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la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?


Invité §Pie762cu
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Invité §SWO635uv

me revoici.

les modérateurs semblent appliqués des pratiques non conventionnels en estimant que je fais de la publicité.

Mais de quoi dites le moi car pour l'instant je n'ai rien mentionné sur une quelconque société.

C'est assez incroyable et je me demande où est le droit d'expression si nous sommes censurés continuellement.

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=> C'est possible :jap:

Suis à 5.2L avec mon mini frigo

 

Entre 4,8 et 5.2, y'a un gros gap très rarement atteint sur des voitures de série. ;)

 

Avec la Passat du boulot (en berline), on tourne à peu près à 5,2L/100 aussi, à 130 chrono sans trop de relief (donc sans bouchons).

 

Silence remarquable, ça laisse songer à une berline (ou à une personne sourde, au choix), et une berline qui fait 4.8 à 140 avec du relief, ça n'existe pas.

Peut-être la 508 II en 1.5 hdi 130 ?

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Entre 4,8 et 5.2, y'a un gros gap très rarement atteint sur des voitures de série. ;)

 

Avec la Passat du boulot (en berline), on tourne à peu près à 5,2L/100 aussi, à 130 chrono sans trop de relief (donc sans bouchons).

 

 

Une "bete" c4 dv6 90 peut tourner à 5.0l :jap:

Faible surface frontale, bonne aéro.

 

Après, en berline, une bluemotion doit pouvoir le faire, idem les caisses en scr :??:

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Une "bete" c4 dv6 90 peut tourner à 5.0l :jap:

Faible surface frontale, bonne aéro.

 

Après, en berline, une bluemotion doit pouvoir le faire, idem les caisses en scr :??:

 

 

 

C3 Picasso hdi, 5 litres/100, semelle de plomb et aérodynamique de parpaing :o

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Invité §Dam473BH

Pour moi le meilleur choix pour une citadine à moins de 20 000 € pour de l'autoroute reste la nouvelle Opel Corsa (MY20). Vous pouvez consulter l'essai récent de POA, cette citadine a été conçu pour les autoroutes Allemandes ! Insonorisation et tenu de cap et cx travaillé. Je penses que c'est un meilleur choix qu'une hybride, même d'occasion car elle est légère (1 tonne).

Sinon, une Renault Clio V GPL va sortir, certainement un choix malin pour de l'autoroute et donc beaucoup de Km, rentabilité de diesel !

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Une "bete" c4 dv6 90 peut tourner à 5.0l :jap:

Faible surface frontale, bonne aéro.

 

Après, en berline, une bluemotion doit pouvoir le faire, idem les caisses en scr :??:

 

Une C4 coupé à la rigueur ?

Mais à 130 chrono, je demande à voir, surtout que ça moulinait un peu plus que maintenant, sur les dv6 90. ;)

 

La Passat du boulot est une 2017, avec Bluemotion et tout le bordel, en TDI 150 et DSG6. Peut-être qu'en TDI 105 ça consommerait un poil moins, mais rien n'est moins sûr, si ça mouline plus (je crois que la notre tire à 2200 tours à 130 chrono).

 

 

 

C3 Picasso hdi, 5 litres/100, semelle de plomb et aérodynamique de parpaing :o

 

Ok, mais à quelle vitesse réelle au régulateur ?

Parce-qu'à 120 réel, ça change tout...

 

Ce qui sauve le C3 picasso c'est sa largeur plutôt faible.

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Une C4 coupé à la rigueur ?

Mais à 130 chrono, je demande à voir, surtout que ça moulinait un peu plus que maintenant, sur les dv6 90. ;)

 

La Passat du boulot est une 2017, avec Bluemotion et tout le bordel, en TDI 150 et DSG6. Peut-être qu'en TDI 105 ça consommerait un poil moins, mais rien n'est moins sûr, si ça mouline plus (je crois que la notre tire à 2200 tours à 130 chrono).

 

=>Le coupé a un SCx de 0.62 et la berline de 0.68 suivant les infos trouées.

Sachant qu'avec le C3P je suis dans les 5.2 / 5.3 avec un SCX de 0.755, on est en droit d'attendre le passge sous les 5.0L avec une C4, et ce, malgré le moulinage du moteur :jap:

 

Un de mes ocles a une C4 DV6 90, il est à 4.7 sur autoroute, à 130 compteur. :jap:

 

 

 

 

Ok, mais à quelle vitesse réelle au régulateur ?

Parce-qu'à 120 réel, ça change tout...

 

Ce qui sauve le C3 picasso c'est sa largeur plutôt faible.

=> Pas tant que ça:

citroen-c3-picasso-2013.jpg

 

citroen-c4-2015.jpg

(La C4-1 est donnée pour 1m77) :jap:

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Pour moi le meilleur choix pour une citadine à moins de 20 000 € pour de l'autoroute reste la nouvelle Opel Corsa (MY20). Vous pouvez consulter l'essai récent de POA, cette citadine a été conçu pour les autoroutes Allemandes ! Insonorisation et tenu de cap et cx travaillé. Je penses que c'est un meilleur choix qu'une hybride, même d'occasion car elle est légère (1 tonne).

Sinon, une Renault Clio V GPL va sortir, certainement un choix malin pour de l'autoroute et donc beaucoup de Km, rentabilité de diesel !

 

Clio 5 GPL c'est le 1.0 TCE 100 à BVM 5... Vive le 1.3 TCE EDC 7...

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=>Le coupé a un SCx de 0.62 et la berline de 0.68 suivant les infos trouées.

Sachant qu'avec le C3P je suis dans les 5.2 / 5.3 avec un SCX de 0.755, on est en droit d'attendre le passge sous les 5.0L avec une C4, et ce, malgré le moulinage du moteur :jap:

 

Un de mes ocles a une C4 DV6 90, il est à 4.7 sur autoroute, à 130 compteur. :jap:

 

Pas mal le SCx du coupé. :bien:

 

Pour la conso, ça me semble toujours étonnamment faible. C'est confirmé sur plusieurs trajets différents ?

Le compteur est juste comment ? Parce-que chez Toy, 130 compteur ça fait 122 réel... :ange:

 

Ok, je pensais la différence plus grande que ça. ;)

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Pas mal le SCx du coupé. :bien:

 

Pour la conso, ça me semble toujours étonnamment faible. C'est confirmé sur plusieurs trajets différents ?

Le compteur est juste comment ? Parce-que chez Toy, 130 compteur ça fait 122 réel... :ange:

 

=> Sincèrement, j'ai pas creusé plus que ça :jap:

Le fils d'un collègue a une coupé, à 110 sur 4 voies (voire 120...) il est à 4.3L :jap:

 

Sur le C3P, j'ai 5 km/h d'écart avec le GPS.

 

Ok, je pensais la différence plus grande que ça. ;)

=> Trompeur, hein?

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=> Sincèrement, j'ai pas creusé plus que ça :jap:

Le fils d'un collègue a une coupé, à 110 sur 4 voies (voire 120...) il est à 4.3L :jap:

 

Sur le C3P, j'ai 5 km/h d'écart avec le GPS.

 

Faut reconnaitre qu'il est quand même excellent en conso ce DV6.

J'avais été épaté en conduisant la 206 SW d'une copine, par les valeurs de conso instantanée. J'avais du mal à dépasser 13L/100, même à basse vitesse. :ddr:

 

=> Trompeur, hein?

 

Ca doit venir du fait que les côtés sont très verticaux et que la voiture est haute. :D

 

Ceci dit le Cx n'est pas si pourri, parce-qu'en surface frontale tu ne dois pas être loin de celle d'un vieux berlingo (0,91 de SCx, de mémoire).

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Une C4 coupé à la rigueur ?

Mais à 130 chrono, je demande à voir, surtout que ça moulinait un peu plus que

 

Ok, mais à quelle vitesse réelle au régulateur ?

Parce-qu'à 120 réel, ça change tout...

 

Ce qui sauve le C3 picasso c'est sa largeur plutôt faible.

 

 

 

120 au régulateur ;)

 

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Mais ça consomme rien :o

 

Normal si t'avances pas. :o

 

La différence de conso est assez énorme entre 130 et 115. J'ai mesuré environ 15% de moins sur mon RX, sachant qu'il n'y a pas de problématique de rapport de boite.

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Normal si t'avances pas. :o

 

La différence de conso est assez énorme entre 130 et 115. J'ai mesuré environ 15% de moins sur mon RX, sachant qu'il n'y a pas de problématique de rapport de boite.

 

 

 

 

A 130 la conso est plus importante mais en Bretagne les routes sont limitées à 110 :D

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A 130 la conso est plus importante mais en Bretagne les routes sont limitées à 110 :D

 

Certes, et en plus c'est tout plat, il fait jamais froid (ni chaud :cyp: ), et c'est gratuit. :sol:

 

Y'a des fois je viendrais bien y habiter. :cry:

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