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Discussions libres (Général)

mazda 2 1.5 skyactiv: boitier ethanol ou reconversion?


Invité §Gas232iD
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Invité §Gas232iD

Bonjour

 

Je vais acheter demain une mazda 2 1.5 skyactiv G de 2016. C'est le garage biomotors qui m'a conseillé ce véhicule.

 

J'envisage de la faire passer à l'éthanol.

 

Selon vous qu'est ce qui est le plus fiable: le boitier biomotors (homologué) ou la reconversion?

 

Je viens de me rendre compte que c'était une injection direct...

 

merci à tous, n'hésitez pas à délayer vos propos :-)

 

(ps: je viens tout juste de vendre mon audi A1 1.4 TFSI suite à une panne de la boite auto qui m'a couté 2000€. La fiabilité est donc un sujet sensible.)

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Invité §Gas232iD

la reprog est bien plus fiable ...

 

 

Pouvez-vous développer SVP?

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Invité §pek272yG

Pour rouler à l'e85, il faut juste allonger les temps d'injection, je vois pas en quoi c'est différent d'une reprog au niveau fiabilité, surtout que beaucoup de reprog sont faites à la va vite

 

 

en faisant rapide car le forum déborde déjà du même genre de discution

 

il ne suffit justement pas que d'allonger les temps d'injection ... que faite vous du démarrage à froid ( 1er démarrage du matin )

comment vous gérez le mélange ess/éthanol dans le cas où on arrive à la pompe réservoir vide et qu'il n'y a pas d'E85 ? ( perso je mets un peu de SP95 pour tenir la journée et refaire le plein de E85 = mélange dans le réservoir )

 

la liste est longue .... une reprog permet de gérer beaucoup plus de capteur qu'un simple boitier meme homologuer ... l'homologuation de l'état n'est pas synonyme de fiabilité mais synonyme d'argent qui rentre dans les caisses de l'état ... ( pas sure que l'état se préoccupe de la durée de vie de votre moteur )

 

une simple recherche sur le forum vous aidera, il y a déjà un sujet qui débat entre boitier et reprog

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Invité §Gas232iD

En fait je vous pose cette question n’écarte le garage biomotors m’avait conseillé d’acheter une voiture à injection indirecte. Paraît il que c’est plus fiable une fois le boîtier monté. Mais je viens de me rendre compte que la Mazda est une injection directe, alors qu’ils m’ont conseillé ce véhicule... apparemment avec une injection directe il vaut mieux faire un reprogrammation mais je préfère avoir d’autres avis...

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Invité §Gas232iD

Pourtant j’avais déjà un boîtier sur mon audi A1, et biomotors m’a conseillé plusieurs véhicules dont la Mazda 2

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Invité §Gas232iD

J’avais une TFSI.

Bon je verrais avec eux, de toute façon vu ce que je lis sur le web la reprogrammation a l’air plus fiable que le boîtier ethanol...

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Invité §ana106Wp

Sur la plupart des injections directes, il n'est pas possible d'installer un boîtier car les injecteurs sont " cachés" ainsi que leur faisceau

Les injecteurs ne son pas plus "cachés" que sur les indirectes: ils sont placés sur la culasse et non sur les conduits d'admission voilà tout, pareil pour le faisceau...

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Invité §Gas232iD

Merci pour vos réponses.

En effet j’ai vu qu’il y avait beaucoup topics à ce sujet, mais je suis novice et j’avoue que je ne comprend pas grand chose à ces discussions...

Si jamais il y a un topic qui traite ce sujet de manière plutôt simple n’hésitez pas à me le partager :-)

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Invité §Gas232iD

Bonjour à tous.

J’ai acheté la Mazda 2 avant hier, j’en suis ravie.

Concernant l’éthanol, choses se compliquent:

La reprogrammation n’est pas possible sur ce type de véhicule, à cause du calculateur qui ne laisse pas assez d’accès.

Je vais contacter Montpellier auto racing cet après midi pour savoir si ils peuvent monter le boîtier, en sachant que je viens de vérifier la liste des véhicules incompatibles avec le boîtier, et dans cette liste apparaît certains véhicules qu’ils m’ont eux même conseillés....

J’espère qu’il ne m’ont pas orienté vers une voiture qu’ils ne peuvent finalement pas équiper

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Invité §pek272yG

tu as le modèle exact de ton calculateur ? ou une photo de l'étiquette

 

normalement tu devrais avoir un DENSO P5 avec micro SH72543

que tu sois en boite auto ou méca

il doit même passé à la prise OBD

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