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Conseil pour agrandissement de la famille


niko8951
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En bref

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

en vue de l'agrandissement futur de la famille nous sommes à la recherche pour remplacer notre clio 4 qui se fera trop juste pour amené le bébé et le chien pour les vacances.

 

Nous avons commencés à prospecter sur Internet et avons fait quelques essais.

Nous faisons à 80% du temps de l'autoroute à 110kms/h et et faisons environ 20 000 kms/an.

 

Notre choix se porte naturellement pour un SUV : en hauteur pour installer le bébé et pour le volume de coffre important.

 

Equipements souhaités

Notre budget maximum serait de 20 000 € et nos impératifs pour le nouveau véhicule : caméra de recul + GPS ou apple carplay.

 

On se fixe une barre limite de 50 000 Kms max pour la voiture à acheter.

 

Véhicules qui me plaisent

- KIA SPORTAGE en finition active souvent en diesel 1.7 CRDI 115ch (le + la garantie)

- SEAT ATECA en finition style avec souvent du TSI 115ch (un ptit peu de TDI 115 mais plus rare) => j'aime bien le look extérieur et un peu moins l'intérieur

- OPEL Grandland X mais souvent sans caméra de recul (quasi impossible à trouver)

- T-ROC de chez VW en TSI 115 ch en finition Lounge (le + moderne mais aussi celui avec le coffre le plus petit).

 

le TOP serait un 3008 Allure mais souvent au dessus de la barre des 21 000 €.

 

dans les autres marques : on a exclu le KADJAR (le look), le Karoq (le look), le C5 AIRCROSS (trop cher). les HONDA et TOYOTA font souvent daté à l'intérieur).

 

 

Auriez-vous un modèle en particulier qui ressort ou au contraire un modèle à proscrire ?

 

Nous n'avons pas trop regardé du coté des break (nous sommes moins Fan).

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

il faut savoir que le SUV n'est, objectivement, pas le meilleur des choix. En comparaison, un break de taille équivalente sera plus habitable, moins cher à l'achat, moins cher à entretenir, aura de meilleures prestations routières... donc, ne pas exclure ce choix. :bah:

 

Ceci dit, si ce sont les SUV qui vous plaisent, voici mon point de vue.

J'excluerais le T-Roc VW qui est de la catégorie inférieure, il est un concurrent des Captur, 2008 etc. Tu ne gagneras quasiment pas de place par rapport à ta Clio.

 

Parmi les autres, je ne saurais pas vraiment les départager. Peut-être un avantage pour le tandem 3008/Granland X qui ont un excellent châssis.

 

A ce prix, tu peux également trouver des Dacia Duster quasiment neufs, qui sont vraiment pas mal.

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Invité §mer181DL

Tu n'auras pas un grand coffre avec un SUV, ton raisonnement est faux. :jap:

 

 

Un break/un monospace oui, mais pas un SUV.

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merci pour vos retours.

 

Le duster était exclu d'office par Mme.

 

Quand je regarde les test sur les SUV ont approche les 500 litres ce qui est largement plus que notre clio4.

 

Autant pour les SUV ont les connait et on voit tous à quoi ils ressemble autant sur les breaks nous sommes des novices (ils sont moins "sexy" au regard) mais si vous avez des conseils sur un break nous sommes preneurs également.

 

 

Sur les 3008 et Grandland X nous serions contraint d'augmenter notre budget au dessus des 20K € pour trouver en finition que nous souhaitons (allure chez le 3008 pour avoir la caméra de recul)

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salut,

 

si tu peux, va essayer ton futur siège auto ou cosy avec sa base isofix dans les voitures qui t'intéressent, tu verras que l'habitabilité arrière de certains SUV n'est pas forcément supérieur à ta clio

 

par contre les SUV compacts n'auront rien de plus que ta clio, j'ai eu un opel mokka en location l'an dernier pendant deux semaines, et ben le coffre est ridicule pour y mettre une poussette

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Invité §mer181DL

merci pour vos retours.

 

Le duster était exclu d'office par Mme.

 

Quand je regarde les test sur les SUV ont approche les 500 litres ce qui est largement plus que notre clio4.

 

Autant pour les SUV ont les connait et on voit tous à quoi ils ressemble autant sur les breaks nous sommes des novices (ils sont moins "sexy" au regard) mais si vous avez des conseils sur un break nous sommes preneurs également.

 

 

Sur les 3008 et Grandland X nous serions contraint d'augmenter notre budget au dessus des 20K € pour trouver en finition que nous souhaitons (allure chez le 3008 pour avoir la caméra de recul)

KIA SPORTAGE 480L

SEAT ATECA 485L

T-ROC 392L

GRANDLAND X 500L

 

 

RENAULT MEGANE 434L

 

Donc ton SUV n'aura pas un coffre significativement plus grand par rapport à une berline.

Ce que je veux dire, c'est, n'achète pas un SUV en te disant je l'achète pour le coffre.

 

C'est surtout que par expérience, ils sont mal fait. (ils sont en longueur et non en hauteur. Je suis aussi passé par là avec qashqai après la naissance de la 1ere.

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alors il y a aussi une partie de psychologique de ce dire que le SUV apportera plus de place (et puis l'effet de mode).

 

Nous avions essayé le SCENIC mais nous n'avons pas adhéré pour le look trop vieux. (30 ans en Scenic ce n'est pas encore pour nous)

 

Le T-ROC est à 445L.

 

Je vais regarder du côté des breaks : j'aime bien mais mon épouse moins avec le style "paquebot". J'aime bien le Skoda Octavia et moins le peugeot 308 break qui a vraiment l'impression d'avoir vieilli.

 

On aura beaucoup de mal à partir sur une Mégane par exemple car on aura toujours ce sentiment de ne pas avoir pris assez grand (le syndrome de "la plus grosse").

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Invité §mer181DL

alors il y a aussi une partie de psychologique de ce dire que le SUV apportera plus de place (et puis l'effet de mode).

 

Nous avions essayé le SCENIC mais nous n'avons pas adhéré pour le look trop vieux. (30 ans en Scenic ce n'est pas encore pour nous)

 

Le T-ROC est à 445L.

 

Je vais regarder du côté des breaks : j'aime bien mais mon épouse moins avec le style "paquebot". J'aime bien le Skoda Octavia et moins le peugeot 308 break qui a vraiment l'impression d'avoir vieilli.

 

On aura beaucoup de mal à partir sur une Mégane par exemple car on aura toujours ce sentiment de ne pas avoir pris assez grand (le syndrome de "la plus grosse").

Pour le SUV je partirais sur un ATECA qui est une valeur sûr du marché.

 

Sinon tu as aussi le classe B.

 

Par contre n'oublie pas que tu auras un seul enfant pas des triplés... :lol: Donc vouloir absolument un truc énorme pour 1 enfant... :lol:

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Bon, je vais parler de ce que je connais...

 

Un Duster pour 5, faut oublier (en revanche 4 pourquoi pas, les places sont étonnamment confortables à l'AR, et avec 110cv, la voiture est assez vive en 4x4).

 

Ensuite, et après 3 garnements, j'ai constaté que plus le gamin est petit, plus il faut de place. Et ça, on en a jamais assez...

 

Grand Scénic? J'ai adoré...

 

My 2 cent

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après pour 20 000€ on trouve des 308 break quasi neufs mais qui font daté.....

 

Dans la Clio et la Volvo on est déjà des fois limite pour 2 alors pour 3 avec le bébé plus le chien (le panier, les croquettes) pour 15 jours cela prend de la place quand même.

 

Ce n'est pas évident.

 

Priorisé pour un même budget et équipement équivalent : le moins de Kms sur le véhicule alors ce serait un break ou privilégié l'effet mode et partir sur un SUV avec le côté pratique de la hauteur.

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si tu veux privilégier le coté pratique il faut viser un monospace qui est fait pour.

le suv n'a pour lui que l'effet de mode, même si comme tu le dis le coffre d'un SUV compact sera toujours mieux que ta clio

sinon outre les breaks (que je plébiscite depuis 10 ans, je suis par ex très content de mon auris break), tu peux aussi considérer des berlines avec un grand coffre, comme la skoda octavia qui a un coffre de plus de 550L (jusqu'à 590L selon les versions) en berline, 610L en break. Par contre je ne sais pas comment le chien vivrait une berline :)

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Je reviens vers vous car l'achat de la voiture devient imminent (nous avons trouvé des acheteurs pour notre voiture et ils la récupèrent samedi prochain)

 

Apres moultes recherches sur Leboncoin, la centrale et tour en concession : notre coeur balance entre

 

2 modeles :

- t-roc

Et Opel grandland X

 

L'avantage du T-Roc sont côté dynamique et moderne : 2 voitures en vues avec respectivement 7 000 kms et 2 000 kms et tous les 2 de 2019

L'avantage du Grandland X : sa taille et son volume de coffre supérieur. : La voiture est de 2018

 

Nous n'avons pas réussi à trouver de 3008 (sinon autour des 50 000 kms et de 2017). Pas trouvé d'Ateca avec pas trop de kms (ou dont la couleur correspondent).

 

On attend le retour des concessions que nous avons contacté pour aller plus loin dans nos démarches.

 

Le break a été exclu d'office par Mme qui ne se voit pas conduire un break

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Perso, famille recomposée de 6 personnes et 2 chiens.

on a un lodgy, bon oui il est moche....

mais il avance plutôt bien, tient bien la route et est économique, c'est une version prestige donc plutôt bien équipé, gps tactile etc

faut pas se fier au mot dacia, il n'a rien à envier a une Renault sauf bien sur le look.

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on peut également avoir un Seat Ateca pour le même prix en véhicule de démonstration en concession,

 

il s'agit d'un modèle de fin 2018 avec 10 kms au compteur.

 

il y a des précautions à prendre à acheter un véhicule qui a passé 14 mois sans rouler ?

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Je reviens vers vous car l'achat de la voiture devient imminent (nous avons trouvé des acheteurs pour notre voiture et ils la récupèrent samedi prochain)

 

Apres moultes recherches sur Leboncoin, la centrale et tour en concession : notre coeur balance entre

 

2 modeles :

- t-roc

Et Opel grandland X

 

L'avantage du T-Roc sont côté dynamique et moderne : 2 voitures en vues avec respectivement 7 000 kms et 2 000 kms et tous les 2 de 2019

L'avantage du Grandland X : sa taille et son volume de coffre supérieur. : La voiture est de 2018

 

Nous n'avons pas réussi à trouver de 3008 (sinon autour des 50 000 kms et de 2017). Pas trouvé d'Ateca avec pas trop de kms (ou dont la couleur correspondent).

 

On attend le retour des concessions que nous avons contacté pour aller plus loin dans nos démarches.

 

Le break a été exclu d'office par Mme qui ne se voit pas conduire un break

 

 

Si c'est la conductrice principale, c'est un argument. Sinon ...

pour le reste pour une famille recomposée le t-roc me semble trop petit et je partirais sur le grandland X ou l'atca

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Bonjour

 

Contrairement aux idées reçues, un SUV n'est pas l'idéal pour charger du matériel , le coffre est bien souvent étriqué et les découpes de portes gênent l'installation de bébé.

 

Un monospace est plus adapté aux familles, type scenic ou spacetourer. Et dans ton cas un diesel sera indiqué sauf contraintes écologiques...

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alors après mure reflexion :

 

2 choix se portent à nous :

- un SEAT ATECA pour 20 600 (tsi 115 ch) avec 10 kms au compteur

- TROC pour 20 300 (tsi 115ch) avec 2 000 kms au compteur

 

Le prix est bon je pense pour les 2 véhicules (un diesel sera bien plus cher).

En fonction de la durée de conservation de la voiture nous l'équiperons avec un boitier bioethanol (uniquement si nous gardons longtemps le véhicule).

 

Notre coeur balance entre place et habitabilité ou esprit plus moderne.

 

Le monospace sera surement évoqué au moment du deuxième enfant et quand ils seront plus grand....

Pour l'instant ce sera un petit bébé + un chien de taille moyenne pour partir sans contraintes en vacances.

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Invité §mer181DL

alors après mure reflexion :

 

2 choix se portent à nous :

- un SEAT ATECA pour 20 600 (tsi 115 ch) avec 10 kms au compteur

- TROC pour 20 300 (tsi 115ch) avec 2 000 kms au compteur

 

Le prix est bon je pense pour les 2 véhicules (un diesel sera bien plus cher).

En fonction de la durée de conservation de la voiture nous l'équiperons avec un boitier bioethanol (uniquement si nous gardons longtemps le véhicule).

 

Notre coeur balance entre place et habitabilité ou esprit plus moderne.

 

Le monospace sera surement évoqué au moment du deuxième enfant et quand ils seront plus grand....

Pour l'instant ce sera un petit bébé + un chien de taille moyenne pour partir sans contraintes en vacances.

A la fin de la garantie surtout. :jap:

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as tu essayé les deux véhicules ? si non, vas y avec ta poussette, déjà ça peut faire la différence quand tu la mets dans le coffre et que tu vois ce qui reste pour le chien et le reste des bagages (les volumes de coffre étant parfois très théoriques si le coffre est mal fichu)

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alors après mure reflexion :

 

2 choix se portent à nous :

- un SEAT ATECA pour 20 600 (tsi 115 ch) avec 10 kms au compteur

- TROC pour 20 300 (tsi 115ch) avec 2 000 kms au compteur

 

Le prix est bon je pense pour les 2 véhicules (un diesel sera bien plus cher).

En fonction de la durée de conservation de la voiture nous l'équiperons avec un boitier bioethanol (uniquement si nous gardons longtemps le véhicule).

 

Notre coeur balance entre place et habitabilité ou esprit plus moderne.

 

Le monospace sera surement évoqué au moment du deuxième enfant et quand ils seront plus grand....

Pour l'instant ce sera un petit bébé + un chien de taille moyenne pour partir sans contraintes en vacances.

 

 

Tu seras surpris de ce qu'il faut trimballer en vacances avec un nourrisson. pas certain que le chien puise entrer dans la voiture...

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Invité §mer181DL

 

Tu seras surpris de ce qu'il faut trimballer en vacances avec un nourrisson. pas certain que le chien puise entrer dans la voiture...

Oui c'est ce que je me disais pour la 1ere, puis pour la 2eme tu réfléchie un peu plus et tu te prend moins la tête... :jap:

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Oui c'est ce que je me disais pour la 1ere, puis pour la 2eme tu réfléchie un peu plus et tu te prend moins la tête... :jap:

 

 

Ca dépend du volume de la poussette. POur partir en montagne en juillet, il a fallu emmener la poussette "tout terrain" donc volumineuse et les affaires chaudes. Résultats, a 3 avec bébé dans un scenic, la voiture était pleine! On a renoncé a emmener la chaise haute on a pris le transat!

 

 

Après avec la poussette canne, il reste beaucoup plus de place, mais il faut tout de même emmener le lit parapluie, le matelas, les accessoires de bain, etc, je ne te raconte pas le bordel...

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Pour l'instant nous n'avons pas de poussette canne. on a pris le modèle tout-terrain. mais nous aurons besoin du lit parapluie.

 

Le chien va sur un siège à l'arrière dans son panier mais il y a aussi ses affaires (paniers notamment).

 

On va surement prendre l'Ateca car trop peur de regrette d'avoir pris trop petit (je rage à chaque fois de galerer quand on va chez IKEA dès que l'on achete un meuble).

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Pour l'instant nous n'avons pas de poussette canne. on a pris le modèle tout-terrain. mais nous aurons besoin du lit parapluie.

 

Le chien va sur un siège à l'arrière dans son panier mais il y a aussi ses affaires (paniers notamment).

 

On va surement prendre l'Ateca car trop peur de regrette d'avoir pris trop petit (je rage à chaque fois de galerer quand on va chez IKEA dès que l'on achete un meuble).

 

 

Dans l'Ateca, tu ranges une poussette 3 roues par dessus le matelas, tu n'as plus de place pour grand chose d'autre. DOnc tout le reste , valises, lit parapliue, chaise haute,d evra etre rangé derrière. Donc savoir ou tu met le chien dans tout ca...

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Pour l'instant nous n'avons pas de poussette canne. on a pris le modèle tout-terrain. mais nous aurons besoin du lit parapluie.

 

Le chien va sur un siège à l'arrière dans son panier mais il y a aussi ses affaires (paniers notamment).

 

On va surement prendre l'Ateca car trop peur de regrette d'avoir pris trop petit (je rage à chaque fois de galerer quand on va chez IKEA dès que l'on achete un meuble).

 

 

1 lit parapluie ~120L

1 grosse poussette tout terrain ~120L

tu as déjà remplis la moitié de ton coffre en ne mettant aucune affaire ni aux parents, ni au nourrisson, ni au chien.

 

je réitère un conseil ci dessus: si tu pars pour un coffre d'environ 500L, prévois soit un coffre de toit (mais sur un SUV c'est pas facile parce que c'est haut) soit le filet de séparation coffre/habitacle ... sauf que c'est un accessoire qu'on trouve plus facilement sur les breaks que sur les SUV...

 

Donc prends une grille de séparation pour animaux, c'est mieux que rien, ça permet de poser la poussette sur tout le bazar même en dépassant le siege arrière sans risquer de se la prendre dans la nuque au premier freinage

 

https://www.seataccesoriescata [...] 0/700/3950

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C'est vrai que tout le matériel prend vide de la place : lit parapluie (le modèle que nous avons) = 85L, la poussette pliée représente 245L.

 

Notre valise représente 70L

 

Lit parapluie : 85L

Poussette : 245L

Valise : 70L

 

Total sans rien d'autre : 400L.

 

on va vite arriver aux limites du T ROC pour les vacances : pour la vie quotidienne cela ne se verra pas le soucis.

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Invité §Nic064Lw

Tout ces litrages m'ont donné soif.... Ou mal au crâne :D

 

Je partirais du principe que pour un prix équivalent autant prendre le plus grand, si c'est pour se dire que mon Troc est joli mais que je ne peux rien mettre dedans ça serait dommage :')

Sachant que plus on a gros plus on a tendance à en mettre.

 

Solution bis un coffre de toit si vraiment c'est trop juste ?

 

L'idée du break est bien, plus d'espace dans le coffre, une bonne habitabilité, une conso en baisse par rapport au SUV. Néanmoins ils sont moins aguicheurs que ces derniers... Et encore !!!

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C'est vrai que tout le matériel prend vide de la place : lit parapluie (le modèle que nous avons) = 85L, la poussette pliée représente 245L.

 

Notre valise représente 70L

 

Lit parapluie : 85L

Poussette : 245L

Valise : 70L

 

Total sans rien d'autre : 400L.

 

on va vite arriver aux limites du T ROC pour les vacances : pour la vie quotidienne cela ne se verra pas le soucis.

 

 

whoau, 245 L la poussette ça devient vraiment n'importe quoi la puericulture.

Sinon oui dans ces conditions le Troc sera juste.

Mais tu peux aussi considérer une troisième option si c'est juste les vacances une fois par an qui posent problème, tu prends un t roc ou équivalent pas trop gros pour le quotidien, et avec l'argent que tu n'utilises pas en conso/assurance/pneus d'un truc plus grand au quotidien, tu loues un gros monospace des familles genre espace 5 pour les vacances. Ca permet d'avoir un truc pratique quand tu as besoin, et de l'espace quand tu as besoins

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whoau, 245 L la poussette ça devient vraiment n'importe quoi la puericulture.

Sinon oui dans ces conditions le Troc sera juste.

Mais tu peux aussi considérer une troisième option si c'est juste les vacances une fois par an qui posent problème, tu prends un t roc ou équivalent pas trop gros pour le quotidien, et avec l'argent que tu n'utilises pas en conso/assurance/pneus d'un truc plus grand au quotidien, tu loues un gros monospace des familles genre espace 5 pour les vacances. Ca permet d'avoir un truc pratique quand tu as besoin, et de l'espace quand tu as besoins

 

 

245L pour une poussette 3 roues, c'est réaliste. Dans le coffre du scenic 3 , on met le matelas et par dessus la poussette 3 roues, on ne peut guère que rajouter des petits éléments pour boucher les trous. On prend la poussette canne pour se balader sur sol plat, mais c'est moins maniable et ca roule mal sur chemins.

 

Il y a également la solution de la poussette valise, c'est ultra compact mais c'est peu maniable.

 

Bref, avec bébé, un monospace ou un break c'est ce qu'il y a de plus fonctionnel. Le monospace a l'avantage d’être optimisé pour les enfants : rangements, découpe de porte, assise haute, c'est moche mais on lui dit "merci " chaque jour...

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les 245L : 60 x 53 x 77 cm pour la poussette version pliée (je viens de retrouver l'info sur le site de la marque).

 

Le bon de commande est signé. D'ici 2 semaines à nous l'Ateca :).

 

Le monospace et ou le break ce sera pour dans quelques années (nous nous voyons pas conduire encore un monospace ou un break même s'il s'agit des modèles les plus adaptés à la famille)

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les 245L : 60 x 53 x 77 cm pour la poussette version pliée (je viens de retrouver l'info sur le site de la marque).

 

Le bon de commande est signé. D'ici 2 semaines à nous l'Ateca :).

 

Le monospace et ou le break ce sera pour dans quelques années (nous nous voyons pas conduire encore un monospace ou un break même s'il s'agit des modèles les plus adaptés à la famille)

 

 

Félicitations!

 

bah tu verras bien au moment de partir en vacances, il faudra choisir entre le bébé et le chien. Je rigole!

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les 245L : 60 x 53 x 77 cm pour la poussette version pliée (je viens de retrouver l'info sur le site de la marque).

 

Le bon de commande est signé. D'ici 2 semaines à nous l'Ateca :).

 

Le monospace et ou le break ce sera pour dans quelques années (nous nous voyons pas conduire encore un monospace ou un break même s'il s'agit des modèles les plus adaptés à la famille)

 

 

bonne route dans ton nouveau bolide, j'espère que tu ne regretteras pas d'avoir écarté le choix pragmatique pour des raisons d'image.

N'oublie pas d'investir dans la grille de séparation . Ou dans une boite d'antidépresseur au premier départ en vacances...

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Merci ;).

 

Nous avons déjà fait un premier choix pragmatique en prenant l'Ateca au lieu du T-ROC qui nous plaisait plus.

 

Nous ferons peut-être par la suite un autre choix pragmatique en prenant un break ou un monospace mais dans quelques années :).

 

Merci pour le conseil de la grille de séparation : on verra à l'usage si elle est nécessaire ;).

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Invité §mer181DL

 

Ca dépend du volume de la poussette. POur partir en montagne en juillet, il a fallu emmener la poussette "tout terrain" donc volumineuse et les affaires chaudes. Résultats, a 3 avec bébé dans un scenic, la voiture était pleine! On a renoncé a emmener la chaise haute on a pris le transat!

 

 

Après avec la poussette canne, il reste beaucoup plus de place, mais il faut tout de même emmener le lit parapluie, le matelas, les accessoires de bain, etc, je ne te raconte pas le bordel...

J'ai toujours mis le matelas au pied de la banquette arrière et par dessus le lit... Tu libère aussi beaucoup de place dans le coffre.

 

Pour la poussette je suis vite passé à la poussette canne et pour la 2eme j'ai prit l'équivalent de la yoyo.

 

Pour le bain pour bébé, tu achète une baignoire gonflable et pour le repas tu prend un rehausseur qui se pose sur les chaises, au lieu d'emmener la chaise haute.

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