Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des autos 7 places (monospaces interdits ✖️)


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Par contre à l'époque, il fallait en vouloir de rouler avec ça au quotidien comme on se servirait d'un monospace. C'était vraiment utilitaire à côté d'une berline.

 

Alors qu'aujourd'hui les viano, traffic passenger, VW multivan ou autres Peugeot traveller, ça roule comme une voiture globalement en un peu moins vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On parlait du sprinter et autres utilitaires dérivés en véhicules particuliers pour servir de monospace ou même minibus parfois.

 

J'ai un trafic de première génération en essence. Niveau comportement, performances, insonorisation, c'est à des années lumières même d'une petite voiture de son époque sur tous les points, par exemple une 104/visa ou R5, qui ont entre 8 et 10 ans de plus niveau conception. Et par rapport à une 205 ou Super5 y'a même pas de comparaison possible.

 

Alors qu'aujourd'hui un trafic 3, franchement ça roule hyper bien.

 

Sans parler des vans "huppés", Mercedes classe V ou VW multivan qui peuvent faire plus de 200ch avec un équipement de grosse voiture, pour peu qu'on y mette le prix.

 

Alors qu'avant ce genre d'engins, à part du chauffage je vois pas ce que t'avais comme équipement.

 

Il y'a que les américains qui ont eu des vans non utilitaires dès les années 70avec quelques options et des moteurs suffisants style GMC vandura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

C'est certainement un bon utilitaire, mais alors faut pas avoir peur de se faire vomir dessus. :w:

EDIT : Zut, grillé par Meiji, j'avais pas rafraichi la page. :o

 

 

 

Inculte !

Le proprio du rodius m expliquait que la forme des fenêtres était copiée sur celle de la section d une aile d avion pour naturellement donner une impression de légèreté et de liberté.

 

Bon après c est sur que les abrutis ( dont je fais partie ) ont du mal à voir le truc...

 

2 eme et dernière chance d apprécier la légèreté et la liberté du truc ...

6E916DC7-B58F-4CF1-A915-26B316380B3B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ceci dit ça doit être l'un des rare véhicule qui propose 7 vrai places et ne sacrifie pas le coffre avec 7 personne à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'espère un jour, qu'il font une voiture à deux étages, 13 places

 

 

 

Les anglais ont un peu d'avance sur ce coup là, reste à peut-être miniaturiser tout ça :D

 

 

la-police-londonienne.jpg?v1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un jour, qu'il font une voiture à deux étages, 13 places

 

Il est où l'intérêt ? Un minibus type iveco ou Mercedes le fait sans double étage, et faut se coltiner le permis transport en commun car au dessus de 9places :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le rodius, pas pour son côté esthétique mais pour ses prestations :)

 

Je suis du même avis que toi. D'ailleurs ont doit pas être les seuls à le penser, sur Cherbourg t'en as quelques uns qui ont craqué (concession Ssangyong dans une zone commerciale).

ceci dit ça doit être l'un des rare véhicule qui propose 7 vrai places et ne sacrifie pas le coffre avec 7 personne à bord.

 

Véhicule non, voiture oui.

Un expert 8 places peut très bien faire le job, et a un vrai coffre même avec 8 personnes :

sans-tep-expert-combi.166487.6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis du même avis que toi. D'ailleurs ont doit pas être les seuls à le penser, sur Cherbourg t'en as quelques uns qui ont craqué (concession Ssangyong dans une zone commerciale).

 

 

Véhicule non, voiture oui.

Un expert 8 places peut très bien faire le job, et a un vrai coffre même avec 8 personnes :

https://media.peugeot.fr/image [...] 6487.6.png

 

 

 

Sans taper dans les versions utilitaire comme je disait plus haut (Trafic, Sprinter, Expert, Proace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans taper dans les versions utilitaire comme je disait plus haut (Trafic, Sprinter, Expert, Proace...)

 

Ben justement là c'est beaucoup plus vendu comme étant un ludospace que comme utilitaire vitré ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi. D'ailleurs ont doit pas être les seuls à le penser, sur Cherbourg t'en as quelques uns qui ont craqué (concession Ssangyong dans une zone commerciale).

 

 

Je fais partie de ceux qui apprécient le multipla alors tu sais :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais partie de ceux qui apprécient le multipla alors tu sais :siffle:

 

 

Merde, nos gouts se rejoignent là aussi :cyp:

 

Je préfère d'ailleurs la phase 1 à la phase 2.

Par contre le Fiat 600 Multipla Eden Roc surpasse tout le reste des multipla à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Merde, nos gouts se rejoignent là aussi :cyp:

 

Je préfère d'ailleurs la phase 1 à la phase 2.

Par contre le Fiat 600 Multipla Eden Roc surpasse tout le reste des multipla à mes yeux.

 

Il y a des enfants sur ce forum sérieux !

 

Pour échanger sur vos degeulasseries de multipla et autres trucs tordus allez en mp par pitié. Idéalement faites vous soigner en réalisant un stage d adaptation à la voiture moderne chez psa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des enfants sur ce forum sérieux !

 

Pour échanger sur vos degeulasseries de multipla et autres trucs tordus allez en mp par pitié. Idéalement faites vous soigner en réalisant un stage d adaptation à la voiture moderne chez psa par exemple.

 

 

En fait on comprends le design du rodius quand on regarde un BMW X6, et qu'on veut le mettre en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Inculte !

Le proprio du rodius m expliquait que la forme des fenêtres était copiée sur celle de la section d une aile d avion pour naturellement donner une impression de légèreté et de liberté.

 

Bon après c est sur que les abrutis ( dont je fais partie ) ont du mal à voir le truc...

 

2 eme et dernière chance d apprécier la légèreté et la liberté du truc ...

6E916DC7-B58F-4CF1-A915-26B316380B3B.jpg

 

Ca permet d'économiser sur le transport du corps en cas de DC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a cité la FIAT 500L Living ou est-elle considérée comme un monospace ?

 

Quant au Rodius, à part le prix, pourquoi ne pas plutôt aller sur une Classe R pour laquelle on disposera de moins de problèmes de disponibilité des pièces et de manque de savoir-faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a cité la FIAT 500L Living ou est-elle considérée comme un monospace ?

 

Quant au Rodius, à part le prix, pourquoi ne pas plutôt aller sur une Classe R pour laquelle on disposera de moins de problèmes de disponibilité des pièces et de manque de savoir-faire ?

 

Ça va devenir un doublon des voitures moches à ce rythme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Quelqu'un a cité la FIAT 500L Living ou est-elle considérée comme un monospace ?

 

Quant au Rodius, à part le prix, pourquoi ne pas plutôt aller sur une Classe R pour laquelle on disposera de moins de problèmes de disponibilité des pièces et de manque de savoir-faire ?

 

 

 

Pour la fiabilité et le prix des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance les deux modèles sont fiables donc là n'était pas mon propos.

 

La Rodius (ancienne génération) a beau disposer d'un moteur MB, il y a des pièces spécifiques qu'il faut importer, j'imagine.

De plus, va trouver un mécano qui a déjà travaillé dessus, sauf si la concession est proche bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pour revenir à autre chose qu une saloperie de rodius , voici quelques photos du traîne cul.

 

C est réellement parfait pour les familles

Avec la banquette située à l’inverse du sens de la marche on gagne une sécurité assez intéressante en cas de choc qui est complété par des ballons un peu partout

A6BDBBD8-7506-437B-9EDE-1C7DA2550AB1.jpg

 

85D9CBE5-C49C-4A1A-ABB0-CD9DFE86A4F9.jpg

 

4DC6F63A-FB54-4675-8232-CA922029617C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

À ma connaissance les deux modèles sont fiables donc là n'était pas mon propos.

 

La Rodius (ancienne génération) a beau disposer d'un moteur MB, il y a des pièces spécifiques qu'il faut importer, j'imagine.

De plus, va trouver un mécano qui a déjà travaillé dessus, sauf si la concession est proche bien entendu.

 

 

 

Moué, le Classe R dérive étroitement du ML 2 (moteur, châssis, architecture électronique...) qui lui a eu pas mal de soucis (boite de vitesse, suspension pneumatique...)

sans compter le prix des pièces et de la M.O et l'outillage spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...