mais en essence tu a une liste de moteur allant de 70 à 167 ch
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Citro%C3%ABn_Xsara


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Hérétique et subversif.
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mat71
  1. Posté le 02/02/2020 à 10:28:13  
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Est il possible de mettre un turbo sur un essence qui n'en ai pas équipé d'origine ?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 02/02/2020 à 10:51:46  
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Mat71 a écrit :

Est il possible de mettre un turbo sur un essence qui n'en ai pas équipé d'origine ?
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C'est très compliqué et pas à la portée d'un amateur.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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mat71
  1. Posté le 02/02/2020 à 13:54:35  
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Qu'est ce qu'il faut modifier pour que cela puisse fonctionner ?
Juste pour savoir
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 02/02/2020 à 14:06:48  
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Mat71 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut modifier pour que cela puisse fonctionner ?
Juste pour savoir
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Pratiquement tout si tu veux que ce soit fiable, le rapport volumétrique, la lubrification, le refroidissement, la carburation, l'échappement, voire même la ligne d'arbre.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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mat71
  1. Posté le 02/02/2020 à 18:20:45  
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Ok j'aurai bien voulu une vieille essence turbo.. xsara me plait bien je vais partir sur un atmo tanpis
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
analiste
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  1. Posté le 02/02/2020 à 19:54:54  
  2. answer
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Mat71 a écrit :

Ok j'aurai bien voulu une vieille essence turbo.. xsara me plait bien je vais partir sur un atmo tanpis
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En turbo ancienne et simple (carbu) la plus intéressante c'est la Supercinq GT turbo...la Xsara série 1 était une bonne auto, mais vieille ce n'est plus trop le cas: en général le train arrière est mort , et les Xsara de seconde génération étaient très peu fiables à cause du système électrique multiplexé conçu à l'économie...

Message édité par analiste le 02/02/2020 à 19:55:36
Profil : Nouveau membre
mat71
  1. Posté le 03/02/2020 à 23:01:55  
  2. answer
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Je pensais à la Peugeot 309 essence

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2020 à 11:39:19  
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Si tu veux du simple, oublie Peugeot/Citroen. :jap:

Et surtout les Xsara, dont l'électronique vieillit très mal.

Renault, avec un Cléon (turbo pourquoi pas, genre Super5 GTT, R9/R11 turbo).
Message cité 2 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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